Les solotop (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Malheureusement, Mundo top est mort à ce patch :
V1.0.0.115:
  • Base health reduced to 433 from 468.
  • Health per level reduced to 89 from 92.
    • http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100317051848/leagueoflegends/images/thumb/7/76/Sadism.jpg/20px-Sadism.jpg Sadism: cooldown increased to 75 seconds from 60.



On l'a plus revu depuis et les nouveaux champions sortis comme dit au dessus ont clairement pas aidés à son retour.


Faut voir qu'avant, ce char pouvait carry des games perdus d'une façon...
"Salut, j'ai roulé sur le top adverse, maintenant, je viens vous rouler dessus 1v5 !"
"Vous avez un carry ad, le truc qui essaye désespérément de me semer pendant que je lui cleave la face en stuff full tank ?"
Citation :
Publié par Nakat'
C'est pas 30hp en moins et 15s de cd ulti en plus qui font passer un perso de très bon à pourri...
J'ai absolument pas dit que CE patch avait tué Mundo, mais que Mundo avait disparu A PARTIR de ce patch, nuance
Tiens en restant sur une histoire de build pour Mundo, je me demande si une Lame spectrale de Youmu ne serait pas intéressant sur lui :
- vitesse d'attaque et de déplacement (en actif certes)
- péné armure
- critique
- reduc cd

Ca pourrait remplacer un zèle (en prenant le brutaliseur en premier), et apporter le manque de péné.
PD stark atma a la place de 3 pd est plus optimisé a tous les niveaux.
Citation :
Publié par Kylink
J'ai absolument pas dit que CE patch avait tué Mundo, mais que Mundo avait disparu A PARTIR de ce patch, nuance
Ah oui là je suis d'accord, c'est vrai que comparé aux nouveaux champs il est à la rue, et puis son gameplay est assez chiant, un peu comme Rumble (courir partout pour spammer AoE et skillshots, sans dash et sans vrai burst).
Je prenais Stark jusqu'à présent, mais je me demande si la péné du Youmu n'est pas plus intéressante que la reduc d'armure de la Ferveur (c'est quoi, -20 non, de tête?).

Bon après le truc, c'est qu'on perd en vol de vie (mais jpense pas que ça soit le plus primordial), et l'aura + regen pv.

Ou alors à la place du PD, ce qui nous ferait :

- bottes
- warmog
- visage
- atma
- stark
- youmu.

Bon, ça manque quand même de résistances...

EDIT : quoique Stark + youmu dans le même build, c'est pas vraiment opti...
Le truc c'est que Mundo a vraiment pas besoin d'acheter d'AD vu son buff, donc ça rend la Youmuu trop chère (en gold et en slot). Pareil pour la péné armure, il deal tout en magique sauf ses AA donc c'est moins rentable sur lui.
Citation :
Publié par Atis
Je prenais Stark jusqu'à présent, mais je me demande si la péné du Youmu n'est pas plus intéressante que la reduc d'armure de la Ferveur (c'est quoi, -20 non, de tête?).

Bon après le truc, c'est qu'on perd en vol de vie (mais jpense pas que ça soit le plus primordial), et l'aura + regen pv.

Ou alors à la place du PD, ce qui nous ferait :

- bottes
- warmog
- visage
- atma
- stark
- youmu.

Bon, ça manque quand même de résistances...

EDIT : quoique Stark + youmu dans le même build, c'est pas vraiment opti...
Mecanismes de l'itemisation a revoir...

Désolé, mais y'a beaucoup trop de chose a redire, pas au niveau du build, mais au niveau de ce que tu dit...
Citation :
EDIT : quoique Stark + youmu dans le même build, c'est pas vraiment opti...
C'est Opti si tu parles de la péné+réduc fixe, je vais te faire une leçon è_é

Dernière modification par Majinccc ; 15/12/2011 à 19h21.
Dès que j'aurai le temps j'essayerai de faire deux trois replay, parce que pour le moment, j'ai toujours roulé sur mes adversaires, comme c'était le cas avant le patch ^^

Et c'est parce que mundo a pas besoin de AD que je fait justement les 3 PD, car tout les bonus du PD, en triple, c'est juste énorme, et tu ne gâche rien (même si c'est pas gâcher mais bon).
Après, un stark a la place d'un PD, pourquoi pas, seulement, c'est pas pour les 40 sec ou je me trouve sans ulti, avec un peu de vie en moins, qui font que je ne roule pas sur mes adversaires. En plus, avec roshan, et la warmog, j'ai une regen passif juste
J'ai jouer mundo il y a pas très longtemps enfin si quand même avant le reset des Elo. J'avais fait quelques parties donc, avec du succès ou non. Sur deux parties avec mon skill en carton j'ai fait deux fois la game, la première fois contre un garen (avant son mini nerf) et caitlyn , la deuxième fois solo top contre un gp. Et bah on peu dire ce qu'on voudra quand on a un minimum d'esprit avec mundo on sais où lancé ses hp.
Après je dis pas top Elo blablabla oui bon, mais pour le principe de base du jeu a savoir se marrer entre potes il roxx bien et il est fun.

D'ailleurs ce perso a disparu du jour au lendemain, alors qu'avant je le voyais vraiment souvent.
Yep, je le voyais à toute les game, et d'un coup, disparu.
Mais il est vrai qu'il roxx, et que niveau jouissance, c'est trop cool de courir de partout, de tuer tout le monde, de tanker des tourelles, et de repartir tranquillement !
Disons qu'il faudrait voir de quoi on parle ... tous les persos sont jouable solo top, du moment qu'on s'adapte à ce qu'il y a en face et qu'on a un plan.
Wukong est toujours aussi bien, du moment que tu cherches le late game ou les team fight.

Pour en revenir au post initial, je vais faire ma liste en fonction de mon expérience (mes 3 comptes sont aux alentours de 1600-1700). Au lieu de faire Tier 1, tier 2 etc .. je vais classer par catégorie de gameplay.

Versatile: Du dps, de la survie, ils peuvent lane contre la plus part des autres héros du jeu => GP / Irelia / Udyr / Swain

Snowballer (ou baller pour les intimes): Les persos hyper agressifs, ils cherchent à faire rentrer l'adversaire ou le tuer (quitte à trade un kill pour un kill) => Akali / Fizz / Jax / Katarina / Panthéon / Renekton / Riven / Talon / Tryndamere / Xin Zao

Tank: Les héros dur à tuer, mais qui peuvent se faire zoner, ils cherchent le late ou à pas feed un bruiser, qui lui cherche à snowball => Cho Gath / Mundo / Nazus / trundle / Volibear / WW / Yorik / Vlad

CC/TF: Le but du pick du héros c'est de teamfight et de contrôler la team adverse, le genre de héros qui outfarm pas, qui meurs pas facilement en 1 v 1 mais qui peut faire win une game avec un téléporte bien timé => Kenen / Wukong / Galio / Malphite / Shen

Pusher: Leur but c'est de push à mort et de tomber la tour le plus tôt possible et prendre le contrôle d'une partie de la jungle adverse, ils vont rarement aider la team => Teemo / Soraka / Singed / Rumble

Reste à placer les héros qui ont des mix bizarre genre Garen, qui peut être un Tank (avec son passif) comme un snowballer si il kill. Bref le reste n'a pas vraiment de réelle raison d’être top, Jarvan par exemple je trouves pas qu'il deal plus que ça, il a du CC certes mais c'est loin d’être aussi bien qu'un vrai pick CC de team. Nidalee est un cas a part aussi, elle a du sustain, du dps, du push mais est facilement contrable.
Certains AP ont leur place aussi comme ryze, mordekaiser ou malzahar mais ce sont 3 exceptions. Ryze parce qu’il peut facilement partir sur frozen et qu'il n'y pas forcément besoin d'un buff bleu. Mordkaiser parce qu’il n'a pas de mana, et qu'il est peut facilement tenir un melee avec son shield. Et Malzahar parce qu’il n'a pas besoin de beaucoup de mana pour clean une wave de creep, et qu'il peut offrir des kills au jungler plus facilement que les autres. Tout le reste n'a pas sa place top, d'aprés moi.
Gragas peu top en effet, il a pas trop besoin du bleu, il a une sustain correcte avec son passif et il est plutot tanky. Tu peux gagner si il y a une différence de skill entre les 2 joueurs, mais contre un vrai solo top, tu peux pas vraiment luter. J'ai pas mis Urgot non plus, pourtant c'est l'un de mes top favori car il peut contrer la plus part des snowballers, mais c'est uniquement parce que la plus part des joueurs top ont pas l'habitude de jouer contre. Par extension, en soloQ tu auras plus de chances de gagner avec un héros non conventionnel.
Franchement, a chaque fois que je joue contre, je sais que les seuls moments ou je vais vraiment etre en danger, c'est lvl 2 ou un A + E + autoshot + ignite tue, et un ulti que j'aurai pas anticipé avec flash down :/

Sinon, ca va tellement etre free lane que bon :/


Je trouve vraiment pas que gragas mid casse des briques. Après, il est bon pour décaller, mais pour le laning en lui meme, c'est pas la joie, je trouve :/
Ben il a une très bonne tenue de lane, il farm très rapidement (bien plus que d'autres AP), push bien, je trouve qu'il casse des briques, perso. Son ulti est un très bon couteau suisse.
Clairement keyen, il a peu de chances de buter le mid d'en face, mais il est très safe contre les ganks avec le dash et l'ulti, il farm bien, il décalle rapidement et c'est là qu'il fait des dégats. En TF il est génial, il a une bonne mobilité, une bonne portée, des dégats en aoe très bons, et il excelle quand sa team se fait chase parce qu'il peut la cover en spammant le A qui est facile à placer dans ce cas.

Smon ap préféré :>

Et le comble c'est que meme si tu feed avec grag, il farm tellement bien que t'es loin d'être useless et tu peux très facilement remonter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés