Le guerrier arcanique

Répondre
Partager Rechercher
Aurais-tu fait de la prison?

(Edit post de départ: J'ai un peu rêvé sur le cri Ralenti, il n'est pas si utile que cela, mais reste utilisable pour avoir un bon timing.)

Dernière modification par Moonheart ; 28/11/2011 à 11h45.
(Edit post de départ: Finalement les invocations finissent par être décevantes, leur IA étant à chier. Ils se perdent plus souvent qu'ils ne font de dégâts, meurent à cause de l'épée lié sur le moindre coup mal ajusté.... bref, je regrette a mort les points que j'ai mis dedans.

L'altération je m'en sers aussi de moins en moins, la Cuirasse ne dure pas assez longtemps et je finis par rechigner à la lancer... et je me repose surtout sur un usage intensif de la guérison)

Dernière modification par Moonheart ; 30/11/2011 à 01h29.
Citation :
Publié par Moonheart
(Edit du post de départ:

Sinon je me demande: est-ce que des bottes avec l'enchantement "Silence" et le sort "Invisibilité" ne suffisent pas à passer inaperçu?
Si c'est le cas, alors la furtivité pourrait ne pas avoir d'utilité autre que pour obtenir le perk de backstab à l'épée...
La réponse m'intéresse !
Moi qui ai de plus en plus envie d'évoluer vers un gameplay plus furtif, sans avoir à blinder toute la furtifivité au préalable, je me pose la même question...
Citation :
Publié par Orochi
Joue illusion et utilise les Crowd controls !
C'est une possibilité oui. Je suis en train de payer un entrainement en illusion en ce moment... reste que j'ai gaché 7 putains de points d'atout pour les golems (4 pour Ame Jumelles et 3 pour réduire les coûts jusqu'aux sorts de maitre alors que sinon je n'utilise que le sort de Novice "Epée liée" et que je m'en mords les doigts tellement que j'envisage de reroll...

Citation :
Publié par Xerius
La réponse m'intéresse !
Moi qui ai de plus en plus envie d'évoluer vers un gameplay plus furtif, sans avoir à blinder toute la furtifivité au préalable, je me pose la même question...
Je vais tester ce soir avec la console... quitte à reroll, autant le faire avec suffisamment d'info pour ne pas encore gâcher plein de points d'atouts

Dernière modification par Moonheart ; 30/11/2011 à 11h46.
Citation :
Publié par Orochi
Cc pour qu'ils de cognent entre eux, rez ceux qui meurent, et cogne les survivants.
J'avais bien compris. Mais ce n'est pas trop le style de jeu que je visais au départ.
J'étais plus parti en mode "gros bourrin arcanique"
Question:

Beaucoup de gens sur les forums américains disent qu'on peut doubler la durée de la Cuirasse de Dragon avec l'atout d'incantation double en Altération.
Pour ma part j'ai essayé, cela n'a pas marché, mais ma mana est un peu basse, aussi peut-être que je n'ai pas assez de mana pour lancer en double et qu'il me lance en simple à la place (malgré qu'il utilise quand même les deux mains)

Est-ce que quelqu'un avec assez de mana pour payer la Cuirasse de Dragon deux fois a ou pourrait essayer et me dire si effectivement on peut faire durer la Cuirasse 1m30 ?
Citation :
Publié par Time
Je peux tester si tu veux, mais où est ce que l'on voit la duration des buffs (hormis prendre un minuteur IRL)?

effets actifs: tu as un timer
altération dans tout les cas, après soit tu play def avec le ward en resto, soit tu play offensif avec les cloaks en destru. Conjuration useless, illusion utile contre plusieurs mobs (mais également assez cheat).
En conjuration, les golems sont useless oui... mais l'épée liée est un sort-signature du build. Si tu ne te base pas dessus, cela veut dire que tu vas monter ta forge, et si tu montes ta forge, tu n'as aucun intérêt à faire un magelame.

Quand aux wards, tu as testé jusqu'où?
Parce que pour ma part à chaque fois que j'ai essayé de les utiliser, j'ai été globalement très déçu: ils sont chers, ne semblent pas absorber pas assez à haut niveau et t'immobilisent complètement la main gauche.
Si ton retour d'expérience à haut niveau est différent, je serais curieux de l'entendre.

Dernière modification par Moonheart ; 30/11/2011 à 17h52.
Citation :
Publié par Time
Je peux tester si tu veux, mais où est ce que l'on voit la duration des buffs (hormis prendre un minuteur IRL)?
Donc j'ai testé: bonne nouvelle, ca marche! 99 secondes au lieu de 45!
Mauvaise nouvelle: Cela prend une tonne de mana!

J'ai réduit le coût de base du sort a 86, le lancer à deux mains (en cliquant sur les deux boutons de la souris), me coute 244.

Ceci dit, vu la puissance extrême du sort, le jeu en vaut, pour moi, la chandelle.
Je vais mettre à jour mon premier post
Citation :
Publié par Xerius
La réponse m'intéresse !
Alors.... cela marche et cela ne marche pas.
L'invisibilité permet bien de ne pas être vu, mais les bottes de silence ne permet pas complètement de ne pas être entendu.

Sans furtivité, si je ne bouge pas et lance Invisibilité en boucle avec Sorts Discrets, aucun ennemi qui ne m'a pas déjà détecté avant ne me repère même en me rentrant carrément dedans
Par contre dès que je fais un pas, bottes de silence ou pas, je me fais griller alors que je ne porte aucune armure, donc un poids presque nul.
Même l'ajout du sort Silence par dessus l'effet Silence des bottes ne solutionne pas cela.

En outre, même si on ne me repère pas, si je n'active pas le mode furtif, pas multiplicateur d'attaque sournoise.
Les armes summon sont uniquement bien au début et si tu montes pas ou lentement ta comp de 1h, elles ont des stats equivalent à une steel sword au début et avec la perk à une daedric, mais non ungrader. Sans compter que tu as de bonne arme unique drop.

Les wards coutent cher oui, mais avec le skill de reduc mana, et une bonne regen mana, ca passe (enfin je use pas les derniers) et suffit de les uses quand il faut. Au début c'est pas top, mais après c'est mieux.
Les Wards en vanilla bouffent trop de mana et protègent pas assez. En un mot : useless, autant équiper un bouclier à la place.

Perso j'utilise un mod :
http://www.skyrimnexus.com/downloads...id=382#content

Diminution de leur coût de mana et augmentation du bonus dl'armure.

Avec ça, ils deviennent utilisables, sans déséquilibrer le jeu.
Citation :
Publié par Darkhain
Les armes summon sont uniquement bien au début et si tu montes pas ou lentement ta comp de 1h, elles ont des stats equivalent à une steel sword au début et avec la perk à une daedric, mais non ungrader. Sans compter que tu as de bonne arme unique drop.
Les armes liées sont acceptables jusqu'à la fin, et comme je dis, si tu commences à utiliser des choses physiques là ou tu pourrais utiliser la magie, tu t'éloignes forcément du concept du magelame.

Citation :
Les wards coutent cher oui, mais avec le skill de reduc mana, et une bonne regen mana, ca passe (enfin je use pas les derniers) et suffit de les uses quand il faut. Au début c'est pas top, mais après c'est mieux.
Le problème n'est pas tant le coût en mana que leur faible utilité. Même quand on peut les maintenir indéfiniment, ils tiennent peu le choc face aux créatures de haut level a moins d'être en difficulté basse, et ils réduisent considérablement la vitesse des dégâts que le magelame peut infliger.
Je réfléchis au fait de faire Alchimie plutôt qu'Illusion et Furtivité en endgame.
En effet, la furtivité est un peu hors style de jeu pour un magelame: si tu décides d'aller sur ce chemin, alors Altération, Guérison, Invocation... tu as monté tout cela pour rien, et donc autant faire un autre archétype dès le départ. Genre assassin mystique.

Sans forge, en revanche, l'Alchimie est utile n'est pas si abusive... tu obtiendras des potions qui te donneront un bonus sur tes enchantements de 39% au lieu de 25% comme les potions achetées en boutique le font.

Par exemple cela donnerait cela, sur un enchantement de dégâts à une main:
- à 100 avec tous les atouts, sans potions, le bonus est de 40%
- avec un élixir d'enchantement acheté au marchand (+25%), le bonus est de 45% (soit 1% de dégâts de plus par tranche de 5% de bonus d'enchantement donné par la potion
- par extrapolation, donc, on arriverait à 48% dégâts au lieu de 45%... soit +3% par partie d'armure, +12% au total rien d'hyper grosbill quoi

Cependant, dans le style purement magelame, c'est à dire guerrier magique qui n'utilise pas forge, l'alchimie est une des rares choses qui te permet de progresser encore un peu une fois Altération, Conjuration et Une Main au maximum.

Cela ne me semble pas forcément un mauvais choix.
Citation :
Publié par Moonheart
En conjuration, les golems sont useless oui...
Je trouve pas.. Je joue un mago spé conjuration,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et avant d'avoir les daedras
les golems ont leurs utilités.
Ceux de foudre sont idéaux contre les mages, ceux de glaces sont les meilleurs dans un affrontement de masse (disons plus de 4 mobs).
Ceux de feu sont bien contre les ennemis de.. glace bien sur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, quand on peu faire pop les Daedras, rien ne leur arrive à la cheville, même s'ils n'ont pas d'attaque à distance.
Le truc, c'est que tu parles d'un mage spé Conjuration, justement.
C'est un archétype qui se joue assez différemment d'un magelame qui est un archétype qui vit continuellement avec un timer au dessus de la tête: une fois buffé, il a un temps limité devant lui le plus d'ennemis possible avant que ses boosts tombent et qu'il se mette lui-même dans la merde.

Un magelame a donc tendance à courir partout, ce qui fait que -de mon expérience en tout cas- les golems (qui sont invocations permanentes) ont tendance à très peu participer aux combats car coincés 40km en arrière sur un élément du décor ou a tenter d'attaquer un truc à moitié caché par un rocher.
Alors, certes, ces invocations peuvent quand même apporter un plus parfois, mais la question est: est-ce que pour le magelame, cela vaut les 7 points d'atouts investis dedans?
De mon expérience personnelle, je dirais que non. En tout cas il y a mieux à monter avec 7 points qu'une poignée de tirs occasionnels sur tes ennemis.

Après, l'invocation de daedras, le problème est différent: effectivement, ils coûtent moins cher et tu peux les invoquer en combat, donc ils vont participer.
Mais là encore, pense que tu es magelame, et donc cela veut dire quoi?
1- Que tu vas avoir deux bourrins qui vont te gêner quand tu vas aller attaquer une cible en te coupant la route...
2- Que ces mêmes bourrins vont crever direct dès que ton épée va faire un swing mal placé (épée liée maximisée = toute invocation crève en un coup dû à l'effet de bannissement)
3- Que tu vas avoir besoin d'un paquet de mana pour les lancer juste après t'être saigné pour lancer ton dual-cast de Cuirasse de dragon, ce qui fait que tu vas devoir monter ton mana, d'où moins de PV pour toi alors que tu passes ta vie à te chopper de l'aggro

La encore, je reste dubitatif de la rentabilité des 7 points investis pour un archétype de magelame... mais on peut se lancer là dedans simplement parce qu'on aime cela.
Personnellement, à l'usage, les invocations ont juste fini par m'insupporter par leur stupidité chronique et la gène qu'ils m'occasionnent pour leur coût.

Dernière modification par Moonheart ; 05/12/2011 à 11h21.
J'ai mis à jour le build que j'utilise. La race bretonne couplée à la pierre Atronach est vraiment une tuerie bien utilisée... elle rends tous les boss magiciens ridicules et simplifie énormément les combats contre les dragons.

Totalement invaluable en Expert. Aucune comparaison possible avec les autres races, hélas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés