Classe solo PVP

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Citation :
Publié par Cut Basic
Oui on le voit bien et d'ailleurs je ne pensais pas qu'il existait des gens qui se déplacent en PvP à la souris.
Comment faire pour avoir une vue du combat alentour sans utilise la souris pendant le combat ? est-ce gérable au clavier.
Sur daoc je gérais en permanence vue et déplacement au clavier est-ce possible sur swtor?


j'ai joué mercenaire et franchement le heal il est usefull ! mais que dans un cas ! lorsqu'on peut aller se cacher derrière un mur et que l'on est tjr en combat.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bah si on est hors combat on a tous une capa pour regen super vite donc c'est useless aussi
oui enfin je sous entendais un heal d'appoint en cas de coup dur, tu te planque et tu spam, d'autant qu'il est préférable de se mettre un double shoot heal plutot que de regen.

Citation :
Publié par genocyde
Comment faire pour avoir une vue du combat alentour sans utilise la souris pendant le combat ? est-ce gérable au clavier.
Sur daoc je gérais en permanence vue et déplacement au clavier est-ce possible sur swtor?
non c'est pas gérable au clavier, du moins pas du tout optimiser et tu perd a temps fous a tourner ta camera, le mieux reste la souris pour le déplacement et la selection + quelques macro

le clavier c'est : avant/arriere et des Qbind
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
dans le meme cas de figure alors on peut dire que l'assassin/shadow est un rogue+tank ... ce qui n'est pas le cas

certes y'aura des spec hybride mais ca tiendra pas aussi bien la route en terme de dmg/burst qu'une full spec

Yop , y aurai moyen que tu me link un template deception pvp pour l'assa qui allie survie et burst ?

Parce que bon le haut de la branche deception oblige à prendre pas mal de trucs useless pour y arriver (genre reduction de cd qui de toute maniere ne donne pas la possibilité d'utiliser le cd 2 fois dans le meme combat donc ça sert à rien, tu tempo 30 sec de plus entre chaque engagement si tu veux tes cd). Mettre 5 points dans cracking blast pour avoir voltaic slash... la discharge et le shock c'est pas vraiment les trucs qui sont à la base du dps pvp (y aurai une augmentation de trash/voltaic slash/ maul la je veux bien, mais ici on parle de shock et discharge...), aller chercher static charges, c'est un truc qui proc sur les procs de la stance donc en gros super long à monter, bien en pve, inutile en pvp.

Donc en gros pour moi les seuls trucs utiles dans la branche dps sont low slash, static cling et entropic field, ce qui on en conviendra n'apporte aucun dps ou burst.

Quand on voit ce qu'apporte en armure et resistance la stance darkcharge, et qu'en montant dans la spé tank et en jouant en stance darkcharge, on a la possibilité de garde, de proc des shocks crit sur trash, avoir un buff augmentant la capacité de shield, une meilleur detection des fufus, une meilleur regen de force, un sprint qui vire les snare/root sur un cd de 10sec, un grapple, le shock avec + 15% de damage tout le temps, la possibilité de stun hors fufu (spike) et de gagner 20% d'armure à ajouter au 150% deja existant contre un malheureux -5% de damage physique (compensé par une meilleurs regen de force et par le + 15% de damage sur shock en gros un petit nerf d'a peine 3% de nos dommages globaux), je ne vois pas ce qu'une deep spé deception va apporter en pvp. (je dois encore en oublier mais l'idée est la.)


J'ajouterai que comme tout cac l'assa va devenir encore plus violent avec la monter du stuff qui va lui augmenter sérieusement son dps et sa survie.

Eclairez moi, ça m'intéresse (ceci n'est pas un message à caractère trollesque, le sujet m'intéresse vraiment )

Dernière modification par mayé35 ; 30/11/2011 à 16h33.
Je vais me faire tirer dessus a bout portant, mais je comprend vraiment pas cette fixette de jouer solo en pvp quand tu sais que tout est fait pour jouer en groupe.

Me dites pas pour du pvp sauvage, ca existe plus concretement le pvp dans les mmo actuel c'est 95% de bg.


Bref je saisi pas du tout le concept de jouer seul a un mmo........
Citation :
Publié par pantin
Je vais me faire tirer dessus a bout portant, mais je comprend vraiment pas cette fixette de jouer solo en pvp quand tu sais que tout est fait pour jouer en groupe.

Me dites pas pour du pvp sauvage, ca existe plus concretement le pvp dans les mmo actuel c'est 95% de bg.


Bref je saisi pas du tout le concept de jouer seul a un mmo........
Mais dans les BG c'est 95% de solo donc
Oui et c'est bien ca le probleme que meme en bg ca se la joue solo.

Un groupe c'est a partir de 2 personnes donc concretement pas dur a crée pour une experience de jeux bien plus interessante

Le probleme qui decoule de "je me la joue solo" c'est qu'apres les mec viennent te parler d'equilibrage... Et la ca devient genant !
Citation :
Publié par pantin
...

C'est pas le debat, chacun joue comme il le souhaite et jouer en solo permet de jouer quand on veut et quand on a le temps (surtout).


Et pour la traduction du post beh non désoler, il suffit de prendre un template en anglais pour comprendre.
Ouai c'est ce qu'ils dis, mais ok y'a des trucs bien mais y'a ni le snare, ni le backstab améliorer et surtout pas de clairvoyant strike :x

J'ai pensé a ce template pour aller dans son optique après j'ai jamais atteint le lvl 50 avec mon ombre, faudrais des experts pour nous renseigné de la viabilité d'une spé tank pvp

(^_-)~
Citation :
Publié par genocyde
En gros le monsieur dit que la spé tank (darkcharge) semble bien supérieure à la spé dps (deception) .... est-ce cela?

En résumé oui, car pour moi les avantages "dps" de la spé deception sont applicable en pve mais pas vraiment interessant en pvp (surtout au niveau rapport avantages/points dépensés.) Ce qui pousse à faire un hybride pour aller chercher un maximum de controles.

Citation :
Publié par Sance 2
Ouai c'est ce qu'ils dis, mais ok y'a des trucs bien mais y'a ni le snare, ni le backstab améliorer et surtout pas de clairvoyant strike :x

J'ai pensé a ce template pour aller dans son optique après j'ai jamais atteint le lvl 50 avec mon ombre, faudrais des experts pour nous renseigné de la viabilité d'une spé tank pvp

Oui mais non, comme dit plus haut je trouve qu'il faut mettre trop de points inutiles pour avoir l'ultime de la branche dps.

Voila ce que je pense interessant à faire en pvp.

http://www.torhead.com/calculator/sk...krskZhGbRkzb.1

On a le choix de la stance en fonction de la cible/ les cibles, les avantages de la spé tank avec les avantages de la spé dps sans les truc pve et certaines reductions de cd (2 points sont modifiable en fonction des envies, celui de entropic field et celui de sweling shadows).

Dernière modification par mayé35 ; 30/11/2011 à 19h21. Motif: Edit pour pas double post
nan mais c'est une blague ce que je lis, le malfrat les heal sont useless?
si vous jouez contre du pick up c'est votre choix, si vous voulez un peu opti un bon duo ou trio la le malfrat est un must have.

Voila pourquoi : les heal a plus haut level ( je parle pas level 20 t as rien en heal ! ) meme un mec qui se prend une assist ne tombe pas, il y a une video ( je vous mettrais le lien ) tu vois un franc tireur se prendre peut etre 10 imperieaux sur lui sans crever car tranquillement, un healer se toruve derriere en free cast.

Voila pourquoi le malfrat est une bombe :

des bons joueurs vont focus le healer, donc arriver en fufu et bien se placer EST ESSENTIEL BON DIEU !
De plus le malfrat a des hots stackables que tu peux mettre en courant partout, avec ses CC t'es INCHOPPABLE !!!

Les plus gros heal ne seront peut etre pas du malfrat mais c'est certainement celui qui aura le plus gros avantage placement, qui est le point le plus important d'un healer quand on ne joue pas contre des noob

demandez a tout les healers d'autres jeux, ils diront tous la meme chose, imaginez un healer qui arrive en fufu et qui se place ou il veut ils crieront victoire: p
@Mayé

c'est marrant j'discutais justement avec un shadow 50 du meme genre de spéc que tu as linké ... avec un mixte et surtout + de liberté avec les talents sur le speed, sur l'immu (level 36), le grappin et pas mal de boost sur le double strike qui est vraiment tres bien

@tupuducul ... on parle des heal du malfrat en spec dps ... cad de la merde en gros
au contraire le shadow aura les mécanismes de sa spéc tank qui peuvent etre bcp + utile qu'un "sous heal" entre les taunts, guard et tank stance (meme sans se spéc tank/hybride)

Citation :
Ouai c'est ce qu'ils dis, mais ok y'a des trucs bien mais y'a ni le snare, ni le backstab améliorer et surtout pas de clairvoyant strike :x
claivoyance strike est à peine + violent que double strike (multiplicateur de 0,74 contre 0,8 ... grosse différence)
y'a juste le boost dmg des projects vraiment en +

à coté de ca tu gagnes énormément en mobilité et tu choppes le grappin .. alors que le point faible du shadow c'est justement le kiting et le fait qu'il n'ait pas de jump

le slow est bien mais meme avec le talent il est useless ... le CD sera de 6sec et le dispell des healer est de 4,5sec ... donc un bon healer le virera tout le temps et kitera le shadow

un template comme indique mayé, donne énormément de regen force et permet de spam comme un dingue les techniques ... alors qu'un template infiltration doit quand meme surveiller ses procs pour que shadow strike ne coute pas trop cher

sinon mayé, le burst de la spéc infiltration vient des project et du shadow strike ... mais surtout des projects

si tu feat tout ce que tu peux en infiltration et que tu prends le "45 % chance de proc 2eme project" en balance ... sur les crit tu obtiens vraiment des scores assez sale (genre 4800+ le crit projet ... voir + si il proc le 2nd derriere)
ce qui fait un sacré burst aussi en + à mid distance

le burst de la spec infiltration c'est surtout les project, un force breach un peu + violent et + long (le dot) et les dmg crit sur le shadow strike

par contre, une fois tout le monde bien stuffé, c'est pas sur que les classes à burst s'en sortent bien car le burst risque de ne plus "OS" les cibles ... et généralement une fois le burst passé, y'a plus grand chose

EDIT:
@Mayé
sinon j'pense qu'un build tank/equilibre sera peut etre + efficace qu'un build tank/"fufu" ... enfin à voir mais en équilibre on choppe pas mal de talent qui font des dmg à distance et internal (donc pas mitigé par l'armure) comme Force in balance (ae dmg à 30m, 15sec CD)
genre un truc comme ca :
http://db.darthhater.com/talents/jed...ef2e4f6ef2efe:
qui rajoute +50%dmg crit sur le double strike ...
un proc mind crush instant si on crit en melee (et refresh CD)
une ae dmg à 30m, toutes les 15sec qui coute 25 force (avec talent)
+9%dmg sur les cibles qui sont stun ou KD (via nos 2 skills) ... et encore je sais pas si c'est pas 9%dmg "raid" (from all sources) ou si c'est 9%dmg melee/magique

éventuellement on peut virer quelques talents pour aller prendre le regen force en sortie de fufu si le 30% passif suffit pas

enfin oé y'a des trucs à faire

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 01/12/2011 à 00h47.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
...

J'ai répondu à ton mp,

pour faire profiter tout le monde du debat, la spé que j'ai link plus haut etait dans une optique de roam solo en open avec la possibilité d'afk quand on veut (oué oué irl tout ça).

La spé hybrid Kinethic Combat et balance à été pas mal joué sur la beta puis nerf au niveau de la regen ( c'etait plus violent avant ), mais elle est tout à fait viable pour du bg notamment.

L'avantage du shadow/assa c'est qu'il y a de quoi faire en matiere de gameplay et comme c'est quand meme une classe ayant une majorité de skills de mélées elle profitera vraiment bien du stuff pvp (aka reduction de dommages reçu par les joueurs ainsi que l'augmentation de degats sur les joueurs via l'expertise, un gros paquet de pv (endu) et une grosse arme) toutes ces augmentations ajouté à ses passifs de tank fera une bonne classe ayant des hp un dps constant et de quoi tempo grace à sa multitude de cd.


Pour en revenir sur le debat operative dps contre assa dps, de par mon experience des mmo en general un hybride tank/dps est toujours plus intéressant qu'un hybrid heal/dps, pour plusieurs raisons :

Un hybride tank/ dps une fois en groupe profite vraiment de l'ajout d'un healeur, il a pas mal de pv, une armure pas moche et des resistances qui ne sont pas à zero ce qui fait qu'il ne disparaît pas instantanément apres avoir pris 2 claques, on ajoute son dps honorable, les cc qu'il a, les taunt et detaunt de zones et dans le cas precis de l'assa une garde pour amené un squishy au cac (regarde l'operative et le maraudeur) et la on a la base de l'équipe de farm en bas du cimetière. (oh wait)

Alors qu'en prenant l'operative ou le scoundrel beh meme avec un heal sur ses fesses sans garde s'il mange une assist il va calancher pendant le cast de son healbot (si celui-ci n'est pas cc au prealable).

Autre avantage à jouer shadow/assa est l'evolution de la population, au debut OS des randoms unstuff avec une classe spé burst (et une fois le burst claqué afk cimetière) c'est rigolo mais une fois que les mecs d'en face ont un minimum de stuff le burst c'est bien, mais rester en vie c'est mieux car c'est bien connu le dps d'un mec mort est genialissime.

Autre soucis des classes hybrid heal/dps c'est leur grande vulnerabilité aux cc, un stun et paf pasteque, puisque le principe du heal est d'etre actif (on remonte de la vie perdu) alors qu'un sac à hp sera peut etre cc mais s'il arrive à 20% hp au cac il gagne (sans parler du fait que pour ce heal il faut utiliser de l'energie qui ne sera plus disponible pour dps, alors qu'un gars qui attend passivement que le cc se termine est full force/rage pour cogner le type d'en face).

Enfin voila entre autre pourquoi je vais monter un assa/shadow à la release et pas un operative (je monterai un sniper, c'est bien cake ça aussi mais ceci est un autre debat) L'assa n'aura probablement pas le burst d'un scoundrel/operative mais par contre lui il a une survie bien superieur et encore une fois, un mec mort ça sert à rien.

Dernière modification par mayé35 ; 01/12/2011 à 04h59.
Merci mayé d'avoir pris la peine de mettre les détails, j'avais un peu la flemme.

Je suis sincèrement intéressé à entendre les contre-arguments des operatives sur la viabilité en roaming solo/duo.
Citation :
Publié par mayé35
je ne recopie pas pour raison de clarte
sauf que si tu te spe hybrid, tu ne sera ni un bon dps, ni un bon tank, en solo pas de probleme et encore, en team opti tu es deja out of the game. et les groupe de 4 augmente cette dependance a l'optimisation.

imaginons un groupe 1 tank - 1 healer - 2 dps :

Il faut que le tank tank et que les dps deal ... sinon c'est voue a l'echec sauf si tu tombe sur des zboub mais je pars du principe que ca ne sera pas tous les jours le cas.

Si tu joue le role du tank tu sera en carton, deja qu'apres certains retour les tank full spe tank ne tankent pas super bien par rapport aux tank de WaR par exemple, alors si en plus tu es a moitie un tank tu va tomber plus vite que les marau.

Si tu joue le role d'un des dps, bah tu dealeras moins qu'un full dps, et la ca devient critique le but de l'assist dps c'est de tomber les mecs d'en face le plus vite possible, dans un inc parfait les dps ont 6 secondes pour faire tomber les 1er gus du groupe adverse, si tu deal comme une carpe ils sont pas pret de tomber.

En solo le jeu du fufu ce fait sur l'inc, le but c'est d'atomiser le mec a l'inc, se spe crit et damage je suis pas sur que ce que tu perds en dps, et donc en temp pour down la cible, tu le gagne en armure et donc en temp pour te faire down. mais bon meme le marau a une fufu alors pkoi pas faire marauder a ce niveau la ?
Oui enfin quand tu vois le burst d'un op 50 sur un JK 50 je suis pas sur que le combat soit si long ... Une ouverture qui crit à 5K+ enchaîné par un quasi 3K suivit d'un stun non cassable pour continuer son burst ou s'éloigner et faire du kitting ça met quand même à l'aise.

Car tu oublies une chose l'agent secret est spécialisé en CAC mais dispose de nombreux skills distants ce qui change quand même la donne surtout qu'il est aussi bien fourni niveau cc et dispose d'un vanish qui te permet soit de relancer ta séquence d'ouverture soit de te placer pour te heal.
Et c'est le moment où on se rend compte qu'en faisant un hybride, tu ne perds ni en dps ni en survivabilité, étant donné la pauvreté des tiers supérieurs.
Citation :
Publié par fapiche
Oui enfin quand tu vois le burst d'un op 50 sur un JK 50 je suis pas sur que le combat soit si long ... Une ouverture qui crit à 5K+ enchaîné par un quasi 3K suivit d'un stun non cassable pour continuer son burst ou s'éloigner et faire du kitting ça met quand même à l'aise.
Oué enfin si la video ou le mec 50 burst elle a été faite avec des cibles lvl 15 sans skills ni mods au Huttball...

Après pour les hybrides, on va pas remettre le couvert, croyez ce que vous voulez, ca vous coutera une respé de vous planter au pire.
Non dans la vidéo le mec se bat contre un chevalier jedi 50 après pour le stuff je sais pas mais pour le gameplay ben le mec se fait ouvrir et stun après ça il est à 10% de PV

EDIT : Autant pour moi il ouvre un tissus.
Citation :
Publié par KuroMirai
...

Dans les mots SOLO PVP je ne m'attends pas à avoir ni heal, ni assist dps, donc la synergie groupe, comment dire ... osef ?


Quand on regarde le haut du tableau de la spé dps (deception/infiltration) de l'assa/shadow on gagne du crit damage sur le shock/project et le discharge, pas inintéressant en soit mais par rapport aux sacrifices de survie car le coût en points est assez important désole mais non, je ne sacrifierai pas :
-un sprint qui deroot et desnare sur un cd de 10 sec,
-un buff qui amène la possibilité de shield à 35% (5 + 20 + 15),
-avoir un vrai gap closer (grapple),
-une augmentation de dommages de 15% sur le shock/project (au lieu d'une augmentation des dommages crit)
-un knock down de 3sec qu'on ne peut pas break utilisable hors furtif (donc en engage c'est avec un maul et pas un spike ce qui est une augmentation du burst d'entrée)
-un heal instant de 10% hp sur overcharges saber
-une bonne detection des fufu
-la possibilité de choisir ma stance en fonction de ma cible
-et surtout une vrai regen via les + 30% de regen force (qui est un vrai probleme sur cette classe)

Donc en gros de la flexibilité contre l'habituel style brainless qui consiste à essayer de pulvériser un mec sur l'engage et si ça foire c'est perdu.

Bon sinon j'aimerai que tu me démontre l'utilité du haut du tableau tank en pvp et notament au niveau de sa survie, la je vois pas...

Le template m'apporte de vrai outils de control et de survie, mon dps c'est le stuff qui va le faire, c'est à dire une itemisation pvp qui atteint le cap expertise, un gros paquet de willpower et de critique. C'est ça et seulement ça qui fera qu'on tue vite ou pas, le template apporte des outils en fonctions de ce qu'on veut faire, et moi je veux pvp en solo/duo.

Sinon quand je vois le pvp que j'ai test sur la beta, le burst est la mais pas d'une tres grande violence et cela sera encore plus lissé par le stuff pvp.

Sinon pour le marauder je t'invite à te renseigner sur sa "fufu". Rien que ça remet en cause toute ton argumentation.


Pour les ouverture à 5K+ puis un 3 k sur un tissu par un operative c'est sympa mais etant donné qu'avec le stuff pvp la moyenne de hp pour les classes non tank est de 12K et que pour les tanks entre 17k et 20k hp, j'ai envi de dire que le burst sera utile mais ne fera pas tout.

D'ou mon intérêt pour un hybrid tank/dps stuff pvp dps pour pouvoir soloter.

Edit suite aux info des nouveaux posts
Pourquoi ne pas dans ce cas envisager un malfrat hybride dps/heal ?
Niveau survie ca peut etre sympa ! Bon .. maintenant ma connaissance de la classe ne me permet pas de pondre un template ...


oups, j avais loupé un passage cela a deja ete abordé ...

Dernière modification par Traff ; 06/12/2011 à 02h04.
Citation :
Publié par KuroMirai
bah alors ne parle pas de groupe.

Merci de lire le post dans sa totalité, c'était pour une comparaison entre un shadow et un scoundrel, mais merci de confirmer ton incapacité à comprendre mon argumentation qui était une réponse au débat sur la viabilité d'un operative/scoundrel hybrid dps/heal.

Citation :
Publié par Traff
Pourquoi ne pas dans ce cas envisager un malfrat hybride dps/heal ?
Niveau survie ca peut etre sympa ! Bon .. maintenant ma connaissance de la classe ne me permet pas de pondre un template ...

Je pense qu'il y aura possibilité d'utiliser les heals sur un scoundrel mais ça sera vraiment de maniere precise apres un stun ou un vanish comme dit plus haut.
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