Déséquilibre flagrant

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iceweasel
Dès que le site off sera up, tu pourras poster ton retour sur le forum de betatest, ça sert un peu à ça aussi.
Et il se fera incendier comme pas possible parce que raler qu'un melee dps galère dans son early pvp alors qu'il n'a pas de CC utile (qui ont un effet sur les joueurs) pré 26+ c'est...
Citation :
Publié par Yohips
En gros ta réponse si je résume c'est : "OLOL NOOB".

La question est légitime, les réponses sont "à la con". Sous prétexte que l'équilibre se calcule au niveau 50 habituellement, on ne devrait pas toucher à la courbe de progression des dégâts d'un perso en cas de déséquilibre avec les autres classes ? Alors à la place de taunt quelqu’un qui vient juste se renseigner sur un déséquilibre qu'il a repéré en balançant de grosses conneries genre "l'équilibre on s'en fous au bas lvl" (encore quelqu'un qui achète ses persos sur ebay ?), vous pourriez peut être le conseiller sur son gameplay si vous pensez savoir où est le problème. Sinon passez votre chemin.
Moi ce que je veux savoir c'est s'il joue avec le pet ou non ?
Vu qu'il y a un pet, la difficulté est prévue pour jouer avec, dans son texte, j'ai pas l'impression qu'il joue avec le pet, d'où ma question.
Citation :
Publié par Yohips
Ouais enfin de là à se retrouver face à un cac qui en chie face à 4 pelos et un distance qui OS le même groupe de 4 gars alors qu'ils ont le même niveau... Même si l'équilibre entre les classes est souvent calculé au nv max, ça n'empeche pas que Bioware peut revoir la courbe de progression des compétences suivant le lvl pour rééquilibrer la balance.
Comme on le répète 100 fois par topic : Le jeu ne commence pas au niveau max !
Je suis d'accord, le jeu ne commences pas au niveau max...

Mais quand je lis l'avis de l'OP, j'ai envie de ne dire qu'une chose : learn to play. Oui, le chevalier Jedi/Guerrier Sith mérite une surveillance accru de la part des dev, particulièrement en PvP (il a d'ailleurs été ajusté trois fois sur les trois dernière mises à jours), mais on est loiiiiiiiin de ce que raconte l'autre zozo.

Qu'un CD d'une minute soit efficace sur un groupe de mobs de base, normal... et si il utilisait les CD du chevalier pour voir? Parce que les cd de 5-10 sec du chevalier, certes ils OS pas un groupe, mais ils OS un mob. Et il en a deux à bas niveau.

(Ceux qui ont de l'experience beta pourront me dire que les CD du chevalier/guerrier n'os pas toujours, ça dépend du mob... certes. Mais c'est pareil pour le lancé de missile du BH)

J'ai joué BH jusqu'au 27, guerrier sith jusqu'au 22 et sorcier sith 50. Et non, en PvE je n'ai pas eu l'impression que le guerrier était faible en comparaison du BH. Au contraire. Et le sorcier encore moins (Highlander, je suis immortel... enfin si je me sors les doigts du cul et que je soignes comme il faut)
Franchement j'ai pas accès a la beta donc j'insisterais pas trop. mais y'a peut être quand même un problème avec le la vollée de mortier du soldat dans cette tranche de niveau.

j'ai regarder une video d'un commando dans cette fameuse tranche de niveau du 12 au 18... et le machin oneshot systématiquement tous les groupe de trash qu'il croise sur sa route. et sont généralement du même niveau que lui parfois un poil en dessous.

donc déséquilibre flagrant peut être pas. mais a mon avis se skill est vraiment trop puissant dans cette tranche de niveau.
Mais mdr quoi!!

C'est comme dans tous les mmo actuel

Va taper 3 mob en même temps en Assa sur Aion, Rift...vous crevez comme une une vieille crotte c'est tout point barre.

Joue ensuite clerc, sorcier, anathema, chloro etc, ce sont des pack des 5 que tu prends...

On va pas commencer a comparer des dps distant et cac hein.
Estime toi heureux de pouvoir faire 4 mobs en même temps, de mon temps (mode papy) tu ne pouvais pas a moins d'avoir un cc

Après sont retour (d'un point de vue d'un joueur débutant les mmo (probablement)) est quand même valable mais faut pas oublier qu'en général dans les mmo, tu peut tous tuer un jour et 4 levels plus tard être totalement a la ramasse.

Bref pour l'auteur du post : pas de quoi s'inquiéter, c'est normal.

Après j'ose espérer que tu choisi pas ta classe en fonction de sa facilité a pex, donc au final que le voisin bute 4 mobs en 2sec et moi en 10, je m'en fou un peut.
j'ai rien trouvé de flagrant moi à bas lvl (je me suis arrêté vers le 15 à chaque perso, pour en recommencer d'autres, le temps de voir les spés proposées, si l'histoire vaut le coup ou l'obtention du partenaire/vaisseau)

Que certaines classes peinent plus à certains endroits et moins à d'autres, c'est normal je trouve.
Ce s'rai incroyablement chiant que tout soit uniformisé à l'extrême.
Puis au moins, on à l'obligation de changer notre mode de jeu en fonction du perso, de s'adapter.
Même en bg, je n'ai pas trouvé (toujours dans les 15 premiers lvl) de trucs honteux.

Par contre, le truc qui m'a frappé, si on peut parler de "déséquilibre", c'est au moment de l'obtention du partenaire.
Autant, ça se fait naturellement avec le soldat ou l'agent secret par exemple, autant pour l'inquisiteur j'ai trouvé ça coriace (à moins qu'il y ai plusieurs possibilités et que mon mauvais choix m'ait obligé à m'fritter)

Bref, rien de scandaleux. Mais je rejoins certains pour dire que non, le jeux ne commence pas au 50.
D'autant que, visiblement, BioWare a pas mal bossé sur la partie leveling. Ce s'rait bête de bâcler cette expérience.
Mouai, une personne de ma guilde a monté un jedi sentinelle sur la béta (il en est au lvl 31). Ben je peux te dire que ça envoie du pâté, que ce soit en PvP ou PvE! Il fini souvent dans les premiers DPS en BG.

Une chose est sûr c'est une classe qui nécessite du doigté, et un minimum de technique.

Je pense malheureusement au vu de tes posts que tu n'as ni l'un ni l'autre.
Citation :
Publié par MkHell
Bon je pense que j'ai posté sur le mauvais forum de Kevin, à part me casser, ca s'est rien dire d'autres.

GG à vous si vous trouvez que tout est équilibré et parfait, en attendant les mêmes iront ouiouin 2 semaines après la sortie du jeu
C'est juste que c'est lourd d'avoir a se taper systématiquement les mêmes conclusions inutiles sur l'équilibrage des classes dans un MMO. Tout ce que tu vas arriver a faire c'est pousser Kevin a roll la classe du moment plutôt que de choisir la classe qu'il veut réellement jouer.
(/taunt sûrement assassin sith, fufu jedi sa roks)
Citation :
Publié par MkHell
Pfff j'ai pas dit que ca DPS pas, j'ai juste parler de déséquilibre pour réussir les quetes, la ou une classe OS 5 gars en un sort et ou l'autre ils faut DPS un par un les mobs et on manque de crever
En même temps si tu attends 1 minutes pour passer d'un groupe de mob à l'autre tu n'es pas prêt de finir ton leveling (et encore, il arrive un moment où le mortier ne tue pas tout les mobs d'un coup, même couplé à la grenade d'Arric Joran).

Tu juges de l'équilibre en te basant sur une expérience où tu n'as pas dû aller beaucoup plus loin que Corruscant et tu dis que les gens ne font pas de réponses constructives ? Comme on dit l’hôpital, la charité tout ça ...

Le soldat chope un gros skill de dps dès le niveau 10, d'autres classes un peu plus tard et pour toi c'est du déséquilibre ? C'est juste une différence qu'il faut prendre en compte dans la façon de jouer.
Peut-être que la classe sentinelle ne te convient pas, peut-être que tu ne sais tout simplement pas la jouer ect ...

Tu viens demander un rééquilibrage sans même avoir vu ce que donne le PvP au niveau maximum, ni le PvE, tu n'as (désolé de le dire) mais aucunement l'expérience, ni le recul nécessaire à faire ce genre de demande qui aurait un impact majeur sur le jeu à haut niveau.

PS : Si tu finis agonisant sur Corruscant face aux packs normaux, je te déconseille d'aller plus loin car la difficulté augmente et pas forcément de façon linéaire.
Et bien je suis enclin à être d'accord sur la question, moins sur la manière de l'exposer.

J'ai levélé un Erudit, une Sentinelle et un Contrebandier jusqu'au 18 et force (uhuh) est de constater que l'Erudit a clairement la palme de la facilité face au Jedi pour la réalisation des quêtes.

Maintenant à la différence de mes petits camarades cela ne me gêne pas du tout puisque l'équilibre des classes pourrait très bien revenir au 30 ou 40 avec une augmentation du stuff (pour le Jedi par ex) et une courbe de progression peut-être plus marquée sur les 10 derniers levels de cette classe.

D'ailleurs lorsqu'on regarde les tableaux de résultats en pvp, j'ai pas l'impression que les Marauders siths lvl 35 que j'ai affrontés aient beaucoup plus de problèmes qu'une autre classe pour dealer correctement (je sais c'est pvp mais ça donne une idée).

Tout vient à point...
Je suis attristé que ce post parte en vrille quand même alors que mon seul but est de svoir justement si JE galère en sentinelle mais pas du tout en commando si c'est normal ou pas, si ca vient de moi ou pas, et si selon CEUX QUI ONT JOUE ces 2 classes, elles sont déséquilibrées POUR LE MOMENT et SI ca se rééquilibre justement apres...

Je me fais troller comme je ne sais quoi alors que je demande juste des infos des autres joueurs et leurs sentiments par rapport à ce que JE ressens comme un déséquilibre

et ca me [quote] des phrases ou j'écris "juske" juste pour gagner du temps tellement vous m'ennervez avec la plupart de vos commentaires à la con qui jugent sans savoir mon post, juge mon gameplay en plus alors que ca n'est pas difficile de voir IG qu'on gallère bien plus en sentinelle qu'en consulaire et encore plus facilement en commando car on a qu'une touche à appuyer "Tir de mortier" et tout le monde creve en OS...

Je ne juge pas le jeu TOR ici juste une question d'équilibre de classe AU DEBUT DU JEU sans DU TOUT juger au lv50

Moi vouloir si sentiment partagé avec joueurs autres jouant TOR en beta ( ca sera peu-être plus clair ecrit en petit nègre pour certains)

Et non le titre n'est pas un appel au troll, c'est juste un sentimeent que j'éprouve en jouant depuis 12 jours et niveau gameplay je ne pense pas ne pas ssavoir utliser les compétences, j'ai 33 ans, commencer avec DAOC ,Eve, Aion, RIFT, WOW, AOC etc, je sais encore utiliser des compétences.

Le troll attire le troll... si tu fais pareil, forcément, ça va rien arranger.

Troll

Dernière modification par Zav' ; 23/11/2011 à 16h07.
La mort venue du ciel/l'équivalent chez les soldats, est équilibré. Ça saute pas au yeux pour un bas level mais c'est le cas. C'est tout juste utile à commencer un combat pour gagner l'aggro dès le début sur plusieurs cible, hors ça il y a aucun intérêt à l'utiliser.
Un cooldown long, un cast tout autant long (même hors bug avec le Soldat sur ce build) auquel on ajoute une zone à cibler (avec une cible plus petite qui montre en rien la zone effective) le tout inutilisable quand on est au corps à corps.

C'est quand même fort, un type qui à joué un érudit viens nous dire qu'il y a un déséquilibre flagrant, alors qu'un érudit se fait seul les héroïques 4 personnes.

Troll

Dernière modification par Zav' ; 23/11/2011 à 16h06.
Il est évident qu'au niveau 10 il peut y avoir des différences flagrante car certaines compétences sont majeures, d'autres pas. Avoir pour chaque classe les mêmes facultés est plutôt difficile à réaliser.
Pour le commando, le tir de mortier est tout simplement abusé (j'ai testé, c'est une aoe, qui renverse tout et qui fait un max de dégât, avec un cool down d'une minute donc relativement rapide). Si tu enlève cette compétence le reste semble correct.

Donc il faut continuer à poster vos remarques en jeux pour l’équilibrage.
Apres à un niveau donné, surtout à bas niveau, il y aura forcément des différences.
Je suis surpris que le jedi sentinelle ne déchire pas plus que ça car c'est son but quand même dans la vie.

Des ajustements post release il y en aura donc bon il faut relativiser.
Citation :
Publié par Lilly / Wym
On va pas commencer a comparer des dps distant et cac hein.
Et pourquoi pas ? Le cac prend plus de risques en allant au cac, je vois pas pourquoi en plus il ferait beaucoup mions de dégât qu'un distance qui dépop un pack avant même qu'ils puissent arriver à porter de toucher...
Même si l'uniformisation n'est pas souhaitable, un certains équilibre entre les classes dans la phase 1-50 est souhaitable même si le choix des spé fait que fatalement si tu montes un spé heal, tu tueras moins vite les mobs qu'un spé dps ...
Citation :
Publié par Fulupic
Par contre, le truc qui m'a frapper, si on peut parler de "déséquilibre", c'est au moment de l'obtention du partenaire.
Autant, ça se fait naturellement avec le soldat ou l'agent secret par exemple, autant pour l'inquisiteur j'ai trouvé ça coriace (à moins qu'il y ai plusieurs possibilités et que mon mauvais choix m'ait obligé à m'fritter)
Il n'y a qu'une manière de l'avoir et effectivement elle est plus difficile que pour les autres.

C'est particulièrement frappant quand on va dans la zone où on obtient ce Khem Val et qu'on croise les guerriers déjà accompagnés de leurs esclaves Vette.

Par contre, niveau scénaristique, je trouve que c'est le plus sympa à obtenir coté empire (encore que je n'ai pas testé pour l'agent impérial)
Sinon ça avait été annoncé que les classes à sabres laser seraient un peu moins forte pour éviter d'avoir 90% de jedi / sith au début.

Et de ce qu j'ai pu faire de la béta, les classes à sabre laser sont loiin d'être faible.
Bah déjà le jedi c'est un cac en armure moyenne normal qu'il prenne cher ça s'arrange quand t'as ton compagnon healer.
Le Soldat armure lourde+distance tu galère moins pour le leveling.

Bref même problème que sur n'importe quel mmo entre cac/distance
Citation :
Tu viens demander un rééquilibrage
Mais je ne demande rien du tout, pourquoi est ce que les gens de ce forum ( certains) déforment-il tout?????????????????????????????

Je me pose juste la question pour la 150 eme fois de savoir si il n'y a que moi qui trouve que c'est déséquilibré A CE LEVEL LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je parle francais non???????????????????????

Ou tu vois que je demande qu'on modifie quelque chose?????????????????????????????????????????????
J'ai beaucoup testé les skin des personnages. Et du haut de mon expérience infiniment nulle je dirai donc :

Chaque classe a l'air d'avoir son anti classe: les mob étant assimilés à certaines classes, peut être aura tu des difficultés avec tel perso mais cela te semblera facile avec un autre.
Après c'est certain qu'il te faudra choisir un compagnon bien complémentaire pour progresser sans avoir de grosses galères.

Y a aussi le feeling : tu as peut être plus d'affinité avec du distant que de cac ou inversement, profite de tes points forts.
Citation :
Publié par MkHell

Et oui je fais des fautes de frappes et d'orthographes car je ne me relis et car je ne vois pas pk je ferai des efforts d'orthographe ou corriger mes fautes de frappes pour des inutiles troll comme la plupart d'entre vous
C'est un peu là que ça coince...
Moi aussi j'en fait un paquet de fautes, mais je ne crois pas qu'on m'ai déjà repris sur ce point.
Suffit de faire un petit effort, ça évitera à ceux qui n'ont rien à dire de venir monter le compte et ça permettra au sujet de se concentrer sur le fond (en principe hein...Y a des irréductibles)

Moi aussi j'suis passé sur WoW, DAoC, RIFT et bien d'autres. Et il y a toujours eu ce genre de "déséquilibre".

Il est normal qu'un voleur soit obligé de cogiter pour buter ses cibles sans prendre 15 gus sur le dos là où, un chevalier en armure lourde avec un bouclier de 3 mètres de haut et une masse des familles n'aura aucun scrupule à foncer dans le tas (ce sont des exemples fictifs !).
Ca rajoute de l'intérêt à jouer différentes classes.
Citation :
Pour le commando, le tir de mortier est tout simplement abusé (j'ai testé, c'est une aoe, qui renverse tout et qui fait un max de dégât, avec un cool down d'une minute donc relativement rapide). Si tu enlève cette compétence le reste semble correct
Voila quelqu'un qui pense comme moi, et l'objectif de mon post est justement de savoir si à plus haut level pour ceux qui auraient été plus loin, l'équilibre est meilleur...

tout le monde me lance la pierre quand à mon "équilibre" en attendant quand une classe est "overcheatée" par rapport aux autres, qu'est ce que vous vous empressez de faire sur le forum officiel d'un jeu... hein? hein...

je ne juge pas Bioware ni n'agresse les Fans de Star wars et je ne vois pas ou est le mal de demander si à plus haut level la classe sentinelle se rapproche un peu des autres....
Citation :
Tu as 33 ans, tu prends même pas le temps de corriger tous les mots surlignés en rouge dans tes messages bien avant que tu te fasses troller et oses évoquer la maturité des JOLiens ?
Oui je suis même enseignant en Haute Ecole, comme expliqué je ne vois pas pourquoi je corrigerai des fautes pour des gens comme la plupart d'entre vous

Et d'ailleurs pour ton information personnelle il n'y a aucun rapport entre l'orthographe d'un individu et son degré de maturité
Citation :
Publié par MkHell
Voila quelqu'un qui pense comme moi, et l'objectif de mon post est justement de savoir si à plus haut level pour ceux qui auraient été plus loin, l'équilibre est meilleur...

tout le monde me lance la pierre quand à mon "équilibre" en attendant quand une classe est "overcheatée" par rapport aux autres, qu'est ce que vous vous empressez de faire sur le forum officiel d'un jeu... hein? hein...

je ne juge pas Bioware ni n'agresse les Fans de Star wars et je ne vois pas ou est le mal de demander si à plus haut level la classe sentinelle se rapproche un peu des autres....
Oui il pense comme toi, et il est aussi objectif que toi. Il oublie totalement les défauts et sort qu'une minute de cooldown c'est rapide... Elle renverse pas tout mais juste les mobs faibles, soit ceux qu'un pet peut se faire tranquillement.

Edit:
Citation :
Publié par MkHell
Oui je suis même enseignant en Haute Ecole, comme expliqué je ne vois pas pourquoi je corrigerai des fautes pour des gens comme la plupart d'entre vous

Et d'ailleurs pour ton information personnelle il n'y a aucun rapport entre l'orthographe d'un individu et son degré de maturité
Non mais il y a un rapport entre niveau de maturité et le fait de ne même pas prendre la peine de corriger les fautes mises en avant par le correcteur du forum lors de ton premier message (donc bien avant le laché de troll), ni de prendre la peine de lire les règles des forums, et ainsi de découvrir la fonction éditer au lieu du double post.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés