[Support] Les champions (presque) jouables

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Suite à la maj sur les masteries et aux changements des sorts d'invocateurs j'entends ici et là que certains nouveaux support pourraient apparaitre. Des supports plus offensif qui profiteraient du récent buff du sort heal pour exister.

Perso j'ai vu sur un stream un zilean support (pas nouveau, des builds support existaient déjà avant, mais peut être + viable maintenant). J'ai entendu parlé d'un poppy support (sur jol il me semble) et 2/3 autres dingueries

Bref qu'en pensez-vous?
Quels sont les supports qui peuvent apparaître?
Quels sont ceux qui sont devenus + viable?

Perso j'aime bcp jouer support, mais j'avoue que je suis un peu lassé des supports qui sont joués actuellement, je tenterai bien d'autres trucs, d'où ce topic
Personnellement, je vois mal des nouveaux supports mais je peux me tromper.
Soin se prend un trop petit up imo, j'aurais aimé 25%

Prends Karma,tu verras, ça change.
Pour moi, les meilleurs supports sont Alistar, Janna, Sona, Soraka et Taric. Si je ne devais jouer full support, je ne jouerais que ça imo.

Après, pour plus de fun et d'agressivité, t'as Kayle, Zilean, Blitz, Nida, ...
Message supprimé par son auteur.
Je rejoins gyps, il y a les support qui peuvent se passer complètement de stuff et les autres et ne pas se passer de stuff signifie un mauvais warding en général ou alors un champion à moiter stuff et ça n'a pas non plus beaucoup d’intérêt.
Citation :
Publié par Gyps !
Pour moi, les meilleurs supports sont Alistar, Janna, Sona, Soraka et Taric. Si je ne devais jouer full support, je ne jouerais que ça imo.

Après, pour plus de fun et d'agressivité, t'as Kayle, Zilean, Blitz, Nida, ...
Kayle est au même niveau qu'Alistar Janna & co hein.

Elle est juste moins populaire (sans vrai raison apparente).

Elle a quand même le meilleure snare du jeu (60% pendant 4s, dès le lvl 1), un dps insane en early (même si elle harass moyennement), un heal + qu'utile et un ulti broken pour support.

Elle n'a rien à envier aux autres.

Sinon pour les nouveaux, je pense que Ashe peut marcher. Vu qu'elle a une cv de base (qui cover que la partie basse de la map en early, certes...) elle peut prendre heal à la place. Et elle a un fat dps/harass early et d'excellents CC (sans avoir à trop s'exposer).
Même que plus haut , kayle peut harass en early mais ce fait ouvrir en deux une fois le laning finis , après tu sers qu'a ulti/heal , si tu t'attarde a frapper tu te fais rouler dessus dans une partie ou ta team n'a pas complètement le dessus .
Citation :
Publié par Fearyn
Kayle est au même niveau qu'Alistar Janna & co hein.

Elle est juste moins populaire (sans vrai raison apparente).

Elle a quand même le meilleure snare du jeu (60% pendant 4s, dès le lvl 1), un dps insane en early (même si elle harass moyennement), un heal + qu'utile et un ulti broken pour support.

Elle n'a rien à envier aux autres.
Son passif est bien pour un support car il permet de virer des résistances à une cible. Son A offre un très bon slow mais le bonus de dégâts ne profite qu'à elle même, dommage donc de devoir stuff support. Son Z est un petit heal/boost vitesse de déplacement à très grande portée, bon sort de support. Son E est un boost sur sa propre attaque, un peu du gâchis pour un support. Son ulti est une invincibilité, affecté par aucun ratio, donc insensible au fait d'être sous stuff, bon pour support.

Comparé à d'autres champions ne possédant quasiment que des sorts de soutien (Soraka et Sona par exemple), Kayle fait pâle figure. Pour moi, je la place au même rang que Zilean (donc un hybride de support et de solotop/solomid).
Citation :
Publié par Neova
Et tu reste utile sans stuff tout le long de la partie ? j'ai un gros doute :/
Chais pas, joue la et tu verras.
ZZzz
Un snare, sans stuff, reste un snare.
Un heal, sans stuff, reste un heal.
Un débuff 15% mr/armor reste un débuff.
Un immune dmg reste un immune dmg.

Et Kayle, même sans stuff arrive à piquer correctement.
Un heal sans stuff ne reste pas le même niveau efficacité en early et en late, pareil pour les dommages qu'elle inflige ~~

Après elle a un snare, mais si je veux ce genre d'apport en support je préfère janna qui snare, et bump via la tornade et l'ulti.

Après pour son ulti je suis mitigé franchement, je trouve que tu va protéger ta team de plus de dommage avec un ulti de janna en règle général.

Enfin bref, pour moi kayle ne fait vraiment pas partir du top des supports vu qu'elle a besoin de stuff à mon sens pour rester utile, or se qu'on recherche dans un support c'est justement qu'il puisse se passer de stuff.
GP peut-être un support viable Ulti slow + speed & dmg boost, un heal perso / anti cc et un harass correct.

Après niveau support ma préférence va clairement à Zilean, couplé avec un carry qui a une bonne portée comme cait, c'est juste une horreur avec ses bombes, puis en mid/late game, pouvoir rez un bruiser ou un carry sans parler du speed buff/debuff pour chase ou choper un kill c'est juste un monstre !
Zilean peut être sympa dans une compo orienté early/mid ouai, du genre :
zilean/cait en bot
sion au mid
talon ou un carry ap top
shaco ou rammus (voir xin histoire de le revoir un peu ^^) jungle pour avoir des gank très fréquent et violent.

Donc oui pour zilean mais ça dépend vraiment, dans une compte late il va moins être opti je trouve.
Je trouve qu'il s'inscrit bien dans un late game aussi, car bon un revive reste un point très "chiant" pour la team adverse, le speed reste utile, ne serait-ce que pour initier un TF, et un compo double bombe, si tu as un minimum d'AP ça reste du 500/700 facile, c'est pas négligeable je trouve.

Après comparé à une Janna, c'est sur que c'est sûrement moins opti, mais bon, Janna c'est Janna, elle tue tout
Ouai mais avec des champions qui profite réellement de ce boost ms alors, genre olaf ou nasus par exemple, sur une irelia qui dash toute les secondes ça va être un bonus sympa mais vraiment pas fou.

Mais c'est vrai qu'on peut également imaginer une combo ou zilean trouve ça place en late.

Après se qui me dérange un peu c'est qu'en soloQ tu va rarement faire une compo autour du support, donc il n'est pas facile de le sortir souvent je trouve. En premade ça peut déjà être plus sympa c'est sur.
Bah se que je pensais moi c'est que nasus ou olaf applique son slow sur le carry et zilean boost la ms. Des slow ont en a souvent pas mal dans une équipe alors qu'un boost de ms c'est déjà plus rare. Mais bon, je n'irai pas plus loin vu ma faible expérience avec zilean ^^
Citation :
Publié par Fearyn
Chais pas, joue la et tu verras.
ZZzz
Un snare, sans stuff, reste un snare.
Un heal, sans stuff, reste un heal.
Un débuff 15% mr/armor reste un débuff.
Un immune dmg reste un immune dmg.

Et Kayle, même sans stuff arrive à piquer correctement.
kayle est un bon perso, mais un mauvais support.
y a qu'à lire ses skills. (buff dégâts -> carry)

Blitz c'est testé, en lane avec un carry assez explosif (testé avec graves, pré et post nerf, ça marche), c'est plutôt sympa. Et ça rends le truc un peu plus dynamique.
Parle pas trop vite, j'ai déjà eu une annie support dans ma team, ils ont totalement dominer la lane mais bon, annie support quoi x.X'

Problème avec blitz, tu as besoin de stuff, donc tu galère pour ward, tu coup je préfère le jouer jungle ^^
Citation :
Publié par Neova
Parle pas trop vite, j'ai déjà eu une annie support dans ma team, ils ont totalement dominer la lane mais bon, annie support quoi x.X'

Problème avec blitz, tu as besoin de stuff, donc tu galère pour ward, tu coup je préfère le jouer jungle ^^

Dur :/

Mais bon après tu as les pures support à la Janna, et les héros du type AP style Morgana / Lux qui ont des spells pour support mais doivent quand même se build AP pour garder une pleine utilité
Leona ne tirerait pas son épingle du jeu avec ce changement des maîtrises ? Un 0/9/21 en prenant les HP en def (ou alors 9/0/21 avec MPen, et quint HP ?), et du classique en uti, ça compenserait un peu le fait qu'elle doive être au càc pour briller en ajoutant un peu de résistance.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Bonsoir.

Suite à la maj sur les masteries et aux changements des sorts d'invocateurs j'entends ici et là que certains nouveaux support pourraient apparaitre. Des supports plus offensif qui profiteraient du récent buff du sort heal pour exister.

Perso j'ai vu sur un stream un zilean support (pas nouveau, des builds support existaient déjà avant, mais peut être + viable maintenant). J'ai entendu parlé d'un poppy support (sur jol il me semble) et 2/3 autres dingueries

Bref qu'en pensez-vous?
Quels sont les supports qui peuvent apparaître?
Quels sont ceux qui sont devenus + viable?
Poppy support je vois pas l'intérêt. Zilean ça reste tellement mieux AP/CDR imo.
Jpense pas que le up de heal va changer énormément
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés