Fais toi même ta maison !

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens quémander l'aide JOLienne !

Je souhaiterai trouver un logiciel/ site/aide pour "faire sa maison facilement".

Je cherche pas un truc super compliqué et complet type logiciel d'archi, je veux pas mettre les prises, les machins les trucs et les détails, mais juste faire "le gros", en gros organiser les pièces, à peu près à l'échelle, histoire de justement pouvoir montrer un semblant de truc à l'architecte.

En gros, faire des pièces, portes, éventuelles fenêtres et le tout, relativement simplement et intuitivement.

Auriez vous ça en poche, chers JOLiens ?
J'vais regarder, ça semble super détaille (meubles et tout) ... c'est vraiment juste un "plan" au final, pour "faire voir ce qu'on veut", plus qu'un vrai truc en détail, j'vais fouiller le- dit site.

Pour GIMP, j'vais regarder aussi, faut vraiment un truc simple
Ouep sweethome devrait te convenir, a priori il est facile à appréhender et intuitif : les profs de techno s'en servent ds mon bahut avec les élèves, c'est dire !
Y'a google sketchup aussi dans le genre sinon.
Un papier, un kutsch et un crayon et de l'imagination Le soft c'est cool s'il est vraiment simple sinon j'ai peur qu'on puisse facilement se perdre en considerations esoteriques... Alors que la regle et le crayon tout le monde sais s'en servir.
(remarque sweethome a l'air de proposer un mode plan relativement simple)
Perso j'ai souvent déplacer les meubles, c'est la seule façon que j'ai trouvé de vraiment se faire à l'idée du truc, même en mesurant, dessinant avant.

Et ce que je trouve marrant à la fin, c'est de me demander pourquoi j'y est passé 2h alors que c'est la seule solution qu'il pouvait y avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés