Parti de l'Empire ou parti des Sombrages ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai choisi l'empire car je suis un mercenaire Orc ! comme tout orc de la forteresse tout querelle se doit de finir par les armes.

Maintenant, je prône la libération de l'empire sur les thalmors,
vu le nombre de Sombrage que j'ai tué, je ne crois pas du tout en un skyrim fort, les nordiques ne sont plus ce qu'il était.

[mode HRP on]

J'ai pas hésiter une seconde à m'engager dans la légion, car je pense que les volontés séparatistes sont la mort à petit feu de toutes les provinces de Tamriel. j'espère que la fin de la quête empire nous permettre de repousser en parti les elfes de Thalmors.
Citation :
Publié par Khellendorn
Aucun idée, j'ai pas avancé plus loin encore. Je viens tout juste de découvrir ça !
Sinon en réponse à Elric :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non justement, c'est bien expliqué dans le rapport de l'ambassade sur Ulfric, ils ne veulent surtout pas que les Sombrages s'imposent, et ont tout intérêt à ce que la guerre continue. L'intérêt pour eux est simple : tant que les nordiques et l'empire se battent entre eux, les deux camps sont affaiblis, et prendre possession de l'Empire ET de Bordeciel sera plus facile. En revanche, si les Sombrages gagnent, ils sont confrontés à un gros soucis : non seulement l'Empire rapatriera toutes ses légions, mais en plus ils se retrouvent avec un nord unis qui peut pencher d'un coté comme de l'autre. Et même si Ulfric est un agent dormant, je vois mal comment il pourrait faire passer auprès des nordiques une guerre au coté des elfes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais en fait Ulfric à coopéré quand il était emprisonné suite à un interogatoire, mais on vois bien par la suite qu'il n'est plus dutout avec les Thalmor, lors de la réunion visant à instaurer une courte paix entre les Sombrages et l'empire, Ulfric refuse de participer tant que l'envoyé Thalmor ne quitte pas la réunion, le Thalmor le prend très mal et comprend bien qu'ils peuvent plus compter sur leur ancien "agent". Ils ont juste un ennemi commun mais ça s’arrête là.
Pour les Khajiit, si l'on suit le BG on devrait normalement rejoindre la légion puisque ceux-ci considèrent et les Thalmors comme des sauveurs et ont rejoint la domaine Aldmeri. Et vu que l'empire est pour ainsi dire aux ordre des Aldmers.
__________________
Citation :
Et Vu l'état de la jeunesse après 10ans de télé-réalité
J'irais pas chialer sur leurs tombes, si ils se mettent à s'entretuer
Au départ je voulais prendre les Sombrages mais au fur et à mesure mon choix va s'orienté plutôt du côté de l'Empire.

D'une, les Sombrages sont des bons gros racistes et me font des sales remarques parce que je suis un elfe noir.
De deux,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tué l'empereur sur mon premier perso et l'ai regretté amèrement, ça avait l'air d'être un homme bon.
De plus, les Sombrages favorisent les Thalmors avec leur révolte, ne pouvant pas piffrer les Thalmors, j'en ai conclu que la meilleure chose à faire pour leur pourrir la gueule s'est renforcer l'Empire pour qu'il puisse se défaire des Thalmors.
Enfin, même si l'Empire a interdit le culte de Thalos, on voit très clairement qu'ils le regrettent et ont pas eu le choix.
J'ai pas vu dans le jeu mais ont peut me faire un résumé de qui est avec qui selon le BG?
Les Imperiaux,Haut-Elfe,Khajiit avec l'empire.
Les Nordiques se rebelle.

Et pour les Elfes noir,Des bois,Breton,Argonien,Orque,Rouge garde?
Sympa comme discussion

De mon côté, j'ai prévu deux comportements, pour les deux personnages que je compte jouer pour le moment :

- Mon personnage actuel est un Nord, j'ai choisi de rejoindre les Stormcloaks car je vois avant tout les intérêts de ma nation, et aussi (un peu) parce que l'empire a essayé de me décapiter

- Le second personnage que je ferai dans le futur sera sans doute une Nordique, mais qui pensera plutôt à Tamriel dans sa globalité, et qui jugera que faire prévaloir l'empire amènera une situation plus stable pour le continent.

Mais du coup ce thread m'apprend qu'on peut rejoindre la cause elfe, peut-être de quoi faire un troisième personnage ^^
J'ai fini la campagne militaire coté empire et j'ai été déçus par la fin un peu baclé... Du coup avec mon nouveau perso je joue nord et c'est la même chose enfaite au niveaux des quêtes x)

Citation :
Mais du coup ce thread m'apprend qu'on peut rejoindre la cause elfe, peut-être de quoi faire un troisième personnage ^^
what ?
C'est plus compliqué

L'empire et donc les impériaux sont obligés de composés avec les Thalmors (principalement des hauts elfes) qui leur ont mis une rouste et leur impose certaines choses (genre plus de culte de Talos). Les Thalmors et le domaine Aldmeri aimerait bien dégager les humains. Il y a un équilibre fragile.
Pour autant cette pression des elfes n'est pas apprécié, et l'empire veut rester fort et uni pour réussir à résister au maximum.

A côté de ça les Nordiques Sombrages ont une réaction nationaliste et n'apprécie pas du tout que l'empire est baissé son froc et que Talos ne soit plus au panthéon.


Donc les races se positionnent au milieu de ce bordel, mais si une partie de nordique suit le mouvement sombrage, d'autres restent fidèle à l'empire y voyant le meilleur moyen de lutter contre le domaine Aldmeri.
Je n'ai pas assez cotoyé l'Empire pour juger mais j'ai l'impression en ce qui me concerne que les Stormcloaks sont clairement les "gentils". L'Empire pour faire simple, ce sont les collabos de Tamriel quoi. Après, les Stormcloaks sont un peu "natios" sur les bords, mais ils m'ont l'air plus intègres. Donc pour moi le choix fut assez simple (surtout en temps que Nord ), même si je testerai aussi les quêtes de l'Empire.

Par contre les quêtes des Stormcloaks étaient assez répétitives, à part le début assez sympathique, on est loin des quêtes de guilde. Mais ça met au moins dans le bain des intrigues politiques de cet opus.
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui considèrent l'Empire comme les imbéciles courbant l'échine devant le Thalmor, voilà un petit spoil de la fin des quêtes du côté Sombrage :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne faut pas croire que le Général Tullius du côté de l'Empire soit dupe : au contraire, il sait très bien la menace que représente le Thalmor et se trouve d'ailleurs assez bête de voir Ulfric tomber aussi facilement dans leur piège.

Car après tout, "C'est ce qu'ils voulaient, tu ne t'en rends toujours pas compte Ulfric ? Ils voulaient nous voir nous déchirer, voir faire couler le sang de leurs frères. Le Thalmor voulait nourrir cette guerre civile pour mieux nous cueillir ensuite."

Finalement, cette guerre est dans les deux cas fatalement dirigée vers une même conclusion : Bordeciel se retrouve sous le règne légitime d'Ulfric (qui attendra d'être élu Haut-Roi de Bordeciel, en serrant la bride des autres Jarls grâce à son armée personnage) ou bien Tullius mate la rébellion en versant une énorme quantité du sang des Nords.
Tout laisse présager que le Thalmor y gagne, quel que soit le choix du joueur vis-à-vis du camp à défendre !


Concernant ensuite les Sombrages, voilà deux ou trois éléments qui viennent un peu nuancer leur côté gentil; c'est un spoiler global qui résume quelques connaissances à récupérer çà et là :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il apparaît clairement que les Nords, et surtout les Sombrages en fait, font preuve d'un incroyable racisme à l'égard des peuples de Morrowind et des Elfes en règle générale. Il y a cette incroyable tendance à détester les pratiquants de la magie quels qu'ils soient (le Grand Déluge de Fordhiver n'a pas aidé) et par voie de conséquence toutes les races dont les pouvoirs magiques sont initialement plus éveillés.

Par ailleurs, on dirait bien qu'Ulfric n'a pas été vraiment clean dans cette guerre contre les Thalmors, puisqu'une quête à leur Ambassade semble clairement lui affubler le titre d'agent dormant !


Je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir les réponses à toutes les questions que nous nous posons vis-à-vis d'Ulfric, de l'avenir de Bordeciel et des Thalmors, et ce malgré l'accomplissement de toutes les quêtes liées. Je reste sur ma faim, dans l'ensemble, car l'enquête ne peut pas toucher à sa fin !
C'est ce que je me suis dit aussi quand j'avais fini la suite de quête impérial, on reste sur sa faim, on a l'impression qu'il manque quelque chose !

Vivement l'addon
Citation :
Publié par Vuvuzela
J'ai pas vu dans le jeu mais ont peut me faire un résumé de qui est avec qui selon le BG?
Les Imperiaux,Haut-Elfe,Khajiit avec l'empire.
Les Nordiques se rebelle.

Et pour les Elfes noir,Des bois,Breton,Argonien,Orque,Rouge garde?
Summerset (Haut-Elfes) et Valenwood (Elfes des bois) font techniquement partie de l'Aldmeri Dominion, dirigé par les Thalmors.

Hammerfell, le territoire des Redguards, a été, avec Cyrodiil, le principal champs de bataille de la guerre opposant le Dominion à l'Empire. La région a été divisée en deux à la fin de la guerre mais le nord a fait sécession avec l'Empire lors de la signature du traité de paix et les Redguards ont continué seuls le combat contre les Thalmors... et ont gagné ! Hammerfell est désormais indépendant.

High Rock, le territoire des Bretons est resté loyal à l'Empire.

Orsinium, le territoire des Orcs, se trouve à High Rock mais son actuel leader est en pourparlers avec l'Empire pour obtenir le vrai titre de Province.

Black Marsh, le territoire des Argoniens, a fait sécession dès la fin de la crise Oblivion, qu'ils ont géré seuls et bien mieux qu'à Cyrodiil. c'est donc un territoire indépendant depuis près de 200 ans.

Elsweyr, le territoire des Khajiit, a aussi fait sécession à la fin de la crise Oblivion mais la Confédération est dissoute 100 ans plus tard pour créer deux royaumes qui vouent tous deux allégeance au Dominion.

Morrowind, le territoire des Elfes Noirs, a été en grande partie détruit lors de l'éruption de la Red Moutain (le volcan au centre de Vvardenfell) à la fin des évènements impliquant le Nerevarine. Les Elfes Noirs survivants ont fui vers l'ouest (Skyrim et Solstheim). Les bandes de terres au sud n'ayant pas été touchées par l'éruption ont été annexées par les Argoniens.

Dernière modification par Gunto ; 21/11/2011 à 03h04.
Citation :
Publié par Albion
Je n'ai pas assez cotoyé l'Empire pour juger mais j'ai l'impression en ce qui me concerne que les Stormcloaks sont clairement les "gentils". L'Empire pour faire simple, ce sont les collabos de Tamriel quoi. Après, les Stormcloaks sont un peu "natios" sur les bords, mais ils m'ont l'air plus intègres. Donc pour moi le choix fut assez simple (surtout en temps que Nord ), même si je testerai aussi les quêtes de l'Empire.

Par contre les quêtes des Stormcloaks étaient assez répétitives, à part le début assez sympathique, on est loin des quêtes de guilde. Mais ça met au moins dans le bain des intrigues politiques de cet opus.
Pour avoir quand même testé un peu des deux, c'est pas Nazi/Resistance, blanc ou noir, mais question de goût ou de valeur.
Les sombrages surtout les potes à Ulfric ( ouais dsl VF toussa) c'est un peu des gros boeufs qui se battent en duel pour régner et préfere taper avant de parler.
L'empire c'est plus dans le feutré, je te file un bakchich pour que tu soutiennes tulius marcus trouducus, ou je préfère envoyer des politesses et signer des traités qu'ils seront forcément favorable à l'empire ou j'en sers de prétexte pour envoyer la légion au moindre prout.
Ca sent le DLC à plein nez, j'espère que ça va pas être des chevaux ou un dragon age 2 bis...

Sinon au vu des rp je suis pour l'instant avec nord imperial et je compte faire un assa de stormcloak.

Pour les orcs apparemment en visitant leurs campements (qui sont tristement identiques avec le meme discours malheureusement), la plupart ont été engagé comme mercenaire chez l'empire, mais il semble que si on va pas voir du pays pour la baston les orcs qui partent de leur tribu se font disgracier sans ménagement.

Je sais pas si la culture orc avait de telle règle dans les ES précédent...
Avec mon orc justement, je comptais rejoindre l'empire, histoire de varier et découvrir un peu leur délire, mais rien à faire, ça me plait pas, j'ai l'impression de lécher le cul d'elfes et j'aime pas leur position de gros soumis de la vie.

Du coup, pour la troisième fois consécutive, j'ai rejoins la rébellion, mais ça me fait un peu mal au cul de me battre aux côtés de ceux qui veulent un Bordeciel 100% nordique alors que je suis vert de peau lol.

Promis, la prochaine partie je fais un elfe ou un impérial, et je change...
Sujet intéressant car il m'arrive souvent d'avoir un peu de mal à choisir aussi, dû au fait (et j’apprécie) qu'il n'y ait pas de grands panneaux "attention ça c'est méchant" partout.
C'est drôlement bien nuancé.

Pour le post original et le spoiler:
Citation :
Publié par THX
là en ce moment je dois
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
amener un prêtre de Markath aller se faire bouffer par des cannibales, j'avoue que je ne suis pas chaud
Voici ce que j'ai pu faire, sachant que je vise la même ligne "éthique" que toi:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce passage m'a bien étonné aussi, c'est pas la première fois qu'une quête arrive à un point ou je me dis "non mais oh, je veux pas faire ça moi ! ou est la justice ?!". Curieux je suis allé jusqu'au bout, j'ai amené le prêtre à la table des cannibales. Là, la maîtresse de cérémonie l’installe sur l'autel et me demande de le découper pour le déguster (lol). N'ayant pas d'autres choix possibles de dialogue, je sors ma lame et tue sauvagement les cannibales ! (qui n'ont pas hésité à se défendre évidemment). Le prêtre assoupie se réveille alors et vient me voir, il me demande ce qu'il s'est passé, paniqué. On peut alors lui dire deux choses "mieux vaut pas que tu le saches" et "bah t'as failli te faire bouffer en faite..." (re-lol). Il me remercie de l'avoir sauvé et me récompense avant de rentrer.


Bref, ce jeu roxxe.

Dernière modification par ck7 ; 21/11/2011 à 08h49.
Citation :
Publié par ck7
Sujet intéressant car il m'arrive souvent d'avoir un peu de mal à choisir aussi, dû au fait (et j’apprécie) qu'il n'y ait pas de grands panneaux "attention ça c'est méchant" partout.
C'est drôlement bien nuancé.

Pour le post original et le spoiler:


Voici ce que j'ai pu faire, sachant que je vise la même ligne "éthique" que toi:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce passage m'a bien étonné aussi, c'est pas la première fois qu'une quête arrive à un point ou je me dis "non mais oh, je veux pas faire ça moi ! ou est la justice ?!". Curieux je suis allé jusqu'au bout, j'ai amené le prêtre à la table des cannibales. Là, la maîtresse de cérémonie l’installe sur l'autel et me demande de le découper pour le déguster (lol). N'ayant pas d'autres choix possibles de dialogue, je sors ma lame et tue sauvagement les cannibales ! (qui n'ont pas hésité à se défendre évidemment). Le prêtre assoupie se réveille alors et vient me voir, il me demande ce qu'il s'est passé, paniqué. On peut alors lui dire deux choses "mieux vaut pas que tu le saches" et "bah t'as failli te faire bouffer en faite..." (re-lol). Il me remercie de l'avoir sauvé et me récompense avant de rentrer.


Bref, ce jeu roxxe.
Vous êtes faible !
Au moins la quete à des répercussions sur la ville

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
, genre ceux qui participaient au bouffe party et qui sont morts ne sont plus là, soit 90% de la population, hum il y avait une super ambiance dans cette ville
Citation :
Publié par IsenX
comment on choisit l'empire ou les sombrages... j'ai des quetes pour les deux :x
Tres simple, tu accomplies l'une ou l'autre de ces quêtes.

Citation :
Publié par TonighT
Ya pas moyen de faire des quetes des 2 côtés ?
Non, quand tu t'engage dans un camp ça abandonne la quete pour l'autre.

Citation :
Publié par Mr. House
J'ai lu dans un livre que certains impérieux pensent justement que de faire de Tiber Septim un Dieu était une énorme erreur, ça reste un homme avec ses faiblesses, se souvenir de lui en tant que plus grand empereur et l'homme qui a unifié l'humanité reste plus à son honneur que de le considérer comme une simple divinité.
Créant ainsi un nouveau Dieu réservé uniquement aux humains alors que tout les autres dieux étaient communs à toutes les races de Tamriel.
Hérésie ! Ce sont les Divins eux-mêmes qui ont élevé Tiber Septim à leur rang après sa mort !

Concernant la quête des cannibales (cannibaux ?)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me suis aussi fait avoir aussi pensant que ça parlait de loup garou (j'en suis un). C'est ce que les gardes de Markart et le début dans la crypte pouvait laisser supposer. Je vais tester la solution de CK7.
Citation :
Publié par Elric
Vous savez pas apprécier la bonne cuisine c'est tout !
En fait ce qui me rebute le plus c'est que les gardes qu'on croise nous disent qu'on a mauvaise haleine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés