mécanismes de recherche de communauté

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

une question très importante "le mécanisme de recherche de communauté", sera t il penser pour des toutes les instances ou juste pour celles d´Isengard ?

Et sera-t-il inter-serveur ?

bon jeux à vous tous !
Citation :
Publié par droopy33
Je crois que ca va être pour toutes les instances, de ce que j'ai compris.
Par contre, je ne vois pas vraiment l'utilité d'une option inter-serveur...
Multiplier les chances de trouver des gens, y compris pendant les heures creuses/mortes, par exemple.
Non pas inter serveur...

Tu auras le choix :
  • Instances Isengard
  • Instances "à l'échelle"
  • Escarmouches

Donc je pense que les instances genre Carn Dum, Moria,... ne sont pas intégrées dans le système. Mais je peux me tromper
Citation :
Publié par MelkyWay
Multiplier les chances de trouver des gens, y compris pendant les heures creuses/mortes, par exemple.
Ouin, enfin pour que ça soit utile faut avoir des persos sur plusieurs serveurs. Je ne suis pas convaincu que ça soit le cas de la majorité des joueurs, d'autant plus si on parle de perso au niveau 75.

Enfin, je dis pas que c'est inutile, mais ça me semble pas être une priorité de programmer une option inter-serveur pour cet outil là (d'ailleurs, même l'outil en lui-même me semble dispensable, mais on verra à l'usage...).
Citation :
Publié par droopy33
Ouin, enfin pour que ça soit utile faut avoir des persos sur plusieurs serveurs. Je ne suis pas convaincu que ça soit le cas de la majorité des joueurs, d'autant plus si on parle de perso au niveau 75.

Enfin, je dis pas que c'est inutile, mais ça me semble pas être une priorité de programmer une option inter-serveur pour cet outil là (d'ailleurs, même l'outil en lui-même me semble dispensable, mais on verra à l'usage...).
Euh, non. "Interserveur", quand on parle de ce genre d'outil, c'est "des personnages venant de plusieurs serveurs différents peuvent grouper et se retrouver dans la même instance".

Dans le cas que tu décris, ça n'aurait effectivement pas grand intérêt...
Mes enfants se retrouvent souvent ensemble en instance par cette faisabilité inter-serveur sur une autre plateforme de jeu on-line, étant des joueurs très différents dans le monde ouvert et donc n'ayant pas fait le même choix de serveur.
Dans l'absolu, je dis pas, mais là, concrètement, les serveurs Lotro sont pas faits pour de l'inter-serveur et il me semble pas que ça ai été discuté par les développeurs (même si parfois demandé par des joueurs).

Donc, dans la pratique, dans le cas de Lotro, ça n'a aucune utilité, on est d'accord ^^
Les persos peuvent être transférés définitivement sur un autre serveur,ce serait pas dur de faire de même temporairement...

de plus Turbine avait créé un chat inter-serveurs sur AC2,ils savent se débrouiller sur ce point.

Après l'intérêt sur LOTRO est en effet discutable...Tout comme le côté judicieux de la chose!
Citation :
Publié par yuna et moi
Inter-serveur (francophone) alors qu'il y a un serveur RP et l'autre pas???....
Franchement j'ai envie de dire qu'on s'en tamponne un peu. Des gens qui font du RP en instance je ne pense pas qu'il y en ait des masses, et même si c'était le cas, libre à eux de ne pas utiliser l'outil ou de le configurer correctement, en supposant qu'il existe. Même chose pour ceux qui ne parlent pas une langue ou une autre et ne veulent pas se retrouver avec des gens qu'ils ne comprendraient pas.

Dire que ça n'aurait aucun intérêt sur LotRO, je ne vois pas d'où ça vient : il y a des instances à faire, des heures où il y a plus ou moins de monde (ou pas forcément le monde, ie la classe qu'il faut) comme sur n'importe quel MMO. A partir de là l'intérêt est là, ou alors quelque chose m'a échappé.
Je pense également que dans 1 ou 2 mois cette petite option pourrait avoir même encore un peu plus d'utilité, car fan de Lotro n'empêche pas d'apprécier l'univers des étoiles.
Je sais que cela peut paraitre un peu cliché comme à chaque sortie, mais là j'y vois pas un challenge comme Lotro à déjà traversé avec des jeux comme Aion, Rift ou autre Conan et Warhammer.
Citation :
Publié par MelkyWay
Franchement j'ai envie de dire qu'on s'en tamponne un peu. Des gens qui font du RP en instance je ne pense pas qu'il y en ait des masses, et même si c'était le cas, libre à eux de ne pas utiliser l'outil ou de le configurer correctement, en supposant qu'il existe. Même chose pour ceux qui ne parlent pas une langue ou une autre et ne veulent pas se retrouver avec des gens qu'ils ne comprendraient pas.
Bonjour,

L'outil peut apporter une aide dans les heures creuses mais je ne partage pas ton avis. Même si je ne suis plus trop un pratiquant du RP j'ai choisi un serveur RP pour éviter les noms à la con (et filtrer les Kevins) et donc ne pas casser le côté immersif.

En plus nous sommes assez peu sur Estel et cela commence à faire une petite famille virtuelle et on reconnaît beaucoup de noms quand on se groupe en "moumouche" à 12. Toujours sympa de se retrouver avec des gens que tu apprécies, donc pour moi très bien de ne pas mélanger les serveurs.

Syl.
Citation :
Publié par Biskotte
Je pense également que dans 1 ou 2 mois cette petite option pourrait avoir même encore un peu plus d'utilité, car fan de Lotro n'empêche pas d'apprécier l'univers des étoiles.
Je sais que cela peut paraitre un peu cliché comme à chaque sortie, mais là j'y vois pas un challenge comme Lotro à déjà traversé avec des jeux comme Aion, Rift ou autre Conan et Warhammer.

C'est surtout plus le même lotro qu'a l'époque de Conan ou Warhammer
Pareil que ce que je disais plus haut : en supposant que tu ne veuilles pas "casser ton immersion", rien ne t'empêcherait de ne pas utiliser un tel outil. Cela n'enlève rien au fait qu'il serait très utile à bon nombre de joueurs.

Sur la dernière partie, euh... on parle de quelque chose qui servirait à former ou compléter des groupes quand il n'y a pas assez de monde pour le faire, donc ce n'est pas pertinent : si tu l'utilises c'est qu'il n'y a personne d'autre pour prendre la place, donc que tu ne peux de toute manière pas jouer avec des gens que tu connais.

Accessoirement, je trouve cette volonté de n'absolument pas s'ouvrir à des joueurs venus d'autres horizons tout à fait étrange (quoi qu'on en dise, y'a des gens bien partout).
Y'a des fois j'ai vraiment l'impression de passer pour un cassos de 15 ans, tout ça parce que j'ai cliqué par hasard sur Siranon y'a 4 ans.

Faut pas croire, t'as des cons qui font du RP et des gens bien qui n'en font pas...

Moi je trouverais cool cet outil inter-server. Qui est vraiment appréciable sur Rift au lieu de spammer pendant 3 plombes le globalRDC...
Je suis assez d'accords refuser l'inter-serveur juste à cause de l'immersion hypothétiquement gachée est une excuse un peu faible (après chacun son avis mais bon quand même)
Après j'espère que les gens sur Estel ne pensent pas que sur Sira il n'y a que des Kevin ou des Kikoo car ce serait un cliché assez pourri

Mais bon on est pas là pour juger ce genre de choses ^^ je pense personnellement que ce système sera parfait pour les petites guildes (où le fait de réunir 6 personnes est un miracle) comme pour les grosses (ça arrive des moments sans personne j'imagine ^^)
L'outil sera peut-être un jour inter-serveur, mais pour l'instant il ne l'est pas du tout. Ce n'est donc pas la peine de crier au loup. D'autant que grouper simplement estel et sira sur un outil de ce genre ne diminue pas énormément les temps d'attente (ce n'est pas aussi simple qu'une division par deux). Alors que côté anglophone, l'aspect inter-serveur sera sûrement un jour un gros plus pour l'outil.

En tout cas, une implémentation inter-serveur permettrait d'éviter une fusion des serveurs en permettant aux joueurs de serveurs quasi vide de continuer à grouper.
Merci de ne pas stigmatiser tout de suite, les joueurs de Siranon sont globalement matures aussi (comme beaucoup de la population Lotroïenne) et je suis pour l'outil qui va apporter un plus mais pas envie de me retrouver sur un serveur différent tout simplement par rapport à mon choix de base, et ce n'est pas un problème d'ouverture d'esprit , de peur des autres, ou d'être fan du RP mais pour avoir pratiqué de nombreux Mmo pendant des années je n'ai pas envie de me retrouver avec trop de noms "farfelus", d'être avec des joueurs qui ont une vision différente du jeu (un peu moins RP "en théorie" dans les rencontres au Poney Fringant) puisqu'ils n'ont pas choisi le même type de serveur ou devoir dire bonjour dans une autre langue.

Après tu peux trouver cela étrange Melky mais libre à chacun d'avoir des avis différents et comme dit Mae l'outil ne sera pas ainsi pour l'instant de toute façon et bien entendu si le jeu devenait moins peuplé cela serait sympa de grouper avec Sira.

Faudra juste que je me fasse à la coupe de cheveux très étrange de Giresse mais j'aurai plaisir à jouer avec lui ou elle ;-)

Dernière modification par sylwyn ; 30/11/2011 à 18h20.
Dtfc, l'implantation en jeu est repoussée. Donc, rien à craindre pour le moment.

La fonction inter-serveurs ne se fera jamais. La fusion des serveurs... Enfin, bref.

L'avantage que j'y voyais était de partir en instance quasi immédiatement lors d'une session de jeu imprévue et si personne de disponible en confrérie.
Le souci des groupes interserveurs, ce n'est pas tant de tomber sur des gens d'Estel ou Sirannon, mais surtout sur des gens qui ne parlent pas la langue (genre des allemands qui sont musiciens, mais bon...).

Et vu la population des serveurs français, un interserveur linguistique serait d'un intérêt assez limité pour nous.

Sans parler des serveurs US, qui pour l'instant ne sont pas totalement interconnectés aux européens - sans quoi on pourrait faire du transfert de perso :/

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Biskotte
bah combien sont parti vers d autres horizons pour revenir trois mois plus tard ( moi la première ) ?

franchement pour avoir tester je m inquiète pas ça feras comme pour aion et rift qui devais de peuplés et enterrer lotro.
surtout que le pack d instance et le nouveau raid on l air d être franchement pas mal avec de bonnes carottes ^^.

et je pense qu ils on raison d attendre un peut après la sortie de swtor pour les sortir ^^ vu que nouveauté aidant les gens vont ce jeter dans la lointaine galaxie .....retarder la sortie permet de dépasser le stade nouveauté et donc de faire revenir du monde voir les belles choses qu ils nous on préparés...Alors que sortie en décembre elles serais passées inaperçues pour ceux qui serais partie tâter du sabre laser.
hum vous avez l'air tellement surs de vous

donc vu le petit HS lancé :

Loin de moi l'idée de Troller ou quoi que ce soit d'autre, je n'ai jamais eu vraiment peur pour LOTRO à chaque sortie de MMO, j'ai beaucoup ri quand des gens partaient et revenaient quelques mois après ...

Je ne veux pas vous alarmer mais je pense que SWTOR est une menace réelle pour LOTRO (pas que pour lui d'ailleurs).

Durant les 2 week-end de test auxquels j'ai pu participer, je n'avais jamais vu un tel engouement pour un jeu (j'ai fait d’autres bêtas sur d'autres jeux) et aussi mais surtout les commentaires des joueurs eux même :
- C'est fini, j'arrête de jouer à xxx (nom de MMO connu)
- J'adore ce jeu !!!
- Vivement que ça sorte !!!
- etc.

Bien entendu il y a l'attrait de le nouveauté, mais je crois que c'est bien au dessus de ça ...

Pour ma part je vais effectivement quitter LOTRO pour SWTOR (après plus de 3ans de jeu), mais méfiez-vous quand même, j'ai peur que les wagons qui se détachent du train cette fois-ci soient pris en charge par une autre motrice qui ne les laissera pas traîner...

Fin du HS

@idrilco : Pour tes " bonnes carottes" j'ai bien peu qu'elles ne soient un peu trop cuite le jour de la sortie de cette mise à jour ...
Citation :
Publié par idrilco
bah combien sont parti vers d autres horizons pour revenir trois mois plus tard ( moi la première ) ?

franchement pour avoir tester je m inquiète pas ça feras comme pour aion et rift qui devais de peuplés et enterrer lotro.
surtout que le pack d instance et le nouveau raid on l air d être franchement pas mal avec de bonnes carottes ^^.

et je pense qu ils on raison d attendre un peut après la sortie de swtor pour les sortir ^^ vu que nouveauté aidant les gens vont ce jeter dans la lointaine galaxie .....retarder la sortie permet de dépasser le stade nouveauté et donc de faire revenir du monde voir les belles choses qu ils nous on préparés...Alors que sortie en décembre elles serais passées inaperçues pour ceux qui serais partie tâter du sabre laser.
Vu ton avatar je comprends mieux maintenant !

Je penses pas que le fait de retarder la sortir pour janvier soit réellement lié aux retours probables des joueurs du jeux du moment, mais d'un autre côté c'est pas plus mal.

Effectivement, quand les gens commenceront à se lasser et voudront revenir sur la terre du milieux ça redeviendra à la normale, mais bon certains resteront surement dans la galaxie a élever des ewoks qui sait ...

@Kaithlyn : Comme tu le dis si bien, l'attrait de la nouveauté fait que les joueurs se sentent ' revivre ' dans un nouveau mmo, cependant, est ce que cela durera longtemps ... ça seul le temps nous le dira.
J'ai beaucoup de connaissance qui sont sur swtor pour essayer , rester en contact avec les gens de leurs confréries sans réellement être intéressés par le jeux en soit , et finalement cela sera un jeux de transition pour noël en attendant le nouveau contenu. [ Cela s'applique seulement aux personnes que je connais ]

Mais bon je bases mes dires sur des critères subjectifs donc à ne pas généraliser pour le coup.

Et tient, est ce que des confréries vont aller sur swtor ( dans sa globalité ).

[ fin du HS ]

Dernière modification par Axxou ; 05/12/2011 à 12h30.
Citation :
Publié par Kaithlyn
hum vous avez l'air tellement surs de vous

donc vu le petit HS lancé :

Loin de moi l'idée de Troller ou quoi que ce soit d'autre, je n'ai jamais eu vraiment peur pour LOTRO à chaque sortie de MMO, j'ai beaucoup ri quand des gens partaient et revenaient quelques mois après ...

Je ne veux pas vous alarmer mais je pense que SWTOR est une menace réelle pour LOTRO (pas que pour lui d'ailleurs).

Durant les 2 week-end de test auxquels j'ai pu participer, je n'avais jamais vu un tel engouement pour un jeu (j'ai fait d’autres bêtas sur d'autres jeux) et aussi mais surtout les commentaires des joueurs eux même :
- C'est fini, j'arrête de jouer à xxx (nom de MMO connu)
- J'adore ce jeu !!!
- Vivement que ça sorte !!!
- etc.

Bien entendu il y a l'attrait de le nouveauté, mais je crois que c'est bien au dessus de ça ...

Pour ma part je vais effectivement quitter LOTRO pour SWTOR (après plus de 3ans de jeu), mais méfiez-vous quand même, j'ai peur que les wagons qui se détachent du train cette fois-ci soient pris en charge par une autre motrice qui ne les laissera pas traîner...

Fin du HS

@idrilco : Pour tes " bonnes carottes" j'ai bien peu qu'elles ne soient un peu trop cuite le jour de la sortie de cette mise à jour ...
oui sur y a des fans qui en pouvais plus sur les canaux quand j y était aussi .....mais il y a aussi ceux qui accroche pas ou peut et qui comme ça a été dis vont l utilisé comme jeux relais voir s abstenir tout simplement.

et puis sur la beta de rift aussi les gens était fana et était tout joyce .....

en faite comme a chaque sortie y auras ceux qui partirons , ceux qui resterons et ceux qui ferons le yoyo entre les deux ^^ perso les infos d avant mon test m avais refroidi la beta a confirmée je resterais donc sur lotro ^^

@Axxou: t as vu il es beau mon lapin ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés