Le guerrier arcanique

Répondre
Partager Rechercher
j'ai recommencer une magelame direct après ton avis sur la guérison
c'est vrai que j'utilisais pas trop la guérison a part entre les combats.... donc bof koi^^

je monte alchi pour faire des popo régen pv a gogo ^^
Même les popo, j'en ai peu utilisé avec mon perso sans guérison.
Y'a bien eu 2-3 boss difficiles avant que j'aie ma défense complète, mais depuis, non.

Dernière modification par Moonheart ; 15/12/2011 à 22h05.
Bon, voilà où j'en suis.

Magelame Breton lv 16 qui prend son temps :
Vie 200 / Magie 130 / Vigueur 110.
5 points de perks en réserve.
Peu d'utilisation des cris pour l'instant (2 actifs sur 4 appris).

> Guérison (26). 3 perks :augmentation novice, régénération, double guérison.
> Altération (29). 2 perks : augmentation novice, double altération.
> Conjuration (29). 2 pers : augmentation novice et apprenti.
> Arme 1 main (35). 1 perks : Homme d'armes 1/5.
> Enchantement (43). aucun perks.
> Eloquence (28). 1 perk : Négociation 1/5.
> Forge (39). Rien pour l'instant.
> Destruction (20). 1 perk : augmentation novice.
Divers : Arme légère (32), Furtivité (32), Alchimie (29), crochetage (25), archerie (23). Aucun perk.

Équipement : armure légère cuir.
Config masse 1 M, main gauche avec un sort (corps de chêne, soin, soin rapide, moindre barrière ...).

Quelques petites questions et problème sur la progression :

J'ai quelques soucis en combat (dps, tanking) sur mobs multiples.
Je prends cher, même avec 200 pv, surtout dans les combats en zones exiguës (absence de parade notamment) comme je dois tout miser sur l'esquive, je suis moyennement convaincu que c'est une configuration viable à bas lv.
C'est souvent le compagnon qui fait le gros du boulot.

1. Je cherche à booster dps et résistance sans me gourer de voie dans la progression à moyen et long terme, mais j’hésite sur les alternatives (1 main, 2 mains, altération, armures légères, parade ...).Et j'ai déjà mis des perks un peu dispersé (destruction, éloquence).

2. L'enchantement est super intéressant, mais j'ai l'impression de louper un truc.
Il ne sert pour l'instant (43 et 0 perks) qu'à faire davantage de thune en vendant du matos (c'est déjà pas mal me direz-vous )
Je suis encore loin de pouvoir faire des enchants digne de ce nom (un + 3 magie ou un 2 % dégâts à l'arc, on s'en passe. Même avec un +100 % on aurait du +6 magie et 4 % dgs arc).
Est-il vraiment judicieux de miser dessus maintenant ?
Je n'ai pas encore fait les quêtes attachées dont tu parles (Azura, Fortdhiver, etc). Je fonce dessus ?

3. Utilité de la parade (que je ne peux utiliser sur ma configue actuelle : 1 M / sort), avec le combo 1M / bouclier ou 2M (invoquée ou non) ? Worth or not ?

3. Où sont les caractéristiques des armes invoquées pour les comparer avec les armes de forge ? Les enchants + x% dégâts des armes fonctionne t-il avec les armes invoquées ?

4. La forge daedra (90) semble pour une sombre raison meilleure que la draconique.
Si je souhaite conserver le bénéfice des armures légères quelle voie choisir :
> Elfique, supérieure, verre et draconique (une fois là on ne peut descendre sur la daedra ?)
> dwemer, orque, ébonite, daedra

5. Concernant l'équipement des compagnons :
Pourquoi ne s'équipe t-il pas systématiquement avec le meilleur équipement dans leur inventaire (notamment pour les armures) ?
Y'a t-il une manipe pour forcer l'équipement du compagnon ?
Le petit triangle à droite du nom (armes ou armures) a t-il une utilité autre que celle de nous dire que cette pièce est meilleure que celle équipée ?

Voilou, c'est tout pour l'instant.

Je vais de ce pas nettoyer Mornhiver.
Citation :
Publié par Galathorm
BJ'ai quelques soucis en combat (dps, tanking) sur mobs multiples.
Je prends cher, même avec 200 pv, surtout dans les combats en zones exiguës (absence de parade notamment) comme je dois tout miser sur l'esquive, je suis moyennement convaincu que c'est une configuration viable à bas lv.
C'est souvent le compagnon qui fait le gros du boulot.
Ma configuration est fiable à bas niveau, je l'ai jouée sur trois persos, donc je peux te l'assurer
Mais la tienne en revanche, c'est moins sûr...

Citation :
1. Je cherche à booster dps et résistance sans me gourer de voie dans la progression à moyen et long terme, mais j’hésite sur les alternatives (1 main, 2 mains, altération, armures légères, parade ...).Et j'ai déjà mis des perks un peu dispersé (destruction, éloquence).
... et c'est là ton principal problème: tu t'es trop dispersé.

A ton level, j'avais déjà Hommes d'armes à 3 et l'atout d'épée à 1... plus les atout de boost de l'épée liée, qui faisait que j'avais déjà les dommages d'une arme daedrique à disposition et que je remplissais toutes mes gemmes sans aucun effort. A vue d'oeil, tes dommages sont environ trois fois inférieurs, donc, à ceux que j'avais à ton niveau... pas étonnant que tu galères...

Niveau défense, mon build est très vite robuste contre les mages (breton + quête de mara + pierre atronach) mais en revanche reste assez longtemps vulnérable aux mêlées.
La meilleure stratégie à bas level est de jouer avec le décor pour prendre les ennemis 1 par 1 et utiliser le cri de glace quand on y arrive pas.
Reste que si tes dégâts sont faibles, cela va être très coton néanmoins, parce que ce qui me sauvait, moi, c'était déjà que je tapais comme une brute par rapport à un level 16 standard.

Citation :
2. L'enchantement est super intéressant, mais j'ai l'impression de louper un truc.
Il ne sert pour l'instant (43 et 0 perks) qu'à faire davantage de thune en vendant du matos (c'est déjà pas mal me direz-vous )
Je suis encore loin de pouvoir faire des enchants digne de ce nom (un + 3 magie ou un 2 % dégâts à l'arc, on s'en passe. Même avec un +100 % on aurait du +6 magie et 4 % dgs arc).
Est-il vraiment judicieux de miser dessus maintenant ?
Je ne pense pas.
Cela commençait à devenir intéressant pour moi vers le 65/70 en Enchantement, mais j'avais les atouts qui allaient avec et une tripotée de gemmes remplies grande au vol d'âme de mes épées liées.
Vu ton retard en atouts de combat, il vaut cependant mieux que tu le combles en premier avant de commencer à monter l'Enchantement.

Citation :
Je n'ai pas encore fait les quêtes attachées dont tu parles (Azura, Fortdhiver, etc). Je fonce dessus ?
Azura ne te servira pas sans une arme de vol d'âme. Fordhiver... mmm... tu es parti armure légère donc la robe de l'archimage n'est pas dans tes objectifs.
La quête de Mara et la Fiole Blanche en revanche, cela pourrait t'aider.
Surtout la fiole blanche, d'ailleurs: Vu tes dégâts actuels, elle te sauvera la peau contre bien des boss (je te conseille la version qui augmente les dégâts).

Citation :
3. Utilité de la parade (que je ne peux utiliser sur ma configue actuelle : 1 M / sort), avec le combo 1M / bouclier ou 2M (invoquée ou non) ? Worth or not ?
Il vaut mieux éviter la parade... ce sera gâché plus tard, car quand ta défense sera montée crois-moi que tu ne verras plus trop l'utilité de ce genre d'artifices.

Ensuite entre 1H et 2H... Moi j'ai pris 1H parce qu'à l'époque je pensais me guérir et taper en même temps... mais aujourd'hui, je ne me guéris presque plus jamais et invoque donc tout le temps deux 1H pour taper plus fort
Vu comme cela, je présume que 2H est donc aussi viable et que c'est juste une question de préférence personnelle.

Citation :
3. Où sont les caractéristiques des armes invoquées pour les comparer avec les armes de forge ?
Les armes invoquées avec l'atout liaison mystique sont équivalentes aux armes daedriques non-améliorées.
Soit à peut près deux fois plus puissante que celles que tu peux forger ou looter à ton niveau.

Citation :
Les enchants + x% dégâts des armes fonctionne t-il avec les armes invoquées ?
Oui, sinon je n'aurais pas enchanté ma tenue avec.

Pour tes autres questions, cela ne concerne pas trop le magelame et depuis quelques temps je suis un peu méfiant sur le hors sujet...
Pour peu que ma réponse à celles-ci ne plaise pas à quelqu'un, si on suit la tendance de ces derniers jours sur ce forum, on risque for de se retrouver avec 4 pages de débats qui n'ont rien à voir avec le fil... et je n'y tiens pas.

Donc si tu ne m'en veux pas trop, je vais suggérer que tu ailles poser ces dernières sur un fil plus adapté.
Au pire j'y répondrais là bas si personne ne le fait.

Dernière modification par Moonheart ; 17/12/2011 à 03h21.
Bon, je crois que je vais y réfléchir après une bonne nuit de sommeil.
Je poserais mes questions qui n'ont effectivement rien avoir sur un autre fil, pour ne pas polluer le tiens.

En tout cas grand merci pour le service expresse nocturne.
Message supprimé par son auteur.
J'ai suivi tes conseils et opté pour les double épées 1H invoquées.

Conjuration : liaison mystique et voleur d'âme.
Une main : Homme d'armes (3/5), position de combat, enchaînement à deux armes.

Le constat est sans appel, ça va beaucoup, beaucoup mieux.
Thanks

J'étais rétissant à l'utilisation des armes invoquées puisque j’utilisais ma mana essentiellement pour le heal et des sorts de destruction faiblards.
Mais vu le boost dps, le skin et le poids en moins, ça serait juste une gageure de passer à coté. Du coup, j'ai même pris l'arc invoqué en passant par Fortdhiver.
Et dire que je pensais ma masse orque 1H enchantée potable ... Une honte.

> Le perk double conjuration a t-il un effet (dégâts ou durée) sur les armes invoquées ?
> le perk double altération a t-il un effet (dégâts ou durée) sur les sorts de protection ?
> Le perk fine lame vaut-il vraiment le coup, sachant que je ne resterai -peut être- pas indéfiniment à l'épée ?

Dernière modification par Galathorm ; 18/12/2011 à 20h32.
Citation :
Publié par Galathorm
Et dire que je pensais ma masse orque 1H enchantée potable ... Une honte.
Il faut au moins atteindre le daedrique pour que les armes forgées deviennent mieux que les armes invoquées. Après ce stade, oui, une arme forgée c'est mieux, mais le souci c'est plutot comment arriver vivant jusque là.

Quoiqu'il en soit, si a un moment tu en as assez des épées liées, tu pourras toujours récupérer des armes daedriques avec le Createur d'Atronachs quand tu auras monté assez en conjuration.

Citation :
> Le perk double conjuration a t-il un effet (dégâts ou durée) sur les armes invoquées ?
Pas que je saches.

Citation :
> le perk double altération a t-il un effet (dégâts ou durée) sur les sorts de protection ?
Il multiplie la durée par deux, voir même un peu plus.

Citation :
> Le perk fine lame vaut-il vraiment le coup, sachant que je ne resterai -peut être- pas indéfiniment à l'épée ?
Si tu ne restes pas à l'épée, non...
Après pas mal de cogitations, j'ai décidé de poursuivre mon build du côté de la Forge... juste histoire d'avoir l'impression que mon personnage continue à progresser car cela fait déjà quelque temps que mes compétences sont toutes à 100.

J'hésite donc entre deux voies:

1- Upgrader les épées daedriques que j'ai obtenu avec le créateur d'atronachs, sans les enchanter, pour pouvoir profiter de la puissance du cri Furie Elementale => C'est la voie de la puissance et aussi celle qui théoriquement irait le mieux avec la thématique du magelame puisque ce sont des armes que j'ai invoquées.

2- Upgrader des armes uniques pour la classe. Probablement Aubétoile et la lame du Rossignol, parce qu'elles ont une forme relativement similaire tout en étant vraiment uniques chacune.
=> Les skins sont vraiment superbes sur certaines armes uniques et leur niveau de puissance reste souvent très acceptable... cependant c'est moins puissant simplement parce que je ne pourrait pas faire de Furie Elementale et moins dans la thématique de départ.

Dernière modification par Moonheart ; 23/12/2011 à 01h35.
Bonjour,

Je me permets de rajouter que ne pas mettre de perks, n’émèche pas (dans l'absolu) d'utiliser une école. Je joue un perso (presque) même cru, sans armure / sans arme, toujours en mêlé, et en expert. Si les dragons millénaires me donnent du fils à retordre (et c'est tout l’intérêt de ce genre de perso), le reste du jeu est très role play et agréable.
Ps: Puisque que l'on a presque pas de poids a traîner, j'ai fait des sets de fringues qui bluff mon build en fonction des taches:

Ex: Alchimie collier
Alchimie Anneau
Alchimie capuche
...etc

Voleur collier
Voleur anneau
....etc

De cette manière je peux faire bcp de missions autres que celles de mon type de classe, sans souffrir d'un inventaire lourd et trop fouillis...

A+

Jay le Kensai nécro.
Par contre je confirmes que le poids des armes à une grande influence sur le coût en stamina des attaques en puissance.
Entre les épées daedriques et les épées invoquées, il y a une différence de x2 environ en stamina pour chaque attaque en puissance.
Je me posais une question, ce perso est pas un peu dur à monter à bas niveau ? Parce que l'arme conjurée, faut la trouver, le manque de mana pour les sorts est pas handicapant puisque l'on à pas accès aux enchantements puissant ?
L'arme conjurée s'achète pour une misère à l'académie.

Le manque de mana n'est pas du tout un handicap: le seul sort cher que j'ai jamais eu à employer c'est la Cuirasse Draconique, mais arrivé là, tu es généralement assez haut en enchantement pour te faire un équipement pour réduire le coût de ce sort.
Bien, j'ai fini de monter Forge et le résultat est que j'ai en gros triplé mes dommages... C'est donc un excellent parti pour le endgame du magelame que d'aller s'invoquer des épées daedriques au créateur d'Atronach puis de les améliorer.
Il en résulte néanmoins une prise de 5 niveaux supplémentaires, donc les ennemis ont un peu monté en force, mais rien qui ne résiste vraiment aux dommages x3.

Couplé au cri Furie Elementaire, j'atomise presque n'importe quel dragon avant qu'il ne puisse redécoller... et comme j'ai désormais le cri Fendragon, ils ne mettent pas longtemps à mettre pied au sol.

Pour la suite, je me demande si je ne vais pas tenter de monter Destruction, au final, histoire de doter le personnage d'une attaque à distance. Mais là c'est plus pour le fun qu'autre chose... à vrai dire, je n'ai nul besoin de cette compétence depuis que j'ai le cri Fendragon.
Très bon build, mais pas pour moi. Je l'ai essayé, et comme je ne fais pas de voyage rapide , et que je m'entraîne jamais, entre Blancherive et Fordhiver, j'ai dû affronter 5 spectres de glaces, 3 loups des glaces, 1 smilodon des neiges et mon Bréton n'était qu'au niveau 13. Pas de perk de protection (juste peau de pierre) faute de points, nul en illusion, peu de mana, un wagon de popo pour voyager(je n'aime pas les popos à avaler continuellement ); bref, j'ai laissé tombé ce perso.
Je retourne avec mon Aldmer avec sa mana plus conséquente,il est au niveau 22 et n'a pas vue encore de smilodon. Je précise que mon Aldmer tape comme une lopette, mais manipule les esprits et invoque fort bien. Il n'a jamais été tué. L'IA pour la qualité des mobs est sûrement basé sur les dégâts des armes.
Ton build doit être optimiser dans une ville avant de se balader sur les routes et la nuit.

A+
A mon avis tu n'as pas compris comment le jouer, parce que des voyages en pleine cambrousse à bas level j'en ai fait plein et qu'à part effectivement un smilodon ou deux que je n'ai pas pu éviter, je n'ai jamais du avaler une potion. Je n'ai jamais monté une compétence en ville: je rappelle que cette version, je l'ai jouée sans même acheter quoique ce soit en ville ou bien me payer un seul entrainement.

J'ai donc survécu à tous mes trajets à bas niveau seulement avec les quelques potions de vie que j'avais looté en donjon... et comme au départ j'ai rarement optimisé mes trajets, j'ai dû atteindre 80% des lieux à pied.

Les loups? Une plaisanterie une fois que tu as la liaion mystique, tellement le DPS est incomparable à leurs dommages
Les spectres des glaces? Leurs dommages sont très faibles si avec un breton qui a le signe atronach.
J'ai tué mon premier smilodon au level 8 en buvant deux potions seulement.

J'ai fait le trajet blancherive fortdhiver à pied comme toi parce que j'avais oublié l'écurie à blancherive, et je suis passé juste ne reloadant deux fois.

Tu parles d'illusion, je ne vois même pas ce que cela vient faire là dedans. Pareil pour le peu de mana: tu n'en as pas besoin de toutes façons.
On dirait que tu as essayé de lancer des sorts là où il n'y en a pas besoin... et vu que le build n'est pas fait pour et qu'en plus la magie est faible dans cet opus de TES, cela ne me semble pas anormal que tu te ramasses.

Dernière chose: les spawns sont aléatoires, plus ou moins. Si au 22 tu n'as jamais rencontré un smilodon, c'est de la pure chance. Cela n'a rien à voir avec le build... cependant au level 13, les smilodons, avec ce build, tu devrais les battre. Si tu n'y arrives pas, c'est un problème de maniement de ta part, tout simplement.

Dernière modification par Moonheart ; 05/01/2012 à 17h07.
L'illusion me sert quand je n'ai pas le dessus sur le(s) mob(s),c'est très utile pour me refaire une santé.
>>Il y avait 2 loups des glaces en même temps.

Dommage très faible des spectres de glaces dis tu, en 2 attaques plus de vie.
Ah , je n'avais pas d'armure, tout en tissus, c'est traditionnelle ...
Humm, après réflexion, je crois qu'avant d'obtenir le bonus d'altération des protections (chêne,pierre,fer...) je vais prendre un set complet d'armure..... pour un mage ça cloche un peu, et je n'aurais plus la vitesse de régénération de mana des robes de tissus.
Voilà mon erreur, tellement habitué à faire des mages et sans armure depuis Baldur, Skyrim oblige à porter une armure sur les mages cac dans les bas niveau.
A bas niveau, avec ton mage, as tu mis des sets d'armure en tant que mage? Te préoccupes-tu de la vitesse de régénération de mana?

A+
Désolé, mais je ne comprends pas comment un spectre de glace peut te tuer en deux coups au level 13.

J'aimerais que tu me décrives un peu ton build: niveau de santé, de mana et de stamina, atouts que tu as pris, sorts que tu utilises, parce que ce n'est vraiment pas normal ce que tu me racontes.
il a pas du monter ses pts de vie, il a du monter sa mana...
ta mana chez le guerrier arcanique te sert juste a cast ton armure et a invoquer tes épées... en tout cas a bas lvl =)
Re:

Mana :130
PdV: 160
Stamina: 140

Le build: Homme d'arme 2/5, 10 % coup critique, armé invoquée les 3 perk, Altération 2 perk, Illusion 4 perk
Combat en double lame.
Il m'enlevait 80 PV en 1 coup ! Bizarre, et je suis en mode normal.

Autre anecdote: je joue un haut elfe que j'ai commencé il y a 5 heures.
Je suis de niveau 6 et je tombe près de Sartaal sur....un smilodon des neiges! (un smiley pour smilo).
Question: devine en combien de coup il m'a étripé ? (toujours en mode normal)
Dois je me blinder en armure jusqu'à la perk d'altération qui double le CA? dans ce cas ,je n'ai plus de régénération de mana.

Dernière modification par Faenlorn ; 05/01/2012 à 23h13.
Oui, cela ne m'étonne pas que tu te fasses écharper vu que tu ne suis pas les conseils que j'ai donné.

La mana et la stamina sont a monter en dernier, voir ne pas monter du tout sur ce build. Là du tas 70 pv de moins que tu devrais
Tu as 4 atouts gâchés dans illusion, ce qui t'affaiblit d'autant, atouts qui devraient être en compétence d'arme à la place.

Enfin, est-ce que tu sais te servir correctement des attaques en puissance pour sonner tes adversaires?
Voilà l'erreur , j'ai monté la stamina et le mana.
L'illusion était dans le but de sécurité envers les grosses bêtes genre smilo , ours.....
ça fait vraiment dépouiller, si peu de mana pour un mage.
Je joue avec un nordique et le même build que tu conseilles.

Un petit calcul: invocation des 2 épées liées 82 points (1 perk), armure de chêne 42 points (1 perk) soit 124 points, donc c'est au dessus des 100 points imposés (sauf aldmer) au départ du jeu mais, la capuche de + 30 points de mana, c'est OK et jouable. Mais passer au niveau apprenti nécessite un investissement dans la mana.
Est ce exact, ou tu ne montes pas du tout la mana?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés