Le Sacrieur Multi-éléments (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Dérobade 6 c'est vraiment agréable, je la lance presque à chaque fois qu'elle est disponible.

Un Sacrieur soutient qui joue avec aussi peu de vie, là par contre faudra m'expliquer... Jouer full res c'est interressant si tu joues tank. Si tu n'utilises pas le Racle, éssaye de chopper le 1/2 sur la Hache Harnée pour ses très belles résistances et ses dégâts loin d'être ridicules mais mono case. Par contre, je pense qu'un Chapignon serait pas mal sur tous les points.

Dernière modification par Nodo ; 08/12/2011 à 22h43.
Bonjour possédant un petit Sacrieur qui vient d'être créer (niveau 30 environ si je me souvient bien), j'ai un petit problème.

Le problème est que j'aimerais évidemment jouer dans 2 éléments différent au minimum. J'avais pensé à Feu/Eau, ce qui me permettrait de faire autant du PvM que de PvP. Cependant, je ne suis pas du tout sur que cela soit viable (il existe des panoplies Feu/Eau vers les niveaux 40-50 ?)

Donc voilà, ma question est : Quels éléments me permettrait de faire un peu de PvP tout en restant efficace en PvM ?

(Concernant le Sacrieur Feu/Eau, est-ce qu'une panoplie full Shika + Gelano serait une bonne panoplie? (FM vita ) Le niveau est un peu haut pour l'instant, mais bon).

Merci de vos futurs réponses !
J'ai toujours pensé que la shika était une très bonne pano avec un bonus pm sympa mais surtout de très bonnes resistances. Et puis surtout en Feu/Eau y a presque que celle la xD

J'avais une question un peu précise concernant le sacrieur dommages qui se boost avec furie : pour contrer le 1% de dommages neutre que le sort cause on va s'équiper de quelques resists fixes (trophées particuliérement) mais est-ce qu'un bouclier fonctionne pour éponger les dommages?
Bonne questions; honnêtement je n'en suis pas sûr mais les résistances des boucliers sont "face aux combatants", tu es un combatant donc logiquement elles devraient jouer mais ça reste à tester en jeu. Malheureusement en Kolizéum les boucliers sont interdits et le PvP 1vs1 est presque mort donc j'espère pour toi que tu as dors et déjà ton grade up car les boucliers "sans grade" ont un joli skin mais leur efficacité reste très limitée. Ne reste donc que le PvM où tu seras réduit aux armes à une main, un gros sacrifice comparé aux avantages car en PvM tu auras régulièrement du soin et ou des armures pour faire face aux dégâts subit qui restent modérés car rares sont les monstres tapant avec plusieurs "lignes de dégâts". Autre chose, rares seront aussi les tours où tu n'auras rien d'autre à faire que spam Furie dont la force de frappe est légendaire.
Citation :
Publié par Wilous
Salut,

Voici maintenant quelques semaines que mon sacrieur a vu le jour il est à présent level 74...
Loin de moi l'idée de lui concocter déjà un stuff pour le futur, je me posais simplement plusieurs questions :

Disposant de 38 points de sorts (Seuls Dissolution, Chati osé et punition monté); je me demandais s'il fallait toujours monté Coop/Transpo avec la MAJ et quels autres sorts ? (Détour ? Attirance level 3 ?)

Mais ma grande préoccupation, et dans une optique de PvM, c'est mon orientation...que choisir ? Je suis parchoté à 80 en chance pour le moment, et je me demande si l'orientation feu/air ou eau/air est la plus viable tout simplement, la plus fun...

Merci à vous
Si possible j'aimerais avoir d'autres avis, merci à vous
Pour du pvp 1vs1 le mode feu/eau 12PA était très bon.
Maintenant en koli, et pour le pvm, je préfère de loin air/eau, l'agi étant de toute façon indispensable. Je ne ferai, je pense, jamais de sacrieur sans monter le chati agi.
De fait, je me dis que quitte à monter le chati agi et à le lancer en combat, autant avoir une frappe air. Assaut étant un peu faible, je prends des cac à dominante air, disso faisant le reste pour l'eau.

Voilà mon avis
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Si tu avais déjà monté Transposition et Coopération et que cela t'as servi, remonte les. La maj n'influence (quasiment) que les Sacrieurs 12Pa, or à ton niveau, comme l'a précisé Fumo, ce mode est définitivement mort avec le PvP 1vs1 donc si tu les avais monté et que tu en étais satisfait, remonte les.
Ok merci de vos avis, l'épée volante n'est pas vraiment indispensable ? Folie sanguinaire aussi non ? (sachant que je ferais de temps à autre du pvp).

Sinon, je me demandais si le mode feu/air était viable jusqu'au THL, et même HL s'il était viable car j'hésite entre me faire eau/air ou feu/air et difficile de choisir une solution à vrai dire...
Le mode eau/feu, s'il est surpuissant en 1 VS 1, est totalement useless en Kolizeum... A moins de tomber sur trois gros blaireaux en face qui vont focus le sacri et le booster à fond, le sacri se retrouve en fin de combat contre 2 ou 3 adversaires. Donc même s'il commence à se faire chatier, il ne survit pas longtemps.

Après y a le cas du sacrifice pour se faire booster. Mais même dans cette optique je reste peu convaincu de l'utilité du mode eau/feu. S'il y a un débuff en face, c'est foutu, et s'il n'y en a pas, il vaut mieux de mon point de vue avoir un bon CAC qui va taper comme il faut et donc faire masse de dégât dans les rangs adverses, plutôt que taper à la disso/abso.

Pour le coup, jouer un sacri air avec une bonne mobilité 6pm et un minimum de PO pour transpo/coop sans problème, n'avoir aucun problème de tacle pour jouer mais bloquant les adversaires, et en frappant au CAC 2 à 3 fois plus fort qu'une disso, c'est le must. Puis jouer en mode marteau ou bâton à la rigueur, c'est un avantage énorme en Koli... quand je vois des sacris arrivés en face de moi en ayant des dagues, c'est un régal.
Bonjour,

Jouant mon petit sacrieur niveau 125 air/eau, j'aimerais avoir vos conseils sur le stuff:

http://dofusbook.net/perso/Hegemonie/hege-1.html

Au niveau des sorts, c'est assez disparate :

folie lvl 2, détour/assaut/disso/chati osa/agi lvl 6, coop/transpo lvl 1 (j'ai honte), attirance 5 ou 6 je sais plus, puni lvl 2 aussi, de même que flammiche et sacrifice lvl 3 je crois.

Sachant que les sorts me conviennent assez bien, que je n'ai pas encore le budget pour un gélano pm, un stuff comme celui là est il optimal?
tu peux remplacer ton martal contre un mourtheau : la frappe sera (a peu près) la même pour 1 pa de moins et tu pourra profiter du bonus de panoplie : 40 agi & chance.
tu perdra le vol de vie par contre.
tu peux aussi choisir ( si tu prend le mourteau) de prendre l'anneau moutheur pour encore profiter du bonus de panoplie : 40 de sagesse en plus.
pour l'amulette,prend La Feuille de Printemps (+ de stats et 2PO) et pour les bottes tu peux prendre des Sandales Titude si tu ne tiens pas aux cc.

pour les sorts je te conseille de monter puni 5,coop/transpo 5 (ou 4 si tu veux économiser tes points),maitrise 5 oblige,furie 5 aussi.
Furie 5 est déjà montée, j'l'ai pas dis, et maitrise est lvl 6.

Mourtheau j'aime pas, j'tiens trop au VdV, et la masse est juste magique.

Pour la feuille, j'hésite pas mal, entre la drag(init/sagesse)/la DC (pour les %do) ou la feuille donc.

Niveau bottes, je perds +10 do, c'est assez moyen sur un CaC à 3 lignes...

Et puis je perds ma res feu, qui est quand même pas mal appréciée en pvp. Les 300 init sont bien sympa aussi.

Quand à transpo/puni/coop, ça attendra le temps qu'il me faudra pour avoir les points, je m'en passe très bien (sauf peut être la puni de temps à autre sur des combats koli déséquilibrés...)
Bonjour à tous le monde

Je viens de monter mon petit sacrieur au level 100 et je viens vous voir pour vous poser quelques questions chers collègues..

Il me reste 15 points de sort à attribuer et j'ai monté :
Attirance level 3
Détour level 5
Châtiment Agile level 5
Châtiment Osé level 5
Coopération level 5
Transposition level 5
Punition level 5
Furie level 5

Que dois je monter encore (dans une optique PVM et très peu de PVP)

En terme de stuff, c'est là que pour le coup , je suis un peu largué, je comptais me faire un stuff avec la masse du corailleur étant Eau/Agi (parcho 80 eau pour le moment..)

J'ai pensé à :

Coiffe : Couronne du roi Gelax
Cape : Cape fulgurante
Ceinture : Ceinture du vent
Anneau : Gelano et ?
Bottes : ?
Amulette : ?

Je suis un peu à la ramsse pour me faire un stuff viable pour ce level après quelques années d'arrêt, en dinde, j'ai une Emeraude/Rousse level 100
..

Voilà merci d'avance
Dofus - Sacrieur
Citation :
Publié par Wilous
[...]
Bonjour à toi. Moi aussi, je viens d'arriver au cercle 100, et j'ai deux stuffs à te proposer.

Stuff 1 : http://dofusbook.net/perso/L0r4n/Apo...ekiller-1.html

Stuff 2 : http://dofusbook.net/perso/L0r4n/Apo...ekiller-2.html

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'autre jouer le 2e, donc je le considère original. Tu peux choisir de FM tes dagues eau, à équiper avec des mules DC ou FM air et les équiper avec des Sabots de Farle. Les stats sont beaucoup moins élevées, mais aux dagues, le CC compense entièrement. Je joue le deuxième stuff comme ça (En PvP par contre)

1er tour : Chatis Osé/Agile/Maitrise à 3 PA
2e : (Attirance) 2-3 coups de dagues
3e : Idem
4e: Les boost eau se sentent, dissolution.
5e : Disso si manque de vita, sinon dagues
Idem jusqu'à la fin

Mais pour les sorts, j'ai :
Coop/Transpo 1 (><)
Punition 5
Maitrise Dague 5
Maitrise Marteau 6
Chatis Osé/Agile 5
Furie 5
Atirance 5
Sacrifice 3
Détour 2
Épée Volante 5

Voila, c'est tout :P
Hé salut à toi et merci de ta réponse qui va grandement m'aider !

Au niveau du stuff , je pense que pour moi qui PVM le premier est plus adapté à mon style de jeu, cependant le mode 10 PA n'offre t il pas un plus grand confort de jeu même à ce niveau là, ou j'irais le chercher un peu plus tard ?

Au niveau des sorts :

je pense monter une maîtrise (encore faut il que je me décide), je ne pense pas que l'épée volante soit viable en PVM étant donné qu'elle ne me sert que pour me transpo vers l'ennemi..

Je pensais monter Folie Sanguinaire level 2-3 qu'en pense tu ?

Merci de ta réponse en tout cas
Non au Mourtheau.
Oui à la Printemps sauf si tu veux de la sagesse (Dragoeuf).
Absolument non aux Titudes avec un tel CàC.
Pense aux Bottes de Frigostine disponibles au 142.

Furie 5 puis 6 que tu peux parer avec un ou deux Trophées rés. neutre.
Ouais, pour le moment j'ai que des trophées fuites, faut que j'm'en craft d'autres, mais pas de bucheron/mineur sous la main j'vais attendre leur retour.

Je pense que je vais prendre l'amu drag, la sagesse est quand même primordiale, surtout face à deux po sur un sacri. En fait, le seul argument qui pourrait me retenir serait les +10 do et les %res...
Bonjour,

Alors voilà, je tenais un bon équipement pour mon cercle 189, j'avais déjà acheté une partie quand une membre de ma guilde m'a présenté d'autres équipements, j'en ai choisis deux, qui me plaisaient assez en plus des deux que j'avais en tête avant.
Ils sont tous en Az'tech, car j'aime cette arme :3

Ce que j'aime. C'est surtout une bonne vitalité et avoir plusieurs éléments pour une plus grande polyvalence. (Les gélanos ont un FM étranges vous remarquerez, ça vient d'une chose particulière que je ne peux rajouter avec dofusbook. Donc ils ne donnent pas les 2% de résistances partout et 100 initiatives.)

http://dofusbook.net/perso/Tahroy/Tahroy-futur-1.html Trois éléments Assez moins cher car un équipement de frigost seulement. Des dégâts moyens mais une belle flamiche.

http://dofusbook.net/perso/Tahroy/Tahroy-futur-2.html Les quatre éléments, très cher cependant. Les plus hauts dégâts et vols de vie.

http://dofusbook.net/perso/Tahroy/Tahroy-futur-3.html Quatre éléments. Très cher. Une très grande vitalité. De bons dégâts également.

http://dofusbook.net/perso/Californi...sperado-1.html Plus HL, moins cher un peu, une belle vitalité cependant et le fait que la Az'tech est feu peut surprendre. Des grosses résistances également. Ce qui est pratique.

J'aimerai donc qu'on m'aide dans ce choix si possible.


Tahroy

Dernière modification par tahroy ; 18/12/2011 à 18h22.
Je partirais sur la 4ème à ta place:

- Pour le 1er, l'AzTech neutre me gène un peu tout comme la Cape Fulgu, à ton niveau ça te fait perdre beaucoup de vitalité et de stats.
- Pour le 2ème, malgré le fait que la panoplie Boréale soit très viable en Pvm, la Fulgu est encore présente , puis l'AzTech Fm terre c'est tout simplement inutile car tu perds en Dégâts par rapport à du Neutre.
- Pour le 3ème, la Hache gâche le stuff, avec la AzTech tu gagnes en Dégâts et en Vole de vie.

Donc pour moi le 4ème est le meilleur; point de vue coût, résistances, puis jouant feu/eau tu as de bons sorts de soin en plus de tabler dans l'originalité de l'élément feu et non air pour le Sacri.
Salut,
Je voudrais jouer un sacri feu/eau dans la tranche de lvl 80-100 en koli avec mon sram 14x et ma nini 90.
Vous pensez que c'est viable avec un stuff classique full shika+gélano+dd émeraude-rousse, over vita sur certains items et parchotage 25 ou 50 vita/sasa/chance/intel?

Merci d'avance

PS : lien DB http://dofusbook.net/perso/Kumal/Tumal-2.html
Stuff Air/Terre sacri lvl 197
Bien le bonjour JoLiens de tous poils, je m'aventure dans cette section pour vos avis sur une ébauche de stuff que j'ai pensé .
http://dofusbook.net/perso/Flutami/Flutami-fin-2.html

Je voudrais savoir si ce stuff pour le marteau Reine peut etre viable en PvP car les 5 pa nécessaires pour frapper peuvent peut-être handicapant, bref je ne sais pas trop quoi en penser..
Citation :
Publié par whomebx
Bien le bonjour JoLiens de tous poils, je m'aventure dans cette section pour vos avis sur une ébauche de stuff que j'ai pensé .
http://dofusbook.net/perso/Flutami/Flutami-fin-2.html

Je voudrais savoir si ce stuff pour le marteau Reine peut etre viable en PvP car les 5 pa nécessaires pour frapper peuvent peut-être handicapant, bref je ne sais pas trop quoi en penser..
en pvp un vs un,clairement pas un brelle sera a preférer. IMO, en koly ton stuff est bien mais je changer le trophé de protection pour un dom air . ( Ou autre chose mais celui la est inutile a THL imo
En dessous : Voilà, heureuse ?

Dernière modification par [lil]bily ; 20/12/2011 à 17h32.
Citation :
Publié par [lil]bily
en pvp un vs un clairement pas un brelle sera a preféré imo en koly ton stuff est bien mais je changer le trophé de protection pour un dom air perso ( ou autre chose mais celui la est inutile a THL imo
Wow première fois que je vois une "phrase" aussi longue, sans ponctuation, majuscule ni rien...

Sinon le reine tape très fort, certes, mais je ne pense pas qu'un cac 5PA soit à envisager pour un sacri en ayant 10 ... Quand même très rare de ne pas avoir un détour à faire, une maitrise, une attirance ou autre. Un 4 pa du style brelle (fm air ou non, vu que tu joues ces deux éléments), comme dit Bily, serait plus judicieux à mon avis. Surtout qu'avec un donneur de PA, tu places 3 coups si toutes les conditions sont réunies (placement, maitrise etc etc)

Pour le trophée, je le remplacerais par un trophée fuite si tu joues baton ou marteau. Surtout sur un sacri!
Comment bien ajuster son coup pour taper le maximum d'adversaires, c'est essentiel avec un cac en zone.

Sacrisse
Tu as la chance de pouvoir être 1/2 au brelle et tu vas prendre le Reine ?

Tu gardes ce stuff, tu prends le brelle (non FM en PvP et FM en PvM, que tu peux switcher avec des Hirr selon les dons de PA associés), tu vires l'anneau xa pour le classique gelano PA/PM (puis te exotises ta rasboulaire ) et tu mets un trophée esquive PA (en attendant le dofus de glace )
Merci pour vos conseils j'en ai tenu compte pour modifier mon stuff en conséquence, tout d'abord je souhaite dire que le brelle me sort par les yeux, ya trop de sacri qui l'utilisent et j'ai jamais aimé utiliser des CaC "populaires" comme ça, c'est pas forcément des raisons valables mais bon .

Suite à ma modification de stuff j'ai comparé les dommages entre brelle/ reine et ils sont les meme que sa soit avec ou sans cc en mode 12pa, ensuite j'arrive à 1/11 cc au Reine donc si j'ai un cra, un éca ou un sram dans ma team (en koli j'utiliserai surtout ce stuff d'où mon croum) j'arriverai à un mode cc 1/2!!

Je sais déjà l'objection que l'on peut émettre:
"dépendre d'un autre perso pour arriver à cc 1/2 c'est pas génial du tout"
mais bon je peux pas faire autrement et puis le cc 1/2 c'est vraiment la cerise sur le gateau pour ce CaC, c'est pas l'objectif premier .
Bon je vais linker le lien sinon mon post a aucun sens ^^"
http://dofusbook.net/perso/Flutami/Flutami-fin-2.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés