Sorts communs inutilisables

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Nous connaissons tous ces trois sorts que sont Marteau de Moon, Boomerang Perfide et surtout ... Foudroiement.

Autant les deux premiers sont (trop) rarement utilisés (et encore moins montés), autant le troisième ne l'est pour ainsi dire jamais. Les situations dans lesquelles il pourrait trouver une utilité sont pratiquement inexistantes.

Alors, nous savons évidemment qu'il est extrêmement délicat de toucher à ces sorts (certaines classe en profitant plus que d'autres), mais je pense que nous nous rejoindrons tous sur un point : ils coûtent trop cher en PA (8 PA pour le MdM, même lvl 6).

Il ne me semblerait judicieux de baisser leur coût d'au moins 1 PA chacun (peut-être même 2 pour le MdM). Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, l'Arakne ne me semble pas encore équilibrée (bien qu'elle soit utile pour bloquer/se déplacer/se régénérer). Déjà, il faut bien avouer qu'avant le 1/2, c'est tout sauf rentable de s'en servir (ça ne tape pas bien, ça ne retire pas systématiquement de PA, ...). Pourquoi ne pas rendre son retrait de PA inesquivable, et augmenter légèrement sa puissance en non CC ?
Salut,
pour ma part je trouve Marteau moon tres bien. Jouant sacri je n'est aucun sort a distance donc celui ci est mon plus efficace (ormis flamichedelamort). Le coup en pa est un peu élevé certes.
Son utilisation en combat nécéssite quasiment tout le temps un donneur de pa dans l'equipe. (quand je ne peux atteindre le cac...) Mais la majorité des joueurs ayant 9/10 pa, il suffit qu'on est besoin d'un placement ou de placer quelqu'un (pousser/attirer etc) pour ne plus pouvoir l'utiliser.

Donc 7 pa, c'est plutot bien. Mais je sais que faux maudite reduit de 1 le cout donc... pas inaccessible (et cette faux suks, quoi qu'on en dise!) Pour ma part je me sert deja du moon actuellement (booster, et mon seul sort air).

Perfide, je pense que quand je l'aurais sa sera comme moon= une alternative longue portée. Sa me derange pas trop que ces deux sorts soient cher en pa (quand je m'en sert, rien d'autre a jouer, et faut avouer qu'ils piquent)

Foudroiement, j'avoue que je suis sceptique. Je l'utilise quand il y a tonnes de bestioles autour de moi (je joue pas feu) c'est assez rare et sa tape ducoup pas terrible.
Mais les dommages sont relativement puissant. C'est juste cher en pa.

et arakne je trouve sa plutot bien. C'est un sort pas trop utile mais il en faut (baser un combat sur des sorts accessible a tous je trouve sa moyen) suffirait qu'il enleve 1 bonus tacle ou rajoute 1 malus tacle quand il tape et sa le ferait bien (cumulable disons 10 tours, meme si sa tiens jamais autant)
Plop,
Pour foudroiement j'avoue l'utiliser en tant que féca (level 6 et 1/2cc), les dommages sont bon et la zone appréciable.
Mais si on sort de ce contexte il est injouable car trop cher en PA et aléatoire. (3 a 30).
Salut,

Il est vrai que Foudroiement n'est jamais utilisé, par contre MdM ou Boomerang Perfide sont relativement souvent utilisés par les sacris, tout comme flamiche mais c'pas le sujet. Tout ça pour dire que malgré leur coût élevé en Pa, ce sont des sorts à bonne portée pour certaines classes. L'idée de baisser le coup de 1Pa, je ne suis pas sûr que ça changerait la situation actuelle, même de 2Pa, pour 5 ou 6Pa on a souvent d'autres actions à effectuer.
Pour l'arakne, rendre son retrait inesquivable certainement pas sa serait un abus. Les sort commun doivent offrir un plus et non un atout pouvant prendre l'avantage ou alors dans ce cas rendre leur obtention beaucoup plus dur. Augmenter les dommages de l'arakne je suis pour. Baisser le coût des autres sort je suis pour également. Pour foudroiement perso je ne l'utilise pas car je n'ai pas de point de sort a investir dedans mais si je le pouvait je le ferais car pour un perso jouant feu ou multi je trouve qu'il est quand même sympa un petit test sur DofusBook permet de s'en rendre compte, mais le revaloriser pourquoi pas, ajouter un petit effet sa pourrait être bien. Mais encore une fois, les sorts commun c'est un petit plus, pas un avantage conséquent.
Citation :
Publié par Waldoo
Pour l'arakne, rendre son retrait inesquivable certainement pas sa serait un abus. Les sort commun doivent offrir un plus et non un atout pouvant prendre l'avantage ou alors dans ce cas rendre leur obtention beaucoup plus dur.
Justement non, tu casses toi-même ton argumentation car rendre l'obtention plus difficile creuserait encore plus le déséquilibre. Pourquoi serait-ce un abus ? Peux-tu développer ?
Citation :
Publié par Tetra
Je pense qu'il voulait dire que si un Up est fait, la difficulté de son obtention devrait être augmentée. Histoire d'équilibrer la chose.
Le problème ici est que ceux qui l'on déjà seront plus fort et ceux qui l'ont pas bah.... ils l'ont pas.
Bref le fossé se creuse encore plus quoi.
Il y a carrément une inégalité entre les sorts communs qui sont "has been" , autrement dit ils n'ont pas évolués avec l'évolution du jeu. Et particulièrement pour Foudroiement (je me souviens d'une époque ou 60 de dégâts c'était beaucoup ^^' ) .

Je pense que Moon et Boomerang doivent être retouchés, je vais pas faire du bis du premier post, mais ils sont carrément trop chers en PA, durs à placer et pas franchement intéressant vu les dégâts actuels des nouveaux sorts/CaC .
Un MaJ? Peut être un peu moins de PA quand on monte dans les lvl, un peu plus de PO tant qu'à faire, ou au moins la rendre boostable vu que les deux sorts ont une "grosse" Po mini (4MdM 5Boom) . Et ne parlons pas de l'intervalle de relance de 3 tours fixes pour Moon, m'enfin encore si c'était que ça...

Pour Foudroiement il faut tout revoir, et j'avoue être un peu à court d'idée pour le coup.
Et ben parce que a moins d'une modification une arakne avec par exemple un ralentissement inesquivable c'est quand même être sur de sucré des PA a une certaine PO a l'adversaire et là c'est un abus. Si c'est un retrait au CaC pourquoi pas mais la encore c'est un avantage considérable entre celui qui détient le sort et celui qui le subit, je préfère encore une arakne qui offre un bonus a l'utilisateur qu'une arakne qui donne un trop fort avantage.
Quand je parle d'obtention plus dur, je casse en effet mon argumentation mais justement vu la "facilité" d'obtention des sorts commun on ne peut pas se permettre de faire en sorte qu'il deviennent un sorts trop avantageux si par contre on rend leur obtention plus difficile alors la l'avantage est justifié dut a la difficulté ( enfin faut voir le degré de difficulté). Après si on modifie l'acquisition il suffit de supprimer le sort a ceux le possédant, y'aurai du Whine mais sa permet de reposer de bonne base. En plus sa permettrai de re faire de nouvelles quêtes et sa serai cool de mettre cet aspect du jeu en valeur, il est clairement plus délaissé que les Iop
Complètement pour la revalorisation de ces trois sorts. Ils sont actuellement trop peu utilisés, pour ne pas dire inutilisés, parce qu'ils coûtent très, très cher en PAs pour ce qu'ils offrent.

Pour ne donner que des exemples, MdM est pratique contre les Onis Air quand on n'a pas de sort air, Boomerang perfide idem pour tous les éléments (1 chance sur 5), plus quand on est très proche de la mort et qu'on a envie de tenter de tenir 1 à 2 coups plus longtemps ( mais c'est rarement valable en fait ), et Foudroiement, même quand on est entouré, en tant que Feca, ça ne m'est jamais rentable de lancer ce sort plutôt qu'autre chose. Et c'est valable pour pas mal de classes.

Il faudrait commencer par retirer cet aléatoire de Foudroiement, et diminuer d'au moins 1PA le coût de MdM et BP. Voire même 2 pour MdM. Et, pourquoi pas, augmenter légèrement les dommages de BP.

Pour le sort Arakne, c'est plus difficile. Augmenter sa puissance, c'est augmenter celle des Osas et dans une moindre mesure des Enus, de manière relative ( avoir un Osa dans son équipe rendra le sort chez les adversaires moins puissant par exemple ). Du coup, c'est plus difficile. Actuellement, je ne m'en sers que quand je n'ai rien d'autre à faire (map sufokia contre un crâ), histoire de, avec de la chance, bloquer des LdV adverses (puisque de toute façon, nous, on a plus de PO).
De même que mon camarade feca, je suis pour une réhausse des ces trois sorts, en particulier foudroiement.
Dur de toucher à ces sorts, mais on peut commencer par le coup en pa comme mentionné.

Pour foudroiement, je verrais bien plusieurs lignes de dommages, même si le sort reste dans l'élément feu, voir un sort qui s'adapterait au joueur, prenant l'élément de la caractéristique la plus élevée. De même pour marteau de moon.
Le problème pour l'arakne, si on la réhausse, pour ceux qui jouent déjà arakne à bas niveau (très efficace en 1vs1, elle tape déjà assez fort.) elle va devenir juste ultra fumée, même si je reconnais que le nombre de personne qui la jouent est assez bas.
Donc une réhausse dans le style niveau de l'invocateur = dégâts infligés, ainsi sur du 0%rés et 0 rés elle tapera 30 au niveau 30 et 150 au niveau 150. Pour 4/5 PA c'est quand même assez bien, et lorsqu'on upera le sort, la relance, ses pdv et peut-être ses PM / esquives changeront.
j'ai un sort qui permet d'invoquer l'obsidiantre tout les 4 tours et en CC un Glourceleste.
Mais j'en ai chier pour l'avoir ce sort (tout les dofus x6 donné à otomai).

Tu trouve ça juste ?
Quand tu dis ça ça me fait penser à un sort qui invoquerait aléatoirement un monstre du jeu que tu as déjà tué mais juste une fois par combat, et une fois le monstre tué, tu peux plus l'invoquer sans le retuer une fois.

Mais où ai-je vu ça ???? C'était il y à quelques années dans un jeu ou un dessin animé mais où ? Ou alors c'était un pote IG de Dofus qui avait lâché ça il y a quelques années .
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Quand tu dis ça ça me fait penser à un sort qui invoquerait aléatoirement un monstre du jeu que tu as déjà tué mais juste une fois par combat, et une fois le monstre tué, tu peux plus l'invoquer sans le retuer une fois.

Mais où ai-je vu ça ???? C'était il y à quelques années dans un jeu ou un dessin animé mais où ? Ou alors c'était un pote IG de Dofus qui avait lâché ça il y a quelques années .
Tu me fais rêver je me vois bien invoquer un glours
Foudroiement : je pense que ce serait bien de filer un malus UNIQUE à ce sort. De sorte qu'on ne l'utilise non pas pour ces dommages mais pour son malus UNIQUE.

Par exemple : ceux touchés par le sort passent dans l'etat "Pesanteur" . Un sort de zone qui fais sa, ce serait vraiment super utile.

Pour eviter l'abus, limiter l'utilisation a 1 fois sur trois du sort. L'effet dure 1 tours.

Deuxieme exemple: foudroiemment s'utilise sur ses alliés: on leur occasionne des domages (les meme= dangereux selon la chance) mais on les rends "ENRACINE" (intaclable/pas de coop transpo de la part des ennemis...).

On favorise ainsi la synergie des 3 sorts cités. Si on peut lancer un sort par tour et qu'a chaque fois on ajouter un malus...

Par exemple:
1er tour) le sacri coop un perso adverse, et reviens en transposant sa cawotte
son allié lance foudroiement en zone: plus personne peut se faire coop/eni peux plus pousser etc (enraciné) ( et oui c'est l'eni qui se fais focus)
en contrepartie ses alliés perdent tous ~100 pdv (s'il tape comme une brele)

2eme tour) Le sacri (toujours il est bon!) lance marteau moon sur le sacrieur adverse: il passe dans l'etat pesanteur (impossibilité de coop/transpo)
Les ennemis arrivent enfin au cac pour taper dans le dos de ceux qui focus l'eni
3eme tour) Le sacri lance boomerang perfide sur Eni, qui (comme il se faisait focus par 4 noob pano bouftou et qu'il est 150) passe dans l'etat insoignable pour un tour!! il peut se faire entamer un peu plus

L'ideal serait de faire que l'impossibilité d'utiliser le sort touche toute l'equipe (corruption like)
Garder les po/pa de ces sorts (difficile) avec des effets super fun durant 1 tour.
Permettrait l'utilisation de synergie
Bonne idée d'au dessus pour les effets, surtout pour Foudroiement:

Lancé sur les ennemis, il deviennent sous état Pesanteur -> Impossibilité de se dégager et de fuir autrement qu'avec ses petites jambes. (Zone du sort à augmenter de quelques cases pour que l'effet prenne sur plus d'un ennemi suivant les placements). Sort exploitable pour un perso qui veut garder ses ennemis proches de lui.
Lancé sur les alliés ils deviennent sous état Enraciné -> Utilités multiples. (Pareil, zone du sort à augmenter).
Une attente entre chaque lancer est requise pour éviter tout abus. Etats qui pourraient durer de 1 à 2 tours avec des dégâts minimes autant sur les alliés que sur les adversaires.

Ce sort pourrait ainsi être bien plus utilisé et réinventerait certains combos ou actions prévus d'avance.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante

Ahah !
J'en avais eu un du même genre sur l'officiel
http://forum.dofus.com/fr/1069-evolu...1#entry1738303

ça peut être une certaine revalorisation de l'arakne en même temps...
En cc foudroiement pique pas mal, en plus il permet aux classes sans attaque en zone de tuer des petites bestioles en masse.
Marteau de moon, a par pour les sacri, reste assez inutile je trouve. Idem pour le chafer.
Quant à boomrang, je ne l'ai pas, mais il a pas l'air terrible
Citation :
Publié par Sight"
En cc foudroiement pique pas mal, en plus il permet aux classes sans attaque en zone de tuer des petites bestioles en masse.
Marteau de moon, a par pour les sacri, reste assez inutile je trouve. Idem pour le chafer.
Quant à boomrang, je ne l'ai pas, mais il a pas l'air terrible
Ouais mais bon même cc 1/2, tu peux dès fois faire comme l’ancienne punitive, des jets fails.
Le marteau est parfois utile aux srams. Et le boomerang oui aux féca pour une petite régen pas forcement dégeu!

Ouais mais bon même cc 1/2, tu peux dès fois faire comme l’ancienne punitive, des jets fails.
Le marteau est parfois utile aux srams. Et le boomerang oui aux féca pour une petite régen pas forcement dégeu!
effectivement le marteau est très utile au sram air quant on est pas en ligne ou contre du -po (cra "encore eux" et enu )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés