L'univers Apple (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pareil, j'utilise Transmission depuis 1 an et ça roxx. Faut juste limiter la bande-passante sinon il pompe un max.

Avant j'utilisais Vuze, mais c'est une usine à gaz qui plantait régulièrement ou faisait planter les téléchargements...)

@en dessous : Windows est utile principalement pour les jeux (même si les macbook actuels ont une cg pourrie) et d'autres logiciels que tu n'auras pas sur os x. Mais Windows 7 vaut très cher. Si tu l'as déjà, autant l'installer, sinon c'est à réfléchir.

Dernière modification par hollowhell ; 05/12/2011 à 18h37.
Sur windows, j'utilisais mp3tag pour taguer mes fichiers musicaux (mp3 et flac). Mais je n'arrive pas à le retrouver sur mac, vous me conseillez quoi pour le remplacer (de préférence aussi simple et efficace) ?

(y'a bien iTunes pour les mp3 mais ce con ne lis toujours pas les flac en 2011 )
Je convertis mes Flac en Alac (Apple lossless).
Avec ffmpeg en ppss, tu peux convertir toute ta bibliothèque à vitesse éclair

Puis iTunes pour tagger
Citation :
Publié par Back to Real Life
(y'a bien iTunes pour les mp3 mais ce con ne lis toujours pas les flac en 2011 )
Installes Fluke, après tu ouvres tes FLAC, et ça les ajoute à iTunes, sans les compresser.
Tu pourras après les tagger à coup de Cmd + I comme des mp3 classiques (et les convertir en mp3, aiff, etc... depuis iTunes).
Au passage, ça ajoute la compatibilité FLAC à QuickTime et QuickLook.

Je l'utilise avec la dernière version d'iTunes sous Snow Leopard, je ne sais pas si ça fonctionne sous Lion ça n'a pas été mis à jour depuis 2009.
Bonjour,

après avoir ratissé google, je viens demander un peu d'aide. Je cherche le moyen de mettre un SSD dans un iMac 27" sans avoir a enlever le superdrive (lecteur CD/DVD).

J'ai entendu dire qu'il était possible de faire ca mais aucune explication ni tuto n'es donné...

Si vous avez des informations, ou si vous avez vous même fait cette manip, je suis preneur

Merci de votre aide
Citation :
Publié par Le Chat
Bonjour,

après avoir ratissé google, je viens demander un peu d'aide. Je cherche le moyen de mettre un SSD dans un iMac 27" sans avoir a enlever le superdrive (lecteur CD/DVD).

J'ai entendu dire qu'il était possible de faire ca mais aucune explication ni tuto n'es donné...

Si vous avez des informations, ou si vous avez vous même fait cette manip, je suis preneur

Merci de votre aide
Il me semble que ceci n'est pas franchement faisable (après je ne sais pas pour les iMac 2011), mais pour les versions antérieurs il me semble que ceux dotés d'un SSD + DD + Superdrive n'ont pas la même CM que ceux doté juste de DD+Superdrive... T'es aller jeté un oeil sur ifixit.com?
Citation :
Publié par Dr. Troy
Installes Fluke, après tu ouvres tes FLAC, et ça les ajoute à iTunes, sans les compresser.
Tu pourras après les tagger à coup de Cmd + I comme des mp3 classiques (et les convertir en mp3, aiff, etc... depuis iTunes).
Au passage, ça ajoute la compatibilité FLAC à QuickTime et QuickLook.

Je l'utilise avec la dernière version d'iTunes sous Snow Leopard, je ne sais pas si ça fonctionne sous Lion ça n'a pas été mis à jour depuis 2009.
Pratique ton truc, effectivement ca fonctionne sous Lion (faut juste forcer iTunes en mode 32 bits). Mais ca garde iTunes en frontal et son problème est qu'il ne stocke pas les pochettes dans les tags... hors je veux garder les pochettes dans les tags et une copie dans le folder (selon les Jukeboxes, ils récupèrent les covers soit dans l'un soit dans l'autre, je ne veux pas me prendre la tête).

J'ai trouvé un truc à essayer mais qui est gratuit 10j et ensuite plutôt cher pour ce que ca fait... c'est JAIKOZ. je vais le tester voir si'l fait aussi bien que MP3Tag (qui est parti pour me manquer... )

EDIT : à force de chercher on fini toujours par trouver... grâce à CrossOver on peut a priori installer des progs Windows sous mac (sans VM ou double boot)... et MP3Tag en fait partie !!! Je testerais ce soir !

Dernière modification par Back to Real Life ; 08/12/2011 à 15h37.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Pratique ton truc, effectivement ca fonctionne sous Lion (faut juste forcer iTunes en mode 32 bits). Mais ca garde iTunes en frontal et son problème est qu'il ne stocke pas les pochettes dans les tags... hors je veux garder les pochettes dans les tags et une copie dans le folder (selon les Jukeboxes, ils récupèrent les covers soit dans l'un soit dans l'autre, je ne veux pas me prendre la tête).
Ça résout pas ton problème, mais je crois que iTunes garde bien les pochettes dans les tags des fichiers si tu les définis par un Cmd+i et un fichier image dans la propriété "illustration", plutôt que faire un clic-droit et choisir "obtenir les illustrations d'album" (par contre c'est chiant vu qu'il faut télécharger les convers une par une et les définir à la main pour chaque album).
Citation :
Publié par Adau
Pour répondre à ton edit, Crossover est un fork commercial de Wine :
http://www.winehq.org/

mp3tag sur wineHQ
Mon sauveur merci !

Merci pour toutes vos réponses, je vais tester tout ca ce soir, je vous tiens au courant. Parce que y'a pas à chier, mais quand on a goûté à MP3Tag, c'est difficile d'en faire son deuil
Ça fait quoi de plus qu'iTunes ou un éditeur de tags lambda ton mp3tag ?
Parce qu'il y a l'air d'en avoir pas mal d'éditeurs gratuits sous Mac, après personnellement iTunes me suffit (ce qui est important pour moi c'est le taggage en masse, et le renommage des fichiers en fonction des tags).


Citation :
Publié par Back to Real Life
Déjà il est super simple d'utilisation, il accède à plusieurs BDD et j'ai quasi toujours réusi à retrouver les tags de mes albums (et parfois certains sont improbables ), permet les manipulations de masse, permet de download les pochettes et de les extraire ensuite dans les folders (c'est con mais super pratique), gère les tags MP3 / Flac / Ogg... bref une fois utilisé je n'ai jamais pu m'en passer.
Doit bien en exister d'autres , mais je suis accroc (et je ne pense pas être le seul vu ce qu'on peut en lire un peu partout sur les différents forums)
Ok, dommage de vouloir émuler ! Sinon visiblement la référence c'est Jaikoz, mais c'est payant.

Dernière modification par Dr. Troy ; 08/12/2011 à 17h19.
Déjà il est super simple d'utilisation, il accède à plusieurs BDD et j'ai quasi toujours réusi à retrouver les tags de mes albums (et parfois certains sont improbables ), permet les manipulations de masse, permet de download les pochettes et de les extraire ensuite dans les folders (c'est con mais super pratique), gère les tags MP3 / Flac / Ogg... bref une fois utilisé je n'ai jamais pu m'en passer.
Doit bien en exister d'autres , mais je suis accroc (et je ne pense pas être le seul vu ce qu'on peut en lire un peu partout sur les différents forums)
Ouais j'ai vu Jaikoz, je vais tester aussi, mais la licence à 20£ ca calme un peu pour simplement un éditeur de tags (mais qui effectivement à l'air super complet par contre)


Citation :
Publié par Dr. Troy
Ok, dommage de vouloir émuler
Jeune switcheur inside
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Pourra dire ce qu'on veut, mais même cette daube de windows media player il tagge tout et même les pochettes par simple glisser déposer
Sauf que tu es sur un thread qui est de base "Windows hater" donc tu risques de te faire lyncher
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Sauf que tu es sur un thread qui est de base "Windows hater" donc tu risques de te faire lyncher
Non t'inquiète, depuis le temps il nous fait rire... Pis bon depuis que BTRL ne vient plus faire ses taunt moisi (mais volontaires et par moment très drôle), on prend ce qu'on nous donne...
J'ai testé. Pour info, j'ai un iMac 27' et je suis sur une connexion fibré (et je suis branché en ethernet).

Pour faire simple, c'est pas si mal, mais c'est juste bien pour tester des démos. J'ai failli acheter saint row, mais après avoir joué 10 minutes à la démo, j'ai évité.

La raison est simple :
720p à 2 mbits. Ok, pas de latence, mais c'est super moche (les graphiques des jeux semblent avoir été mis au minimum en plus).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés