Les solotop (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
par contre j'aimerais savoir comment vous counter riven avec irelia. Irelia pour harass faut qu'elle arrive a coller des auto hits sous son buff true damage et contre riven c impossible il a 3 sorts qui lui permettent de t'empecher de taper avec, entre son stun, son shield, ses jumps, il casse toute ta séquence de deal.

après jsuis d'accord d'un autre coté elle peut le tenir parceque pareil elle pourra casser sa séquence de deal grace au stun et encore il aura vite fait de te rattraper.

mais au bout du compte il arrivent a farme mieux, et est gagnant sur les ganks car lui il peut se barrer plus facilement que toi.
Riven ça snowball, faut pas lui laisser un kill en early et après ça peut allez. Si elle commence à prendre un ou deux kills elle va trop rapidement enchaîner sur d'autres kills jusqu'à devenir ingérable, faut jamais lui laisser l'avantage.
Nida AD > Nasus
(à chaque fois j'me fais violer. Contre tous les autres champ', j'suis peinard. Mais elle, je peux rien faire contre quand elle a sa Wriggles ... Regen' autant que moi et rien à voir niveau dégâts ...)
Elle a jamais besoin de back, ultra safe sur les ganks et les dégâts via le Q sont monstrueux. Tout en étant simili AD carry en même temps via son énorme boost AS + débuff % ...
Vraiment j'vois pas quoi faire contre ça :/
Une Nida AP, t'évites ses lances et tu la descends en 2-2. Là elle crève pas et donne du 600 toutes les 2s sur le Q + AA au bout de 20 minutes ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Nida AD > Nasus
(à chaque fois j'me fais violer. Contre tous les autres champ', j'suis peinard. Mais elle, je peux rien faire contre quand elle a sa Wriggles ... Regen' autant que moi et rien à voir niveau dégâts ...)
Range >>> Nasus.
En règle générale.
D'ailleurs Gangplank rentre dans cette catégorie aussi quand bien joué.
Citation :
Nida AD > Nasus
Citation :
(à chaque fois j'me fais violer. Contre tous les autres champ', j'suis peinard. Mais elle, je peux rien faire contre quand elle a sa Wriggles ... Regen' autant que moi et rien à voir niveau dégâts ...)
Fais toi aussi une wriggle et le problème est résolu.

Dernière modification par Majinccc ; 20/12/2011 à 18h16.
+1, dès le lvl 1 je pouvais pas vraiment creep (kikoo j'squatte mes buissons et j't'harass)
Une Nida AP, tu te fous de son AA. Pas une Nida AD
Et le souci, c'était pas tant la regen' que son burst. Z/E/A/Z j'suis partie ! Ca t'enlève 30% quoi qu'il arrive vu que le A marche comme l'ulti de Garen ou Riven ... Ensuite avec 200 armor, elle me faisait 2K en 5/6 secondes avec le A, heu ... O_o

Tu peux pas deny Nida AD et tu galères pour farm. Une fois qu'elle a son lvl 6 + Wriggles tu peux pas la tuer et elle te permet harass sans qu'elle n'ait rien à faire du tiens ... Un gros AP doit pouvoir lui faire mal mais un bruiser sans dash bah ... jamais réussi encore (et pourtant j'tente des trucs alacon où j'pars super défavorisé, mais je perds pas ma lane pour autant, loin de là, genre Sona, Janna, Ali, Taric AD/AP top ...)

GP me dérange pas le moins du monde avec Nasus. Urgot non plus. Leurs dégâts sont élevés, mais tenables. Là c'est le jump permanent + résistance + dégâts aussi élevés + ingankable qui m'embête :/
On m'a proposé, j'ai refusé. Quand on est con, onnnnnnnnn est con

M'enfin c'est assez chiant quand même. Et étonnant de pas voir ce build plus souvent (inchoppable, gros dégâts, grosse résistance, deny beaucoup de chose et impossible à deny je crois. Bon, ça demande un peu de farm cela dit, mais comme pour tout champion ...)
C'est un peu comme Lee Sin quoi. Plus de skills, plus de versatilité ...
Attends attends, tu parles des phases ou Nida te ruine la face en parlant de son combo en cougar, je me goure pas jusque la ?

Pré 6, Nida AD, c'est harass à base d'AA, je me goure tjrs pas ?

=> Nasus, start cloth + 1/21/8 + runes (armor en jaune, hp5/armor/hpflat en quint au choix) lv1 : 19,5hp5 / 14% Lifesteal / 55armor

Je critique pas ta facon de jouer, je suis jamais tombé contre Nida top avec Nasus, mais j'arrive pas à voir comment tu tiens GP pré 6 mais pas Nida, nan parce que post 6, Nasus, tu as soit Lantern, soit Philo/Chain mail/cloth.
Et a partir de là, Nida te tue pas, tu la tues pas (Op escape) mais Nasus farm > Nida farm

J'ai raté un truc ou quoi ?
Oui, t'as raté qu'ils partent tous philo contre nida, comme des pgms.
Q sous Cougar fait plus mal que parley, bien plus mal, car tu ne peux rester à 100% hp en fait.
Pré 6, elle me perma harass, mais je peux quand même LH à la buveuse (mais j'suis obligé de lâcher des creeps ...)
Je start bottes, vu que ça start bottes en face pour pas me faire harass 3 ans. J'ai donc 40 armure environ. Ensuite je prends cloth. Même avec 200 armure, je la tenais pas vraiment (outfarmed)

Alors que n'importe quel autre, je peux quasiment l'ignorer passé un certain point. Mais là, non
En même temps, j'ai du tomber 3 fois maximum sur Nida AD avec Nasus. Mais j'me suis fait rétamer à chaque fois
Pré 6, ça passe. Post 6, c'est le drame ...

Edit: start philo ? Olol ... Par contre, faudra que je teste la Wriggles mais j'suis pas hyper convaincu vus les CD de Nida ...
T'es vraiment chiant avec tes taunts à 2 balles permanents hyper arrogants Keyen quand même ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Q sous Cougar fait plus mal que parley, bien plus mal, car tu ne peux rester à 100% hp en fait.
Si, surtout avec nasus qui a une regen de barge passé un certain stade...


Citation :
Edit: start philo ? Olol ... Par contre, faudra que je teste la Wriggles mais j'suis pas hyper convaincu vus les CD de Nida ...
T'es vraiment chiant avec tes taunts à 2 balles permanents hyper arrogants Keyen quand même ...
Allons bon, tu start ni philo, ni wriggle. Et tu start quoi, en fait? Trinity par sheen?


Non, je suis désolé, surtout si tu joues avec tp, a 950 po (tabi + sceptre), t'en a plus rien a foutre, et ce, pour le reste du laning, de nida. Et t'es meme pas obligé de partir wriggle, tu peut juste garder le sceptre comme ca et partir sur un item build classique.
Oui voila, je sais pas, mais malgré tous les efforts d'une Nida, Nasus, lv6, avec Tp (Nasus sans tp...) il a eu assez de farm pour build du defensif/sustain et c'est fini, Nida peut faire ce qu'elle veut, sans l'aide du jungler, tu farm en /ignore limite
nidalee ça fait rien à nasus pré 6 (enfin si, tu claques quelques pots quoi), c'est après que c'est chaud.

et non
Citation :
950 po (tabi + sceptre), t'en a plus rien a foutre, et ce, pour le reste du laning, de nid
, c'est complètement faux. enfin en ad peut être mais une grosse nida ap c'est faux
Citation :
Publié par Toastamere
et non , c'est complètement faux. enfin en ad peut être mais une grosse nida ap c'est faux
Ouais, c'est de nida ad dont on parle, illétré.

Et autant dire qu'a 150-200 hp regen la buveuse, tu tank en mode osef.
Citation :
Publié par Keyen
Si, surtout avec nasus qui a une regen de barge passé un certain stade...


Allons bon, tu start ni philo, ni wriggle. Et tu start quoi, en fait? Trinity par sheen?


Non, je suis désolé, surtout si tu joues avec tp, a 950 po (tabi + sceptre), t'en a plus rien a foutre, et ce, pour le reste du laning, de nida. Et t'es meme pas obligé de partir wriggle, tu peut juste garder le sceptre comme ca et partir sur un item build classique.
Quand tu prends 300 par Q toutes les 4s (+ Z/E), tu peux pas rester à 100% HP.
Je start bottes et ensuite soit Shurelia (au moins l'item HP CDR dont j'ai oublié le nom, le minighost n'a pas de prix sur Nasus ... sans compter l'apport pour la team), soit linceul. Trinity je la finis quasiment jamais en fait ...
Oui pas besoin de finir Wriggles mais Tabi par contre quand le jungler n'est pas basé sur l'AA ça me gêne ... Sans ténacité et avec du CC en face, mouais bon, bof (avis perso'). J'essaierais avec le sceptre, on verra bien même si je sais que ça ne suffira pas.
150 HP, c'est 600 dégâts, soit +300 et avec le sceptre. J'atteins +100 assez vite et ensuite je la gère plus (soit 50 hp en gros sans sceptre, ça ou 80/90 avec. Clairement pas assez)
C'est un peu comme Wukong, il t'harass facilement sans que tu puisses vraiment riposter. Sauf qu'en prime, tu ne peux vraiment pas la chopper et elle se heal si besoin est tout en ayant le même life steal.

Bref, je testerais, à voir.

Citation :
illétré
Pour la postérité
(suis même pas sûr que tu l'aies fait exprès, c'est dire )
[QUOTE=Iyacthu;23632691]
Citation :
Quand tu prends 300 par Q toutes les 4s (+ Z/E), tu peux pas rester à 100% HP.
Evite d'etre a 25 armure lvl 6?

Faut arreter d'halluciner, les 300 au lvl 6, c'est sur 1% hp restant et 0 armure....

Citation :
Je start bottes et ensuite soit Shurelia (au moins l'item HP CDR dont j'ai oublié le nom, le minighost n'a pas de prix sur Nasus ... sans compter l'apport pour la team),
Donc on est d'accord, tu rush philo. Et tu t'etonne de faire defoncer en lane.

Citation :
Sauf qu'en prime, tu ne peux vraiment pas la chopper et elle se heal si besoin est tout en ayant le même life steal.
Mais bien sur, un nasus et une nidalee avec le meme lifesteal. Oui oui.

J'admet que les 150 hp par buveuse, c'est lvl 1 une fois wriggle, mais le lifesteal d'avant et largement suffisant si tu fait pas le con a rester 30 sec au cac de nida sans rien faire... Tu gagne sur le durée, hein...
Citation :
Publié par Iyacthu
Pour la postérité
(suis même pas sûr que tu l'aies fait exprès, c'est dire )
bip bip bip, detecteur second degré en surchauffe!
J'ai pas fait le calcul et j'ai quasiment 100 d'armure lvl 6 mais je prends vraiment super cher
Non je rush pas philo. Je l'ai justement indiqué ... Je rush hp + armure + CDR ... La philo, je ne la fais même pas.
Après, t'as fait des fautes bien pires que ça donc je me méfie !
Citation :
Publié par Iyacthu
Je start bottes et ensuite soit Shurelia (au moins l'item HP CDR dont j'ai oublié le nom, le minighost n'a pas de prix sur Nasus ... sans compter l'apport pour la team), soit linceul. Trinity je la finis quasiment jamais en fait ...
Citation :
Publié par Iyacthu
J'ai pas fait le calcul et j'ai quasiment 100 d'armure lvl 6 mais je prends vraiment super cher
Non je rush pas philo. Je l'ai justement indiqué ... Je rush hp + armure + CDR ... La philo, je ne la fais même pas.
Tu veux dire que tu fais la Kindlegem à 800 et qqes PO qui file 200hp/10% cdr ou le Linceul après un start bottes/3hpots contre Nida AD ? Rien de surprenant à ce que tu t'arraches les cheveux :/

L'armure ne suffit pas, derrière, faut soit des HP, soit des HP5, soit du Lifesteal
Bah j'essaie de faire hp + armure Enfin pour le CDR surtout la Gem.
La regen' par contre, bah je mise sur le passif. J'essaierais avec le sceptre, vraiment.

Là j'viens de voir notre GP se faire violer par Nida AD top aussi. Sévèrement outfarmed, il pouvait pas faire grand chose non plus. Bon, il a carry et Nida a servi à rien, heureusement ... (en même temps, Sivir + GP + Brand, elle se faisait dézinguer en 2s quand elle sautait dans le tas )
Mais pareil, il pouvait pas encaisser ses dégâts permanents sous forme de cougar ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés