MàJ du 15/11 (Crash serveur ?)

Répondre
Partager Rechercher
L'activité jeux vidéo d'Ankama fournit la majeure partie du chiffre d'affaires de la société, qui s'est élevé à 40 millions d'euros en 2010. Outre Dofus, Ankama édite Dofus Arena (stratégie en tour par tour),
Dofus compte 2 millions de joueurs actifs francophones (qui se connectent chaque mois), avec une estimation de 500 000 abonnés payants
La société a doublé ses effectifs et quadruplé ses revenus ces 4 dernières années

Elle a pas quadruplé le service client en revanche. Elle la divisé ?
Citation :
Publié par AWill
Je suis allé voir ton lien et quand on arrive sur la page d'Ankama, on peut lire ça : "Ces passionnés de jeux vidéo ont fondé leur société de création numérique, dont le jeu en ligne Dofus (40 millions de joueurs) a fait la fortune."

40 millions ; z'ont un peu fumé, non?

ils ont compté les bots aussi x)

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par AWill
Je suis allé voir ton lien et quand on arrive sur la page d'Ankama, on peut lire ça : "Ces passionnés de jeux vidéo ont fondé leur société de création numérique, dont le jeu en ligne Dofus (40 millions de joueurs) a fait la fortune."

40 millions ; z'ont un peu fumé, non?
40 millions de comptes créés. 200 000 joueurs réels (j'ai plus la source, ça date d'il y a quelques mois)
Juste comme ça 300%< +1000% m'enfin have fun ^^.

Après c'est leur diversification qui a fait que leur CA a explosé, et peut être du coup un certain délaissement dans l'un des produits d'origine, pour un renforcement et une segmentation dans d'autres domaines / marchés plus porteurs et rentables (lu des peluches, figurines etc).

M'enfin rager pour certains sur "ankama est trop nul, même pas foutu de faire ceci ou cela alors qu'on paye". Je paye aussi la SNCF, et suis rarement à l'heure.

Moi je rage uniquement pour l'utopique et FLAGRANT rééquilibrage de classe remettant au goût du jour les ENIS SACRI XELOR et dévalorisant les éca, zobal ou autres iops busay.
Citation :
Publié par -cinoque-
Infligeant une société qui brasse tant d'argent et qui frôle tant l'incompétence
Affligeant.

Sinon je suis d'accord.
Citation :
Publié par Tripotin
J'paye une redevance télé et pourtant ce qu'on me propose est à chier
J'paye EDF et des fois mes ampoules grillent
J'paye un forfait internet et des fois ca coupe

Enfin perso j trouve Dofus clairement + stable qu'il y a 4-5 ans
Même si ce mois ci il y a plusieurs bugs

Compare ce qui es comparable stp ...

La redevance tv tu la paye mais j'ai rarement vu ma tv bugger en plus de 6 ans d'existence .

Tu paye edf tu a souvent des pannes d'électricité chez toi qui vont durer des heures et des heures ?

Pour ce qui es du forfait internet qui coupe a la limite la dessus je suis d'accord mais bien souvent les micro coupure sont lier a un débit trop haut pour la région ou tu te situe ou encore du câblage ancien qui a pas été remis a jours par France telecom .

Quand a dofus comment tu peux me sortir qu'il es plus stable que y'a 4 ans c'est la meme merde ca évolue pas d'un poil .

On a un net mieux pendant 3 4 mois puis une succession de merde en boucle .

Sans vouloir être méchant on vois bien que une grande partie des adhérent au jeu sont de petit jeune qui sont vite addict .

D'autre personne aurais pu tout aussi bien faire des démarche via les service consommateur pour le service déplorable que AG donne malgré les moyens qu'ils ont ...
Citation :
Publié par -cinoque-
Compare ce qui es comparable stp ...

Sans vouloir être méchant on vois bien que une grande partie des adhérent au jeu sont de petit jeune qui sont vite addict .

D'autre personne aurais pu tout aussi bien faire des démarche via les service consommateur pour le service déplorable que AG donne malgré les moyens qu'ils ont ...

En effet les comparaisons étaient un peu tirées par les cheveux..mais bon
c'est un secteur mettant en cause des serveurs, de l'informatique et des services tiers. Par conséquent, il y a des problèmes qui peuvent arriver + fréquemment.

Je suis également ennuyé par ces problèmes récurrents. Pour le service consommateur c'est pas idiot ...même si je trouve que niveau communication on est vite au courant des bugs via twitter (il y a 4 ans , non)

Bref à 29 ans je sais prendre mon mal en patience et ne pas m'insurger et pestiférer sans bon sens.

Cordialement
Citation :
Publié par Nox-nightmare
Aucun "dédommagement" superficiel? ou une unique rare et innovante pousse?

AG devrait faire fusionner éleveur et alchi, j'en ferais de l'élevage de leur pousse =)

Fini le bon vieux temps des bonbon sage et chanceux et énergie et poudres eniripsa en un même package... pk ya plus de roll backs?

quoi qu'il en soit, me reste 15 bonbons de chaque sur mes comptes x)

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Citation :
Publié par iiNSima
Non, l'eni reste équilibré dans un match de kolizeum je trouve, si ce n'est qu'on pourrait appliquer une legere decroissance des soins sur la durée.

Feca, /Edité.

Sacrieur .. chati vitalesque a virer, n'imp sur des armes multilignes, et sacrifice a revoir absolument.

Xelor, je suis partial, j'en joue un moi meme, mais encore une fois l'investissement en sagesse necessaire pour retrait a moyen level (120/170) compense son manque de force de frappe (mis a part cac), j'en pense qu'il est équilibré pour ce qu'il est, vu la limitation des stack cadran et démotivation a 4 par joueur.

Par contre cra : des tours de frappe a 750/800 et ce a 12po, un boost de +6po, un kick de -6Po en zone couplé a un leech, des sorts de boost ayant un impact sur leurs frappes au corps a corps (coucou le jeu aux dagues 1/2 full boost) .. Pour moi y'a clairement quelque chose a revoir de ce coté là.
Pour la tranche de niveau que j'indiquais, une telle force de frappe a une telle distance n'est pas équilibrée en kolizeum
Le cra c'est un tour sur 3 le rox , faut etre boost , tes chiffres c'est sur du 0%res , faut trouver la ldv avant donc faut prévoir dispé et -3PA dans tous les cas , faut sortir le cc , faut fuire le combat pour les placer a cause de la PO minimum et donc laisser ses coequipiers en 3 vs 2 pour un tour et demi ...

OdT sert pas tant que ca en koli et le virement de PM demande vraiment pas mal d'investissement sagesse ( et le cra peut pas se permettre de faire que ca contrairement au xel car PA>PM ).

Et le manque de rox des xel ...
Au 180 full ougah + full sagesse tu manges facile -450 à la frappe et 200 pour le sablier ( pas mal pour un sort qui vire 2 PA , sans ligne de vue et qui coute 2 PA ).
Sans compter le cac qui peut le rendre uberroxxant et le fait que le xel se mange rien à cause de contre/protec/momi...

Je veux pas qu'il soit nerf à la hache , mais au moins virer le kikoo 10% de chance +1PA a chaque action quoi ...
Quant à le up clairement non
Citation :
Publié par Freeman-sama
40 millions de comptes créés. 200 000 joueurs réels (j'ai plus la source, ça date d'il y a quelques mois)
Soit 200 comptes par joueur

Ça fait bcp par tête de pipe!
Pour ma part, j'ai réussi à me connecté il y a moins d'une heure, et voilà que je change de perso... Je vous laisse devinez la suite.

Enfin ceci dit, vu le débat sur Ankama-Games, je rappelle que quand nous créons on compte pour Dofus, nous signons on contrat électronique avec AG. Je m'explique : AG a des obligations en tant que fournisseur à l’accès du jeu. Suite à la lecture du contrat, il ne se dédouane en aucun cas des problèmes survenus.
La théorie voudrait donc que AG soit à 100 % fonctionnel. En pratique ce n'est pas le cas.

Mais bon, je vous laisse faire un procès. Moi j'en ai assez comme ca de la justice XD.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés