[Divertissement] On ne demande qu'à en rire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moquette
Qu'est-ce que cela vous change dans votre vie que Babass soit là ou non ? S'il vous fait tant que ça pas rire, faites autres choses lorsqu'il passe et voilà. Et au pire si vous ratez un sketch ultra drôle de lui par miracle, vous allez le voir sur youtube.
Babass ne me fait absolument pas rire (comme quelques autres humoristes comme Shirley ou Constance), mais je m'en fous juste de lui et j'en fais pas tout un plat parce qu'il reste ou non (comme je m'en fous de Constance et Shirley).
Vous allez continuer longtemps à vous plaindre et pleurnicher à chaque fois qu'il passe et qu'il réussie ou rate son passage (ça fait une ou deux semaines que c'est comme ça à chaque fois...) ? C'est injuste, c'est du chouchoutage, on outrepasse les règles ? Oui, je suis d'accord et vous avez raison de le signaler une ou deux fois. Et après ? Y'a rien de grave là-dedans non-plus pour votre vie ou l'avenir de la France... Je ne justifie pas les décisions de Barma & co. mais j'ai l'impression que vous prenez pas assez distance avec l'émission.
On est là pour rire ou du moins se divertir; arrêtez de vous prendre la tête avec Babass. Vous vous gâchez tout seul l'émission...
Non mais t'as pas compris je crois.
Le soucis c'est que des meilleurs que lui ont été viré pour moins que ça, juste parce que le public n'a pas donné de 12, comme Babass.
Tu trouves ça logique ? Bah moi pas désolée.
Donc excuse-moi si ici, censé être un forum, je dis ce que je pense. Au pire, ne lis pas non plus nos (mes) commentaires.
Pareil, ce qui me gave c'est que des personnes bien meilleures se font virer parce qu'ils ont eu 59 points sur 60 et Babass qui enchaîne les bourdes restent bien présent lui. Il a été repêché à quoi ... la moitié de ses sketchs ? "Ca vaut 3 points sur 20 mais je met 12 parce que je l'aime bien !", c'est n'importe quoi, c'est ça qui gave les spectateurs.

C'est un peu comme cette conne de barma hier : Ferrari n'a jamais eu de bonne note par Barma. Et elle lui met combien hier ? 20. Oui, 20. Du jour au lendemain elle trouve Ferrari drôle ? C'était juste pour l'audimat, de toute manière elle note les sketchs par rapport à l'audimat et pas par rapport au sketch en lui-même. L'audimat prime sur tout, le jury est tout sauf impartial ça c'est sûr.
Dommage que Peyre sorte l'un de ses plus mauvais sketchs au vu de l'enjeu. On le voyait bien deg tout au long de l'emission.
Ferrari comme d'hab, il est rare qu'il me fasse pas rire, que ce soit sur le sien ou celui de Constance.
Babass, ben ca fait bien longtemps que je regarde plus donc zappé le sketch.

Sinon comme un peu tout le monde, les chansons ont ruiné la majorité des sketchs. Prime bien moyen au final, et l'impression que ca transpirait la mauvaise ambiance sur le plateau. (Et 4 jurés + Ruquier ca fait vraiment trop niveau commentaires.)
Ferrari je le trouve vraiment overrated. J'ai vu son sketch sur YouTube, je trouve son jeu et son interprétation à chier en fait. Il surjoue, il prend une voix à la con (et pas uniquement là parce qu'il joue un prof de danse homo, dans ses autres sketches aussi), le fond peut être drôle, la forme le rend banal et c'est dommage.
C'est trop clownesque alors que ce genre d'humour mériterait plus à être joué de manière sobre, pince-sans-rire, et du coup ambigüe.
Sans doute est-ce parce que ce registre est déjà pris qu'il se la joue guignol, mais ça reste dommage.

Je regarderai les autres sketches d'hier en tout cas, ça m'a étonné de lire ici les plantages de Peyre, des Lascars...et le "succès" de Babass.
Bof, moi je trouve justement que ce côté guignol apporte un vrai plus, un mec guilleret qui balance des horreurs j'aime bien le décalage. Et puis comme tu dis le pince-sans-rire est déjà vu et revu, ça change au moins.
Quelle manipulation de la part de la prod sur le sketch de Babass je trouve scandaleux que Benguigui (qui n'a pas aimé le sketch on l'a tous vu à sa tête) mette un 15 ... Et un 16 du public je trouve ça quasi impossible vu le sketch je suis désolé moi je trouve ça honteux !
Citation :
Publié par Zoha
Non mais t'as pas compris je crois.
Le soucis c'est que des meilleurs que lui ont été viré pour moins que ça, juste parce que le public n'a pas donné de 12, comme Babass.
Tu trouves ça logique ? Bah moi pas désolée.
Donc excuse-moi si ici, censé être un forum, je dis ce que je pense. Au pire, ne lis pas non plus nos (mes) commentaires.
Non, mais j'ai bien compris, hein ? J'ai même signalé cette "injustice" comme toi (et je l'ai même entendu dans le message que tu viens de citer, donc...). Simplement, je trouve que vous (parce qu'il n'y a pas que toi) en faites un peu tous trop au bout d'un moment parce que, contrairement à ce que tu dis, vous aviez commencé depuis bien avant son "11" du public à râler avant/après chacun de ses passages.
Ça fait un peu près deux-trois semaines qu'à chaque fois qu'il y a écrit "Babass" pour un sketch, on a droit à "j'espère qu'il se foire, enfin", "il est pathétique" suivi de "rah, les gens rient, ce sera pas pour aujourd'hui" ou "oh, yes, il s'est foiré, il va peut-être enfin partir ? ".
C'est un forum, on s'exprime, mais au bout d'un moment faut savoir prendre de la distance, non ? Y'a que moins qui trouve que c'est pas très sain et très intelligent de vouloir tant le malheur de quelqu'un sur plusieurs semaines ? Qu'il soit là ou non, ne change pas grand chose.
A la limite, les critiques sur Barma et l'envie qu'elle parte, je comprends mieux parce qu'elle est présente du début à la fin dans l'émission et donc impossible de l'éviter. Mais Babass est une partie ponctuelle de l'émission qu'on peut sauter s'il nous fait pas rire comme chacun fait son choix parmi les humoristes présents dans l'émission.

Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ferrari[...]J'ai vu son sketch sur YouTube, je trouve son jeu et son interprétation à chier en fait.
Autant pour le prime, je suis d'accord avec toi, j'ai pas trouvé son interprétation optimale mais j'ai l'impression que c'est l'effet du prime qui poussait un peu à l'exagération générale de partout (et ces musiques de fin de sketch totalement inutiles ).
Autant, en général, je pense que l'aspect clownesque de Ferrari apporte beaucoup. Pour donner un exemple tout bidon, l'extrait du sketch de Peyre sur le film intouchable où Ferrari se met en colère contre les handicapés en se levant (meilleur moment du sketch à mon avis, d'ailleurs), son jeu est juste énorme, je trouve
Citation :
Publié par Al Loo
Bof, moi je trouve justement que ce côté guignol apporte un vrai plus, un mec guilleret qui balance des horreurs j'aime bien le décalage. Et puis comme tu dis le pince-sans-rire est déjà vu et revu, ça change au moins.
Tu m'ôtes les mots de la bouche.

Le fait qu'il surjoue son personnage et qu'il en fasse quelqu'un qui raconte des atrocités en étant tout joyeux, ça rend vraiment le truc encore plus marrant.
Citation :
Publié par Zoha
Non mais t'as pas compris je crois.
Le soucis c'est que des meilleurs que lui ont été viré pour moins que ça, juste parce que le public n'a pas donné de 12, comme Babass.
Tu trouves ça logique ? Bah moi pas désolée.
Donc excuse-moi si ici, censé être un forum, je dis ce que je pense. Au pire, ne lis pas non plus nos (mes) commentaires.

Ce que vous comprenez pas vous c'est que certains, même si ça peut vous surprendre, trouvent Babass drôle. Vous êtes pas les seuls à regarder l'émission et c'est pas parceque 5mecs sur un forum aiment pas Babass que tout le monde pense pareil... Dans mon entourage j'ai constaté que les personnes qui aiment bien ses sketchs en ont strictement rien à faire d'aller parler de lui sur des forums (comme ici ou sur les forums de fr2/sur fb).

Et des mecs plus drôles que Babass virés il y'en a sûrement eu, mais pas tant que ça non plus
Citation :
Publié par Moquette

Y'a que moins qui trouve que c'est pas très sain et très intelligent de vouloir tant le malheur de quelqu'un sur plusieurs semaines ? Qu'il soit là ou non, ne change pas grand chose.
On sera au moins deux. Et peut-être même qu'on sera aussi d'accord sur le fait que le public issu de JoL n'est jamais qu'une infinitésimale portion des gens qui regardent l'émission. Les personnes âgées qui suivent, et elles sont certainement nombreuses, sont à mon avis plus sensibles au style de babass que les geeks qui passent par ici.

M'enfin, ça a au moins le mérite de faire tourner le compteur de posts.

'fin bref, sur la seule soirée de samedi Babass méritait mieux que la majorité des autres. Seule Ferrari et Constance, et G&S dans une moindre mesure, ont fait mieux.
Personnellement je n'ai rien contre Babass, son personnage m'a fait sourire plusieurs fois durant la première saison. D'ailleurs en regardant l'historique de ses passages on constate qu'il n'a du aller qu'une seule fois au repêchage sur un total de 33 passages (et c'était lors d'un passage en duo avec OdB).


Seulement depuis le début de la deuxième saison, on peut voir qu'il totalise déjà trois repêchages sur une quinzaine de passage, et qu'à chaque fois il suit le même cycle : un passage réussi > un passage catastrophique qui finit en repêchage > un passage en direct où il est sauvé de peu par les téléspectateurs > un ou deux passages avec des participations de ses camarades (voir de guests) > un passage réussi > un passage catastrophique, etc.

Du coup, à chaque fois qu'il réussit un bon passage qui habituellement m'aurait amusé (comme celui d'hier par exemple), je suis tellement mal à l'aise pour lui en espérant à chaque phrase qu'il prononce qu'il ne sombre pas que je ne souris même plus.

Quand on le voit il est toujours à la limite de pleurer, ou avec un air dépressif (comme hier pendant le prime où il est resté toute la soirée assis sur sa chaise).
Je pense que ça serait vraiment mieux pour lui (et pour ses fans) qu'il décide de son plein gré d'arrêter l’émission un moment (puisque le jury n'ose pas le lui obliger) pour qu'il puise souffler un peu, prendre le temps d'enfin trouver un co-auteur qui lui convient, et de revenir d'ici un ou deux mois.
Citation :
Publié par Sainte Colère
'fin bref, sur la seule soirée de samedi Babass méritait mieux que la majorité des autres. Seule Ferrari et Constance, et G&S dans une moindre mesure, ont fait mieux.
Mouais, dépend des goûts tu sais.

Je suis comme le posteur du dessus: à chacun de ses passages, je ne peux pas rire tellement je me dis qu'il va refaire comme d'habitude.
Il reste trop figé, que ça soit durant ou avant/après son sketch; à limite de, oui, pleurer que ça me donne de la pitié.
C'est peut-être un peu fort mais c'est mon ressenti. J'ai de la peine pour lui.
Je l'appréciais avait Babass, sincèrement mais là non. Il m'est devenu détestable.
Mais Babass en fait tu te sans mal en regardant ses sketchs au début jamais bien mais depuis un certain temps il ne me fait absolument plus rire...
Et puis Ruquier est chiant avec ses rires forcer ,même sur le sketch de Ferari il surjout son rire...
Enfin..
On a vu Benguigui en cravate c'était drôle ça au moins...
Non mais je suis globalement d'accord avec la tendance du fil sur le niveau de Babass depuis un moment. Je partage aussi le malaise quand je sens qu'il s'enfonce. Mais je ne me sens pas en besoin de cracher sur lui et de spammer le tel des votes pour le faire dégager. Je trouve même ça plus que ridicule.

Je dis juste que sur la masse de gens qui regardent il est probable que JoL ne soit pas représentatif. Petits vieux, ménagères de plus de 50ans, etc... et que donc il n'y a pas forcément à crier au loup et à la triche si il est sauvé par les spectateurs même si tous les joliens du fil ont appelé pour mettre 0.

D'autre part, pour une émission qui passe à 18h00, je ne serais même pas surpris d'apprendre que Fr2 souhaitent diluer un peu l'humour "jeune" et l'humour "trash" de certains avec quelque chose d'un peu plus "poétique" et susceptible de plaire et d'être compris par les gens dont j'ai parlé plus avant.
Le problème c'est qu'il prend la place de potentiellement meilleurs humoristes.
Paco par exemple a l'air excellent, je ne voudrais pas que des gens comme lui doivent limiter leurs passages pour laisser place aux mauvais sketchs de babass (on ne comprend même pas ce qu'il dit)
A mon avis, pour le moment, y'a encore de la place pour les nouveaux humoristes. Déjà Tsamère, ODB, les lascars Gays et Peyre se font de plus en plus rares dans l'émission grâce au succès qu'ils ont (enfin, je ne sais pas pour Peyre, j'ai pas de grands retours sur lui).
Ce qu'on peut lui reprocher au niveau de la place qu'il prend, à la limite, c'est pour le prime puisqu'un autre humoriste plus drôle (ou non) aurait pu venir à sa place (à mon avis, cela aurait été Arnaud Cosson si on suit la logique d'ancienneté). Mais sinon dans l'émission quotidienne, si Babass vole une place, c'est un passage chaque semaine maximum - je compte pas le hasard de la programmation qui fout parfois Babass deux jours de suite alors qu'il a fait son sketch bien avant...
Citation :
Publié par Moquette
(à mon avis, cela aurait été Arnaud Cosson si on suit la logique d'ancienneté).
Bah.. Arnaud Cosson est pas plus vieux en ancienneté que Shirley ?
Si ça tombe, il n'était pas disponible non plus.
Pour moi Babass prend la place de Florent Peyre, même si on est bien d'accord qu'il s'est chié samedi soir
Mais si on comptabilise le nombre de fois ou Babass s'est planté OMG et juste parce que pour une fois Babass a été "meilleur" que Peyre il peut plus faire le prime o_O
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés