[Support] Les champions (presque) jouables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iyacthu
Bah moi j'trouve ça bien la larme sur blitz >.> (même si sur un support, elle viendra sûrement un peu tard :/)
Pour maîtrises, 0/9/21 ou 0/21/9 (ou un milieu entre les deux)
Maintenant, 1 point en utilitaire est essentiel, le reste c'est situationnel (utile mais pas forcément nécessaire quoi)
Bof, quand je joue support on essai de jouer bien sous la tours avec la botlane, donc pas besoin de ward beaucoup, et dans tout les cas je prend masse assist/kill avec blitz... donc niveau gold ça va, et même la larme est trop utile pour s'en passer, même après 15minutes de jeux
Je ne comprend pas trop la manamune sur un blitz support. Support pour moi ça veut dire du mana/regen pour tanker en urgence, de la ténacité et surtout plein de cdr pour aller à la pêche et faire voler carry durant un teamfight (le e doit caper à 3 sec de cd, autant dire que le carry qui se fait choper passera son temps en l'air).

En général je fais bottes de lucidité, tog, shurelia, frozen heart (bien que je m'arrête souvent à l'item en-dessous qui suffit s'il n'y a qu'un gros ad en face), banshee.
Bon j'essaie de jouer des supports un peu différents des habituels. Je joue pas Blitz donc pas testé avec lui, mais j'ai sorti Fiddle hier, et c'était pas top... surtout quand il y a un Blitz en face !

Ses contrôles m'ont démoralisés... Bref.

Que pensez-vous d'Anivia? Elle a pas mal de contrôles et fait assez mal sans avoir beaucoup de stuff.

Tout ceci reste dans une optique fun et non compétitive bien sur.

PS : Riot classe Teemo en tant que Soutien, mais pas Alistar. Voilà l'histoire rigolote du jour.
Faudrait un support assez tanky parce que hier, comme par coincidence, j'ai eu ausssi un fiddle support, autant dire que c'était un gros feedeur !

La prochaine fois, j'espere qu'il n'aura plus son fiddle contre mf+blitz ignite !
Test yorick support !
Anivia/Cho/Fiddle/Gragas/Jarvan/Irelia ()/Garen/LeBlanc/Rammus/Sion/Ryze/Shen/TF/Xin sont marrants à jouer en support avec leur contrôle et leur capacité à ne pas être totalement utile sans stuff (Garen sans stuff, ça fait toujours un peu de dégâts, idem pour Anivia et ils gardent leur hard CC)

Ca change, à défaut d'être efficace
J'aime bcp maokai en support.
Grosse pression longue distance, pikmin qui servent de wards d'appoint, du contrôle et un ultimate que j'apprécie bcp dans toutes les situations.
Faut du mana regen et du cdr par contre.
Citation :
Publié par Iyacthu
Anivia/Cho/Fiddle/Gragas/Jarvan/Irelia ()/Garen/LeBlanc/Rammus/Sion/Ryze/Shen/TF/Xin sont marrants à jouer en support avec leur contrôle et leur capacité à ne pas être totalement utile sans stuff (Garen sans stuff, ça fait toujours un peu de dégâts, idem pour Anivia et ils gardent leur hard CC)

Ca change, à défaut d'être efficace
Support classique dans une bonne game : 2/0/23

Garen support dans une bonne game : 23/0/2

Citation :
Publié par Majinccc
Faudrait un support assez tanky parce que hier, comme par coincidence, j'ai eu ausssi un fiddle support, autant dire que c'était un gros feedeur !

La prochaine fois, j'espere qu'il n'aura plus son fiddle contre mf+blitz ignite !
Test yorick support !
Il a eu 11 (superbes) assists ce Fiddle !

Jamais joué Yorick :s

Je testerai Anivia pour la peine ! Ou Garen puisque c'est comme ça !
Je confirme pour Garen support. Avec Ashe c'est Trololo
Slow + Tourbilol. Ulti Ashe -> BYE !

Bon le souci, c'est effectivement d'arriver à laisser les kills à son carry
Citation :
Publié par Iyacthu
Je confirme pour Garen support. Avec Ashe c'est Trololo
Slow + Tourbilol. Ulti Ashe -> BYE !

Bon le souci, c'est effectivement d'arriver à laisser les kills à son carry
Ah tiens, ça me fait penser, y avait pas quelqu'un qui avait un guide ou un sujet sur Ashe support quelque part?
gp ou irelia support ca marche plutôt bien aussi. Par contre ca demande un peu de LH dans les temps morts histoire d'avoir ses mercury 2 item gold et trinity ( et ainsi pas totalement transparent end game )

Mais vu que ces 2 chars ont des farm absolument géniaux ( parley et bonus gold / dash refresh / ulti ) c'est pas vraiment un problème.

Perso je me suis trouvé plus rentable en gp support qu'avec sona, le harass est plus fiable, l'apport en terme de speed/dommage est plutôt bon, l'ulti assez efficace et la résistance est je trouve plus importante avec le kikoo self heal qui purge ( généralement mercury philo coeur d'or trinity ). On arrive assez facilement à se payer 5 wards en perma à tous les back rien qu'avec les assist ( kikoo j'ulti l'autre bout de la map et hop 2 assists ).

Irelia c'est plus l'apport cc/true damage/ dash et donc sa capacité à vraiment harass ( dash creep / snare / true damage => dash escape ). De plus elle depush très facilement via son ulti et n'est jamais transparente que ce soit en early mid ou late même juste avec une trinity là où des supports plus classique perdent avec le temps.

Anivia support pourquoi pas mais j'ai peur que les gros coups en mana soient rédibitoires sinon l'apport pourrait être sympa en effet. stun / snare / wall le tout sans stuff est plutôt intéressant.
Citation :
Publié par Toastamere
ouééé gros rush triforce sur gp et irelia support, tkt tu seras stronk avec ça
j'ai pas dis que je rushais j'ai dis que j'y arrivais end game.

Mercu 1K2
philo 800
coeur d'or 825
trinity 4K

7k + les wards c'est pas affolant selon moi mais je me trompe sans doute.

Après à mon niveau un char qui met + de 40 wards/game + oracle j'en vois pas
si t'es support et pas ot t'es pas censé foncer sur le carry adverse par contre tu peux toujours faire chier.

Je comprend pas trop pourquoi tu t'enflammes je prétend pas dire que c'est compétitif je trouve juste ça plutôt sympathique à jouer et ça change un peu la physionomie des matchs up bot.
Citation :
Publié par Laadna
Je ne comprend pas trop la manamune sur un blitz support. Support pour moi ça veut dire du mana/regen pour tanker en urgence, de la ténacité et surtout plein de cdr pour aller à la pêche et faire voler carry durant un teamfight (le e doit caper à 3 sec de cd, autant dire que le carry qui se fait choper passera son temps en l'air).

En général je fais bottes de lucidité, tog, shurelia, frozen heart (bien que je m'arrête souvent à l'item en-dessous qui suffit s'il n'y a qu'un gros ad en face), banshee.
lucidité = 15% frozen 15 ou 20 je sais plus, avec les maitrises t'es déjà a 40%...
Et c'est pas parce que t'es un support que tu peux pas faire mal hein...
Mananum = 1200 Po pour 50 dommages une fois que tu commences a être stuff... et ton E proc trop bien avec les dommages pour ne pas le faire.
En plus, une fois que ta manamun , les adversaires on tendance a te focus -> moins de dommage pour tes carry.

Bref support =/= no dammage
Citation :
Publié par Toastamere
oué et puis 7K golds + les wards tu les as vite en support, ça va avec trinité à 40 minutes t'es solide, tu peux A+E le carry adverse puis flash out quoi
Avec la nouvelle branche utilitaire, les po montent assez rapidement hein, spécialement avec les assist. Et c'est la que c'est beau : ultime pendant un tf = plusieurs assist.
J'ai croisé un GP support hier, il a pas chopé bcp d'assist en early (ouais parce que c'était moi le carry mais j'ai bien fail mais bref), il a farm un peu en mid game et la game a duré et il nous a gagné la game à 55min

Citation :
Publié par Makwis
Bref support =/= no dammage
C'est çà que j'aimerai bien voir évoluer au fond.
Des supports agressifs, qui ont possibilités de faire des dégâts avec des ratio très moyen pour pas pouvoir carry, et en contrepartie qui ont moins de CC, d'utilité que les supports actuels, mais un peu quand même quoi!

En même temps ça existe plus ou moins déjà, les full support sont juste plus intéressant dans une compo.

Citation :
Publié par Lumiere
Avec la nouvelle branche utilitaire, les po montent assez rapidement hein, spécialement avec les assist. Et c'est la que c'est beau : ultime pendant un tf = plusieurs assist.
Exact les support avec ulti globaux profitent bien de cette maîtrise, je lâche plus facilement mon ulti avec soraka du coup! Sur taric je joue aussi cette maîtrise mais c'est moins bien
Citation :
Publié par Lumiere
Ouais, sauf que les po sur assist/kill, c'est en defensif.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, sauf que les po sur assist/kill, c'est en defensif.
C'est vrai çà? Du coup je comprends pas comment ça marche exactement, sur les heals ça marche, sur un CC allié aussi j'imagine, sur un CC sur un ennemi ça marche ou c'est offensif? un CC avec dégâts?

Ce détail important est pas précisé dans l'arbre de maîtrise.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
C'est vrai çà? Du coup je comprends pas comment ça marche exactement, sur les heals ça marche, sur un CC allié aussi j'imagine, sur un CC sur un ennemi ça marche ou c'est offensif? un CC avec dégâts?

Ce détail important est pas précisé dans l'arbre de maîtrise.
Non, ca, c'est l'assist normal. Je parle de la maitrise qui file encore plus de golds lors des kills/assist qui est en defensif. Celui en utilitaire, c'est pour l'exp.
Blitz support c'est vraiment cool pour les soloqueue.
Tu fais le café, engage, tank, support, cc, et un peu de dps

Je le build manamune + début de coeur gelé + banshee avec bottes de CD.
Du coup suis a 40% CDR vu que je suis en soloqueue je vais depush de temps en temps du coup j'ai plus de thune qu'avec un support classic et j'ai pas besoin d'items gold/5sec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés