Les solotop (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous faites comment pour lane correctement avec nida (ap) en top?

Je la joue depuis une 10aine de game mais je trouve que j'ai un probleme de lanning face au top du moment (gp irelia nasus entre autre).

J'arrive pas trop a répondre au harras sans prendre trop cher (en dehors de la lance qui passe pas souvent en lane).

Bref, conseil?
Joue AD vs Nasus
Yep je suis d'accord sur l'harass a l'AA, mais ca marche seulement en early.

Suffit qu'il chope un peu de cs avec son q et il m'ignore totalement.
Citation :
Publié par Fame
Yep je suis d'accord sur l'harass a l'AA, mais ca marche seulement en early.

Suffit qu'il chope un peu de cs avec son q et il m'ignore totalement.
Les traps défoncent les résistances, dès qu'il met le pied dedans tu balances ton AA/spears. Il faut aussi prendre en compte que le Q spell en cougar proc avec l'arpen ce qui fait que ces runes là sont plus intéressantes, surtout une fois le lichbane en poche, imo. (NB : le Q sous forme humaine est un skillshot à gros dégâts donc : pas sûr de toucher et arpen pas trop intéressante, le W ne deal pas beaucoup. La mpen est vraiment intéressante qu'avec le E sous cougar).
ca faisait longtemps jsuis tombé sur Yorick avec Irelia, bah le début je le gérait nikel, donc jpensais que c t freewin car irelia gagne vraiment en puissance plus son passif est max, mais pas du tout, c'est un des rares champ que j'arrive pas a poutrer une fois ma brillance en poche. au final jme suis pas fait outfarme ou kill mais c t un peu galère, y'a des items pour le counter ? car j'en suis resté a des tabis et a mon passif pour le tenir mais au final les pets me font plus mal que jme regen en leur tapant dessus.
Oui, uniquement magique en early. Enfin, en supposant qu'il monte pas le A rapidement, ce qui serait de toute façon assez bizarre/sous optimal.
oui la game d'après pas de bol jsuis retombé sur un yorick, j'ai testé tabi/wriggles ca change absolument rien, et effectivement les goules continuent de me taper a 50. donc le stack armor mwé.
Quand nidalee a sa lanterne, tu as au moins ta cotte de maille, après si l'ennemi est idiot et pars sur pierre philo ou quelque chose offensif évidemment pour contrer l'harase de nidalee, bon courage quoi...
Pour contrer Yorrick avec Irelia, t'as 3 trucs qui vont t'aider :
- Esquiver le dps physique des goules, en se cachant dans les bush ou en dashant assez loin pour qu'elle dépop le temps de te rattraper.
- Essayer au maximum de lui faire craquer son vert (celui qui slow) au milieu des creeps, ce qui va faire push sa ligne et permettre à ton jungler de gank.
- Profiter de la fenêtre de 6-10 sec après qu'il ai mis son rouge-vert pour lui mettre ton burst, puis te retirer.
Je pige pas trop pour Nidalee AD, quels sont ses skills AD, et comment vous la stuffez ? AD/Tanky à base d'atmog ou FM/Atma ?

J'aimerais bien savoir comment vous jouez ça.
Sa forme de cougar tape en AD (et scale plutôt très bien il me semble). Quand tu vois les dégâts qu'elle met avec au lvl 6 quand elle part AP, imagine en AD. Mais les joueurs de Nidalee te répondront mieux que moi sur le pourquoi du comment de son OPitude
Armure/RM sous forme de cougar. Ingankable après le lvl 6. Heal + regen' via lifesteal. Harass sans réelle possibilité de répliquer (un peu comme Wukong, sans les coûts en mana).

Enorme scaling sur le A (ratio 1 si l'adversaire à 100% hp, 3 s'il a 0%). Et sous forme humaine, boost AS conséquent et ça en fait un sous carry AD (tape un peu moins fort, mais c'est pas du niveau d'une Nida AP)

Si elle a Warmog/Atma/Wriggles, il n'y a à peu près rien qui la tuera en 1v1.
J'avais testé ça il y a 2/3 mois. J'avais dit que j'avais été impressionné (solotage baron sans lifesteal, sans full stuff) et on m'avait dit 'ouais bof'.

Niveau stuff, c'est HP + Atma + Regen' (Dorans ou Wriggles) + Trinité (qui proc sur le A en cougar). En lane, vu qu'elle a de la portée pré 6, elle est très safe. La seule chose que j'ai vue la contrer pour le moment, c'était une Vayne (dégâts supérieurs, portée similaire, inchoppable également). Faut un truc qui tape très fort très tôt dans la partie quoi. (Garen, ça marche pas par exemple car il pourra pas regen' et avec 100 armure + regen', elle s'en fout un peu de ton tourbilol ...)

Le lifesteal proc' sur le A sous forme de cougar également.
Citation :
Publié par Iyacthu
Le lifesteal proc' sur le A sous forme de cougar également.
T'es sûr de ça ? (je demande car j'ai jamais testé le vol de vie)

Mais en pratique:
trap > jav > pounce > swipe = plus d'AP, plus de dégâts
= moins d'HP pour l'ennemi avant de proc le takedown
= takedown qui fait plus mal

Le seul avantage de l'AD c'est l'early pre 6, vu qu'en solo c'est pas forcément évident d'utiliser le jav au maximum de son potentiel, et que l'harass à l'AA couplé au soin est vraiment simple.
Sauf que des quints ar.pen font à peu près le même effet et sont réellement utilisées par le takedown en late.

En plus, les gens en sont arrivés à l'AD pour la transformer en un genre de bruiser, alors qu'ironiquement les meilleurs items qui mixent offensif et défensif sont AP (Rylai, Zhonya, Lich, Abyssal).

Ah, et dernière note: il est plus simple de rentabiliser le spellvamp et l'AP quand on chase, et quand on est chase via heal/jav/pounce. Et le vol de vie prend le dessus seulement en combat prolongé.
Sauf que, imo, le combat prolongé est juste inadapté au gameplay de Nida qui peut (doit?) engager / désengager régulièrement.

tl,dr: pour un bruiser AD mobile, j'préfère Shyvana.

Dernière modification par Suh ; 22/12/2011 à 19h38.
Nida est plus mobile et offre bien plus que Shyvana quand même.
Sinon, les sorts ont un scaling sous forme de Cougar hein.

Maximum Damage: 120 / 210 / 300 (+3.0 per attack damage)

Avec Trinity + Atma (disons +100 AD + proc'), ça fait 300 + 300 + 450 au maximum (à tester, pas sûr que le proc' bénéficie également du bonus selon le pourcentage de vie perdue, mais y a pas de raison puisque c'est considéré comme une AA au même titre que le Parley ou le Mystic Shot ou encore le Ricochet)

Le javelot, c'est similaire, sauf que ça te bouffe de la mana et qu'il te faut mass AP derrière.

C'est une façon différente de la jouer. Dans une compo' orientée vers le poking, tu joueras AP. Sinon, tu joueras AD, en gros (ou hybride). En la jouant offtank, tu deviens à peu près increvable et tu peux rester dans la mêlée autant que tu veux.
Si tu fais ça en AP, bah ... t'es mort
Citation :
Publié par Iyacthu
(+3.0 per attack damage)
!
En plus c'est marqué dans le wiki ....
Comment j'ai pu raté ça toute ma vie.
J'dormirais moins con merci.
De rien. Ayant encore de nombreux soirs devant moi, c'est à charge de revanche
Citation :
Sinon, les sorts ont un scaling sous forme de Cougar hein.

Maximum Damage: 120 / 210 / 300 (+3.0 per attack damage)

Avec Trinity + Atma (disons +100 AD + proc'), ça fait 300 + 300 + 450 au maximum
Wtf ?

300+300+450? Explique ce calcul en détail qui me semble horrible.
300 de Takedown + 3*100 de scaling + 450 de proc Trinité amplifié par le Takedown ?
(j'ai quand même un gros doute sur la dernière partie mais pour maintenant j'peux plus jurer de rien)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés