Edit: Je joue Malfrat 50 full stuff et même sans stuff cette classe est totalement abusé, le nerf va nous faire très mal, le dps est oustanding et les CC sont nombreux et la je suis stuff rng 60 donc c'est la fête, faudra que je screen sur des BGs mais je fini tout le tps à plus de 300K dégats et tres rarement tué...
Malfrat est pas du tout la classe la plus abusée du jeu hein
OK c'est une classe on ne peut plus viable, mais derrière ça on a :
1) Les commandos qui résistent comme des chinois et te retire 15-20% de vie par skill si tu les laisses spam leur missile, qui ont une AoE assez dévastatrice et des CC en pagaille.
2) Les franc-tireur qui peuvent te faire du 4k+4k+6k en l'espace de quelque-seconde et pas forcément qu'en monocible. Qui ont 2 root, un pushback, un aveuglement, un stun, un anti cc, un reduce damage, un shield, etc.., etc... Bref tout pour faire très très mal et survivre bien plus longtemps qu'un malfrat en plus d'être des distances qui restent hors de la mélée.
3) Les érudits qui te sortent des DoT monstrueux, qui ont un shield assez important qui peut être enchainé 2x de suite selon le moment à laquelle il a lancé le premier, des CC en pagaille aussi, du heal si spé heal @intuable si bien joué.
4) Les avant gardes qui résistent comme des porcs, grappin, cc de partout, rush, etc..
5) Les sentinelles qui font de très gros dégats tout en ayant une résistance monstrueuse avec quelques-uns de leur CD.
6) Les gardiens qui résistent comme des porcs tout en ayant un panel de CC assez important, et des dégats pas du tout dégueux, etc..
BREF, je trouve le jeu très bien dans l'état (je sous entends l'équilibrage, pas le contenu). Les choses que je reproche c'est la trop grosse survivabilité des heals qui jouent tank à temps partiel et que de ce fait même avec une team en mousse ils peuvent survivre assez longtemps pour faire chier un groupe, d'ailleurs le heal qui m'emmerde le moins c'est le malfrat, le manque de resist CC, et la spé monotouche des commandos qui te spam toujours les mêmes skills puis court comme des donzelles une fois décast.