Oh mon dieu ok je pensais bien ne pas avoir été assez clair, je m'excuse. Et pour le manque de respect pas de problème, je savais à quoi m'attendre en postant sur un forum publique, y'a aucun soucis j'y suis immunisé depuis le temps.
Donc voilà ce que je voudrai en terme clair:
Je voudrai faire une guilde qui inclut en son sein des éléments qui la fassent sortir de l'ordinaire des autres guildes et qui permettent d'avoir un prétexte pour communiquer et partager avec les autres, beaucoup plus qu'en temps normal vous voyez ?
Dans le sens plus qu'une guilde, je n'entends pas meilleur (d'ailleurs je vois que j'ai froissé certaines personnes en disant ça^^) mais moins tourné vers son nombril. Par exemple, on pourrait y streamer des sorties en raid, y proposer des guides pour tel ou tel aspect du jeu, organiser des évènements RP ou simplement fun pour le serveur en faisant gagner des lots.
Mais ça ne se limiterait pas à ça, on pourrait faire de cette guilde un moyen RP d'échanger avec les autres in-game, comme en faire une guilde marchande qui ferait concurrence au sempiternel hôtel des ventes des MMOs en en faisant notre background (oui carrément, l'hôtel des ventes seraient notre ennemi, un concurrent déloyal et omnipotent contre lequel on lutterait^^). Ou encore une guilde de mercenaires, proposant nos effectifs au plus offrant et trahissant notre employeur dès lors que le groupe sur lequel on s'acharne à pourrir l'expérience de jeu sortiraient plus d'argent^^.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas d'idées précises sur quoi faire pour le moment. Je demande juste si par ces contrées certaines personnes seraient chaudes (oui pas terrible le terme^^) pour faire une guilde qui se voudrait ouverte sur les autres et non pas centrée sur ses membres. Il y aurait la guilde oui, avec ses membres oui, mais avec une dimension ouverte socialement que toutes n'ont pas forcément.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, que c'est révolutionnaire et la définition de ce que devrait être la guilde parfaite, je dis simplement que c'est ce que j'aimerai faire pour changer de mes précédentes expériences dans les MMOs.
En espérant avoir été plus clair, je m'excuse encore de la confusion qu'a entrainé mon premier post.