Le truc, c'est que tu parles d'un mage spé Conjuration, justement.
C'est un archétype qui se joue assez différemment d'un magelame qui est un archétype qui vit continuellement avec un timer au dessus de la tête: une fois buffé, il a un temps limité devant lui le plus d'ennemis possible avant que ses boosts tombent et qu'il se mette lui-même dans la merde.
Un magelame a donc tendance à courir partout, ce qui fait que -de mon expérience en tout cas- les golems (qui sont invocations permanentes) ont tendance à très peu participer aux combats car coincés 40km en arrière sur un élément du décor ou a tenter d'attaquer un truc à moitié caché par un rocher.
Alors, certes, ces invocations peuvent quand même apporter un plus parfois, mais la question est: est-ce que pour le magelame, cela vaut les 7 points d'atouts investis dedans?
De mon expérience personnelle, je dirais que non. En tout cas il y a mieux à monter avec 7 points qu'une poignée de tirs occasionnels sur tes ennemis.
Après, l'invocation de daedras, le problème est différent: effectivement, ils coûtent moins cher et tu peux les invoquer en combat, donc ils vont participer.
Mais là encore, pense que tu es magelame, et donc cela veut dire quoi?
1- Que tu vas avoir deux bourrins qui vont te gêner quand tu vas aller attaquer une cible en te coupant la route...
2- Que ces mêmes bourrins vont crever direct dès que ton épée va faire un swing mal placé (épée liée maximisée = toute invocation crève en un coup dû à l'effet de bannissement)
3- Que tu vas avoir besoin d'un paquet de mana pour les lancer juste après t'être saigné pour lancer ton dual-cast de Cuirasse de dragon, ce qui fait que tu vas devoir monter ton mana, d'où moins de PV pour toi alors que tu passes ta vie à te chopper de l'aggro
La encore, je reste dubitatif de la rentabilité des 7 points investis pour un archétype de magelame... mais on peut se lancer là dedans simplement parce qu'on aime cela.
Personnellement, à l'usage, les invocations ont juste fini par m'insupporter par leur stupidité chronique et la gène qu'ils m'occasionnent pour leur coût.
Dernière modification par Moonheart ; 05/12/2011 à 11h21.
|