Chasseur de primes

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Citation :
Publié par Vilken
Que pensez vous de ce build pour tank ?

http://www.torhead.com/calculator/sk...rdRbozZrsMrR.1

J'ai peur de manquer de skills pour ventiler :/ Gyroscopic Alignement Jets et Rapide Venting
Un build tank, sans Empowered Tech... Ca te choque, si je te dit : A chier ? Tu n'as pas mis de point dans Ion Screen, ni Power Armor... Tu prends Pneumatic Boost, alors que tu es sensé être en permanence sous buff Ion Cell...

Je suis désolé, mais à part mettre des points au hasard, tu as vraiment réfléchis à ton gameplay ?
Citation :
Publié par Vilken
Que pensez vous de ce build pour tank ?

http://www.torhead.com/calculator/sk...rdRbozZrsMrR.1

J'ai peur de manquer de skills pour ventiler :/ Gyroscopic Alignement Jets et Rapide Venting
Tu comptes réellement utiliser deux cylindres ? Tu passes à coté de plusieurs talents qui augmentent considérablement tes chances de bouclier/critique/dégâts de critique simplement pour débloquer Lame Rétractable (sans profiter des talents qui l'améliore) et quelques Cooldowns.
L'hybride c'est à oublier sur SWTOR, du moins pas comme tu l'entends. Le Chasseur de primes Spécialiste est un tank. Si on veut le jouer full tank on choisit l'arbre bouclier, ou si on veut en faire un hybride Tank/DPS on choisit une des deux autres. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Le "No Escape" ça m'a juste l'air d'être un pauvre root de 3sec... ok ça peut être un tout petit peu utile pour laisser le temps de réagir à un fufu cac détecté, mais pour le lasso qui amène au corps à corps ça ne sert à rien... et si ça tombe c'est cassable... ça ne vaut pas 2 points de spé à mes yeux.

Surtout que flame surge 1/2, ça me fait mal aux yeux de voir ça... avec 2/2 tu gagnes +15% de critique sur le roquette punch et l'aoe flamme quoi
Ma vision du Build de base pour l'arbre que je joue :
Technique du bouclier :
Il reste 11 points ou là c'est en fonction de nos préférences. J'ai aucunes certitudes, mais on peut considérer qu'il reste réellement plus que 10 points. Heat Blast fait vraiment pitié et je vois même pas comment ils pourraient laisser ça comme ça.

En rouge mes choix.
Rail Loaders : Je suis pas convaincu de l'utilité de dépenser 2 points pour augmenter légèrement les dégâts d'une seule attaque, qui n'est pas de celle que l'on utilise le plus souvent. A considérer uniquement si l'on prend Puncture.
Neural Overload : Réduit la vitesse de la cible de 50% pendant 2 secondes quand le Cylindre de gaz ionique se déclenche, orienté pvp mais est également très utile en pve, pour 1 point autant ne pas se priver, ça tombe bien grâce à Heat Blast on en a un de disponible et qui traine.
No escape : Immobilise la cible du Grappin pendant 3 secondes, et les cibles invisibles révélées par la sonde pendant 3 secondes. Pvp uniquement.
Jet Speed : +30% de vitesse pendant 4 secondes après Jet Charge, je trouve ça inutile. On peut y trouver un intérêt en pvp en cherchant bien...
Heat Blast : Ah ah. Prions pour avoir un véritable talent de Tank à la sortie du jeu.

Puncture : Peut faire très mal, à voir si on utilise beaucoup l'attaque.
Prototype Electro Surge : Je suis pas fan des réductions de cooldowns, ça me parait toujours trop situationnel, à voir si rien d'autre ne vous plaît.
Prototype Burn Enhancers : A prendre sans vraiment réfléchir.
Advanced Tools : Même chose que pour Prototype Electro Surge.
Power Armor : À oublier complètement, on réduit effectivement moins de 2% des dégâts (Chance de bouclier, d'esquive, de défense...) N'importe quel autre talent est plus efficace, et contrairement à Ion Screen on a pas besoin d'aller au pallier supérieur.
Hot Iron : Au départ j'étais pas vraiment attiré par ce talent, mais je me retrouve à utiliser souvent l'attaque, non pas pour faire des dégâts mais pour la réduction de dégâts qu'elle entraîne, faire plus de dégâts avec serait un petit plus. À réfléchir.
Prototype Cylinders : +8% de dégâts avec notre Cylindre ionique, on le déclenche très souvent autant maximiser les dégâts.

Iron Fist : Je me sert énormément du Poing Fulgurant, +8% c'est pas mal surtout que l'on a déjà des talents qui l'améliore autant y aller à fond.
Normalement une fois la classe en mains vous allez vite réaliser à quel point notre talent de classe qui donne 5% d'endurance est minable, alors dépenser 3 points pour 3% supplémentaires on oublie très vite. L'autre étant lié à un cylindre on peut oublier cet arbre.
Citation :
Publié par Ptigran
Ma vision du Build de base pour l'arbre que je joue :
Technique du bouclier :
Il reste 11 points ou là c'est en fonction de nos préférences. J'ai aucunes certitudes, mais on peut considérer qu'il reste réellement plus que 10 points. Heat Blast fait vraiment pitié et je vois même pas comment ils pourraient laisser ça comme ça.
Euh, il est un peu indispensable le Heat Blast. Il permet de vider ta barre de surchauffe, rien que pour ca, il est ultime. Et ensuite, il fait des dégâts élémentaire, donc ignore l'armure, je vois pas ce que tu lui trouve de nul à ce sort.

Citation :
Publié par Ptigran
Power Armor : À oublier complètement, on réduit effectivement moins de 2% des dégâts (Chance de bouclier, d'esquive, de défense...) N'importe quel autre talent est plus efficace, et contrairement à Ion Screen on a pas besoin d'aller au pallier supérieur.
En même temps, c'est pas comme si le BH était un tank basé sur la mitigation... Et puis 2% dégats pour 2 pts c'est toujours mieux que 3% endu pour 3 pts...

Sinon, dans l'ensemble tes justifications et ton template ont l'air sympa.

PS : N'oublie pas que pour tanker, il faut 2 choses :
1. Survivre, ca reste primordial
2. Générer de l'aggro, et ça, ça passe par des talents qui augmentent tes dégâts.

Dernière modification par XTerminator ; 24/11/2011 à 23h52.
Citation :
Publié par XTerminator
Euh, il est un peu indispensable le Heat Blast. Il permet de vider ta barre de surchauffe, rien que pour ca, il est ultime. Et ensuite, il fait des dégâts élémentaire, donc ignore l'armure, je vois pas ce que tu lui trouve de nul à ce sort.
Si tu es en surchauffe c'est que tu fais quelque chose que tu vas pas. Mais c'est même pas la le problème, il est pas foncièrement nul.

Le problème c'est qu'il a rien à faire ici, tout comme Immolation et Grenade Thermique font tâche à la fin de leur arbre. Immolation devrait être dans l'arbre qui se base sur le feu, Grenade Thermale dans l'arbre qui se base sur les prototypes avancés, et l'arbre du bouclier devrait au moins avoir un bouclier.
Sauf que c'est pas tout, Heat Blast à un défaut en plus, ce n'est pas un talent de fin d'arbre, il n'était pas prévu pour ça à la base. L'ancien ne l'était pas non plus. Passer du tier 7 au tier 3, sans provoquer un déséquilibre...

Le Ravageur à une attaque qui génère de l'hostilité, une autre qui réduit l'armure de la cible et un bouclier.
L'Assassin a une attaque qui réduit les dégâts et génère de l'hostilité à 5 cibles, une compétence pour attirer la cible et une autre compétence qui augmente la chance de bouclier.
Et le Spécialiste à une attaque qui réduit la chaleur, un saut pour atteindre plus rapidement la cible et un débuff de précision.
Tu vois pas le problème ?

Citation :
En même temps, c'est pas comme si le BH était un tank basé sur la mitigation... Et puis 2% dégats pour 2 pts c'est toujours mieux que 3% endu pour 3 pts...
Je pige pas ta phrase. Le Chasseur de primes est celui qui réduit le plus les dégâts, est deuxième pour l'absorption des dégâts par le bouclier et dernier pour l'esquive. N'importe quel autre talent est mieux que tout ce qui touche à l'endurance.

Citation :
PS : N'oublie pas que pour tanker, il faut 2 choses :
1. Survivre, ca reste primordial
2. Générer de l'aggro, et ça, ça passe par des talents qui augmentent tes dégâts.
On a déjà des skills pour générer de l'hostilité, quelque dégâts en plus feront pas la différence. Du moins je l'ai pas remarqué en jeu.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Niveau craft ce sera plus intéressant de prendre craft d'armures ou d'armes pour BH DPS ?
Moi je ne craft jamais d'arme car je me dit toujours que un jour sa risque de finir comme empennage, ou forgeron comme sur DAOC
Je pense que la plupart sont au courant mais pour ceux qui aime la lange de molière il y a les arbres en fr:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/

Pour le BH une chose me chagrine c'est la surchauffe de l'arme qui up vraiment à une vitesse folle.

Mais une agréable surprise sur le heal, le mercenaire se débrouille très bien sur ce point, je pensais qu'il serait moins efficace qu'un agent. ( bon à voir très HL).
Citation :
Publié par Ptigran
Si tu es en surchauffe c'est que tu fais quelque chose que tu vas pas. Mais c'est même pas la le problème, il est pas foncièrement nul.
Bin, justement, si tu as un sort sans CD qui te permet de réduire ta surchauffe tout en continuant à te faire DPS (générer de l'aggro), tu peux te permettre d'être beaucoup plus agressif sur ton cycle et donc par voie de conséquence, tu génère une meilleur aggro, tu tiens mieux le boss, tes copains peuvent mieux se lacher... Non, franchement, il a sa place là où il est ce sort, et vue qu'il n'a pas de CD, il ne nécessite vraiment pas d'avoir un effet supplémentaire sur la génération d'aggro.

Ensuite, pour la mitigation, c'est justement parce que le BH est le meilleur dans le domaine de la réduction des dégâts, que pour lui un talent qui amplifie encore ce phénomène est vraiment un must-have. Et c'est justement, ce genre de talent qui permet de faire la différence avec les autres classes de tank.

Citation :
Publié par Ptigran
On a déjà des skills pour générer de l'hostilité, quelque dégâts en plus feront pas la différence. Du moins je l'ai pas remarqué en jeu.
Tu l'as testé dans quelle fourchette de niveau, parce que ça, c'est comme dans tous les jeux, le problèmes de génération d'aggro, c'est rarement pendant les phases de leveling qu'on s'en rends compte, mais plutôt dans les phases de raids ou tout le monde a tous ses buffs optimisés, et où tout le monde commence à maîtriser son gameplay sur le bout des ongles.

Pour illustrer mon propos, je vais prendre un exemple :
un BH moyen avec 10K PV et 60% d'absorption dûe à l'armure. C'est un exemple, les vrais valeurs sont un peu différente.
Il doit tanker un mob qui tape a 2000 de base :
=> donc le BH recevra des coups à 5000*0.4 = 2000 => Sans intervention extérieure, il mourra au bout de 5 coups.
Ce même BH a pris le talent 2% absorbtion de son arbre :
=> il recevra des coups à 5000*0.38 = 1900 => Sans intervention extérieure, il mourra au bout de 6 coups.
Il survit donc à un coup de plus, et ce phénomène s’amplifie de façon exponentielle au fur et à mesure que le BH gagne en armure.

Dernière modification par XTerminator ; 25/11/2011 à 07h33.
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
Moi je ne craft jamais d'arme car je me dit toujours que un jour sa risque de finir comme empennage, ou forgeron comme sur DAOC
Je n'ai pas fait DAOC mais je me demandais si ça risquais d'etre comme sur WOW ou au bout d'un moment sur le plan de l'équipement personnel tout ce que tu loot en instance/raid est meilleur que le craft. Quand au choix armes/armures je me dis que pour un BH l'arme c'est deux slots alors que l'armure c'est déja beaucoup plus, donc au niveau commercial armures risque d'etre plus rentable. M'enfin globalement le craft à thune ça risque encore une fois d'etre celui qui fait les potions/medikit ...
Citation :
Publié par XTerminator
Bin, justement, si tu as un sort sans CD qui te permet de réduire ta surchauffe tout en continuant à te faire DPS (générer de l'aggro), tu peux te permettre d'être beaucoup plus agressif sur ton cycle et donc par voie de conséquence, tu génère une meilleur aggro, tu tiens mieux le boss, tes copains peuvent mieux se lacher... Non, franchement, il a sa place là où il est ce sort, et vue qu'il n'a pas de CD, il ne nécessite vraiment pas d'avoir un effet supplémentaire sur la génération d'aggro.
Il a un cd de 15 secondes.
Citation :
Publié par XTerminator:23493550
Citation :
Publié par Vilken
Que pensez vous de ce build pour tank ?

http://www.torhead.com/calculator/sk...rdRbozZrsMrR.1

J'ai peur de manquer de skills pour ventiler :/ Gyroscopic Alignement Jets et Rapide Venting
Un build tank, sans Empowered Tech... Ca te choque, si je te dit : A chier ? Tu n'as pas mis de point dans Ion Screen, ni Power Armor... Tu prends Pneumatic Boost, alors que tu es sensé être en permanence sous buff Ion Cell...

Je suis désolé, mais à part mettre des points au hasard, tu as vraiment réfléchis à ton gameplay ?
Oula c'est jour de règles tu m'as l'air un peu nerveux!

Enfin tu m'as répondu c'est déjà ça merci bien et oui je pense que tu as raison pour certains points même si pour empowered Armor je suis pas ultra convaincu par le +2% qui apporte un réel plus..à voir

L'idée de ce build était de pouvoir avoir un tank avec des possibilités de cc plus importantes et une mobilité accrue. N'ayant pas eu l'occaz de tester la classe pour le moment il est parfois difficile de juger de l'utilité reelle de tel ou tel skill.

Si je comprends bien vous me conseillez plutôt un build dans ce genre là ?

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000010&v=0.1

-Empowered Tech au max -Heat Blast débloqué -Power Armor au max -Flame sweep au max -Plus de No Escape

sniff ma lame rétractable :'(

Attention comme précisé plus haut ce simulateur il n'est pas à jour (Jet d'essence à la place de Heat Blast, Jet Charge au mauvais endroit, etc...) mais il faut prendre en compte la répartition des points comme si je l'avais fait sur un skill calculator comme torheads (je n'ai pas accès à ces sites au boulot :/)

Dernière modification par Vilken ; 25/11/2011 à 13h27.
Citation :
Publié par Tzorig:23494362
Je pense que la plupart sont au courant mais pour ceux qui aime la lange de molière il y a les arbres en fr:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/

Pour le BH une chose me chagrine c'est la surchauffe de l'arme qui up vraiment à une vitesse folle.

Mais une agréable surprise sur le heal, le mercenaire se débrouille très bien sur ce point, je pensais qu'il serait moins efficace qu'un agent. ( bon à voir très HL).
Le problème de ce simulateur est qu'il n'est pas du tout à jour (du moins pour le powertech)
Je ne vois toujours pas l'utilité de "Sans issu"... enfin si, mais 2 pts pour un root de 3sec... surtout que le lasso amène au corps à corps.

Ensuite pour les deux arbres secondaires... alors là je ne suis pas du tout d'accord avec.

95% du dps du powertech bouclier c'est le feu et le poing fulgurant... or tu ne prends pas les 8% de boost du poing (2 pts), ni les 3% de chances de critique des skills de feu (1 pt).

Certes le tir aligné fait mal, mais il a un gros cooldown et a un prérequis... je ne suis pas sûr que ça vale 5 pts lorsqu'on ne prend pas la compétence qui réduit le temps du cooldown.

Pour ce qui est de "embrasement" que tu n'as pas pris... j'hésite, il baisse de 4% les dégâts de la cible pendant 15sec... 4% pour 2 points ça peut paraitre peu, mais ce n'est pas si mal car c'est une compétence qu'on utilise toujours et l'ennemi est en permanence sous l'effet... enfin ce n'est pas indispensable.
Pour la spé Arsenal, je pensais balancer 31 ou 32 points dedans, en gros je prendrais tous sauf les compétences du genre "vous êtes heal 2% plus fort etc ...".

Et avec les points restant, allé chercher les bonus critiques et endu des deux autres spé ...

Votre avis ?
My bad Mygo j'ai vraiment du mal en ce moment (pas simple de gérer sur smartphone!) ce n'est pas du tout l'arbre que je voulais poster...

Ci joint le build que j'ai modifié suite à vos commentaires...

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000010&v=0.1

Pour Embrasement je ne saurais pas donner d'avis et surtout je ne vois pas ce que je peux enlever pour mettre des points dedans... A part enlever le skill Chargement de tir aligné car comme tu les dis le CD du rail shot est assez long mais ça doit faire vraiment mal quand tu peux le placer...

Tu privilégierais donc embrasement à chargement de tir aligné + stimulateur de propulsion à la place d électro flux ?

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...00000010&v=0.1

Et pour Stimulateurs de combustion prototypes et Poing d'acier (1 seul pt mis) ben j'ai pu assez de points car je pense que réduire le CD de neural dart et de la carbonite de 10 sec est plutôt pas mal dans un souci de CC accru... :'(

Dur dur ^^
Hello
En tout cas, en ce moment je teste le Bh et .......
J'adore l'histoire ^^^ puis le gameplay .....

Bon, on verra par la suite mais pour l'instant je me dirige vers le mercenaire aussi
version arsenal
Avec les premade lvl 42 j'ai pu tester le dernier skill de la branche bouclier du powertech... ça suxx

Ca baisse certes de 8 la chaleur (8 sur 100...), mais niveau dommages c'est tout pourri... ok c'est un aoe donc si on cumule ça fait mal, mais faut déjà avoir plusieurs ennemis au cac et en plus ne pas avoir de CC à casser.


Edit : Bon, j'ai tout cassé mon build.

Grâce au premade, j'ai pu utiliser des respec pour voir les effets des compétences.

Par exemple le talent d'augmentation de la visée de la branche bouclier... bah... ça rajoute pas des masses, car beaucoup des dégâts sont liés au skill et à l'arme et la stat de visée est plus un bonus de dommages. Si bien que le "avant/après" était assez insignifiant.

Idem pour le boost de la stat endurance de 3% de Pyro ... quand tu mets 3 points sur un perso qui a 10 000 PV et regardes le résultat... bah ça ne monte pas de 3%, mais moins.

Pour ce qui est du talent "prototype cylinder", il est marqué que pour le cylindre Gaz Ion (bref celui des tank), ça augmente les dégâts de 8%... sauf que ça n'augmente que les dégâts que fait le cylindre quand il proc (15% de chances de base, plus avec Ion overload).



Le soucis c'est que les descriptifs des compétences sont buguées, alors estimer quel skill/talent prendre quand t'as que des compétences à "2 dégâts"




Edit 2 : J'ai fait des tests

Et là je me suis penché sur les avantages / inconvénients de faire un build Bouclier avec les lames rétractables et boost tir aligné si chers à Vilken et... le résultat est loin d'être dégueux.

En fait la lame rétractable fait beaucoup moins mal qu'un poing roquette ou qu'un tir aligné... MAIS... il n'a pas cooldown et pose un gros DoT sur 15 sec.

Coté négatif, il coûte 16 en chaleur et fait moins de dégâts que notre rafale de flamme qui en plus est susceptible de baisser les dommages de la cible. Rafale de flamme a un meilleurs taux de critique (autres talents), coûte autant en chaleur, n'a pas non plus de cooldown et a une meilleure portée. Donc à première vue, il est plusavantageux de spam la rafale de flamme que la lame rétractable.

Coté positif et non des moindre... là lame rétractable fait des dégâts internes sur 15 sec, or un CC ou des dégâts dans le temps sont le prérequis du Tir Aligné. En conséquence avec lame rétractable, on peut techniquement utiliser le tir aligné toutes les 15sec (le cooldown du Tir A).

Ce qui a pour autre effet positif de garder notre Taser, non pas pour claquer notre Tir Aligné, mais pour utiliser notre charge d'épaule qui fait très mal aussi.

Dernière modification par Mygo ; 26/11/2011 à 20h16.
Merci pour ce retour intéressant mygo !

Mais une question : quels sont les serveurs 40 je ne les ai pas trouvés!

Edit: encore plus intéressant suite à ton 2e Edit ^^. Bon on à encore du boulot pour trouver là combinaison gagnante mais suite à tes remarques je pense que je vais plus essayer de monter l arbre advanced prototype et pyro...il faudra néanmoins mettre QQ points dans l'arbre shield au moins pour avoir l armure +16% soit 7 points mini.. continue tes tests à Hl ! :P

Dernière modification par Vilken ; 27/11/2011 à 02h24.
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