Qu'est-ce qui fait l'originalité du PvP de Lineage II ?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai, je me suis mal exprimé. Plutôt que de dire seul pvp existant, j'aurai mieux faire de parler de seul pvp à valoir le coup, puisque le pvp en effectif réduit à l'air d'être une hérésie.
L'équilibrage ne peut pas être parfait, c'est certain et c'est le cas dans tous les MMO. Ce que je comprends, c'est qu'il réside plus dans les différences de stuff que dans les différences de classes. Ma question était alors de savoir si justement, la clé de la réussite de ce pvp de masse était dans le fait que, parmi la foule, on remarque pas vraiment qu'une classe remplit mieux un rôle que l'autre, ou qu'un mec mieux stuff puisse s'enchaîner à lui tout seul 10 personnes. Auquel cas ben, c'est p'têtre pas si équilibré que ça non plus ^^'
Maintenant c'est vrai que ouais, j'en attends peut être beaucoup, parce que j'ai pas trouvé mon bonheur sur le plan pvp dans aucun MMO.

Et tu vois bien que même en ne posant que des questions, on trouve moyen de ramasser des baffes, ça incite à rester sur la défensive.

Edit :

Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Nan mais chacune de tes phrases est une aberration, tu expose ton inculture et ton incompétence en étalent du pseudo PvP made in WoW comme référence

Certe tu ne demande qu'a apprendre mais tes pamphlet sur WoW ou Dofus son juste exaspérant.

IL N Y A AUCUN BON JOUEUR qui fait des duel PvP devant une capital sur L2 c'est juste INCONCEVABLE, car :
de 1) les class ne sont pas équilibré dans un optique de 1vs1
de 2) il passe pour un tocards
de 3) aucun bon joueur ne SORT de la capital sans une full party opti ( healer/support) etc c'est un jeu open world et open PvP ALLO !
de 4) Il n y a que sur des jeux comme WoW ou les gens sont assez cretin pour attendre une extension 2 ans pour la torcher en 2 semaines, sur L2 c'est impossible car il y a du réel contenue et personne n'a jamais "fini" une extension.

Veux tu que je continue longtemps du haut de mon piédestal ? Que vous nous avez donner indirectement en jouant à des sous jeux ;/

Cordialement.
T'es une machine toi. Je vais faire dans l'ordre :
J'ai dit dès le premier paragraphe de mon premier post que WoW était ma seule référence concrète, car le MMO que j'ai le plus pratiqué, et je lui ai trouvé au cours du sujet autant de défauts que de qualités, grosse référence !
Si tu avais lu convenablement, (one more tiiiime) tu aurais vu que pour ce qui est des duels 1v1 devant la capitale, là pour le coup il était question de WoW et pas de L2
Et qu'accessoirement, le seul de tout le sujet à mentionner Dofus ben... c'est toi ?

Je savais que j'avais pas mis assez de guillemets à """"fini"""", si j'avais souligné en plus ça l'aurait mieux fait ? Je parle pas non plus des mois que les meilleurs guildes mettent à """""""finir""""""" une extension (et pas 2 semaines), ça finir en débat fanby/hateboy, moi j'veux juste m'informer sur L2.

Edit 2: Eh ben voilà !
Malgré la quantité astronomique de classes disponibles, chacune arrive à se rendre indispensable et y'aura pas de doublon, c'est ce genre de choses que je voulais savoir ! Parce qu'effectivement, ça semble évident pour vous mais ça l'est pas du tout sur d'autres MMO !

Et t'énerves pas trop sur le "auquel cas", ça n'exclut en rien l'autre possibilité !
Mais je sens qu'on avance, merci

Edit 3: Après re-relecture, j'ai pas tilté comme il fallait sur cette phrase :

"il faut à tout prix changer votre vision totalement biaisé du PvP."

Ma vision du pvp EST biaisée. A mort. J'ai trop joué à WoW, quoi. Donc en fait, si ça peut aider à éviter qu'on se mette sur la gueule, le truc c'est de me débiaiser (faut faire gaffe à la faute de frappe là...) du pvp, ce qui semble normal pour vous ne l'est absolument pas pour moi qui n'en ai connu que du merdique.

Dernière modification par Anoxer ; 24/11/2011 à 18h20.
Citation :
Publié par Anoxer
C'est vrai, je me suis mal exprimé. Plutôt que de dire seul pvp existant, j'aurai mieux faire de parler de seul pvp à valoir le coup, puisque le pvp en effectif réduit à l'air d'être une hérésie.
Non tu peux très bien ganker seul en 1vs1 ou 1vs2 ou 1vs3 ou même faire des PvP 3vs3 2vs6 etc
l'équilibre on s'en tamponne Ipaloplu l'a expliqué, ce n'est pas Street Fighter !

Citation :
Publié par Anoxer
Ma question était alors de savoir si justement, la clé de la réussite de ce pvp de masse était dans le fait que, parmi la foule, on remarque pas vraiment qu'une classe remplit mieux un rôle que l'autre, ou qu'un mec mieux stuff puisse s'enchaîner à lui tout seul 10 personnes.
Chaque class à un rôle prédéfinis en PvP qui donne une synergie à ta partie, il faut à tout prix changer votre vision totalement biaisé du PvP.

Citation :
Publié par Anoxer
Auquel cas ben, c'est p'têtre pas si équilibré que ça non plus ^^'
HURRRRRR IM GONNA EXPLODE !
En fait Anoxer tu cherches a comparer le concept pvp de deux jeux qui ne peuvent pas être comparer.

Dans un Wow like, un healer peut tuer un dps par exemple. Chose impossible dans L2 puisque le jeu n'est pas conçu de cette manière, les classes sont inter dépendantes et l'intérêt du pvp réside en ceci, un bon teamplay, un bon gameplay et un bon lead.

Tu ne peux pas chercher d'autre originalité dans le pvp de l2 en le comparant ainsi a d'autres styles de pvp. Cela revient a le comparer à un teamfight de DOTA.

Tu dois aussi arrêter après 10 posts qui t'expliquent que comparer du 1v1 ne vaut rien, de reposer la même question comme un programme mal codé, et prendre note de ce qui est dis ou tout simplement chercher sur google.

Bref si la question de base aurait pu mérité un léger débat, la tournure qu'il prend ressemble effectivement à un gros troll puisque totalement à coté de la plaque.

Ce n'est que mon humble avis.
@ Anoxer:
Ce que les autres essaient de te dire, c'est que le PvP sur L2, il est basé sur deux concept simples :
1) Il n'y a pas d'endroit "safe", et tout perso/groupe que tu croise est potentiellement un adversaire. Si tu flag en open sans backup, tes chances de te retrouver mort montent en flèche. Donc soit tu assumes cet état de fait et tu sors pvp seul (certains le font bien mais du temps ou je jouais ils savaient que leur barre d'xp allait nettement souffrir), soit tu vas dans ce que L2 propose de plus abouti: le PvP multi. Que ce soit du gank à une ou deux partys, du siège à 100-150 de chaque coté ou encore un fight pour l’accès à un world boss, c'est là dedans que NCSoft a vraiment travaillé, et ça se sent directement.

2) De plus, le PvP est directement lié a la politique et il y a de vrais intérêts a avoir un clan puissant, ce qui veut dire que tu PvP rarement sans raison. C'est plus profond qu'un random faction vs faction ou un duel, parce que les alliances se font et se défont au fil du temps.

J'ai joué à certains des jeux par lesquels tu es passe, j'ai joué à L2 aussi, l'approche du PvP est radicalement différente. Le PvP n'est pas vraiment une feature sur L2 comme il pourrait l'être ailleurs. C'est un mécanisme qui fait la vie d'un serveur, et c'est ce qui en fait toute la profondeur. Le 1vs1 n'a pas vraiment sa place là-dedans, c'est avant tout du conflit de clans et d'alliances. L'excellence d'un joueur a peu de répercussions sur le résultat final.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés