Jupiler Pro League - Saison 2011/2012 - Le petit monde du foot belge ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Lukaku 2x, et Hazard 1x. Victoire 4-2 me semble.

Pas mal. De Bruyne a joué en 2e mi-temps, d'après le résumé, et a fait un bon match aussi.

Sinon Anderlecht - Lokeren, en supercoupe... qqn y va ? aurait bien été tenté mais aucune idée d'ou trouver les tickets
J'irai peut-etre mardi a Ciney aussi ils jouent contre gen... genlir.... un club avec un nom imprononçable de turquie ^^ 15€ apparemment.
Copenhague pour Bruges et Shamrock/Ekranas pour Anderlecht

Jacobs revient déja au pays ^^ vont pas avoir facile les gars de la venise du nord. pour Anderlecht, ca devrait être une formalité.
Et Gand a gagné son match du 2e tour 0-1, pour l'Europa League
C'est déjà le 1er août tout ça l'air de rien ...
Sinon, on a gagné 0-1 (De Sutter) à Southampton, et perdu 1-0 contre Arsenal B. Il semble que Reynaldo soit bien à l'aise, et Praet a joué les deux matchs en entier Contre Southampton on a apparement été fort bons ...
Maxime du jour : Match d'avant saison, tu n'en feras raison
Sinon Bruges champion de Bundensliga

Le tirage le plus abordable pour Bruges vu qu'ils n'étaient pas tête de série. Pour Anderlecht, ça doit passer relativement facilement.
On parle de Rozehnal au Standard. Le défenseur central de Lille, qui a joué également à Bruges ne serait pas titulaire dans le club Francais et cherche du temps de jeu. Des accords ont été trouvés entre les deux clubs, il reste à régler la question de qui lui versera son salaire.
Heureusement que le mercato entrant rouche était terminé alors

Citation :
Publié par Gerlati
C'est déjà le 1er août tout ça l'air de rien ...
Sinon, on a gagné 0-1 (De Sutter) à Southampton, et perdu 1-0 contre Arsenal B. Il semble que Reynaldo soit bien à l'aise, et Praet a joué les deux matchs en entier Contre Southampton on a apparement été fort bons ...
C'était des matches de 45 minutes en même temps
Citation :
Publié par Grim

C'était des matches de 45 minutes en même temps
Il a donc quand même été ... deux fois titulaires ^^
Citation :
Publié par Grim
A mon avis, ils voulaient dire qu'ils n'iraient plus chercher de nouveau joueurs. Maintenant si on leur en propose en prêt, et que c'est valable, ils vont pas refuser. Mais je trouve que ca va faire beaucoup en défense centrale, vu que Van Damme semble y être promu.

Sinon, les matchs de prépa' ont donné quelques indications sur ce à quoi va ressembler l'équipe type :

Gardiens :
Morris : à apparemment progressé par rapport à la fin de la saison dernière.
Kawashima : on sais ce qu'il vaut, il semble déjà très bien intégré.

Défense :
Goreux : très bon lors des prépas, mais toujours aussi belliqueux lors de contacts musclés (risques de cartes).
Ciman : la déception de ces prépas. S'est troué plusieurs fois.
Pocognoli : bon.
Cisse : à joué back droit à la place de Goreux. A fait son boulot.
Van Damme : très bon et sûr à son nouveau poste de DC.
Gershon : très bon. Aussi bien à gauche que dans le milieu.
Astrit : la révélation, excellent. très bon relanceur/passeur.

Milieu :
Buyens : cours beaucoup mais n'apporte pas grand chose.
Bulot : de bonnes combinaisons avec Astrit.
Buzaglo : très peu jouer mais à fait son boulot.
Nacho : pas mal, à marqué un beau but.
Vainqueur : sobre mais rien à lui reprocher.
Bia : un mieux par rapport à la saison dernière. mais à toujours tendance à trop chipoter.

Attaque :
Ogunjimi : s'est crée quelques occasion, mais encore trop peu présent.
Ezekiel : très gros potentiel, mais faible dans les duels aériens.
Seijas : décevant et brouillon.

Le coach semble aller vers un 4-3-3, mais les joueurs semblent plus habitués à jouer en 4-4-2...à voir donc.

Si on se table sur les prestations de chaque joueur, ca devrais donner ca comme équipe type :

Kawashima

Goreux - Van Damme - Gershon - Poco

Vainqueur

Bia - Nacho/Astrit - Bulot/Seijas

Ogunjimi/Ezekiel

Je vois pas qui on ferais sauter en défense pour mettre Rozenhal. Gershon peut jouer à gauche, mais ca ferais sauter Poco.

Et aucun signe d'Opare...qui est pourtant bien dans le groupe.
Le banc est de nouveau pas terrible selon moi. Heureusement que vous ne jouerez pas trop de matches cette saison.

T'as pas oublié Bitton dans les attaquants probables ? Car je le vois bien devant Ezekiel.
Bah, comme je le disait ya déjà un bon moment, ya jamais eu de grand nom au Standard non plus, mis à part des Conceicao, etc...

Jovanovic, Mbokani, Camozato, Witsel, Fellaini, etc... personne les connaissait à leurs débuts. Le Standard n'achètera jamais de nom ronflant, mais fera toujours des paris avec des joueurs ayant du potentiel.

Pour le moment, ca à l'air de tourner pas trop mal, laissons quelques matchs avant de juger.
Citation :
Publié par Seiei/Tof
quand je lis tout ces noms... me dit que ca ne me fait pas vraiment frémir ^^ y a plus de gros calibre :/

A voir comment ca va tourner en équipe, c'est ca qui compte
Quand on a foutu Defour - Felaiani - Witsel - Jova

Ca faisait pas peur non plus
Jova ok, c'est une révélation. Mais des anonymes qui viennent de l'étranger et qui explosent chez nous, c'est rare.

Les 3 autres, ont les a vus arriver depuis la formation, donc c'était pas complètement des anonymes pour un peu que tu suis les équipes de pas trop loin... comme Praet chez les mauves cette années ou De Bruyne récemment.
2-3 pelés à Beveren ont marqué ma mémoire ^^

Tiens j'viens de voir ca sur le site de l'équipe.

Citation :
Non content d'avoir déjà recruté le grand frère, Chelsea serait également en passe d'obtenir la signature de Thorgan Hazard (19 ans), le jeune frère d'Eden, transféré début juin chez les Blues pour la somme de 40 millions d'euros. Selon nos informations, le milieu relayeur du RC Lens, sous contrat jusqu'en 2013, aurait même déjà annoncé à ses dirigeants son intention de rejoindre son aîné à Londres. Un départ, dont les modalités financières resteraient à fixer néanmoins, mais qui permettrait au club artésien de renflouer les caisses et de valider les arrivées de trois recrues en attente (Valdivia, N'Diaye et Touzghar).
Tiens, rappel vite fait pour ceux qui l'auraient oubliées, on joue la supercoupe en ce moment entre Anderlecht et Lokeren. Direct sur la Deux, Anderlecht aux commandes pour le moment, but de Praet.

Voilà fini, victoire d'Anderlecht 3-2, Praet, Mbokani et Gillet contre 2 buts de Leko. Pas un match terrible mais la défense fait clairement peur, pas tant chez Odoi et Safari mais la paire Wasyl/Deschacht... Je suis pas rassuré pour la C1 (et ça me gonfle, parce qu'on ne pourra pas dire qu'on n'était pas prévenu qu'on avait rien de valable en DC sur le banc...)

Dernière modification par Grim ; 22/07/2012 à 19h56.
Odoi a une réponse pour toi :

Citation :
Q : Le Sporting peut-il débuter le championnat avec cette défense ?

“Mais oui ! Cheikhou est aux Jeux, et Juhasz est encore blessé. Alors, pourquoi pas avec Wasilewski et Deschacht dans l’axe ? C’est ridicule de mettre tout sur le dos de la défense. N’oubliez pas que Lokeren est une bonne équipe.”
Lokeren en CL.
J'ai vu s'exprimer votre coach néerlandais dans le WE Sportif, amis Liégeois, il est fort fort sympathique avec son petit côté Boskamp enjoué J'espère qu'il produira autant de spectacle offensif que ce qu'il distillait avec Heerenveen.

Si ça tombe, c'est vous qui avez choisi le bon parmi les deux Néerlandais qui voulaient bien venir en Belgique

2ry4rvl1.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés