Classe solo PVP

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Tite question au passage !

La spé hybride du shadow implique bcp de changements de stance ? Parce que j'ai cru comprendre que ca bouffait pas mal niveau ( force/energie ) , c est peut etre une chose à prendre en compte aussi .
Citation :
Publié par mayé35
Merci de lire le post dans sa totalité, c'était pour une comparaison entre un shadow et un scoundrel, mais merci de confirmer ton incapacité à comprendre mon argumentation qui était une réponse au débat sur la viabilité d'un operative/scoundrel hybrid dps/heal.
Et a partir du moment ou le debat porte sur les groupes pvp mon post est utile que ca soit pour ton hybrid ou pour l'operative.
[Modéré par Aeria : Taunt ]

Dernière modification par Aeria ; 06/12/2011 à 06h20.
Citation :
Publié par Traff
Tite question au passage !

La spé hybride du shadow implique bcp de changements de stance ? Parce que j'ai cru comprendre que ca bouffait pas mal niveau ( force/energie ) , c est peut etre une chose à prendre en compte aussi .

Oui comme souligné par Kamul sur le post "les tanks en PVP" ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...1157140&page=4


Ca n'a rien de gratuit (50 de force) mais ça serait à utiliser en anticipation ou en claquant un blackout pour se regen en force et switch. (et de toute maniere faut mettre les points quelque part pour avoir le snare amelio donc c'est dans la stance dps ).


Sinon pour l'excité je parlais de solo dans un 1er temps mais "mon" hybrid serai parfaitement utilisable en groupe via quelques changements pour avoir le spike amelio en tant que main assist par exemple (9% de dégâts supplémentaires de toute les sources sur un cd de 30 sec c'est pas dégueu) autrement pour du dps pur il faudra voir comment est la spé deep infiltration/deception avec l'ultime, mais la il se transforme en squishy dps sans survie et rien de plus avec une regen force tres tres mediocre.


Sinon le con imbus de lui meme te remercie de la pertinence de tes commentaires. Sentinel fufu ainsi que debat de groupe sur le topic "classe solo PVP" trollolol

Dernière modification par mayé35 ; 06/12/2011 à 02h30.
mayé tu disais que le stuff pvp 50 pour un tank par exemple donnait 17k hp, mais te considères tu comme un tank?
Je rejoins un peu ce qui a été dit, pour faire du bon taff en général, vaut mieux etre spécialisé que polyvalent, surtout quand des classes peuvent avoir accès à la spé ( je te démonte en deux secondes ).

Après et ca c'est génial, si tu te goure, au pire tu peux respec et jouer un tank et vice versa, ca shadow c'est bien cool.
Mais quand le stuff augmente l'armure, les points de vie, ca augmente aussi le %crit, les dégâts etc.... Je sais pas encore à quoi m'attendre à ce niveau, comme personne d'ailleurs.

Après une spé hybride, en solo peut être super, mais justement, contre une personne spé tank OU spé DPS est ce que tu penses être à la hauteur ?

PS: c'est pas du taunt, hein juste une question a relever: p
ah parceque le titre du topic est usefull maintenant ? desole je prefere parler du sujet en cours, et non ton hybrid n'a pas forcement sa place en groupe opti, et c'est pas les 9% dps en plus sur ton dps (et encore toutes les 30s ? ) deja tronque qui me fera changer d'avis

Sinon pour le solo comme je l'ai dis ca reste a voir, c'est pas dis qu'un operative te tombe pas, ce que tu indique c'est surtout anti-cc pas vraiment defensif, une spe "run away" ? utile contre des erudits spe dps ou autre rdps, mais ton manque de burst risque de jouer contre toi, contre des tank/healers voir contre des m/cdps.

Dernière modification par KuroMirai ; 06/12/2011 à 02h52.
Citation :
Publié par Tupuduku
...
Pas de soucis j'aime bien debattre et troll ceux qui meritent.

Et bien avec les divers retours que j'ai eu via plusieurs joueurs en beta et au cours de debats en mp avec d'autres joueurs interessé par l'idée, on est tous tombé d'accord sur le fait que la regen de force du shadow est son principal soucis.

Ce qui par exemple sur la beta a donné des builds darkness/madness un peu comme le build que j'ai présenté plus haut (qui lui est darkness/deception) car à un moment il y avait des skills de regen en bas de la spé madness, qui ont ete retirés depuis.


Pour l'itemisation pvp c'est encore un peu flou mais en gros la maniere dont tu vas faire ton stuff donnera le role de ta classe, un tank aura besoin de pas mal d'endu, un dps de crit willpower et de surge rating (augmentant les degats crit).

Donc dans l'optique pvp solo il faudrai se stuff dps (willpower crit surge etc) pour pouvoir ouvrir tout en essayant d'avoir un maximum de survie, et c'est la que la stance et spé tank entre en action, nous verrons ce que ça donnera mais kamul a questionné un shadow 50 sur la beta general qui pvp beaucoup et cette personne trouvait la spé tres intéressante car si pour le moment une full spé dps permet de mettre à terre les mecs unstuff lvl 30 via des project à 6K ("projects hits like a truck" comme ils disent) c'est beaucoup plus dur contre des 50 stuff et spé pvp qui ont de l'expertise.

Citation :
Publié par KuroMirai
ah parceque le titre du topic est usefull maintenant ? desole je prefere parler du sujet en cours, et non ton hybrid n'a pas forcement sa place en groupe opti, et c'est pas les 9% dps en plus sur ton dps (et encore toutes les 30s ? ) deja tronque qui me fera changer d'avis

Sinon pour le solo comme je l'ai dis ca reste a voir, c'est pas dis qu'un operative te tombe pas, ce que tu indique c'est surtout anti-cc pas vraiment defensif, une spe "run away" ?
Ok [Modéré par Aeria : Non... ] sorts moi une spé pvp de tank qui fait quelque chose et on en reparle k ?

"Mon" hybrid n'est pas si hybrid que ça, il est spé tank avec de l'utilitaire et des contrôles. Plus haut dans la spé tank c'est pour pve.

Dernière modification par Aeria ; 06/12/2011 à 06h22.
Y a déjà 300 post aux travers des fofo qui mettent Agent VS assassin etc... Et pas moyen de se décider, même ceux qui les ont joués tout les deux à haut level, ils sont aussi forts en solo, et la différence se fait par de petits détails qui sont fait surtout pour coller le mieux au style de jeu du joueur.

Au 50 un shadow qui te inc tu t'en prend plein la gueule, pareil par un malfrat, après on aime ou on aime pas.
Je sais cette réponse n'est pas très constructive mais tout le monde est d'accord que personne n'arrive justement à se mettre d'accord sur qui est le meilleur.

Maintenant on peu parler des templates et de leurs avantages, mais restons dans le titre du topic c'est à dire SOLO, sinon on en finit pas : p

Par exemple une force du malfrat c'est la fufu de groupe, bah ici on s'en fou on ne l'évoque pas : pp
Citation :
Publié par mayé35
Pas de soucis j'aime bien debattre et troll ceux qui meritent.

Et bien avec les divers retours que j'ai eu via plusieurs joueurs en beta et au cours de debats en mp avec d'autres joueurs interessé par l'idée, on est tous tombé d'accord sur le fait que la regen de force du shadow est son principal soucis.

Ce qui par exemple sur la beta a donné des builds darkness/madness un peu comme le build que j'ai présenté plus haut (qui lui est darkness/deception) car à un moment il y avait des skills de regen en bas de la spé madness, qui ont ete retirés depuis.


Pour l'itemisation pvp c'est encore un peu flou mais en gros la maniere dont tu vas faire ton stuff donnera le role de ta classe, un tank aura besoin de pas mal d'endu, un dps de crit willpower et de surge rating (augmentant les degats crit).

Donc dans l'optique pvp solo il faudrai se stuff dps (willpower crit surge etc) pour pouvoir ouvrir tout en essayant d'avoir un maximum de survie, et c'est la que la stance et spé tank entre en action, nous verrons ce que ça donnera mais kamul a questionné un shadow 50 sur la beta general qui pvp beaucoup et cette personne trouvait la spé tres intéressante car si pour le moment une full spé dps permet de mettre à terre les mecs unstuff lvl 30 via des project à 6K ("projects hits like a truck" comme ils disent) c'est beaucoup plus dur contre des 50 stuff et spé pvp qui ont de l'expertise.


Ouai, mais dans ta spé, le fait de réduire, et donc d'économiser ta Force, tu perds pas un peu beaucoup en tanking ou en burst? est ce que c'est pas justement le prix à payer pour tomber un gar en 2 secondes ?
Citation :
Publié par Tupuduku
Ouai, mais dans ta spé, le fait de réduire, et donc d'économiser ta Force, tu perds pas un peu beaucoup en tanking ou en burst? est ce que c'est pas justement le prix à payer pour tomber un gar en 2 secondes ?
Je vais repondre par un oui et un non.

En fait la stance tank reduit les degats melées qu'on inflige de 5% donc pas d'impact sur le shock ni tout les degats kinetics, évidement la stance darkcharge ne donne pas de procs sympa comme la stance surging charge donc conclusion oui on perd en burst. Le tanking est au max des reductions que l'on puisse atteindre dans la spé, toutes les reductions de degats et augmentations de def et resists sont la. Par contre la regen est bien meilleur ce qui permet de taper plus régulièrement que de lâcher un burst tout simple.

Ca c'est pour le oui on perd certains avantages de dps par rapport à un deep deception.

Pour le non qui est la base du raisonnement.

Pour le moment le burst suffit pour flinguer un mec, mais à partir d'un certain moment le stuff fera qu'on ne pourra plus 3 shots le joueur non lambda, ce qui est de toute manière le but du pvp, avoir de vrai fights. A partir de ce moment le burst passe au second plan, apparaît comme priorité un dps soutenu fourni par le stuff et de la survie qui elle est fourni par le template tank. Donc contre des mecs stuffs ou de toute manière le 3 shots ne passera pas je trouve se template bien plus adapté à mes besoins qui sont d'avoir un dps soutenu (la regen force entre en compte) et une bonne survie (passif de tanking + les cd habituel).

Par contre je ne vois pas ou je réduis ou économise ma force, j'augmente sa regen pour pouvoir taper plus et ce quelque soit la stance.

Autre chose, les shadow/assa spé dps (infiltration/deception) se font kit comme des larves et avoir le grapple + le spike hors fufu change pas mal la donne contre les dps ranged.
Oui, lacher un burst contre un gros tank bien stuff et se retrouver sans rien pouvoir faire c'est la une bonne chose que t'es pu trouver le moyen de parer ce gros problème.

Contre certaines classes très mobiles ou avec de gros CC un grappin est ultra fort aussi c'est vrai.

Mais sinon t'as tout faux, tout simplement parceque j'ai raison, et pas toi.

Enfin bon ouai je rejoins ton idée je vis un peu plus ce que tu veux dire.
Bon en même temps j'éspère ne pas croiser que des tank Spé tank hein: p
Citation :
Publié par Tupuduku
Oui, lacher un burst contre un gros tank bien stuff et se retrouver sans rien pouvoir faire c'est la une bonne chose que t'es pu trouver le moyen de parer ce gros problème.

Contre certaines classes très mobiles ou avec de gros CC un grappin est ultra fort aussi c'est vrai.

Mais sinon t'as tout faux, tout simplement parceque j'ai raison, et pas toi.

Enfin bon ouai je rejoins ton idée je vis un peu plus ce que tu veux dire.
Bon en même temps j'éspère ne pas croiser que des tank Spé tank hein: p

haha l'argument du "je prouve que tu as tord ce qui sous entend que j'ai raison" (ou pas "thank you for smoking" !)


De toute manière c'est du theoricrafting et de la deduction à vue de nez avec ce qu'on a pour le moment, tant que le build final n'est pas devoilé on ne peut que spéculer sur la chose.

Mais quand meme la classe a un potentiel énorme, on peut jouer en fufu "rogue", en tank, hybrid tank dps, ou "mage cac" fufu en spé madness/deception.

Y aura moyen de bien rigoler imho et ce quelque soit le context.
Par contre, baisser le cooldown et augmenter la durée du Force slow, vu que tu tank, purge, grappin etc....je pense que tu devrais plutot augmenter entropic field, car -15% de dégats des AOE est je pense quand même un peu mieux.

Qu'utilises tu comme buff alors je vois que tu ouvres surging charges mais que tu ne prend pas la tactic insulation en bas de l'arbre qui augmenterait beaucoup ton armure. Si tu ne le prends pas j'imagine que t'utilise autre chose mais alors pourquoi ouvrire surging charges ?
Et si justement tu switch en fonction de la cible, passer a coté de 30% d'armure heu.....

Dernière modification par Tupuduku ; 06/12/2011 à 03h37.
Citation :
Publié par Tupuduku
Par contre, tu baisser le cooldown et augmenter la durée du Force slow, vu que tu tank, purge, grappin etc....je pense que tu devrais plutot augmenter entropic field, car -15% de dégats des AOE est je pense quand même un peu mieux.

Qu'utilises tu comme buff alors je vois que tu ouvres surging charges mais que tu ne prend pas la tactic insulation en bas de l'arbre qui augmenterait beaucoup ton armure. Si tu ne le prends pas j'imagine que t'utilise autre chose mais alors pourquoi ouvrire surging charges ?


Pour le point d'entropic field c'est un point discutable et tu fais bien de le souligner, l'avantage de pouvoir snare sur un cd plus court est indéniable en sachant que le cd de purge d'un heal est de 4.5 sec et qu'il peut purger le snare donc je trouve ce point bien la ou il est mais apres faudra voir et test, sur un mec qui ne peux pas purge t'es sur de le garder bien au chaud.


Pour les points dans tactics insulation je les trouve peu intéressants du fait que ces points ne serviront qu'en stance surging charge (cela ne s'applique pas à la stance def) et qui donc coutent relativement cher en point pour gagner peu d'armure. Si je sais que le combat ne va pas se jouer sur le burst j'engagerai en stance darkcharge d'entrée, si je sais que j'ai toute mes chances de déboîter le gus au burst j'utiliserai la stance surging charge. Si je chie dans la colle sur mon estimation à démonter la cible il faudra claquer un cd pour passer en stance def ou plier les gaules en appliquant le fameux adage "courage fuyons".


Sur le fait de prendre surging charge c'est en fait pour atteindre entropic field et le snare amelio et c'est le points le moins useless car ça ouvre la possibilité de choisir sa manière de taper un mec. (darkcharge ou surging charge)

Edit : La stance def est à 170% d'armure via ce template.
viser a baisser le cooldown de force slow en fonction du healer en face oui mais même avec des healer pgm ils n'auront peut etre pas toujours le temps de le purger, il faudra bien heal ton adversaire par exemple, et donc je pense pas forcement que ce soit bien, surtout quand on voit que tu purge en faisant ton speed, que tu peux grappin, et stun a distance ( sans parler des Impact).


je pense qu'avec justement des points mis dans insulation, comme tu dis, tu peux t'adapter a ton enemi, mais avec +30% d'armure avoue que ce n'est pas rien : p

http://www.torhead.com/calculator/sk...okrskZGGbRkz.1

Je joue même pas assassin c'est dire à quel point je trouve marrant ton idée d'hybrides, mais bien connaître son énemi, c'est s'assurer la victoire. Mais tu m'as donner envie de faire un deuxieme perso en parrallèle dans cet optique
Citation :
Publié par Tupuduku
...

Hum c'est vrai qu'en voyant ça en template l'idée est sympa mais y a quand meme un truc (l'idée est bonne hein juste que j'ai encore de quoi argumenter )

Le soucis c'est qu'en prenant ces points tu te destines à utiliser en majorité la surging charge, mais dans ce cas tu perds les avantages de disjunction, energize, dark ward et hollow (ainsi que swelling shadows mais c'est moins embêtant), ce qui fait que tu perds tout l'intérêt de "l'hybridité" du template pour jouer un dps normal qui n'a meme pas accès a son ultime de branche. Et la ça fait mal en cas de retournement de situation.

Mais apres faudra voir comment ça se passe avec le stuff et ça sera peu t etre viable mais bon le switch de stance coûte quand meme la moitié de ta barre de force, meme avec les 30% de regen en plus ça coûte toujours cher.


Et j'en oublie la moitié...

Sur la perte du snare qui dure 12 sec si on veut tout de meme perma snare on ne peut pas ce qui peut vraiment changer le truc du "je dps tranquilou le gars cours plus" à "je cours apres un mec comme un naze"


Edit : je commence à etre fatigué la, je fais plein de fautes et j'oublie la moitié de mon argumentaire.
bah si on switch pas, autant ne pas prendre surging charge : p

booster surging charge ne veut pas dire tout le temps l'utiliser, au contraire je préfère tanker la, mais si un jour t'en a besoin, tu seras plus en vie avec 30% d 'armure que de baisser un snare
Si tu te mets dans la tête que :
1 tu n'as pas que le snare pour arriver sur ta cible
2 booster surging charge ne veut pas dire tout le temps l utiliser mais justement contre les bonnes cibles ( sans switch donc )

tu seras mieux ( enfin bon c'est mon avis hein )

Bon de toute facon c'est en jeu qu'on verra lequel vaut plus le coup mais deja y a de bonnes idées : p
Citation :
Publié par Tupuduku
Bon de toute facon c'est en jeu qu'on verra lequel vaut plus le coup mais deja y a de bonnes idées : p

Ouep sinon on fera ça pour péter les gencives des gens et ça sera tres bien également.

http://www.torhead.com/calculator/sk...rRkMrztzZf0c.1

La spé ou tu te fais tackler tu meurs, mais si t'en choppe un il prend cher.
Citation :
Publié par mayé35

Edit : La stance def est à 170% d'armure via ce template.
Tu as pas mal tout dit, juste que +150% armure via la stance tank + les 20% via le talent, ça fait un grand total de +200% armure et non pas 170%

Pas de switch de de stance de prévu, juste que pour le dernier point, choix entre réduction de 1,5 sec sur le cd de discharge ( sur un cd de 15 sec ), ou surging charge, soit se payer le luxe de pouvoir engager en stance dps pour exploser un poil plus rapidement quelqu'un et re-fufu, la différence est minime. Mais on joue en stance def 95% du temps.

De toute façon, on parle de variation de 1 ou 2 points sur des templates qui seront modifiés d'ici que l'on soit 50, l'idée générale est là, chacun fera sa sauce comme il l'entend.
Citation :
Publié par Teep
Tu as pas mal tout dit, juste que +150% armure via la stance tank + les 20% via le talent, ça fait un grand total de +200% armure et non pas 170%
Je sais pas comment tu fais tes calculs, mais moi, je ne trouve que 180%... La vérité est ailleurs.
Citation :
Publié par Teep
Tu as pas mal tout dit, juste que +150% armure via la stance tank + les 20% via le talent, ça fait un grand total de +200% armure et non pas 170%
tu les sort d ou ?
Citation :
Publié par XTerminator
Je sais pas comment tu fais tes calculs, mais moi, je ne trouve que 180%... La vérité est ailleurs.

euh ouais... souvenez vous de vos cours de maths... j'a fait le calcul (ça prends 5min, ou alors moins si vous n'êtes pas bons en calcul mental prennez une calculatrice)

(Valeur d'arrivée - Valeur de départ) divisée par Valeur de départ = votre pourcentage...

en refaisant le calcul plusieurs fois 150% d'augmentation via le buff et ensuite 20% du talent ça fait bien 180% d'augmentation... (enfin en pinaillant vachement je dirai même 180,3% )
+20% armure : x1.2

+150% armure : x2.5

total : x3 soit 200% armure

Non ?

Citation :
Publié par fapiche
En suivant ton raisonnement qu'est ce qui fait que tu as décrété que l'assassin était mieux que le guerrier sith du coup?
A cause de la furtivité. Je dis pas que l'assassin est mieux ou moins bien qu'une autre classe - enfin si, qu'il aura plus de facilité en solo, juste que je ne trouve pas que l'operative tournera aussi bien que l'assassin, après je suis sur que toutes les classes seront viables entre de bonnes mains.
Citation :
Publié par Teep
+20% armure : x1.2

+150% armure : x2.5

total : x3 soit 200% armure

Non ?



A cause de la furtivité. Je dis pas que l'assassin est mieux ou moins bien qu'une autre classe - enfin si, qu'il aura plus de facilité en solo, juste que je ne trouve pas que l'operative tournera aussi bien que l'assassin, après je suis sur que toutes les classes seront viables entre de bonnes mains.
NON
0.2 + 1.5 = 1.7 soit 170%
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