La pano Glouglours ?

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Citation :
Publié par Pinkfairy
Faux, un osa en pano glours ça vaut rien (Lu fouet à 500, lu pas d'invok)

Sinon je suis d'accord avec toi, mais jouant Osamodas sans pano glours je ne pouvais laisser passer ça ^^

Les sadi sont vraiment devenus cheatés, c'est eux qui font le café maintenant, et la cafetière, c'est la pano glours
Fouet au lvl 6, c'est 301-305 de base, 601 à 610 en cc. Un simple parchottage 101 force permet donc de faire le double de ces dégâts. Tu comptes également les 55% doms de la pano glours, donc tu multiplies ces dégâts au total par 2 fois et demi. T'arrives donc à du 750 sans cc, en comptant juste la pano. Sachant qu'il reste le cac et les anneaux pour gagner de la force/%doms.

Tout ca pour dire que j'ai très souvent vu des Osas en glours, et que leur fouet OS mon cadran (1200 pdv, 40% res neutre)
Citation :
Publié par Drakonne
Eau Terre Feu (Pano Xa?)
Aussi bien au niveau des cc, de la po, des %res, de la vita ( de la pp que tu dois fm dans une optique pvm ) qu'au niveau de la limitation en pa - pm maxi pour porter les items xa, c'est vraiment pas comparable.

Elle est quand même pas super jouable dans une optique de full pano et même si certains items sont intéressants indépendamment les uns des autres, tu ne peux pas jouer en 12 / 6, il y a de grosses contraintes, ce qui est juste absent de la pano glours.
Citation :
Publié par Sleg \o/
De toute façon F3 va sûrement surenchérir dans l'abusé dans à quoi bon nerf?
Car elle crée un déséquilibre flagrant depuis plus d'un an, et qu'on ne sait toujours pas quand la suite va sortir.

Alors évidemment ça fera whine du peuple, mais c'est le genre de sacrifice qu'il faut faire pour un jeu plus sain, non?
Je pense très clairement que cette panoplie, après son petit nerf (qui me semble adapté pour éviter le kikoostats) n'a plus besoin d'être modifiée.

Pourquoi? Parce que Frigost 3 arrivera de toute manière, et des panoplies rivales vont apparaître pour contrer cette panoplie qui deviendra alors équilibrée.

Là où on peut se poser des question, c'est le pourquoi d'une panoplie lvl 199 dans une zone censée être adaptée aux personnages de lvl 160 à 200...

Une team normale lvl 160 (non pas une team avec compo optimisée) a-t-elle des chances de passer le Glourséleste? Je ne crois pas... Même une team lvl 180 aura bien du mal à passer ce dj alors que Frigost 3, l'étape suivante, est une zone réservée aux lvl 180 à 200...

A quoi vont ressembler les nouvelles panoplies d'ailleurs? Uniquement des panoplies lvl 200? Tri? Quadri-éléments? Panoplie ultime? Va-t-on voir des combats remplis de CAC CAC CAC no brain encore plus rapides? (youhou vive le Kolizé toche/kari/brageut). Franchement quand je vois la puissance des panoplies et CAC actuels, je m'inquiète vraiment de la puissance future de nos personnages...

PS : je suis clairement pour un nerf de la puissance des CAC où une limitation du nombre de CAC/tour ou tout autre idée visant à réduire la puissance et l'utilisation du roxx CAC en PVP (non en PVM on a toujours été habitué à user de son CAC pour gérer les dj donc on va éviter de tout changer hein). J'ai du mal à comprendre le pourquoi d'une limitation de chaque sort si on ne limite pas l'utilisation du CAC. Pour moi le CAC reste l'arme anti-tactique et no-brain.
Citation :
Publié par Gluck
Car elle crée un déséquilibre flagrant depuis plus d'un an, et qu'on ne sait toujours pas quand la suite va sortir.

Alors évidemment ça fera whine du peuple, mais c'est le genre de sacrifice qu'il faut faire pour un jeu plus sain, non?
Un peu comme pour le brageut (coucou les srams feu dans les team ).

Ce qui me fait peur avec la glours (j'appelle certains octocomptes/multi/teams à donner leur avis ^^), c'est la nouvelle vulné qui baisse toutes les rés.

Par rapport à cette nouvelle vulné, ne risque t-on pas de voir des team full kikooglours/glouragan + mulavulné ?

edit pour le post d'avant :
Citation :
A quoi vont ressembler les nouvelles panoplies d'ailleurs? Uniquement des panoplies lvl 200? Tri? Quadri-éléments? Panoplie ultime? Va-t-on voir des combats remplis de CAC CAC CAC no brain encore plus rapides? (youhou vive le Kolizé toche/kari/brageut). Franchement quand je vois la puissance des panoplies et CAC actuels, je m'inquiète vraiment de la puissance future de nos personnages...
C'est ça qui me fait peur aussi, les prochains cac, on va voir des énis taper à 3 000? (quand on voit leurs dégâts actuels avec un cac, y a de quoi avoir peur ...)
Je pense qu'on est sur la pano ultime simplement car c'est le dernier donjon actuellement.

De la concurence va arriver avec F3 faut laisser un peux de temps je pense.
Sur une classe autre que Sadi/Enu je trouve que le mix de plusieurs items THL est bien plus efficace en PvP (rasboulaire/voile/circu du kim/chapignon...)

Enlever le PA je trouve que c'est une mauvaise idée, mais enlever les résists serait une solution encore plus radicale (et je pense, plus adaptée)
(ou alors virer le tacle et/ou le retrait PM)

L'aberration vient aussi du fait que la panoplie donne un PA alors qu'il n'y a même pas d'anneau, ça donne trop de possibilités pour optimiser ce gain de PA sans aucune concession
Je pense tout simplement que les bonus d'esquive PA/PM et de retrait PA/PM ne font que d'apporter que des ennuis, et en apporteront de nouveaux. Si je n'ai absolument rien contre les bonus de tacle et de fuite, ni contre les dommages élémentaires, les tout premiers cités me dérangent réellement.


Ces bonus sont sources de déséquilibres et vont à l'encontre d'un équilibrage global. Aujourd'hui, nous avons une tonne de très bons items donnant des bonus de retrait PA ou PM, alors que leurs homologues en esquive PA/PM sont inexistants. Enfin, disons plutôt qu'ils ne soutiennent absolument pas la comparaison avec leurs homologues apportant un gain de retrait PA/PM. Du coup, les classes à très fort potentiel d'entrave PA ou PM se trouvent largement favorisées. Et donc supérieures aux autres classes, alors qu'intrinsèquement le constat n'est peut être pas tout à fait le même. Ca ne fait que creuser les écarts entre les classes.
Demain, qui sait, les items Frigost III apportant des bonus d'esquive PA/PM seront peut être largement supérieurs à leurs homologues apportant des bonus de retrait PA/PM. Et du coup on aura l'effet inverse. Là où aujourd'hui nos classes à fort potentiel de nuisance font des ravages, ils seront peut être demain complètement inoffensifs, s'opposant à des murs blindés d'esquive. Et les rapports de force vont donc s'inverser.


La panoplie Glourseleste est en l'état effectivement trop puissante. Une suppression pure et simple des retraits PM serait un premier pas dans son équilibrage, mais ce n'est certainement pas suffisant. Ce qui me chagrine dans cette panoplie, c'est l'absence totale de contraintes pour le porteur, que les conditions de caractéristiques<560 n'ont absolument pas bouchées. Si l'on veut rester dans cette optique d'en faire une panoplie spé-retrait PM, on pourrait également songer à laisser les bonus de retrait PM, mais virer complètement la sagesse de la panoplie. Avoir tous les items avec 30+ de sagesse, et 5 retraits PM, ce n'est pas normal. Dans le même genre, avoir 30+ d'agilité sur un item, et 5 de fuite/tacle, ce n'est pas non plus normal. Un choix doit être fait.

(Et le choix consistant à supprimer le bonus PA de la panoplie me parait bien trop brutal et l'enverrait directement à la poubelle. Je ne suis pas sur que ce soit la solution la plus juste.)
Perso' je pense que ce n'est pas la seul panoplie a revoir, comme dit précédemment le Glours est accessible a des team THL et non dès le 160, en fait comme toujours le problème vient pour moi surtout de l'ancien contenu non mis a jour avec le nouveau si la pano' glours est une pano End Game sa ne gène pas mais il faudrait peut être revoir plutôt les Bonus des anciennes panoplies qui sont sortie avant Frigost voir baisser leur lvl d'acquisition.
Citation :
Publié par Waldoo
Perso' je pense que ce n'est pas la seul panoplie a revoir, comme dit précédemment le Glours est accessible a des team THL et non dès le 160, en fait comme toujours le problème vient pour moi surtout de l'ancien contenu non mis a jour avec le nouveau si la pano' glours est une pano End Game sa ne gène pas mais il faudrait peut être revoir plutôt les Bonus des anciennes panoplies qui sont sortie avant Frigost voir baisser leur lvl d'acquisition.
Le end game est pas censé être à frigost 3? ça va être difficile de faire des (je dis des parce que faut plusieurs types de pano pour les genre de jeu qu'il y a à exploiter) panoplies bien + puissantes.

Faudrait pas se retrouver avec des panos + 150 res 80% de res(c'est exagéré )
En même temps la fuji c'est un peu le même abus non ? Elle est quoi 3/5 millions plus chers l'item pour le moment mais dans 6 mois elle sera au même prix que la glours.

Surtout si avec la maj stab le glours devient plus dur les mec farmeront fuji pour se faire des kamas.

La glours est une pano très forte qui apporte pas mal de chose mais qui n'est vraiment adapté que sur 3 classes osa/sadi qui peuvent se permettre des "petits" dégats et sacri qui compensera par les chatis.

Sur les autres classes c'est pas mal mais un perso avec plus de stats brut peu poser plus de souci et du coup la fuji devient supérieur d'après moi. Par contre je suis triste de ne jamais voir de pano gloursonne
Pour moi la glours n'est pas dutout adapté pour un sadi, c'est les sadi qui ce sont adapté à la glours.

Par contre pour enu c'est le must.
Jouant glours sur mon énu c'est pas mal pour les retrait pm mais si les gens en face on du trophée esquive pm sa fait de miracle. Par contre tu perd clairement en force de frappe et sur de bonne resist le premier éni en xyo cogne presque plus fort que ma hique. Tu es aussi un peu bridé en Po si tu n'as pas de dinde po

Le gros avantage c'est qu'on arrive pas a te bloquer et ça c'est du bonheur
Citation :
Publié par azarre
En même temps la fuji c'est un peu le même abus non ? Elle est quoi 3/5 millions plus chers l'item pour le moment mais dans 6 mois elle sera au même prix que la glours.

Surtout si avec la maj stab le glours devient plus dur les mec farmeront fuji pour se faire des kamas.

La glours est une pano très forte qui apporte pas mal de chose mais qui n'est vraiment adapté que sur 3 classes osa/sadi qui peuvent se permettre des "petits" dégats et sacri qui compensera par les chatis.

Sur les autres classes c'est pas mal mais un perso avec plus de stats brut peu poser plus de souci et du coup la fuji devient supérieur d'après moi. Par contre je suis triste de ne jamais voir de pano gloursonne
Elle est trop puissante sur beaucoup trop de classes, et ce à cause de ses bonus, et la fuji est totalement à la ramasse à côté d'ailleurs.
Citation :
Publié par Gluck
Alors évidemment ça fera whine du peuple,
Le problème, c'est que ceux qui whine sortent souvent vainqueurs, donc je doute qu'Ankama fasse quelque chose contre la glours

Pour les pano fri3, j'ai lu sur JoL (je sais plus où) que les pano offriraient une spécialisation dans un élé en échange de bonus (genre des bottes sans PM par exemple)
__________________
La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine.
- Victor Hugo
Citation :
Publié par azarre
En même temps la fuji c'est un peu le même abus non ? Elle est quoi 3/5 millions plus chers l'item pour le moment mais dans 6 mois elle sera au même prix que la glours.

Surtout si avec la maj stab le glours devient plus dur les mec farmeront fuji pour se faire des kamas.

La glours est une pano très forte qui apporte pas mal de chose mais qui n'est vraiment adapté que sur 3 classes osa/sadi qui peuvent se permettre des "petits" dégats et sacri qui compensera par les chatis.

Sur les autres classes c'est pas mal mais un perso avec plus de stats brut peu poser plus de souci et du coup la fuji devient supérieur d'après moi. Par contre je suis triste de ne jamais voir de pano gloursonne
Je ne suis pas d'accord, sur mon Ecaflip je joue Glours/Gloursonne, et c'est vraiment trop cheaté surtout en PVP. N'importe quel Eca en Fuji se fait exploser face à une Glours (manque de res, de vitalité, de polyvalence (youhou à part taper je sers à quoi?).

Pour moi la Fuji est une panoplie qui au contraire manque de vitalité et n'est pas du tout à la hauteur de la Glours. Les classes qui la mettent comme les Srams, le font par défaut car il n'existe rien d'autre.

D'ailleurs, Ankama avait parlé de rajouter un élément d'attaque sur les Srams, et je ne serais pas surpris que dès l'apparition de cet élément, les Srams passent pour la plupart en Glours...
En même temps, l'eca est typiquement la classe tirant le meilleur parti de cette pano puisqu'il a des boost très puissants utilisables cac comme hors cac qui font que malgré un manque de caractéristiques, il va très bien s'en tirer. Ce n'est pas pour rien non plus que l'eca avait été nerfé. Quand a son prochain up il est largement non dosé et là encore il y aura des problèmes.
Citation :
Publié par Thaora
En même temps, l'eca est typiquement la classe tirant le meilleur parti de cette pano puisqu'il a des boost très puissants utilisables cac comme hors cac qui font que malgré un manque de caractéristiques, il va très bien s'en tirer. Ce n'est pas pour rien non plus que l'eca avait été nerfé. Quand a son prochain up il est largement non dosé et là encore il y aura des problèmes.
Tu parles de la glours? si c'est le cas, nice pull

Non sérieux ce serait pas un manque de stats, mais une absence de stat à compenser.
Citation :
Publié par Thaora
En même temps, l'eca est typiquement la classe tirant le meilleur parti de cette pano puisqu'il a des boost très puissants utilisables cac comme hors cac qui font que malgré un manque de caractéristiques, il va très bien s'en tirer. Ce n'est pas pour rien non plus que l'eca avait été nerfé. Quand a son prochain up il est largement non dosé et là encore il y aura des problèmes.
Le Up eca, c'est quoi?

Réflexe : ça tape bien fort et sur 3 cases, mais pas de quoi dire que les dégats sont cheatés. Ce sort est cumulable 2 fois = 90% dommages subis permanents, hors c'est bridé à 50% max comme pour les res, donc le cumul de ce sort est tout simplement... inutile? Bref j'ai pas compris l'utilité du cumul.

Rekop : dommages quasi identiques à la version 2.4.X, on a une sorte de faux poison maintenant, en effet chance d'ecaflip, trêve, renvoi de sort etc... peuvent contrer ce sort (je l'ai testé). De plus étant donné que le sort peut taper à retardement, il est facilement débuffable en Kolizé via Eni, Panda (lait de bambou ou souillure), ou autre. Bref au final, je préfère de loin l'ancienne version du sort...

Esprit félin : Ce sort est à utiliser selon moi pour les personnes jouant en Glours : tu retires 30 retrait PA, tu tapes rien du tout sur l'ennemi, mais tu ne te prends quasi aucun dommage le tour suivant également, bref on dirait plutôt un up de la voix non-terre...

Roue de la fortune : mini-up vu les dommages subis 3 tours plus tard.

Chance d'Eca et Chaton : rien à dire.

Bref on peut pas dire que ce up est cheaté quand on a bien fait le tour des sorts... Réflexes est selon moi l'unique vrai up de l'Ecaflip.
Citation :
Publié par speedfoxx
Le Up eca, c'est quoi?

Réflexe : ça tape bien fort et sur 3 cases, mais pas de quoi dire que les dégats sont cheatés. Ce sort est cumulable 2 fois = 90% dommages subis permanents, hors c'est bridé à 50% max comme pour les res, donc le cumul de ce sort est tout simplement... inutile? Bref j'ai pas compris l'utilité du cumul.

Rekop : dommages quasi identiques à la version 2.4.X, on a une sorte de faux poison maintenant, en effet chance d'ecaflip, trêve, renvoi de sort etc... peuvent contrer ce sort (je l'ai testé). De plus étant donné que le sort peut taper à retardement, il est facilement débuffable en Kolizé via Eni, Panda (lait de bambou ou souillure), ou autre. Bref au final, je préfère de loin l'ancienne version du sort...

Esprit félin : Ce sort est à utiliser selon moi pour les personnes jouant en Glours : tu retires 30 retrait PA, tu tapes rien du tout sur l'ennemi, mais tu ne te prends quasi aucun dommage le tour suivant également, bref on dirait plutôt un up de la voix non-terre...

Roue de la fortune : mini-up vu les dommages subis 3 tours plus tard.

Chance d'Eca et Chaton : rien à dire.

Bref on peut pas dire que ce up est cheaté quand on a bien fait le tour des sorts... Réflexes est selon moi l'unique vrai up de l'Ecaflip.
le débuff de rekop est un bug.
Citation :
Publié par Thaora
En même temps, l'eca est typiquement la classe tirant le meilleur parti de cette pano puisqu'il a des boost très puissants utilisables cac comme hors cac qui font que malgré un manque de caractéristiques, il va très bien s'en tirer. Ce n'est pas pour rien non plus que l'eca avait été nerfé. Quand a son prochain up il est largement non dosé et là encore il y aura des problèmes.
D'après toi l'écaflip est la classe qui tien le plus de bénéfice de la panoplie glour ?
Gros loul quand même la glour c'est priver l'éca de la voie terre, en plus les bonus fuites et ret pm de la pano ne l’intéresserons pas spécialement.

Non sérieux... Quand on compare le rendement de la glour sur un éca et sur un éniripsa/osa/sadi, le moins qu'on puisse dire c'est que ca n'a rien a voir !
Rekop est considéré comme un état, il est donc non débuffable à la base, d'ailleurs ce bug a été signalé dans la liste des bugs dus à la bêta-test (et j'en ai fait les frais en défi contre un panda sur un fat rekop 3 tours FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU )

EDIT: je plussoie seigneur-fou, à part donner des capacités de soin à l'écaflip, elle est pas si avantageuse que ça comparé à un mode full multi-éléments en kolosso + grésil 12PA 6PM avec croum (vu en action, c'est assez monstrueux en termes de dégâts, et le 1/2 sous trèfle n'est pas spécialement gênant d'après la personne qui joue avec ce mode de jeu que je ne connaissais pas avant)
Citation :
Publié par Etron-sensei
Rekop est considéré comme un état, il est donc non débuffable à la base, d'ailleurs ce bug a été signalé dans la liste des bugs dus à la bêta-test (et j'en ai fait les frais en défi contre un panda sur un fat rekop 3 tours FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU )

EDIT: je plussoie seigneur-fou, à part donner des capacités de soin à l'écaflip, elle est pas si avantageuse que ça comparé à un mode full multi-éléments en kolosso + grésil 12PA 6PM avec croum (vu en action, c'est assez monstrueux en termes de dégâts, et le 1/2 sous trèfle n'est pas spécialement gênant d'après la personne qui joue avec ce mode de jeu que je ne connaissais pas avant)
Merci pour l'info! même si en dehors du debuff, ce sort reste facilement contrable avec les prev, renvoi de sort, contre, chance d'eca...

J'ai testé la pano Kolosso sur mon Eca en avril avec grésilo également, moi aussi je souhaitais conserver mon élément terre... Mais la Glours est bien trop puissante, des résistances de dingue, des dégats au Bluff énormes en full vita, et une capacité de soin non négligeable. Bref, la Glours permet à l'Ecaflip de jouer un role de tank, DD et soutien en même temps. La Kolosso est vraiment pas mal, mais ce n'est toujours pas suffisant à mon avis. Dofus manque cruellement de panoplies force.
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