[Actu] Lancement du Patch 4.3: Vidéo et Guide récapitulatif

Répondre
Partager Rechercher
C'est dans la logique de la progression de nos persos en même temps, ça ne me choque pas outre mesure qu'on boucle les instances sans aucun cc une fois le stuff acquis.

Comme c'est le cas dans les raids genre BwD ou BoT qu'on rush en 378.
Citation :
Publié par Ritalino
Vous pouvez traiter les gens de troll ou autre, mais Burning Crusade était tout de même une référence en terme de concentration sur les instances héroïques
Non.
Tu prenais un palatank, qui était à l'époque le seul tank à avoir une aggro aoe monstrueuse (super l'équilibre), et tu passais partout sans aucun cc à partir du moment où tu étais en T4 ; allez, exception faîte, peut-être, en pick-up, des salles brisées.
Rien n'a changé, et surtout pas la mémoire défaillante des adeptes de la nostalgie.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Non.
Tu prenais un palatank, qui était à l'époque le seul tank à avoir une aggro aoe monstrueuse (super l'équilibre), et tu passais partout sans aucun cc à partir du moment où tu étais en T4 ; allez, exception faîte, peut-être, en pick-up, des salles brisées.
Rien n'a changé, et surtout pas la mémoire défaillante des adeptes de la nostalgie.
Ma mémoire n'a rien de défaillante, oser dire que les héros de l'époque sont comparables à celles de maintenant, ce n'est pas chez moi qu'il faut chercher la défaillance.

Et ne pas confondre les héros de BC avec les talents de BC et les héros de BC avec les arbres de talents modifiés pour WOTLK, où là tout est devenu beaucoup plus trivial.
Sur les serveurs que j'ai fréquenté à l'époque de BC, le paladin tank a vraiment été reconnu pour son efficacité à partir du Mont Hyjal où tout le monde était d'accord pour dire que c'était le meilleur tank pour les vagues de trash. Avant ce raid, un paladin tank était trainé dans la boue malgré ses capacités évidentes.

Pour revenir au instances héro de la 4.3, j'ai aucun problème avec le fait qu'on roule dessus. C'est juste qu'au moment où ça part en couille, plus personne n'a le réflexe "contrôle" et qu'il faut gueuler pour voir poindre le moindre sheep/piège
Citation :
Publié par Ritalino
Et ne pas confondre les héros de BC avec les talents de BC et les héros de BC avec les arbres de talents modifiés pour WOTLK, où là tout est devenu beaucoup plus trivial.
Puisque je parlais de la période où seul le paladin avait un aggro aoe soutenu, il est évident que je parlais de la première période de BC.

Et en l'occurrence, BC, j'en ai un peu bouffé en long, en large et en travers, et soutenir que les instances étaient difficiles, ça revient à avoir une mémoire lourdement affaiblie ou à n'avoir jamais su jouer ses personnages.
Seules les salles brisées nécessitaient des cc, d'une part pour contenir le volume de dommages quand on manquait de stuff, et d'autre part pour faciliter la gestion de l'aggro aoe, quasi totalement absente de 2 des 3 tanks.
Allez, je suis gentil, disons que labyrinthe des ombres aussi, dans une certaine mesure.

Si tu as d'autres souvenirs de ces instances, je serais curieux de les lire. Si, si, vraiment.


Citation :
Publié par Maldib
Sur les serveurs que j'ai fréquenté à l'époque de BC, le paladin tank a vraiment été reconnu pour son efficacité à partir du Mont Hyjal où tout le monde était d'accord pour dire que c'était le meilleur tank pour les vagues de trash. Avant ce raid, un paladin tank était trainé dans la boue malgré ses capacités évidentes.
Les RL qui ne comprenaient pas la puissance du paladin étaient légion, en effet.
Mais être nombreux ne présume en rien de la pertinence ou de l'intelligence.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si tu as d'autres souvenirs de ces instances, je serais curieux de les lire. Si, si, vraiment.
La dernière instance qui est apparue avec Sunwell, je me souviens plus du nom.

Et toc !
Citation :
Publié par lyn steinherz
Si tu as d'autres souvenirs de ces instances, je serais curieux de les lire. Si, si, vraiment.
Terrasse des magistères?

Pour en revenir à bc/maintenant, je vois une énorme différence qui pour moi fait toute la différence. C'est que quand ils ajoutaient du contenu, l'ancien ne devenait pas obsolète. Quand certains avaient clean sunwell, les ptits nouveaux faisaient leurs dents à kara. C'est ce côté que j'appréciai.
J'ai commencé durant cette extension, et cela ne m'a jamais dérangé d'être à la bourre par rapport à ceux qui jouaient depuis vanilla, je pense que j'ai eu tout autant de plaisir à tomber les kael, archimonde, illidan, vashj que ceux qui les avaient tombés quelques mois avant moi.

Pour moi ce système actuel de mise à niveau est clairement un appauvrissement du jeu. Tout le monde sur le même pallier, point barre. Un système de difficulté que je n'aime pas, parce que même si en hero les boss ont des capacités différentes, on les a déjà vu tomber, du coup moins de magie.
Mais voilà, ce système permet aux dev de développer moins de contenu.

Et franchement, plus les patchs avancent, plus le contenu à se mettre sous la dent est maigre. Qui plus est comme pallier de fin d'extension.
Avant c'était :
- les meilleurs dans les derniers raids
- les plus lents dans les premiers raids

Et maintenant :
- les meilleurs en HM
- les plus lents en NM

C'est plus ou moins la même chose sauf que désormais tout le monde a accès au même contenu. Car de mémoire, pour Hyjal et BT il fallait choper les accès en ayant clean SSC et Tk.
D'autant qu'à l'époque si tu voulais tout voir c'était du R25 et c'est tout.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Avant c'était :
- les meilleurs dans les derniers raids
- les plus lents dans les premiers raids
A vanilla oui, à bc non, ça prenait juste plus de temps. Mais le joueur lambda qui n'était pas un pgm avait la chance de faire du contenu intéressant.
Mais ce système demandait juste plus de contenu. Et comme blizzard radine, le contenu devient de plus en plus petit.

Citation :
Publié par Alyssamyr
Et maintenant :
- les meilleurs en HM
- les plus lents en NM

C'est plus ou moins la même chose sauf que désormais tout le monde a accès au même contenu. Car de mémoire, pour Hyjal et BT il fallait choper les accès en ayant clean SSC et Tk.
D'autant qu'à l'époque si tu voulais tout voir c'était du R25 et c'est tout.
C'est pas du tout la même chose, maintenant celui qui commence commence direct avec le pallier en cours. Pour les gens qui ont loupé un pallier c'est du contenu de perdu.

Et c'est pas du tout la même en terme de contenu, pour le dernier pallier on a d'un côté âme du dragon de l'autre hyjal, bt et sunwell. Certes sur plus de temps, mais quand même.
L'ancien contenu ne devenait pas moins obsolète qu'il ne le devient maintenant.

Karazhan : ilvl115.
TdM : ilvl115.

TDF : ilvl378.
nouvelles héros : ilvl378.

M'enfin bref, y a rien à ajouter.
Je vous renvoie à ma qualification de votre mémoire.
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'ancien contenu ne devenait pas moins obsolète qu'il ne le devient maintenant.
[...]

Tu es arrivé au tout début des instances ?
Franchement, j'ai fais une partie de BC (toute l'époque Magthéridon pré patch et le tout tout début de BC) avec la guilde Seed, et les instances héro ( Salles Brisées, Labyrinthe ) étaient bien chaudasses quand même... et encore, on avait accès à du stuff et on jouait avec des groupes habitués à jouer ensemble...

De même que les premiers temps, certains endroits type Arcatraz, Bota and co étaient pas super super simples non plus.
Qu'au final, on en ait pas trop trop chié parce qu'on avait l'équipement qui va bien et le temps de jeu ok ...



Mais faut aussi se mettre dans le contexte, les instances héroïques, à la base, ont pour but d'être un pallier avant les raids (avant que ça devienne des chasses aux objets violets de raids avec les vendeurs)... et en stuff bleu de level 80... les instances héro, de mémoire, elles étaient bien hard... et pas passés si souvent et facilement que c'est décrit ici...


Perso, et malgré tout ce que j'ai pu en chier et me faire chier, c'est vraiment la période AQ40 puis Maxramasse que j'ai préférée, mais c'est sans doute parce c'est là que j'ai pu m'investir le plus...



Au final c'est aussi et surtout la manière de voir la chose de chacun qui fait que l'on va trouver une période de jeu plus " énorme" que les autres:

- le temps qu'on y a passé
- la facilité/ difficulté à en venir à bout (avis perso) et en particulier des gens avec qui on se marre bien ... (la team rogue Empire, je vous aime encore )
- l'émulation du groupe: y arriver en premier, y arriver en jouant une soirée par semaine, y arriver avec le lead qui a 7 gosses etc etc...


Alors ce nouveau contenu que je vais voir que dans 3 mois vu que je repars (encore ) de zéro avec nouveau perso, ben je n'en dirai pas grand chose sur le papier, suffit simplement de le prendre pour ce qu'il est et hop.



C'était la minute bisounours de la journée.
Citation :
Publié par Papaf
Euh je parlai pas niveau stuff (osef un peu, non?), mais des nerfs. Qui rendent le contenu obsolète.
Oui et non, faut relativiser.
Ma guilde très casu n'a toujours pas tombé le moindre boss TDF. On tue heureusement les boss 359 mais on a rien vu du raid T12.
Comme le skill de certains de nos membres ne suivent pas, on compense avec le stuff vaillance/justice du tiers en cours.
On va se stuffer grâce aux nouvelles instances mais on compte bien raser TDF en se cassant les dents sur certains boss et surtout Ragnaros, qui malgré tous les nerfs que certains qualifient de kikoolol, restent quand même des obstacles pour petites guildes composées de pères/mères de famille/joueurs casus n'ayant pas le temps/la volonté de s'optimiser.

Je comprends que le contenu paraisse obsolète pour les joueurs expérimentés mais pour nous, il est juste rendu plus accessible.
Ben j'ai dû stop WOW un temps certain et après de multiples persos X ou Y pour voir... je me décide à repartir à zéro et j'en profite pour découvrir le côté horde que j'ai pas vu depuis Cataclysm :P

Et non pas de ban
Citation :
Publié par Iove

Le bijoux du raid DS qui proc a 140k ? ok.. salut en pvp.. ^^
C'est quoi ce trinket ? Moyen d'avoir un link pour voir ?!
Citation :
Publié par Alyssamyr
Avant c'était :
- les meilleurs dans les derniers raids
- les plus lents dans les premiers raids

Et maintenant :
- les meilleurs en HM
- les plus lents en NM
Non. Le nerf du HM des firelands a permis à des gros boulets de faire 6/7HM. :/

Sinon mdr la foire de sombrelune. Si quelqu'un trouve ça génial je l'invite à aller faire un tour au Gold Saucer de FF7 qui était bien plus chouette. :/
Pour ma part on en est déjà 6/8 à L'ame de dragon. Les 4 premiers boss sont des trashs. Le cinquième met la pression avec des dégats assez énorme mais la dynamique du combat, à savoir "Appuyer sur le bouton toutes les 45sec et spam les soins de zone" rend le truc sacrément fade. La Canonnière demande un peu plus aux joueurs, 7 ou 8 try pour trouver un placement qui va bien pour gerer les voids et c'est dans la poche (enfin bon on a fini avec 1 heal 1 tank 2 dps ). Spine of deathwing est surprenant, on y retourne ce soir et on va en chier !

J'ai l'impression que BoT/BWD/T4W et les FireLand étaient bien plus exigeants en mode normal que l'Ame du dragon. Quand le raid se prendra un nerf, le heal sera supra chiant

Sinon le LFR est une putin de blague, tout le monde fait n'importe quoi et ça passe. Et si le niveau est vraiment très très nul, il suffit qu'une guilde soit venue en groupe de 5 pour suppléer à la nullité des 20 autres. Spéciale dédicace à Hagara et le chargement des paratonnerres...

Concernant les 3 nouvelles héro, je les trouve sympa même si certaines largesses sont prises avec le lore. Beaucoup trop de fainéantise toutefois, aucun boss n'a de skin originale...OH SHIT mais c'est la même chose pour Dragon Soul
Citation :
Publié par lyn steinherz
Et en l'occurrence, BC, j'en ai un peu bouffé en long, en large et en travers, et soutenir que les instances étaient difficiles, ça revient à avoir une mémoire lourdement affaiblie ou à n'avoir jamais su jouer ses personnages.
Si tu as d'autres souvenirs de ces instances, je serais curieux de les lire. Si, si, vraiment.
Personne ne dit que les instance étaient foncièrement difficiles, juste qu'elles demandaient une discipline qui est complètement balayée aujourd'hui.

La différence et il l'a dite mais tu l'as zappée trop vite, c'est que pour rouler sur les héros de BC il fallait avoir un stuff plus que correct, c'est-à-dire avoir raid pendant 3 mois et plus, pour la moyenne des joueurs. Et pour la majorité des pick up, au bout de 6 mois des instances comme les salles brisées ou le labyrinthe comme tu dis, étaient non pas très difficiles à finir, mais rarement achevées sans avoir eu des morts. D'autres instances comme le mechanar, la fournaise du sang, la botanica ou quelques autres, étaient des tests assez intenses pour la mana et la discipline, même plusieurs mois après la release. Je parle bien sûr en pick up avec pas le stuff le plus opti du monde.
A Cataclysm, très tôt après le lancement de l'extension, les héros n'étaient plus qu'une promenade à pull des groupes entiers sans cc.
Sérieux ça va pas te tuer de reconnaître que les héroïques c'était plus dur avant . On dirait que tu mets un point d'honneur à défendre le wow actuel sur tous les sujets même ceux les moins soutenables.

Il y a aussi le problème de la mana qui était un paramètre important pour les dps et surtout les healers, quand maintenant c'est devenu une barre bleue inaltérable (ce que je trouve d'ailleurs révoltant en pve comme en pvp).
Paye ton ban de la plupart des GU qui courrent après les first world \o/

Ah et j'ai découvert hier qu'on pouvait prospecter le pyrium...

Dernière modification par Llewn ; 06/12/2011 à 11h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés