Info sur le WE du Stress Test (#2)

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Pour l'instant, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon mais j'ai apprécié ce long weekend de beta test.

D'un point de vue technique, le jeu est fluide sur ma config avec tout en élevé et les options à fond entre 70 et 110 fps selon la zone.

Pas eu un seul plantage ou deco ni aucun freeze ou lag de ce point de vu c'est un bon point le jeu est stable techniquement.

Après graphiquement, pour un jeu de 2011 ils auraient pu faire mieux mais ca reste potable mais parfois ca pique vraiment les yeux quand il y a des textures de mauvaises qualités surtout quand tu as l'habitude de jouer à des MMO en DX10 et DX11 comme Age of Conan et Lord of The Ring et la différence n'est pas à l'avantage de SWTOR.

Je ne trouve pas le jeu moche mais je ne suis vraiment pas fan des graphismes cartoons et j'ai toujours trouver ce style rédhibitoire dans tous les jeux mais avec le temps je me suis habitué finalement on s'y fait et ca m'est arrivé de trouver le jeu beau.

Au niveau des classes, j'ai eu l'occasion de tester un Chevalier Jedi Sentinelle jusqu'au niveau 11 pour ne pas me spoiler trop l'histoire jusqu'à Coruscant et j'ai trouvé l'histoire de bonne tenue.

De même pour le Jedi Consulaire, le scénario est différent et tant mieux car ces deux classes commencent sur la même planète. Alors c'est chiant de se retaper les quêtes communes et c'est dommage que l'on ai pas plus de choix dans les zones de départ comme par exemple pouvoir choisir une planète différente.

Alors oui le scénario est classique et les quêtes ne sont pas originales, on se retrouvera toujours à basher du mob ce n'est pas Star Wars Galaxies mais le fun est présent alors si c'est divertissant tant mieux pour ma part.

J'ai également tester un peu le Contrebandier, mais la j'ai vraiment trouver la zone de départ à chier, le scénario chiant et pas du tout intéressant et les quêtes emmerdantes, autant le gameplay peu être sympa mais très répétitif surtout à devoir toujours se mettre en couverture on dirait du Gears of War.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de contenu et de choix dans la liberté d'aller où l'on veut puisque tous les chemins sont déjà tracés et la progression est linéaire.

Et j'en reviens encore au choix d'être limité seulement aux mêmes zones et mêmes planètes de départ ce qui le différencie encore beaucoup de SWG.

Comme je l'ai dis, je ne suis pas monté très haut pour ne pas tout me spoiler mais il faudra voir à plus haut niveau ce que le jeu à dans le ventre et voir si cela tiens la route sur le long temps surtout le contenu haut level et pvp.

Néanmoins, on sent vraiment qu'il y a une patte Bioware car il y a un scénario, c'est très dialogués et ca tient bien la route mais le vrai reproche que j'aurais à faire au jeu c'est que c'est très solo depuis le début.

Il n'y a pas beaucoup de quêtes de groupes ou instances en groupes, à part une ou deux, et même si on se sent vraiment dans un très bon RPG solo on ne se sent pas du tout dans un MMO puisque en dehors du canal de disccussion il n'y a pratiquement aucune interaction sociale.

En fait, j'ai eu l'impression de jouer à Mass Effect 3 avec toutes les qualités d'un RPG de Bioware et oui sur ce point ils ont fait un très bon travail sur la partie solo mais je ne vois pour l'instant pas ce qui mérite d'être appelé MMO et de payer un abonnement.

En résumé, c'est un très bon jeu solo pour le moment mais pas assez de social et pas assez de jeu en groupe mais c'est l'impression que j'ai eu sur les 12 premiers levels et peut être que par la suite les choses changent.

Dans tous les cas, malgré ces défauts cela reste une bonne expérience et j'ai pris du plaisir dans le jeu et c'est le principal. J'ai vraiment envie de voir la suite et de continuer l'histoire et je ne regrette pas ma pré-commande et j'ai hâte d'avoir accès au lancement anticipé.

Après, il faut voir si la suite et le contenu vaut le coup à plus haut niveau parce que si une fois l'histoire de ton personnage solo terminée et que le contenu ne s'adapte pas à un jeu massivement multijoueurs alors les joueurs ne continueront pas après la fin du mois gratuit.

Wait and See.

Dernière modification par Sleepy ; 29/11/2011 à 08h59.
Ma Marau va me manquer ...

Je pensais vraiment pas coller a cette classe, je ne voulais pas me spoille l'inqui et donc j'ai creer un guerrier et ... Kuromirai va me manquer, je pense d'ailleur refaire un guerrier sith, avant ou apres l'inqui je ne sais pas encore, l'histoire est vraiment bien, la classe en elle meme est tres agreable.

Aucun bug majeur, que des bugs minimes qui n'empechent en rien de savourer le jeu.

Des graphismes, enfin surtout des textures, un peu low mais pour le reste c'est du tout bon
Citation :
Publié par Makkura
par contre, j'hésite énormément entre plusieurs classes du coup...
inquisiteur assassin ou agent secret, mon coeur balance :/
Ayant testé les deux, ce sont deux gameplay totalement différents selon la spécialisation. Si tu aimes la "fufu war" l'operative sera plus axé burst sur ouverture alors que l'assassin aura un dps/burst plutôt constant sur la durée non pas en dot mais qu'il peut lâcher de gros burst mais que c'est plutôt aléatoire (cf proc/crit).
Après l'avantage de l'assassin est qu'il peut spam son Back stab sans être obligatoirement vraiment dans le dos, le BS passe sur les flancs (ce qui facilite le gameplay mais bon) alors que le coup de dos de l'operative est soumis à un CD de 9sec.

Ce n'est que mon avis personnel mais ça t'aidera peut être, j'ai me suis posé la même question et j'ai choisi le scoundrel (côté république) du fait que je recherche le roaming "fufu war" et le burst très rapide.
Et finalement on est pas si loin du [Perforate Artery/Creeping Death/Stunning Tab/Dark Tindrils/Penumbra/Garrote/Achille's Heel/Hamstring/leaper] du sicaire/ombre/assassin de daoc <3
Citation :
Publié par - Cheydinhal -
Et finalement on est pas si loin du [Perforate Artery/Creeping Death/Stunning Tab/Dark Tindrils/Penumbra/Garrote/Achille's Heel/Hamstring/leaper] du sicaire/ombre/assassin de daoc <3
Euh en spé quoi ? montre ton template


J'avais un sic Sarrasin 8L2..
Citation :
Publié par Sleepy
En résumé, c'est un très bon jeu solo pour le moment mais pas assez de social et pas assez de jeu en groupe mais c'est l'impression que j'ai eu sur les 12 premiers levels et peut être que par la suite les choses changent.
Je suis assez peu d'accord sur ce point.

Même dans les zones de départ, zone dédiés au jeu solo sur tous les MMO, sur certain grouper y est même impossible, Bioware incite à joue en groupe.
Chaque zone de départ comprend un zone héroïque 2, qui n'est finalement qu'une mini donjon à l'ancienne s'y on y regarde bien.
De plus, pour peu que l'on groupe avec une classe différente de la sienne, on peut rester ensemble tout le temps même dans la partie histoire perso de l'autre classe.

Le choix est laissé aux joueurs, Bioware nous a donné la possibilité de vivre l'ensemble en groupe ou en solo, il n'y a pas d'obligation, c'est à nous de choisir.
Citation :
Publié par Genjisa
Euh en spé quoi ? montre ton template


J'avais un sic Sarrasin 8L2..
Voilà mon build au lv 19/20:
http://db.darthhater.com/talents/smu...2ef2ef4ef2ef22

Voilà le build que j'envisage au 50:
http://db.darthhater.com/talents/smu...fe4f6ef3ef6ef2

Donc on aura:
First Shot + buff Flechette round=> Stun+dot+debuff armure+gros delve => Perforate Artery+Creeping Death+Stunning Stab+proc arme estoc de l'ermite <3
Back Blast => DD de dos+très gros delve => Penumbra sans le proc snare de 40%
Vital shot => DoT => Proc poison arme ou Hamstring/leaper
Quick Shot => DD très gros delve grosse conso energie sans CD ni positionnement => Dark tindrils
Tendon Blast => DD+SNARE+proc root => Garrote
Blaster whip=> DD gros delve => Dual strike
Sucker punch => DD très gros delve => Dual Shadows
Dirty Kick => stun => Hypnotic darkness


Etc...



La grosse différence est qu'on peut lâcher certains skills entre 4 et 30m.

NB: flechette round de l'alpha va être mis à jour au prochain build

Dernière modification par - Cheydinhal - ; 29/11/2011 à 09h17.
oué j'ai testé ombre et assassin jusqu'au level 20 environ et c juste imbattable en 1 vs 1 ce truc ,le cible n'a pas encore compris que j'etais sur sa gueule qu'il a deja perdu la moitié de sa vie et je ne suis pas un genie du gameplay je vous rassure
J'en vois beaucoup parler de l'absence de groupe pourtant en 12 lvl sur la bêta j'ai du grouper plus de fois qu'en 85 lvl sur WoW et qu'en 50 sur Rift car j'ai trouvé qu'il y avait assez rapidement des quêtes groupes à faire et la première "instance" qui arrive assez vite aussi

D'ailleurs je l'ai trouvé particulièrement réussie la serre noire, on ressent une vrai ambiance, une vrai mise en scène qui manque à bcp de mmo. Puis les dialogues de groupe c'est sympa, ça permet de faire des vannes pourries sur le comportement des différents perso lol
oué c la que l'on decouvre que les siths sont vraiment de gros taré j'ai testé inqui a cause de ça et les dialogues sont lolesque
en gros les quetes en general tu peux repondre , menfou , ta gueule , je v te fumer ,tu es une merde , a oki ya des sous et ça peu me rendre plus puissant alors je prend mais ta gueule quand meme en plus le compagnons que l'on te refile en premier t'encourage a traiter tous le monde comme de la merde , j'aime bien

Dernière modification par Nico Robin ; 29/11/2011 à 09h27.
Citation :
Publié par Nico Robin
oué j'ai testé ombre et assassin jusqu'au level 20 environ et c juste imbattable en 1 vs 1 ce truc ,le cible n'a pas encore compris que j'etais sur sa gueule qu'il a deja perdu la moitié de sa vie et je ne suis pas un genie du gameplay je vous rassure
A la base je voulais faire une Senti et j'ai testé l'ombre, ben malgrés que je soit pas trop un amateur des classes furtives maintenant j'hesite vraiment entre les 2

Les dialogues et les scénario empire sont juste bien plus fun que leurs homologues republicains.
Citation :
Publié par Erindhill
Je suis assez peu d'accord sur ce point.

Même dans les zones de départ, zone dédiés au jeu solo sur tous les MMO, sur certain grouper y est même impossible, Bioware incite à joue en groupe.
Chaque zone de départ comprend un zone héroïque 2, qui n'est finalement qu'une mini donjon à l'ancienne s'y on y regarde bien.
De plus, pour peu que l'on groupe avec une classe différente de la sienne, on peut rester ensemble tout le temps même dans la partie histoire perso de l'autre classe.

Le choix est laissé aux joueurs, Bioware nous a donné la possibilité de vivre l'ensemble en groupe ou en solo, il n'y a pas d'obligation, c'est à nous de choisir.
Pas vraiment d'accord à mon tour. Si je joue Contrebandier et que je veux aller jouer avec un ami qui crée un Chevalier Jedi sur Tython, techniquement je peux changer de planète, mais ça s'arrête là. Nous n'aurons pas une seule quête en commun sur les 10 premiers niveaux, jusqu'à Coruscant. Je peux assister à ses cinématiques d'histoire, mais seulement en "mode spectateur", sans aucune possibilité d'intervenir. Et je ne pourrai même pas assister aux autres cinématiques.

En fait, le seul jeu de groupe qui soit possible avant le niveau 10, c'est le monster bashing bête et bourrin. J'ai joué tout le week-end dans un groupe de 4 joueurs, et même si ça ne nous a pas complètement gâché l'expérience, je peux assurer que c'était quand même bien frustrant d'être obligés de jouer chacun en solo dans son coin.
Citation :
Publié par Delolia
J'en vois beaucoup parler de l'absence de groupe pourtant en 12 lvl sur la bêta j'ai du grouper plus de fois qu'en 85 lvl sur WoW et qu'en 50 sur Rift car j'ai trouvé qu'il y avait assez rapidement des quêtes groupes à faire et la première "instance" qui arrive assez vite aussi

D'ailleurs je l'ai trouvé particulièrement réussie la serre noire, on ressent une vrai ambiance, une vrai mise en scène qui manque à bcp de mmo. Puis les dialogues de groupe c'est sympa, ça permet de faire des vannes pourries sur le comportement des différents perso lol
Je te rejoint sur ce point de vue, et ce que j'aime beaucoup, ce sont aussi les apply's tokens en scénario qu'on peut offrir/donner à un joueur qu'on a apprécié soit parce qu'il a bien heal, soit qu'il a bien bodyguard ou tout simplement parce qu'il a bien joué le Battle Objective.

PS: et un grand merci Bioware pour avoir fait du bodyguard un outil très utilisé en 2011 et oui les joueurs ne BG personnes sur War car ça rapporte pas alors que sur daoc bah tu BG pas ton heal, lors d'une cellule ton heal va tomber très vite ...
Bref tout cela pour dire que je me fais souvent protéger/bg en warzone et je trouve ça super cool tout aussi important que de recevoir de bon heal
Citation :
Publié par Delolia
J'en vois beaucoup parler de l'absence de groupe pourtant en 12 lvl sur la bêta j'ai du grouper plus de fois qu'en 85 lvl sur WoW et qu'en 50 sur Rift car j'ai trouvé qu'il y avait assez rapidement des quêtes groupes à faire et la première "instance" qui arrive assez vite aussi
ça dépends des planètes en fait. En tant que trooper/smuggler la zone élite est sur le côté aucune obligation d'y aller. Alors qu'en tant que sith t'as pas le choix d'y passer donc ça pousse plus aux groupes.
Perso sur les 3 classes que j'ai monté 12-13 j'ai groupé deux fois pour une bonne partie de quêtes (sans compter les instances une dizaine de fois) quasi une demi journée chaque fois, y'a rien qui te force à dégrouper donc si t'es avec qqn de sympa tu continues et tu vas voir comment il fait sa quête et il vient voir la tienne etc... très sympa c'est à mes yeux LE Jeu à jouer en duo par excellence

edit: d'ailleurs ça me broute que j'aie été déco avec compte bloqué pendant une partie du weekend car j'ai perdu la trace du gars avec qui je jouais.
Citation :
Publié par Stretcher
Pas vraiment d'accord à mon tour. Si je joue Contrebandier et que je veux aller jouer avec un ami qui crée un Chevalier Jedi sur Tython, techniquement je peux changer de planète, mais ça s'arrête là. Nous n'aurons pas une seule quête en commun sur les 10 premiers niveaux, jusqu'à Coruscant. Je peux assister à ses cinématiques d'histoire, mais seulement en "mode spectateur", sans aucune possibilité d'intervenir. Et je ne pourrai même pas assister aux autres cinématiques.

En fait, le seul jeu de groupe qui soit possible avant le niveau 10, c'est le monster bashing bête et bourrin. J'ai joué tout le week-end dans un groupe de 4 joueurs, et même si ça ne nous a pas complètement gâché l'expérience, je peux assurer que c'était quand même bien frustrant d'être obligés de jouer chacun en solo dans son coin.
Moi j'ai fait consulaire et chevalier Jedi, ce fut plus que prenant de tout faire ensemble.
J'ai pas eu le temps de tester en changeant de zone de départ.
Par contre je suis assez étonné que tu n'est pas eu accès aux quêtes de zone.
Citation :
Publié par Nico Robin
oué c la que l'on decouvre que les siths sont vraiment de gros taré j'ai testé inqui a cause de ça et les dialogues sont lolesque
en gros les quetes en general tu peux repondre , menfou , ta gueule , je v te fumer ,tu es une merde , a oki ya des sous et ça peu me rendre plus puissant alors je prend mais ta gueule quand meme en plus le compagnons que l'on te refile en premier t'encourage a traiter tous le monde comme de la merde , j'aime bien
Rien que pour ca j'ai envie de tester pour une fois le côté obscur
Citation :
Publié par Stretcher
Pas vraiment d'accord à mon tour. Si je joue Contrebandier et que je veux aller jouer avec un ami qui crée un Chevalier Jedi sur Tython, techniquement je peux changer de planète, mais ça s'arrête là. Nous n'aurons pas une seule quête en commun sur les 10 premiers niveaux, jusqu'à Coruscant. Je peux assister à ses cinématiques d'histoire, mais seulement en "mode spectateur", sans aucune possibilité d'intervenir. Et je ne pourrai même pas assister aux autres cinématiques.

En fait, le seul jeu de groupe qui soit possible avant le niveau 10, c'est le monster bashing bête et bourrin. J'ai joué tout le week-end dans un groupe de 4 joueurs, et même si ça ne nous a pas complètement gâché l'expérience, je peux assurer que c'était quand même bien frustrant d'être obligés de jouer chacun en solo dans son coin.
Parce que les 10 premiers niveaux represente le debut du scénario on plante le decor c'est pas du tout prevu de faire la première planete en groupe.(A part le petit donjon à la fin a faire a 2 )

Et je ne suis pas d'accord il n'y a pas de monster bash dans SWTOR

Après la deuxieme planete tu commence a avoir du contenu a faire avec un pote et en groupe.
Citation :
Publié par Sleepy
Tiens je n'ai pas vraiment chercher l'info mais je suppose que si on joue côté République et que l'on veut créer un reroll Empire juste pour le fun il faut choisir un autre serveur ?
Non, tu peux le faire sur un seul et unique serveur.

[Edit] Alors oui effectivement ça va peut-être changer à la release mais sur la Beta, c'était possible en tout cas.
Citation :
Publié par Sleepy
Tiens je n'ai pas vraiment chercher l'info mais je suppose que si on joue côté République et que l'on veut créer un reroll Empire juste pour le fun il faut choisir un autre serveur ?
c'était pas le cas dans la beta en tout cas
Citation :
Publié par SA_Avenger
c'était pas le cas dans la beta en tout cas
Si si, j'ai créer un Jedi et un Sith sur le même serveur. Testé à fond le sentinelle jedi, mais je surkifferait un gardien DPS (mais je ne sais pas s'il est viable).

Par contre j'arrive toujours pas a me décider si je fait un main republic ou empire
Citation :
Publié par Leonhagen
Si si, j'ai créer un Jedi et un Sith sur le même serveur. Testé à fond le sentinelle jedi, mais je surkifferait un gardien DPS (mais je ne sais pas s'il est viable).

Par contre j'arrive toujours pas a me décider si je fait un main republic ou empire
mon message mal compris tu as
Citation :
Publié par Nico Robin
oué c la que l'on decouvre que les siths sont vraiment de gros taré j'ai testé inqui a cause de ça et les dialogues sont lolesque
en gros les quetes en general tu peux repondre , menfou , ta gueule , je v te fumer ,tu es une merde , a oki ya des sous et ça peu me rendre plus puissant alors je prend mais ta gueule quand meme en plus le compagnons que l'on te refile en premier t'encourage a traiter tous le monde comme de la merde , j'aime bien
Tellement vrai Et pourtant j'ai du mal "de base" à jouer les pourriture, mais là c'est juste énorme le potentiel, et visiblement les répercutions des choix à plus hauts niveaux sont réelles, à la base j'étais septique sur la scénarisation mais là je suis convaincue...
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