C'est vrai, je me suis mal exprimé. Plutôt que de dire seul pvp existant, j'aurai mieux faire de parler de seul pvp à valoir le coup, puisque le pvp en effectif réduit à l'air d'être une hérésie.
L'équilibrage ne peut pas être parfait, c'est certain et c'est le cas dans tous les MMO. Ce que je comprends, c'est qu'il réside plus dans les différences de stuff que dans les différences de classes. Ma question était alors de savoir si justement, la clé de la réussite de ce pvp de masse était dans le fait que, parmi la foule, on remarque pas vraiment qu'une classe remplit mieux un rôle que l'autre, ou qu'un mec mieux stuff puisse s'enchaîner à lui tout seul 10 personnes. Auquel cas ben, c'est p'têtre pas si équilibré que ça non plus ^^'
Maintenant c'est vrai que ouais, j'en attends peut être beaucoup, parce que j'ai pas trouvé mon bonheur sur le plan pvp dans aucun MMO.
Et tu vois bien que même en ne posant que des questions, on trouve moyen de ramasser des baffes, ça incite à rester sur la défensive.
Edit :
Nan mais chacune de tes phrases est une aberration, tu expose ton inculture et ton incompétence en étalent du pseudo PvP made in WoW comme référence
Certe tu ne demande qu'a apprendre mais tes pamphlet sur WoW ou Dofus son juste exaspérant.
IL N Y A AUCUN BON JOUEUR qui fait des duel PvP devant une capital sur L2 c'est juste INCONCEVABLE, car :
de 1) les class ne sont pas équilibré dans un optique de 1vs1
de 2) il passe pour un tocards
de 3) aucun bon joueur ne SORT de la capital sans une full party opti ( healer/support) etc c'est un jeu open world et open PvP ALLO !
de 4) Il n y a que sur des jeux comme WoW ou les gens sont assez cretin pour attendre une extension 2 ans pour la torcher en 2 semaines, sur L2 c'est impossible car il y a du réel contenue et personne n'a jamais "fini" une extension.
Veux tu que je continue longtemps du haut de mon piédestal ? Que vous nous avez donner indirectement en jouant à des sous jeux ;/
Cordialement.
T'es une machine toi. Je vais faire dans l'ordre :
J'ai dit dès le premier paragraphe de mon premier post que WoW était ma seule référence concrète, car le MMO que j'ai le plus pratiqué, et je lui ai trouvé au cours du sujet autant de défauts que de qualités, grosse référence !
Si tu avais lu convenablement, (one more tiiiime) tu aurais vu que pour ce qui est des duels 1v1 devant la capitale, là pour le coup il était question de WoW et pas de L2

Et qu'accessoirement, le seul de tout le sujet à mentionner Dofus ben... c'est toi ?
Je savais que j'avais pas mis assez de guillemets à """"fini"""", si j'avais souligné en plus ça l'aurait mieux fait ? Je parle pas non plus des mois que les meilleurs guildes mettent à
"""""""finir""""""" une extension (et pas 2 semaines), ça finir en débat fanby/hateboy, moi j'veux juste m'informer sur L2.
Edit 2: Eh ben voilà !
Malgré la quantité astronomique de classes disponibles, chacune arrive à se rendre indispensable et y'aura pas de doublon, c'est ce genre de choses que je voulais savoir ! Parce qu'effectivement, ça semble évident pour vous mais ça l'est pas du tout sur d'autres MMO !
Et t'énerves pas trop sur le "auquel cas", ça n'exclut en rien l'autre possibilité !
Mais je sens qu'on avance, merci
Edit 3: Après re-relecture, j'ai pas tilté comme il fallait sur cette phrase :
"il faut à tout prix changer votre vision totalement biaisé du PvP."
Ma vision du pvp EST biaisée. A mort. J'ai trop joué à WoW, quoi. Donc en fait, si ça peut aider à éviter qu'on se mette sur la gueule, le truc c'est de me débiaiser (faut faire gaffe à la faute de frappe là...) du pvp, ce qui semble normal pour vous ne l'est absolument pas pour moi qui n'en ai connu que du merdique.