Le guerrier arcanique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Ayant le jeu depuis 2 jours, j'ai décidé de me créer un personnage capable d'utiliser la magie ainsi que les attaques physiques afin de ne pas avoir l'impression de passer à côté de certains aspects du jeu.
J'ai donc décidé de monter ces compétences :
Arme à une main et Destruction afin de jouer avec une épée et un sort dans chaque main.
Armure lourde pour avoir une bonne défense pour pouvoir un peu bourriner.
Enchantement pour obtenir à terme la magie à coût nul
Conjuration car j'ai testé l'invocation de familier et ai trouvé ça très fun, de plus ça me permet de me constituer un stock d'âmes pour l'Enchantement.
Je compte utiliser la pierre du destrier.

Que pensez-vous de mon build ?
Pourrai-je monter d'autres compétences après celles-ci ?
Merci.

PS : Mon personnage est de race Impériale.

Dernière modification par Jacen ; 04/03/2012 à 19h32.
En effet j'ai déjà laissé tombé la destruction (level 28), trop peu de dégâts. Je ne m'en sert plus que pour poser des runes occasionnellement, c'est toujours fun de voir un PNJ tenter de fuir en vain ^^
Penses-tu qu'il serait plus judicieux de remplacer la destruction par l'illusion ou par l'archerie ?

Dernière modification par Jacen ; 05/03/2012 à 18h54.
J'ai enfin décidé de m'y mettre et je suis également parti sur un "battlemage" mais j'aurais presque envie de dire une sorte de guerrier/chaman en quelque sorte. Je sais pas si on peut vraiment faire entre un tel perso dans l'archétype "Battlemage" mais ça je laisse les experts se prononcer . Je me suis fixé des barrières assez stricte au niveau de mon RP ce qui je l'avoue n'est peut-être pas le meilleur en terme d'optimisation mais qui l'est du moins pour moi en terme de gameplay et immersion (avis très perso j'en conviens).

Voici donc mon envie de build.

Alors déjà contrairement à toute logique j'ai fait un Orc (lolol Orc mage...noob va blabla...). Simplement car je pars d'une base guerrier de tribu blabla qui aurait par la suite découvert les secrets de quelques magies "tribales".
- Armure lourde : sans concession possible. Je suis Orc, je suis guerrier de naissance et c'est tout.
- Une main : Car je souhaite jouer avec une main arme et une main magie (dual cast très rarement )
- Destruction : Uniquement l'école de glace, pas de feu ni de foudre ici. Ca c'est purement RP. nordique toussa toussa....
- Conjuration : Pour d'une part des armes liée en cas de besoin et pour invoquer des "pets". L'idée du chaman invoquant des esprits etc...
- Guérison : Pas max juste le bonus de heal et le regen stamina combiné.
(- Et là je sais pas trop mais je pense Forge du coup pour les armures même si niveau arme Conjuration aide. J'avoue avoir quelque doute sur le talent "bonus" non combat à prendre, si vous avez des conseils.)

Etant mon premier peso sur Skyrim je sais pas trop si je vais en chier ou au contraire me balader avec un build du genre ( ) . Mais en tout cas j'ai vraiment envie de profiter de l'aventure avec un perso de ce type.

edit : Ups je viens de voir que ça ressemble pas mal au build proposé plus haut dsl.

Dernière modification par Zaary / Unara ; 07/03/2012 à 11h31.
Citation :
Publié par Jacen
Je réitère ma question :
Il serait plus judicieux de remplacer la destruction par l'illusion ou par l'archerie ?
Perso j'aime beaucoup le gameplay de l'arc, très pratique quand tu pars à l'assaut d'un fort. L'illusion me semble un peu "gadget" au final.

Zaary : c'est pas mal, mais sans monter enchantement tu vas avoir du mal à trouver des pieces d'armure lourde avec des bonus de magie.
oui, tu loot ou achète les pièces et tu les enchantes. A la limite tu montes qq point en forge pour améliorer les objets enchantés, mais tu risques de finir en gros bill.

Dernière modification par Elglon ; 07/03/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Elglon
mais tu risques de finir en gros bill.
J'en demande pas autant, juste de quoi m'en sortir plus ou moins bien mais j'avoue que là pour l'instant (lvl 14) j'en chie un maximum. Je fais pas très très mal et je résist mais alors rien du tout c'est assez chaud je trouve... ^_^

je suis parti en Conjuration>Destruction>1 Main>Guérison>Armure Lourde>Enchantement en ce début de game.
En expert c'est obligatoire pour certaines sorties.

Sinon c'est obligatoire pour obtenir le perso le plus optimisé.

Sinon en effet on peut s'en passer.
Exclamation
J'ai testé ton build et j'ai vraiment apprécié . Comme tu l'as dit ce perso va trés vite dans les donjons ce qui le rend assez jouissif et le fait de se servir exclusivement des compétences magiques de ton perso pour en faire un guerrier est assez original . Je t'avoue que je recherchais depuis longtemps un build assez jouissif et pas trop ennuyeux en fait et que j'ai reroll pas mal de fois .
Néanmoins je trouve qu'il est trop axé cac donc je lui ai rajouté l'arc lié qui est d'ailleur assez puissant et dans la lignée du guerrier arcanique qui invoque des armes et utile si tu as un tireur isolé à éliminer .
Mon perso principal était mage de guerre (armure lourde, épée à une main et destruction) mais la destruction est vraiment trop faible, je prenais trop cher au corps à corps, j'ai donc opté pour un bouclier au final.
Non seulement les atronachs sont useless mais ils ne sont invocables qu' une fois sur cinq si on à la pierre de l'atronach.

Je crois que c' est parce que les sorts d' invocation sont considérés comme étant lancé sur soi même et donc que l' absorption joue son rôle avec ces sorts là .
Bonjour,

Voilà je me pose la question : quel est l'intérêt du magelame ? Je joue actuellement ce build (quasi identique à celui décrit dans le 1er post), niveau 40, et je sature du temps que ça prend pour être opérationnel en combat (lancer DragonHide puis épées liées prend une éternité).

Aussi, je me demande si la version physique du magelame (le guerrier en gros) n'est pas plus dynamique ? La seule grosse différence serait de prendre armure lourde + forge pour atteindre les 575 d'armure (équivalent au 80% résist. physique offerts par DragonHide) en forgeant son armure et ses épées daedra légendaires. Au final, il taperait plus fort, aurait le max. de résistances physique et magique de façon permanente et aurait juste à dégainer ses épées lors d'une rencontre avec des ennemis. Bref, opérationnel au combat directement, plus besoin de crier Corps Ethéré pour se re-buff en milieu de combat difficile, etc.

D'où finalement ma question du départ : quel est l'intérêt de faire ce build en version magique ? A part le souci du poids de l'armure en début de jeu (que je compte contrer avec la pierre du destrier en attendant le perk Conditionnement), je ne lui trouve pas d'autre avantage... Mais peut-être j'oublie quelque chose ?
Le guerrier a des couts plus haut en endurance à cause de l'armure, se déplace légèrement plus lentement, subit les réduction d'armure des ennemis armés de masses, a besoin de monter une compétence de plus que le magelame et les perks associés pour avoir au final la même défense et... n'a aucun intérêt pour les joueurs qui aiment jouer des magiciens.

Additionnellement, bien plus tard, si tu as envie de jouer furtif, tu es baisé, alors que le magelame non, vu qu'il n'est pas bloqué à une armure encombrante qui le rend fort peu discret (ce qui lui ouvre la voie vers le build ultime que j'ai joué une fois et qui est vraiment une horreur totale combinant épée, furtivité et magie)
Bonsoir à toutes et à tous , je suis nouveau dans skyrim , ayant un ami y jouant déjà je souhaiterai m'orienter vers un personnage du style présenté magelame ou du genre ... je veux absolument éviter à avoir de combat à distance sauf évidement devoir aggro avec arc invoqué si je n'ai pas d'autres moyens , et ne souhaite pas avoir de magie offensive ... Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la race et l'orientation d'un personnage de ce genre , à savoir que je souhaites garder cet aspect d'invoquer mes propres armes pour le rp et ne souhaite pas me lancer dans de la forge qui semble abusée selon les dires des forums.
Merci d'avance
Elundyl
J'ai bel et bien lu ces belles explications d'ailleurs bravo à l'auteur qui a eu le courage de présenter le personnage , mais j'ai peur que le style d'équipement qu'il demande d'avoir de préférence ne soit pas super intéressant d'un point de vue esthétique ( du moins selon mes goûts persos) , je me vois mal me balader en robe à vrai dire , qu'elle différence y a t-il entre ce genre d'armure et les armures légères ? (Excusez moi d'avance si je vous embête avec mes questions )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés