Equilibrage (Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé)

La pano Glouglours ?

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir à toutes et à tous.

En ce moment, tous bon jolien sait que le temps est à l'équilibrage des classes, c'est bien, certaines en ont pas mal besoin.
Mais un détail me chiffonne, j'ai déjà exprimé ça sur le thread des sadida en passant, mais ça à pas l'air d'avoir avertis assez de monde.

Les unes après les autres, les classes régnant sur le pvp se voient rabaissées, un mal pour un bien. Mais l'ennui, c'est le sujet sur lequel je veux m'étendre, c'est que même si certaines de ses classes méritent leurs nerfs, comme les xelors dernièrement, on oublie bien vite que si de tels abus se propagent ce n'est qu'à cause d'une chose commune, La pano glours.

J'ai l'impression qu'en ce moment tout le monde l'oublie, mais cette pano est un réel abus, comment peut-elle rester comme ça sans qu'ankama fasse quelque chose?
Comment peut on laisser une panoplie qui permet de s’affranchir de toutes contraintes existantes ?

Ce truc cumule tous les abus du jeu, donné cette pano à n'importe qui (p'tet pas les iops) et vous obtiendrez un bonhomme totalement cheaté, cf sadida/xelor/osamodas/sacris et j'en passe.

Et le pire dans tous ça, et c'est aussi là que je voudrais alarmer, c'est que les Màj d'ankama se font exactement dans le sens opposé. Pourquoi nerfer une pano alors qu'on peut nerfer directement les classes après tout.

Alors oui certaines classes méritent leurs nerf je l'ai déjà dit, mais là si les Màj continuent dans se sens toutes les classes vont y passer, alors qu'il serait tellement plus simple de modifier cette machine de guerre qu'est la glourséleste.

Après tout se serait simple, enlever une partie des %res, remplacer le bonus Pa, je sais pas beaucoup de choses sont faisable maintenant.

Parce que si c'est pour se retrouver avec des nerfs aussi violent que ceux des xelors dernièrement mais sur toutes les classes, super.

Bref... voilà au moins je l'ai dit.
Cela a plus sa place sur le bazar, mais tu as raison, la panoplie Glourséleste est clairement beaucoup trop abusée.

A la base, frigost devait permettre aux joueurs de faire des panoplies end-game "spécialisées" avec des concessions. Seulement, cette panoplie fait tout pour peu que l'on sacrifie la voie terre (et ce n'est pas un problème chez pas mal de classe). En clair, on a un énorme avantage tenu par ceux pouvant se permettre de ne pas jouer terre. (Sadi/Eni/Enu > Iop/Sram/Crâ).

Supprimer le bonus PA serait suffisant je pense.
Je rejoins totalement Maniae. La panoplie permet d'atteindre l'optimisation maximal, à savoir le 12/6 sans dinde, alors que les autres personnages ayant un autre build, par choix ou par envie, doivent faire fasse à beaucoup de concession pour l'atteindre. Puis franchement, depuis la Glours et la démocratisation du 12PA qui en découle, j'ai l'impression que la plupart des teams en Koli spam le cac en no brain, ça en devient ridicule même si ça m'arrange souvent.

[Je me basse sur l'exemple du Koli puisqu'il semblerait que la Maj s’appuie dessus. Cette exemple est bien sûr une constatation personnel, peut-être que je me trompe.]

Dernière modification par BeshiStyle ; 28/11/2011 à 13h26.
Citation :
Publié par Maniae

Supprimer le bonus PA serait suffisant je pense.
Supprimer le bonus PA, non en aucun cas, car il ne serait plus possible d'avoir 12 PA via cette panoplie, je ne trouve pas la panoplie Glourseleste abusive.

Je joue une sadida de niveau 152, dans laquelle j'ai mis des millions de parchottage (dont les sorts parchottés, caracs) et une panoplie hors du commun. Ce qui me permet de jouer entrave et frapper au même temps.

Il y'en aura toujours des joueurs qui vont se plaindre, cependant si on parlait du nerf xelor, je le trouve complètement injustifié, ils auraient juste du penser à un seuil de retrait PA et non modifier totalement l'utilisation.

D'un autre côté on voit les Cra, Enus Chialer (un enu qui retire PO/PM, qui a une bonne frappe, un cra qui tape du 2xx/3xx à travers avec une enorme po), le rééquilibrage n'est jamais parfait, ça on le sait depuis qu'on joue.

On voit le retour des ecaflips (héhé je vais reprendre le miens), combien de temps cela va t-il durer? Il y aura toujours des égoïstes qui spammeront sur les Forums (JoL, Officiel), afin d'obtenir justice (le nerf).

En revenant au sujet, on devrait se poser la question, est ce que la panoplie Glour touche juste le pvp 1vs1 ou celui du kolizeum?

Quand il y a des demandes des nerfs classes/panos, c'est toujours ceux qui ont du mal contre une telle ou telle classe, on ne possèdent ou ne s'en servent pas d'une telle pano.

Chacun a une faiblesse, il y a une classe qui peut être plus forte qu'une autre et inversement.
Certaines classes ont toujours été cheaté même avant l'introduction de la pano glour en jeu du genre sadida ou osa. Certes, je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la pano soit cheatée et qu'elle permet une optimisation optimale pour un investissement ridicule comparé à d'autres stuffs. La suppression du bonus pa suffirait bien à rendre la pano équilibrée je penses. Par contre, faut bien continuer l'équilibrage, ça a commencé par le nerf à la hache des xélors faut bien que les autres y passent aussi

Dernière modification par dancefloor ; 27/11/2011 à 23h30.
Citation :
Publié par Bromir
je ne trouve pas la panoplie Glourseleste abusive.
[...]
Quand il y a des demandes des nerfs classes/panos, c'est toujours ceux qui ont du mal contre une telle ou telle classe, on ne possèdent ou ne s'en servent pas d'une telle pano.
Jerry, pour ton information, je ne fais absolument pas de pvp, donc cet argument, oust du balais.
Citation :
Publié par Bromir
Quand il y a des demandes des nerfs classes/panos, c'est toujours ceux qui ont du mal contre une telle ou telle classe, on ne possèdent ou ne s'en servent pas d'une telle pano.
C'est un piètre mode de défense que d'accuser ou d'insinuer que l'autre n'est que jaloux qui n'a pas accès à ce qu'il critique.

J'ai souvenir de joueurs qui, au contraire, dénonçaient des abus dont eux-même étaient largement en mesure de profiter, parce qu'ils pensaient au jeu avant tout, au lieu de profiter égoistement d'une puissance excessive.

Mais évidemment, ça n'arrange pas ceux qui veulent simplement conserver les abus en place.
[HS] Très bon stuff effectivement, mais attention, on le retrouve rapidement [/HS]

Je suis conscient que cela empêcherait le 12PA, mais c'est à mon avis normal. Moi, je veux plus de panoplie du type Xa, où l'on doit choisir une spécificité, des sacrifices à faire. Et au fait, je joue moi même sadi (pas en glourseleste) mais j’admets tout simplement que ma classe est trop puissante. J'aime pas la panoplie glours parce que je suis fan de Ronce Multiple pour le farm entre autres, et parce que je ne veux pas faire comme tout le monde, mais je suis conscient qu'elle est beaucoup trop puissante.
La fuite et le retrait PM sont trop synergiques.
Et les résistances fixes/critiques/% sont trop élevées pour la puissance générale.

En résumé ça fait le café.
C'est tout de même une pano 199, si à ce lvl on a pas le droit d'être surpuissant à quoi ça sert d'xp ?
Citation :
Ce truc cumule tous les abus du jeu, donnez cette pano à n'importe qui (p'tet pas les iops) et vous obtiendrez un bonhomme totalement cheaté
Là vous avez votre solution tout cuite : mettez aussi une glours. Vous voulez être originaux ? Soyez le à votre guise mais si ça ne vous plait pas ne venez pas pleurer et cherchez autre chose.
Oui pour toutes classes il peut y avoir des stuffs meilleurs qu'une glours c'est juste que la moitié des dofusiens thl ne se casse pas la tête pour trouver ces combinaisons là. Y compris l'OP visiblement.
__________________
Aimez moi !
Citation :
Publié par Kyruaaa
C'est tout de même une pano 199, si à ce lvl on a pas le droit d'être surpuissant à quoi ça sert d'xp ?


Là vous avez votre solution tout cuite : mettez aussi une glours. Vous voulez être originaux ? Soyez le à votre guise mais si ça ne vous plait pas ne venez pas pleurer et cherchez autre chose.
Oui pour toutes classes il peut y avoir des stuffs meilleurs qu'une glours c'est juste que la moitié des dofusiens thl ne se casse pas la tête pour trouver ces combinaisons là. Y compris l'OP visiblement.
C'est faux, chez la plupart des classes, la glourséleste est très clairement ce qu'il y a de mieux à mettre.

Et ça, ce n'est pas normal pour LE jeu où l'on est sensé avoir des centaines de possibilités d'optimisation.
Citation :
Publié par dancefloor
Certaines classes ont toujours été cheatées* même avant l'introduction de la pano glour en jeu du genre sadida[...] commencé par le nerf à la hache des xélors faut bien que les autres y passent aussi
*Dans dofus a part les bot il n'existe pas de code pour devenir niveau 200 exo/diamanté/stuff

Voila grossièrement se topic va faire comme celui sur le pseudo équilibrage de la "bêta 2.5.0", dire que machin torche lui etc...
Alors que justement le 1 vs 1 n'est pas équilibré et que c'est celui qu'a le plus de M qui gagne.
Beaucoup on cru que le kolizé aurait pu atténuer l'envie de nerf autrui du fait que c'est tout bénéf' sans aucune contre partie mais non c'est encore plus d'actualité... (trop de buzz autour de se machin... résultat xelor capoute et maintenant on veut toucher les poilu)

Maintenant concernant la glour c'est à AG de réagir mais si la glour devait être modifier qu'en serait-il des autres items tout aussi abusés ?
Pensez vous vraiment qu'AG regarde vraiment les classes en profondeur pour les modifications apportés ?
Je pense que c'est plus la deuxième question que l'auteur du post aurait du poser sachant que la glour ne représente qu'un glaçon de l'iceberg. (olol frifri²)

Ps : L'auteur du sujet suck il joue full classes busay mais il veut nerf la glour contradiction ? (kévin inside)

Dernière modification par vace ; 27/11/2011 à 23h19.
C'est juste trop tard pour envisager un nerf.
La panoplie glourseleste est abusé car le donjon glourseleste est le dernier pour le moment.
On peut donc penser que si la panoplie du donjon 1/6 de frigost III > Glour, ça risque d'envoyer du lourd pour la derniere pano de frigost 3 en comparaison de la glourseleste
Hâte de voir ça
Je vois pas comment faire une panoplie plus abusée que la Glourseleste. Changer un élément pour mettre de la force?

Non, cette panoplie est clairement en abus, %res, res fixes, tri-éléments, grosse fuite, et le 12/6 débloquable, le tout sans aucunes contraintes (tacle <15 et agi/intel/chance <560... trop facile quoi)
Citation :
Publié par Rybibie
Pano glours/bonhomme totalement cheaté/osamodas.
Faux, un osa en pano glours ça vaut rien (Lu fouet à 500, lu pas d'invok)

Sinon je suis d'accord avec toi, mais jouant Osamodas sans pano glours je ne pouvais laisser passer ça ^^

Les sadi sont vraiment devenus cheatés, c'est eux qui font le café maintenant, et la cafetière, c'est la pano glours
Avant la glours', c'était les item otomai/chapignon qui dominaient...

Il y a toujours des item plus attrayant que d'autre pour la majorité.
Surtout que techniquement, modifier les item hors coût en pa, bonus en cc, et bonus pano ça reste utopique.

Le soucis de cette pano vient du fait qu'il est possible de monter a 100/110 fuite et 45/50 tacle.
Sachant que pour tacler une personne il faut avoir en tacle ses pm*sa fuite +2... (tacle à 100%), ce qui est impensable même pour un sacri bien châtié.

Donc au mieux un perso optimisé pour le tacle ne bloquera pas un joueur en glours optimisé fuite à plus de 60/70% je pense, alors qu'un joueur en glours peut se permettre de tacle pas mal de monde.

Dernière modification par kéwa ; 27/11/2011 à 23h42.
Citation :
Publié par Kyruaaa
C'est tout de même une pano 199, si à ce lvl on a pas le droit d'être surpuissant à quoi ça sert d'xp ?
Faut penser à ne pas tout confondre. Quand on est 199/200, on a accès à tout un tas d'équipements qui permettent d'être effectivement surpuissant, ça c'est un point. Mais que dans le lot, il y ait une panoplie qui est tellement surpuissante qu'elle transcende certaines classes au point qu'une majorité de la communauté la trouve nuisible pour le jeu de par sa suprématie, c'est un autre problème.
Que la panoplie soit surpuissante par rapport au jeu en lui-même, normal. Qu'elle le soit par rapport aux autres équipements disponibles à ce level au point qu'on ne jure que par elle, beaucoup moins.

Virer le bonus pa est dommage je trouve, à mon avis il faudrait plutôt toucher au bonus fuite, ainsi qu'à baisser les caractéristiques pures, pour respecter un peu la notion de compromis quand on offre une telle polyvalence (j'entends par là les caractéristiques dans 3 éléments sans concession).
Me semble avoir déjà vu un thread parlant de supprimer le bonus PA car, faut pas se voiler la face, cette panoplie est juste énorme.

Après, je pense que cette panoplie est déjà trop implanté pour faire une quelconque réduction. Il fallait faire ça bien avant sinon il va y avoir des milliers de gens qui vont crier au scandale.
Le problème d'un truc pareil c'est qu'une fois que c'est implanté, si c'est pas modifié dans les 2 semaines c'est mort quoi... Quand t'as un truc abusé qui profite à beaucoup de gens, revenir en arrière va non seulement fortement ennuyer ceux qui en profitent mais surtout dégoûter ceux qui ne l'ont pas encore eu ou qui allaient tout juste l'avoir.

C'est comme si t'as un donjon qui xp abusivement, ceux qui en ont abusé seront pas contents, ceux qui n'ont pas encore pu en abuser seront clairement désavantagés par rapport aux premiers.

Ca fait un peu cercle vicieux, mais c'est ça, une fois que tu balances un truc abusé, y'a toujours des conséquences quelque part.
Très franchement je l'ai testée plusieurs fois cette pano, sans jamais me décider à la prendre, alors je vais parler des points négatifs qui ont motivé ma décision.

560 maxi dans les caractéristiques est quand même quelque chose de très limité quand on veut pouvoir taper correctement.

Les classes sans élément terre (où les sorts sont les plus forts généralement) sont rares et pour choisir tout de même cette pano il faut y renoncer.

Presque pas de soin dessus, ce qui fait que les classes soin ne pourront l'utiliser que pvp.

Après il est rare que les classes aient besoin de 3 éléments et la pano fuji par exemple est à mon avis autrement redoutable.

Mis à part les eca, enu, sadi (mais qui renonceront à leur sorts terre donc c'est une contrepartie), je ne lui vois pas trop d'autres utilisations en pvm.
Citation :
Publié par Thaora
Mis à part les eca, enu, sadi (mais qui renonceront à leur sorts terre donc c'est une contrepartie), je ne lui vois pas trop d'autres utilisations en pvm.
Avec la personne avec qui je joue en team, après avoir essayé différents builds ( base krala, gladia, kolosso, korriandre, ... selon les persos ), on a choisi de jouer en pano glours sur osa, eni, sacri, feca, roulabrd, enu juste parce que malgré le peu de concession qu'on doit faire - lol les stats - elle reste celle qui file le plus d'avantages. Au hasard ? Un mode 10 / 5 sans se casser la tête, suffisamment de cc pour jouer avec des brag 1/2 avec des tutus moyens ( 15 ), des %res que t'as même pas à fm pour pas prendre trop de dégats, une vita énorme, de la fuite qui facilite le placement, une pp correcte que t'as pas à fm là encore. Et franchement, même si c'est une solution de facilité, je ne regrette pas du tout ce choix vu que le peu de concessions à faire est très très largement compensé par les avantages.

La frappe ? Cupidité, douleur, dommages feu qui rattrape largement le peu de stats ( ou do eau / air, ça marche aussi, je parle des do feu juste parce que j'ai parlé du brageut avant ). Les soins ? Avec une bonne technique de jeu - on ne joue plus la feca - ça suffit largement, surtout avec la cupi et un / des trophées soin. Les 3 éléments ? Sur les classes " pillier " du pvm comme sacri ou eni, ou même enu, ça correspond aux éléments les plus performants / exploitables.

En pvp idem, elle est super performante. Des %res plus que correctes et que t'as même pas à fm, un mode 12 / 6 facile à atteindre ( ce qui est impossible dès que tu joues un item xa par exemple ou difficilement comparable avec une pano fuji vu le peu de %res et de vita que celle ci file, en plus d'être limitée à 2 élements ), des rési fixes énormes, des rési critiques ( pour en avoir fm une exo res crit + trophée crit c'est juste une tuerie contre la plupart des cacs ), une grosse fuite, une vita plus qu'honorable ( surtout que tu peux te permettre d'investir en sagesse / vita sans faire de concessions sur les stats ), pas mal de dommages dans trois éléments, une po correcte, pas mal de cc, des retraits pm conséquents. Elle offre trop de chose avec comme seule vraie concession à faire l'élément terre. Elle est vraiment trop polyvalente. Si c'était pas le cas, pourquoi autant de sacri ou xel la jouerait par exemple alors qu'à la base c'est une très bonne pano mais qui visait surtout les classes retirant des pm où elle prenait toute sa puissance. Même sur mon osa je garde sa glours en pvp quand il n'y a pas de classe qui invoque en face, quitte à jouer avec bénédiction animale, et pourtant j'étais réticente au début. Le fait est qu'elle offre tellement d'avantage pour si peu de concessions, que ça vaut le coup sur trop de classes ...

Il n'y a pas d'équivalent ou de truc qui s'en approche vraiment, ou alors avec un investissement beaucoup plus conséquent derrière, tu peux faire un truc qui s'en approche, mais s'en approcher veut pas dire rivaliser avec. J'espère qu'avec frigost III on aura un truc capable de tenir tête à la glours, ça serait étonnant qu'ils la modifient encore alors qu'elle est déjà implantée depuis un bon moment et qu'ils l'ont déjà retouchée.
Comme certain l'ont dit cette pano ne devient pas un abu sur n'importe quel classe, mais bien sur certaine.

Au hasard, Sadida, Eniripsa... Quel ''heureuse'' coïncidence, ces classes ont comme grande faiblesse, la mobilité et sont dépourvu de sort de déplacement. Or, avec la pano Glourséleste, leur talon d'achille disparaît comme par magie.

Sans compter l'énorme retrait pm et les %rés de la panoplie. Le bonus pa en lui-même n'est pas problématique.

Sinon, pour Frigost 3, il me semble avoir lu quelque part qu'on aurait des pano 200 de chaque éléments.

Pour concurrencer la glour... Autant la nerf et sortir le reste des pano tri-éléments:

Terre Air Feu
Eau Terre Feu (Pano Xa?)
Air Eau Terre

Avec chacune une spécialisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés