Qu'est-ce qui fait l'originalité du PvP de Lineage II ?

Fil fermé
Partager Rechercher
D'ailleurs puisqu'il en est question, j'en profite pour m'enquérir un peu du pvp !
Je précise tout de suite que quoi que je puisse dire qui pourrait vous choquer, ce n'est pas un troll et j'adore le pvp, c'est juste que je connais rien à L2.
Le MMO auquel j'ai joué le plus activement est WoW. Bim, ça c'est dit. Et bien qu'on puisse reprocher l'équilibrage totalement absent et certains modes de pvp (arènes, BG) pas forcément optimaux, c'est les affrontements en eux même qui m'intéressent, le gameplay, le déroulement des combats. Dans WoW, c'est dynamique, on peut feinter les gens sur les directions, sauter, cast en instant, jouer sur les obstacles... En gros, ça bouge tout le temps, et quoi qu'en dise, faut quand même pas mal de skill pour être un bon joueur vu la masse de choses à gérer. On dit uniquement le contraire parce que certaines classes/sorts/archétypes sont fumés, et c'est effectivement le cas.

D'un autre côté, Lineage 2 est présenté comme un bon jeu PvP. Du peu que j'en ai vu, si je prends l'exemple de 2 classes CàC, les deux vont rester plantés comme des poteaux à enchaîner les skills, de façon indifférente que l'adversaire soit un mouton des collines du sud, ou un joueur. Est-ce que j'ai vu des quiches, ou ça se passe vraiment comme ça ? Les autoshots, en tout cas pour les CàC (j'ai joué qu'un orc lvl 20 pour le moment) sont régies par des "cycles" de 2/3 coups qu'on ne peut pas interrompre pour bouger ou exécuter une action, ce qui rend le combat à mon sens très rigide... De plus, le déplacement se fait à la souris (gros point noir du jeu, à mon sens, à moins que je n'en n'aie pas saisi l'intérêt auquel cas je ne demande qu'à me le faire expliquer, sincèrement) ce qui handicape considérablement la mobilité, le kiting, etc... ce qui rend le pvp exaltant quoi !
Alors je m'interroge : est-ce que ce j'ai vu du pvp de L2 est totalement biaisé/faux/erroné/dépassé ? Est-ce que, après réflexion mêmes des plus assidus d'entre vous, c'est un peu comme ça ?
Et dans ce cas, qu'est ce qui permet au jeu d'attirer du monde sur le plan du pvp ? Toujours en admettant que mon postulat soit éventuellement vrai, serait-ce l'équilibrage qui le rend sympathique ? Ou les modes de jeux (affrontements de groupes, pvp sauvage...), les stratégies à mettre en oeuvre dans son groupe de 10/15/40 combattants pour battre l'armée adverse, ce qui impliquerait un combat plutôt axé sur la stratégie de groupe et la réflexion du placement que dans le skill individuel et le stuff ?
Pourquoi L2 est considéré comme un bon jeu pvp, si on veut grossièrement résumer ?
Citation :
Publié par Anoxer
...
Ce qui est aussi intéressant en ce qui concerne le PvP d'L2, c'est sa persistance et sa politique. Si tu t'attardes exclusivement sur les affrontements en eux même tu ne saisiras certainement pas ce qui fait le charme de ce titre.
Citation :
Publié par Anoxer
Pourquoi L2 est considéré comme un bon jeu pvp, si on veut grossièrement résumer ?
Ben heu... j'avoue me poser les mêmes questions. Je n'ai jamais trouvé le PVP de Lineage II intéressant, puisque c'est toujours l'autobot portant une armure 900 éléments, une arme+12, 5 bijoux épiques et 3 augmentations nuke qui gagne, et qui va te dire "le pvp c tro kool". Peut-être que GoD va apporter des affrontements pvp plus intéressants avec l'Awakening, mais j’émets des doutes.

Après y'a les affrontement de masse, clairement épiques et jamais égalées (arrêtez moi si je me trompe), le PVP libre (pas de factions, tu peux taper n'importe qui n'importe où) et tout l'aspect politique qui rend L2 unique.
> Facebook
Le PvP 1v1 c'est naze sur L2. Et d'ailleurs, c'est depuis l'époque WoW que PvP rime avec 1v1... Et c'est bien triste. Sur L2, c'est du groupe v groupe ou plus tout simplement parce que:
1) c'est un MMO et les gens l'avaient compris.
2) Il y a aucun mais alors AUCUN équilibrage classe par classe en 1v1.
3) faire des duels, c'est pour les pd (argument subjectif haha)
Citation :
Publié par Ascheriit
Le PvP 1v1 c'est naze sur L2. Et d'ailleurs, c'est depuis l'époque WoW que PvP rime avec 1v1... Et c'est bien triste. Sur L2, c'est du groupe v groupe ou plus tout simplement parce que:
Et puis la prise de château reste un gros bordel bien jouissif
Bon bah voila... Tout le monde a répondu. L2 est unique surtout grâce :
_a sa politique
_Au PvP libre!
_Au PvP de Masse (que se soit libre ou en prise de châteaux)
_Les classes sont équilibrés pour du groupe vs groupe. Jamais pour le 1vs1.

Bref, quand on dit que c'est la référence niveau PvP, c'est de ca qu'on parle. Pas des "duels".... Si tu aime le PvP, tu ne peux qu'adorer L2. Si tu es plutôt PvE, je pense que d'autre jeux doit être supérieur a L2, même si sont contenu n'est pas mauvais du tout.
Et c'est un des rare jeux qui a une vrai histoire plus detaillé que la plupart des MMO.
Je crois surtout que c'est un jeu où soit la magie opère, soit t'accroches pas du tout et tu passes ton chemin.

J'ai rarement connu des gens qui étaient mitigés à propos de L2. Attention, je n'ai pas dit "qui ne savaient pas faire la part entre ses atouts et ses défauts", c'est une autre question. Je ne sais pas trop comment expliquer mais je pense que ceux qui y ont joué sont nombreux à y revenir un jour alors qu'ils ne retoucheront jamais à un autre MMO duquel ils ont fait le tour en long en large et en travers.
Heuuu ... Je crois que vous n'avez pas compris la question d Anoxer, qui pourtant parait simple. Est ce que le gameplay est comme il la décrit ?

Petite question supplémentaire: il y a t il une gestion de la physique des corps ?
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
J'ai tellement /facepalm à propos du PvP dans ce thread que j'en ai mal au coude.
T'aurais du enlever la main de temps en temps, t'aurais pas raté les phrases importantes !
Citation :
Publié par ekozniir
Heuuu ... Je crois que vous n'avez pas compris la question d Anoxer, qui pourtant parait simple. Est ce que le gameplay est comme il la décrit ?

Petite question supplémentaire: il y a t il une gestion de la physique des corps ?
Merci de m'avoir lu
Du peu que j'ai joué, j'ai vu qu'il y avait une gestion des collisions en tout cas avec les mobs, j'ai pas encore rencontré assez de joueurs pour voir si j'pouvais les traverser.

Sinon, comme c'est assez compliqué de parler pvp (en plus d'être HS) et que mes questions semblent mal comprises, y'a moyen que tu scindes et créées un nouveau sujet, Daynos ? (ou n'importe qui hein, Mind : je sais que tu aimes me lire !)
non je pense que tu te trompe.

le déplacement souris ne gene pas le kiting c est un coup a prendre.
oui certaine classe en 1v1 ce contente de taper mais generalement les combat sont rarement statique un gars qui sent la fin arriver va essayer de run pour regen cp et revenir a la fight.

cela dit, le point fort de l2 etait ses mass pvp pour de gros event comme les world boss les castle ou tout simplement les prises de bon spot xp.

il y avait moin de skill a utilisé surl2 qu'a wow (j emplois le passer ne connaissant pas GOD)
mais les placement y sont aussi important par exemple prendre la fight sur une hauteur augmente le taux de crit, pour les archer la distance entre lui et sa cible influe sur les dégâts.

pour les 2/3 coup que tu ne peux pas interrompre ça doit être du lag tu peux hit&run sans problème en ne tapant qu une foi.

helas généralement le stuff fait la différence a ce jeu, il est quasi impossible de tomber un mec full boss jewel si toi t en a pas.

pourquoi le pvp a l2 est énorme? pas de side a la con tu vois un mec sur un spot que tu aimes, c est "to village" un mec que t aimes pas? c est pareil!

t es pas limité a une arène ou un side gentil/méchant tu tue qui tu veux même un mec de ton clan si ça te chante. ça fait péter un bon drama c est toujours sympa a lire ou entendre.

voila j espère avoir répondu a sa question.
Citation :
Publié par Anoxer
T'aurais du enlever la main de temps en temps, t'aurais pas raté les phrases importantes !
Le post ou tu demandais au seul MMO mass PvP vieux de 7 ans si il avait un gameplay de jeu de baston next-gen en 1 vs 1 ?
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Le post ou tu demandais au seul MMO mass PvP vieux de 7 ans si il avait un gameplay de jeu de baston next-gen en 1 vs 1 ?
J'ai juste cité WoW pour son pvp, parce que c'est le seul que je connais vraiment. Les fondamentaux n'ont pas changé depuis sa release, je pense pas qu'on puisse parler de next-gen pour un MMO qui n'est sorti que quelques mois plus tard.

Citation :
Publié par Ascheriit
Le PvP 1v1 c'est naze sur L2.
Okay, par exemple pour WoW, même si c'est pas très équilibré, on trouvait des gens qui s'amusaient à se défier 1v1, dans certains cas ça demandait quand même pas mal de dextérité, merci d'avoir l'honnêteté d'être aussi clair !
Citation :
Publié par Ascheriit
Sur L2, c'est du groupe v groupe ou plus tout simplement parce que:
Le fait qu'il n'y ait aucun équilibrage 1v1, ça ne signifie pas justement que les déséquilibres sont noyés dans du pvp de groupe ?

Citation :
Publié par Shinnie
Ben heu... j'avoue me poser les mêmes questions. Je n'ai jamais trouvé le PVP de Lineage II intéressant, puisque c'est toujours l'autobot portant une armure 900 éléments, une arme+12, 5 bijoux épiques et 3 augmentations nuke qui gagne, et qui va te dire "le pvp c tro kool". Peut-être que GoD va apporter des affrontements pvp plus intéressants avec l'Awakening, mais j’émets des doutes.
Donc selon toi, au delà des déséquilibres inhérents aux classes, c'est celui lié au stuff qui est prépondérant ? C'est visible en pvp de groupe, qu'un mec roule sur tout le monde par son stuff surpuissant, ou comme avant (même si avant, ce n'était qu'hypothétique), un mec extrêmement puissant ne sera pas un avantage totalement insurmontable pour l'adversaire ?
Citation :
Publié par Shinnie
Après y'a les affrontement de masse, clairement épiques et jamais égalées (arrêtez moi si je me trompe), le PVP libre (pas de factions, tu peux taper n'importe qui n'importe où) et tout l'aspect politique qui rend L2 unique.
Ah ça a l'air sympa ça, les affrontements de masse sont donc vraiment massifs, on peut espérer un peu plus que du 40v40 ? L'aspect libre est bien également, je suppose que ça doit être plus facile de réunir du monde que si on ne pouvait combattre que ceux de la faction opposée !
L'aspect politique m'intrigue encore plus, je n'en ai pas encore eu vent, sauf sur ce sujet évidemment ! Est ce qu'il s'agit de points stratégiques (mobs à pex, mobs à loots, endroit pour craft ou que sais-je) à défendre contre des organisations de joueurs indépendants (je veux dire, pas pilotés par un annonce "Champ de bataille pour le point X dans 2h, venez vous inscrire") ? A moins qu'il y ait des joueurs "élus" pour gouverner une zone, quelque chose comme ça ? Ca m'intrigue vraiment.

Citation :
Publié par ToXiNeDaTroll

cela dit, le point fort de l2 etait ses mass pvp pour de gros event comme les world boss les castle ou tout simplement les prises de bon spot xp.
D'accord, ça rejoint mon post précédent, la présence de World Boss en plus ! Y'aurait donc aussi un brin de PvE sur L2, ou peut-être même un peu plus ? Comment s'organise-t-il ? (donjons, raids, world boss à loot qui va susciter guerre et trahison pour un seul item qui va pop toutes les demi-lunes ?)

Citation :
Publié par ToXiNeDaTroll
il y avait moin de skill a utilisé surl2 qu'a wow (j emplois le passer ne connaissant pas GOD)
mais les placement y sont aussi important par exemple prendre la fight sur une hauteur augmente le taux de crit, pour les archer la distance entre lui et sa cible influe sur les dégâts.
De mieux en mieux ça ! Le terrain a donc une influence sur les compétences des joueurs, autres que les archers ?

Citation :
Publié par ToXiNeDaTroll
pour les 2/3 coup que tu ne peux pas interrompre ça doit être du lag tu peux hit&run sans problème en ne tapant qu une foi.

helas généralement le stuff fait la différence a ce jeu, il est quasi impossible de tomber un mec full boss jewel si toi t en a pas.
J'essayerai dès que j'aurai fini la quête moine de hit & run !
Dommage pour l'aspect stuff surpuissant, comme l'a signalé Shinnie... C'est vraiment si flagrant ? Ca devient inquiétant là

Smiley, check.

Citation :
Publié par ToXiNeDaTroll
pourquoi le pvp a l2 est énorme? pas de side a la con tu vois un mec sur un spot que tu aimes, c est "to village" un mec que t aimes pas? c est pareil!

t es pas limité a une arène ou un side gentil/méchant tu tue qui tu veux même un mec de ton clan si ça te chante. ça fait péter un bon drama c est toujours sympa a lire ou entendre.
On peut donc faire du pvp sauvage en agressant qui on veut quand on veut, presque ou on veut ? (Même si doit y avoir des restrictions, je me doute)
Si les malus sont pas trop importants, ça doit être funky :]

Citation :
Publié par ToXiNeDaTroll
voila j espère avoir répondu a sa question.
Merci à vous tous pour la participation !
Désolé pour le pavé et la forme du post, y'avait vraiment pas mal de points sur lesquels j'avais envie de rebondir, ça devrait aller mieux maintenant ! On va éviter de partir en quote war, j'espère que j'ai su rester diplomate.
Citation :
Ah ça a l'air sympa ça, les affrontements de masse sont donc vraiment massifs, on peut espérer un peu plus que du 40v40 ? L'aspect libre est bien également, je suppose que ça doit être plus facile de réunir du monde que si on ne pouvait combattre que ceux de la faction opposée !
L'aspect politique m'intrigue encore plus, je n'en ai pas encore eu vent, sauf sur ce sujet évidemment ! Est ce qu'il s'agit de points stratégiques (mobs à pex, mobs à loots, endroit pour craft ou que sais-je) à défendre contre des organisations de joueurs indépendants (je veux dire, pas pilotés par un annonce "Champ de bataille pour le point X dans 2h, venez vous inscrire") ? A moins qu'il y ait des joueurs "élus" pour gouverner une zone, quelque chose comme ça ? Ca m'intrigue vraiment.
J'ai connu du 150v150 pour ma part. Et il y a 3 type d'affrontements de masse:

-Ceux qui sont prévu toutes les deux semaines dans le cadre de prise de castle et des territory war.

-Ceux qui sont provoqué à cause d'un World Boss, on connait la marge de respawn de ce boss, il risque de pop, donc on lock le passage vers celui-ci.

-Ceux qui démarre à cause d'un petit pvp sur un spot de farm.
Citation :
Publié par Jaeha
J'ai connu du 150v150 pour ma part. Et il y a 3 type d'affrontements de masse:

-Ceux qui sont prévu toutes les deux semaines dans le cadre de prise de castle et des territory war.

-Ceux qui sont provoqué à cause d'un World Boss, on connait la marge de respawn de ce boss, il risque de pop, donc on lock le passage vers celui-ci.

-Ceux qui démarre à cause d'un petit pvp sur un spot de farm.
150 VS 150 c'est énorme ça
Citation :
Publié par Anoxer
Okay, par exemple pour WoW, même si c'est pas très équilibré, on trouvait des gens qui s'amusaient à se défier 1v1, dans certains cas ça demandait quand même pas mal de dextérité, merci d'avoir l'honnêteté d'être aussi clair !
*s'étouffe*
Le 1vs1 avec les kéké qui te spam /duel en boucle ? Ok c'est p'tet plus vivant de pouvoir se déplacer au clavier par rapport à L2 mais tous les 1vs1 ne sont pas équilibrés non plus. Sans compter qu'en général sur L2, les gens savent jouer un minimum en mass pvp, du moins les fondamentaux. Parce que bon, le nombre de heal que j'ai vu jouer tranquillou en BG est assez impressionnant...
Citation :
Publié par Shïlo
150 VS 150 c'est énorme ça
Théoriquement.

Citation :
Le fait qu'il n'y ait aucun équilibrage 1v1, ça ne signifie pas justement que les déséquilibres sont noyés dans du pvp de groupe ?
Ça signifie que l'équilibre recherché est celui du jeu en party, et non du pierre-feuille-papier-ciseaux qui n'a rien à foutre sur un MMO et qu'on retrouve partout malgré tout. "Parce qu'il faut que ça soit équilibré vous comprenez, tout le monde doit avoir les mêmes chances, lol !". L'art d'inaniser les classes et leur rôle respectif, l'acronyme RPG devrait être retiré de WoW depuis longtemps.
Citation :
Publié par Urana
*s'étouffe*
Le 1vs1 avec les kéké qui te spam /duel en boucle ? Ok c'est p'tet plus vivant de pouvoir se déplacer au clavier par rapport à L2 mais tous les 1vs1 ne sont pas équilibrés non plus. Sans compter qu'en général sur L2, les gens savent jouer un minimum en mass pvp, du moins les fondamentaux. Parce que bon, le nombre de heal que j'ai vu jouer tranquillou en BG est assez impressionnant...
J'parlais plutôt des 1v1 devant la capitale des bons joueurs qui ont """fini""" l'extension et qui se fricottent avant d'entrer en arène. Et tu observeras que j'ai moi-même dit dans ma phrase que c'était pas équilibré. Ok pour les heals en BG dans WoW, on les sent pas. Leur rôle (j'inclus aussi buffers, tout ça, je connais encore mal les classes) est plus marqué en pvp de masse sur L2 ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Théoriquement.

Ça signifie que l'équilibre recherché est celui du jeu en party, et non du pierre-feuille-papier-ciseaux qui n'a rien à foutre sur un MMO et qu'on retrouve partout malgré tout. "Parce qu'il faut que ça soit équilibré vous comprenez, tout le monde doit avoir les mêmes chances, lol !". L'art d'inaniser les classes et leur rôle respectif, l'acronyme RPG devrait être retiré de WoW depuis longtemps.
Donc, comme le seul pvp existant (si j'ai bien suivi) est celui de masse et que l'équilibre est basé dessus, on retrouve absolument de tout en pvp, dans des proportions relativement équivalentes, et avec chacun leur utilité indiscutable, jamais surpassé par la classe d'à côté ? Si c'est ça, je signe tout de suite !

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Anoxer is trolling.

Oh wait no :

Anoxer a joué à :
World of Warcraft (2008-2009)
Flyff: Fly For Fun (2007)
Dofus Arena (2006-2007)
Dofus (2005-2008)

Toute mes condoléances.
J'essaye de faire partir un débat (et encore, à la base c'est plutôt des réponses à des questions de noob que je demande) sur des bases saines, mais apparemment tu sembles avoir des difficultés à lire un post en entier, et encore plus à y répondre. Merci à ceux qui s'en donnent la peine.
Je pense être très modéré dans mes propos, et je ne suis absolument pas dans l'affirmative et ce depuis le début, ni ne veux créer de clivage L2/WoW, encore une fois c'est mon seul point de repère, je sais pas où t'as vu que j'en faisais une apologie ou quoi que ce soit. Maintenant si t'es infoutu de faire progresser le schmilblick car t'as pas des yeux d'aigle assez puissants pour voir les difficultés du joueur d'en bas du haut de ton piédestal de 7 ans, je pense pas non plus que tu aies les moyens de répondre dans les règles de l'art à ce qui ne sont que DES QUESTIONS (c'est clair là ?), évidemment c'est plus compliqué que d'essayer de m'enfoncer sur les jeux que j'ai testé dans ma jeunesse, excuse moi de ne pas être né avant et garde ton dédain.
J'pense que si tu me considères comme quelqu'un qui troll, ta définition est à revoir. Enfin, si tu risques pas la chute libre en descendant de ce piédestal évidemment, 7 ans ça fait haut quand même.
Kreyd qui accuse quelqu'un d'autre de troll... c'est collector !

Je sais que c'est un sujet délicat où le troll est tentant. Merci de débattre calmement et intelligemment. Le prochain qui troll aura un blâme.
> Facebook
Citation :
Publié par Anoxer
Donc, comme le seul pvp existant (si j'ai bien suivi) est celui de masse et que l'équilibre est basé dessus, on retrouve absolument de tout en pvp, dans des proportions relativement équivalentes, et avec chacun leur utilité indiscutable, jamais surpassé par la classe d'à côté ? Si c'est ça, je signe tout de suite !
Je dois m'exprimer extrêmement mal car je n'ai dit ni l'un ni l'autre. L'équilibre n'est pas parfait et le mass pvp n'est pas la seule pratique PvP. En te lisant on a la forte impression que tu lis ce qui t'enchante, comme si tu étais dans l'expectatif d'une expérience MMOesque inoubliable (cf. toutes tes manifestations de joie/d'approbation disproportionnées).

Et pour quelqu'un qui ne fait que poser des questions t'es bien axé sur la défensive.

Citation :
Publié par Shinnie
Le prochain qui troll aura un blâme.
Encore faut-il savoir définir et repérer un troll. Dans votre cas j'ai envie de dire que c'est plutôt mal barré.
Citation :
Publié par Anoxer
J'essaye de faire partir un débat
Nan mais chacune de tes phrases est une aberration, tu expose ton inculture et ton incompétence en étalent du pseudo PvP made in WoW comme référence

Certe tu ne demande qu'a apprendre mais tes pamphlet sur WoW ou Dofus son juste exaspérant.

Citation :
Publié par Anoxer
J'parlais plutôt des 1v1 devant la capitale des bons joueurs qui ont """fini""" l'extension et qui se fricottent avant d'entrer en arène
IL N Y A AUCUN BON JOUEUR qui fait des duel PvP devant une capital sur L2 c'est juste INCONCEVABLE, car :
de 1) les class ne sont pas équilibré dans un optique de 1vs1
de 2) il passe pour un tocards
de 3) aucun bon joueur ne SORT de la capital sans une full party opti ( healer/support) etc c'est un jeu open world et open PvP ALLO !
de 4) Il n y a que sur des jeux comme WoW ou les gens sont assez cretin pour attendre une extension 2 ans pour la torcher en 2 semaines, sur L2 c'est impossible car il y a du réel contenue et personne n'a jamais "fini" une extension.

Veux tu que je continue longtemps du haut de mon piédestal ? Que vous nous avez donner indirectement en jouant à des sous jeux ;/

Cordialement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés