Crash 19 et 20/11 - Attaques sur les serveurs d'Ankama

Fil fermé
Partager Rechercher
Sont forts ces hakeurs foutent le souck sans pour autant avoir des connaissances informatiques de fou !

Chapeau ; j'imagine pas si on aurait affaire a des pros en informatiques :O
Etonnant les remarques de certains, personnellement j'ai jamais vraiment eu a me plaindre d'Ankama, même cet été lors du hack j'ai eu qu'a payé pour mon sms mais c'est tout, et depuis plus rien... Je comprend pas comment certains peuvent parler d'un jeu non accessible 7/7 24/24. D'ailleurs je vois même pas comment on peut passer 7/7 et 24/24 sur Dofus. Vous vous plaignez vous quand le boulanger de vôtre village peut pas faire de pain parce qu'il est malade ? Alors pourquoi le faire pour quelque chose qui n'est pas vital (sauf si Dofus est vital pour vous mais la faut aller voir quelqu'un...)
Citation :
Publié par Troupio
Et les auteurs d'une attaque ddos sont plus ou moins intouchables : ils sont des centaines, et au pire ils peuvent prétendre que leur ordinateur a été infecté, à leur insu. C'est ce qui permet au LOIC (low orbit ion cannon) de se propager. Ses utilisateurs ne sont jamais inquiétés.

Sinon, ces évènements sont minables. Incurie d'Ankama, médiocrité intellectuelle des auteurs de l'attaque, hystérie des joueurs à cran car pour la plupart accrocs. Affligeant.
+1 pour la conclusion.

Par contre, autant je suis d'accord sur les auteurs d'attaque DDoS qui sont inattaquables, autant le type revendique être le déclencheur de l'attaque, et peut donc être inquiété de ce coté la.

Sinon, paye ton fail rauleback, plus de guildes ni de mariages sur Maimane. Plus qu'a attendre qu'ils le refassent bien cette fois x)
Citation :
Publié par Blackline
ça va, si ce n'est que guilde/Mariage c'est pas super grave. Ils peuvent re-invités, et puis un mariage ça va ^^
Cela reste un bug majeur... C'est pas normal du tout et c'est pas nous, qu'on doit tout refaire pour des bugs.
Autre bug: sur otomaie nous avons un mode marchand zaap village.
Et sinon, faîtes rien ce soir on va surement avoir le droit a un 2eme rollback suite aux histoires de guildes.
De toute façon on sait tous (on devrais le savoir depuis le temps) que dofus est une béta payante avec ses défauts récurrents.

Je cautionne pas plus AG que les petits malins qui ennui les joueurs (il aurait mieux fallu s'attaquer directement aux différents moyens qu'AG à de se remplir les poches au lieu d’embêter ses joueurs).

Le seul serveur où j'aurais aimer un RB ne figure pas dans la liste des RB (bah ouais j'ai acheter des truc qui finalement me servent pas ).

Courir après les compensation est bien inutile à mon gout car quoi qu'il arrive temps en jeu ou pas c'est du temps de "perdu".

@ je sais plus qui: bien forcé de croire qu'AG met tout en œuvre pour fournir un accès 24/7 malgré des aléas (bugs/attaques/pizza froide etc). Après en fournir la preuve heu...(une équipe d'astreinte en est la preuve) si tu as été patron tu saurais que tu peux être toujours derrière tes employés, si ça glande sévère, à moins de les choper en flag dur dur...(et encore, ah ouais controle des performances régulier en "situation d’urgence" quoi que je doute quand même que ça peux prouver qu'un employé étais en train de glander au lieu de taffer)..

Sur ce bonne soirée et bon jeu (pour certains)
Citation :
Publié par Blackline
ça va, si ce n'est que guilde/Mariage c'est pas super grave. Ils peuvent re-invités, et puis un mariage ça va ^^
Uep c'est ça parles pour toi. Si je devais me marier à nouveau, ma compagne en profiterait pour redemander une cérémonie complète et une autre bague. C'est une enu après tout.
A force d'en vouloir à Ankama et de les attaquer ils vont finir par délocaliser leur boite en californie, profiter des avantages U.S. embarquer avec eux le staff indispensable et larguer le reste alors que ça faisait profiter la région de quelques emplois bien sympa (mais non c'était pour dissimuler leur appartenance à une secte vénérant chtulhu et madoff en même temps).

Au moins ils seront au soleil pratiquement toute l'année et vu la puissance des avocats là-bas ça va moins faire les robins des bois et les jeunes vilains seront moins tenté de leur fourrer une quenelle en cherchant à tout prix à jouer sur une version antérieure "pars ke la 2 sa pu lol viv la 1.29". Les versions seront virés automatiquement et tout le monde devra fermer sa gueule.

Seulement cette délocalisation aura un prix, l'abonnement sera le même mais faudra acheter le jeu. Les joueurs n'auront plus aucun retour direct de certains membres du staff, ils recevront un joli message bot en fonction de la panne. Au bout de 2 ans le prix de l'abo va augmenter parce que Ankama aura vendu à un autre éditeur, démoralisé de se faire attaquer en permanence par des gosses pas content.

Merci à vous les robins des bois, merci
Citation :
Publié par lelex
olol j'ai plus de guilde.
adieu les 200 m d'xp guilde .......

celui qui va pleurer, c'est celui qui avait 1millard de pex (oui, il y en avait un)
http://img62.imageshack.us/img62/3/xpguilde.png

C'est eux qui vons pleurer..

*Ok je sors *
Citation :
Publié par workteam
De toute façon on sait tous (on devrais le savoir depuis le temps) que dofus est une béta payante avec ses défauts récurrents.

Je cautionne pas plus AG que les petits malins qui ennui les joueurs (il aurait mieux fallu s'attaquer directement aux différents moyens qu'AG à de se remplir les poches au lieu d’embêter ses joueurs).

Le seul serveur où j'aurais aimer un RB ne figure pas dans la liste des RB (bah ouais j'ai acheter des truc qui finalement me servent pas ).

Courir après les compensation est bien inutile à mon gout car quoi qu'il arrive temps en jeu ou pas c'est du temps de "perdu".

@ je sais plus qui: bien forcé de croire qu'AG met tout en œuvre pour fournir un accès 24/7 malgré des aléas (bugs/attaques/pizza froide etc). Après en fournir la preuve heu...(une équipe d'astreinte en est la preuve) si tu as été patron tu saurais que tu peux être toujours derrière tes employés, si ça glande sévère, à moins de les choper en flag dur dur...(et encore, ah ouais controle des performances régulier en "situation d’urgence" quoi que je doute quand même que ça peux prouver qu'un employé étais en train de glander au lieu de taffer)..

Sur ce bonne soirée et bon jeu (pour certains)
Et bien si il leur font perdre de l'argent car certain joueur risque d'en avoir ras le bol pour ne pas dire autre chose de plus vu les beug récurant et si sa recommence chaque week a un moment ou a un autre il devront remboursée les abonnement
Citation :
Publié par John-Cra-Volta
C'est à dire ?
T'aura ta réponse à 19h 55. Moi qui disais 11h -> 19h... bah 19h, 20h, 21h, quelle différence, après 500 minutes d'attente, on est plus à 60 minutes près .

Alors je tiens à savoir pourquoi ils ont pas fait un RB directement? Juste après avoir su que c'était de la faute de jesaispastropqui.

Pour la compensation, vous inquiétez pas, la rue meurt dit que qu'on va devoir payer 500kk chacuns, ceux ne pouvant pas faire cela seront bannis quelques mois ou verront leur personnage nu au Lvl 1.

C'est quand même inquiétant pour eux, AG à ch** des barres pour rétablir les serveurs, en 8 heures, alors que l'action de 'piratage' n'a pas l'air de trop Etre compliquée. Mais vu que c'est un dimanche et que personne travaille, on a quand même une (nième) excuse pour AG.
Citation :
Publié par Kizuuu
En fait toute les guilde ont perdu leurs membres, il ne reste que les meneurs, le niveau de la guilde n'est pas changé
EXACTE ma guilde n'a plus que deux persos!!! le meneur et un perso d'un compte qui n'est plus abonné.
Ca devient presque comique toutes ces incompetences .

On va encore avoir un message sur le forum :

Suite au bug des guildes/mariages, les serveurs vont subir un rauleback blabla blabla.
Merci de votre comprehension( ben en même temps on a pas le choix x))
Citation :
Publié par Thib'
Suis je le seul à trouver le type totalement teubé ? Non parce que concrètement si j'ai bien compris, le mec gagnait de l'argent avec son serveur privé, donc en volant le travail d'Ankama qui a pris la peine de développer le jeu, et en plus il ose râler parce qu'on le laisse pas faire ? L'argument du je suis pauvre donc je peux voler aux riches montre bien les valeurs de cet odieux personnage.

Ce ne sont pas les mêmes personnes.
En farfouillant dans les bas fonds d'internet, j'ai trouvé une discussion privée datant de Mai, entre Sly (le gars du message qui revendique les attaques) et deux de ses acolytes. En gros, on a à faire à une bande de psychopathes qui se prennent vraiment pour des guerriers, à coups de renversement de pouvoir via coups dans le dos et tout le tralala. C'est assez épique à lire.

Avec des dérangés pareil, il va sûrement y avoir d'autres tentatives dans les semaines à venir.

D'ailleurs le message que j'ai montré a été posté sur le fofo offi hier et a été locké par un modérateur. Donc normalement Ankama aurait dû se douter que ça allait arriver bientôt... Je me demande même si le crash d'hier n'étais pas en réalité dû à ces trouble-fêtes...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés