Débit horrible chez free.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai juste lu le message de l'op.

Alors j'ai le même problème, sauf que moi toute la journée je peux DL a 50 ko/s et entre 1h00 et 09h00 je DL a 1.5 mo/s a 2 mo/s.

Pour ce qui est de Youtube j'y vais plus. Clairement à cause de cette lenteur je deviens colérique, stressé et je dors mal. Je suis pas un fou geek, mais c'est tellement stressant que ça rends fou.
En passant par un VPN ça résous certains problèmes de bridage. Perso hier je fais un speedtest, 15Mb/s, normal.

Sur youtube, impossible de regarder une vidéo en 360p, de même pour la mise à jour de League of Legends, je plafonnait à 36kB/s. Je passe derrière mon VPN, et les débits explosent...
Je suis dégroupé total et j'ai 53db d'atténuation (3km du dslam) sur ma ligne, si je rale chez free ya une chance qu'ils agissent ? Car bon j'ai vraiment un débit de marde (350ko/sec max).
Citation :
Publié par Dworkin
Je viens d'appeler free pour mon souci de débit (12min d'attente ...), ils ont évidemment commencer par m'affirmer que pour eux mon débit est correct, je leur assure que non.
Ils m'ont donc demander de télécharger quatre fois ce fichier : http://test-debit.free.fr/image.iso et comme par hasard ce fichier unique je le télécharge à un débit de 3mo/s ...
Dans la foulée je fait un test sur un lien rapidshare et j'obtient .. 80ko/s

Ils m'ont parlé de mon installation qui poserait problème mais bon je l'ai pas changé depuis un bail et j'avait pas ce souci il y a 6mois.

Je vote pour un bridage des plateformes de téléchargements/streaming
Je le télécharge à 11Mo/s
C'est évident qu'ils font tout pour le rendre le plus disponible possible.
Alors que chez eux, avec du soi disant 20méga j'arrivais pas à regarder le 240p de youtube de manière fluide.
Pas mal ce lien pour tester sa connec
Si le fichier a vraiment une priorité, il montre bien que le wifi dans un grand appart, c'est dla merde ! (mon débit alterne entre 50 ko et 1.1 mo)
Bon le gars de free est passé. Le mec a été très compétent (nojoke).

Il a absolument tout testé, jusqu'à démonté le truc dans la rue.

Et il a trouvé le pourquoi du comment, bon j'explique avec mes mots mais ca devrait être compréhensible.

En gros les cables vont jusqu'à un local, ce local distribue au quartier. Ce même local va à un endroit ou sont regroupés tous les concurents de france télécom et dans cet endroit apparement les câblages sont fait à l’arrache car c'est fait par les sous traitants des boites tel que numericable ou autre. Du coup mon "internet" fait un aller-retour avant d'arriver jusqu'à chez moi. Ca multiplie par 2 la longueur de ma ligne.

Le pire c'est que apparemment ca arrive de temps en temps, je suis pas le seul à qui c'est arrivé. Donc le mec de free va appeler pour faire modifier la ligne.

Mon internet très lent résulte d'une erreur de branchement.
Sur le site de free dans ton compte --> assistance je crois, tu cherches à ouvrir un ticket en effectuant plusieurs tests demandés et à la fin ça ouvre un ticket.

Un mec de la hotline va t'appeler pour parler du problème et si ça résout pas, ils envoient un mec gratuitement.
Citation :
Publié par Eni PgM
Je suis dégroupé total et j'ai 53db d'atténuation (3km du dslam) sur ma ligne, si je rale chez free ya une chance qu'ils agissent ? Car bon j'ai vraiment un débit de marde (350ko/sec max).
Le techicien free qui est venue chez moi la dernière fois m'a parler qu'il pouvait avait une intervention si tu dépasse le seuil des 51db.
J'ai récupéré mon débit !

Pour la petite histoire :

Un mec de france telecom c'est pointé aujourd'hui d'après ma mère qui est en arrêt maladie. Déjà le mec se pointe sans téléphoner, il refuse de donner son nom et prénom et il croyait qu'il était là pour rétablir internet qui était sois disant coupé. Super communication. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ensuite il est aller à l'endroit ou on règle les truc internet à 3 km de chez moi et par mégarde nous a coupé internet, il revient en disant qu'il y a plus le net et fait croire que ce n'est sa faute. Bref, il y retourne et rebranche le bon câble et le câble qui était débranché (c'est ce qui faisait que la connexion était 2 fois plus longue).

Je viens de rentrer, j'ai complètement récup ma connexion.

Dernière modification par Yotsuba ; 06/12/2011 à 19h44.
Citation :
Publié par Wagoku
Même problème de débit sur youtube, pour les vidéos courtes (<30 minutes environ) j'ai trouvé un proxy gratuit qui affiche les vidéos pas si mal. C'est http://www.vidproxy.com/ mais si vous avez mieux en gratuit je suis preneur.
Merci, t'es mon sauveur:
Je viens de regarder une vidéo de 30 minutes (la dernière émission de gamekult) avec vidproxy sans aucunes saccades (en temps normal, une vidéo en 240p digne d'une webcam des années 2000 saccadait toutes les 5secs)
Quand j'avais fini de regarder l'émission avec le proxy, la vidéo était chargée à 50% en 240p sur Youtube normal !

Pour info voilà ce que j'ai :
b47e83163365065.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés