Ressources de dragon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant commencé Skyrim il y a quelques jours je me suis vite rendu compte que mon inventaire se remplissait vite . Sachant que je n'ai pas encore de maison, j'aimerais donc savoir ce qu'on peut faire des ressources de dragon et où on peut les vendre (elles prennent un peu trop de place).

Merci d'avance .
Je dirais qu'il vaut mieux les garder, ça pourra servir pour la confection d'une armure.

Pour ma part, je suis entré chez les compagnons, j'ai "rangé" mon surplus dans un coffre en espérant qu'un pnj ne me fauche pas tout, et j'ai fait en sorte d'atteindre rapidement les 5000pièces pour me payer la baraque à Blancherive.
Les dragons, tu vas en buter à la pelle, donc au début, tu peux vendre sans arrière pensée, ça fait de l'or. Et si tu compte pas monter forge, tu peux vendre tout au long, c'est la même.
Le plus simple au départ c'est de faire la première quête du Jarl de Whiterun (celle de la trame principale), une fois accomplie tu deviendras Thane et tu auras un compagnon, tu peux tout lui faire porter en attendant d'avoir les pièces pour une maison.
Merci pour vos réponses .
J'ai eu un compagnon mais j'avoue que je l'ai un peu perdu (il n'est pas mort mais je ne sais plus où je l'ai laissé :P) mais il ne me manque plus que un peu moins de 1000 or pour la maison je vais donc me débrouiller avec mon surplus. Et j'ai toujours mon cheval donc je peux encore me déplacer x).
achete une maison rapidement, utilise le coffre pour te "vider" l'encombrement de ce que tu veux garder..et le reste aux marchands.
le matos dragon faut le garder pour +tard, et qu'ya pas mal de petits trucs a garder qu'on a tendance a jeter...

pour la capacité de port:
* la stat vigueur augmente ta capacité de port de 5 (par lvl).
* une pierre du destrier au NW de solitude qui t augmente de 100pt ta capacité de port, et de ne pas te ralentir en armure lourde.
* une compétence d'armure te permet de supprimer le poid de l'armure équipée.
* il ya des potions de force pour finir les donjons ou rentrer en ville dare dare.
* il y a ton compagnon qui peux s'encombrer un peu.
* si t'es radin et que tu dois choisir quoi ramener, calcule le ratio poids/prix des loots en donjon, les +lourds sont pas forcément les +rentable.

Dernière modification par Greldi ; 01/12/2011 à 17h54.
D'ailleurs, le compagnon a une capacité limitée de port. Mais il ne marche jamais même une fois bourré d'équipement divers, ce qui est quand même rassurant.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
J'ai laissé dans un tonneau à blancherive mes affaires et personne ne m'a jamais rien volé !
Certains conteneurs ont leur inventaire reset périodiquement, afin d'éviter le syndrome du "je me suis fais cambrioler, tant pis, j'habite dans ma baraque complètement vide". C'est surtout là que tu risque de tout perdre, du coup mettre dans des conteneurs ne t'appartenant pas, c'est un peu jouer à la roulette
Citation :
Publié par Greldi
achete une maison rapidement, utilise le coffre pour te "vider" l'encombrement de ce que tu veux garder..et le reste aux marchands.
le matos dragon faut le garder pour +tard, et qu'ya pas mal de petits trucs a garder qu'on a tendance a jeter...

pour la capacité de port:
* la stat vigueur augmente ta capacité de port de 5 (par lvl).
* une pierre du destrier au NW de solitude qui t augmente de 100pt ta capacité de port, et de ne pas te ralentir en armure lourde.
* une compétence d'armure te permet de supprimer le poid de l'armure équipée.
* il ya des potions de force pour finir les donjons ou rentrer en ville dare dare.
* il y a ton compagnon qui peux s'encombrer un peu.
* si t'es radin et que tu dois choisir quoi ramener, calcule le ratio poids/prix des loots en donjon, les +lourds sont pas forcément les +rentable.
Tu oublies la perk dans vol a la tire qui permet d'augmenter sa capacité de port de 100 (le nom c'est grande poche je crois).
Citation :
Publié par Greldi
...
La pierre du Destrier est un must have pour moi, ça permet d'économiser un perk et de plus trop se prendre la tête avec le surpoids.

Une maison c'est bien aussi
je me demande d'ailleurs si un enchantement renfort de capacité de port sur le stuff du compagnon peux aider.

et pour vendre, casque Volsung (loot) + collier enchanté en renfort de marchandage
Encore merci j'ai fini par m'acheter une maison que j'ai full décoré (même si ça sert juste à faire jolie ). Sinon une question qui n'a rien à voir ; où peut-on trouver des mines de fer ? J'ai trouvé qu'une seule mine celle en haut de la montagne des mages...
Si vous montez à cheval en étant encombré, le cheval ne perdra pas sa vitesse d'origine, c'est pratique si on est over encombré et qu'on veut rentrer en ville avec notre matos !
Citation :
Publié par -Erpeto-
Le mien j'ai essayé des sauts avec.. Je me suis rendu compte que si on saute d'une montagne ou d'un pont avec c'est le cheval qui meurt pas toi .
T'as pas du sauter de bien haut alors, sinon tu serais mort avec ton cheval ...
Si tu es encombré et que tu ne peux plus utiliser le voyage rapide, il suffit de monter sur son cheval et le voyage rapide est à nouveau dispo (trouvé par hasard).

Y'a aussi plus ou moins un bug de portage du compagnon qui est fort utile pour ramener un max de choses... Mais c'est un bug.
Alors le bug, je le donne en Spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Posez les objets à terre, parlez au compagnon et dites lui que vous voulez qu'il fasse quelque chose pour vous (2eme option je crois). Ensuite, désignez lui les objets à ramasser au sol. Le tour est joué. Il ramassera tout quel que soit le poids de ce qu'il porte déjà. Perso je trouve que les coffres c'est surfait
Citation :
Publié par Mastokk
Alors le bug, je le donne en Spoil :
Ça m'a bien aidé pour ramener le métal Dwemer

Pour l'or, faut vraiment pas s'en faire. Là j'ai 45000 po et déjà 2 maisons dont une toute équipée. Ça remonte vite, l'or.
sinon pour tuer du dragon, la quete directrice d'alduin est la meilleure...
ensuite, une barbe grise du haut Hrothgar propose une quete répétable, il localise les endroits ou il y a un mot de pouvoir pour vous aider dans la progression de la voix...
et en général ya un dragon pas loin. ou sur la route.

et pour le poid, le combo breuvage de force + voyage rapide maison, marche aussi

mais a un moment donné faudra augmenter votre PTAC..et surtout voyager léger pour avoir une grosse CU....

et le conseil pécunier du jour pour rentabiliser vos drops: arme capture d'arme + descendre une riviere (avec 30gemme insignifiante, miam les vasards), puis enchanter tout vos drops pourris de donjon avant de les revendre..si possible de l'armru legere...

Dernière modification par Greldi ; 03/12/2011 à 20h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés