L'univers Apple (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1150183
Citation :
Dites, je suis devant un macbook pro, neuf de 3 mois, qui lors du démarrage reste bloqué sur la roue de chargement de l'allumage. Il démarre environ une fois sur 10 sinon il cherche indéfiniment.

Des solutions ?
Une manip à faire, le ramener à l'Apple store ou chez un prestataire ?

j'ai eu exactement le même souci quand j'ai installé Lion. alors que j'avais changé le DD 3 mois avant.

Il faut tout formater, et réinstaller lion.
si ça ne fonctionne toujours pas, alors c'est un souci de DD. (ou autre)
@Whol : Vérifies que ton disque soit bien choisi comme disque de démarrage (Préférences système / Démarrage, regarde si ton disque est surligné), bon dans le cas contraire ça ne retarde que de quelques secondes le démarrage, ça bloque pas non plus, mais si tu as un disque externe de branché à ce moment la ça peut ne pas lui plaire suivant ce qui se trouve sur le disque.
J'ai un soucis. J'ai des photos sur mon iphone et je sais pas pourquoi les nouvelles photos prises ne vont pas sur le dossier flux de photos du coup j'arrive pas à savoir comment récupérer mes photos parce que si je passe sur iTunes et que je fais une synchro des photos, je vais perdre celle qui sont sur mon iphone.

quelqu'un peut m'aider ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
@Whol : Vérifies que ton disque soit bien choisi comme disque de démarrage (Préférences système / Démarrage, regarde si ton disque est surligné), bon dans le cas contraire ça ne retarde que de quelques secondes le démarrage, ça bloque pas non plus, mais si tu as un disque externe de branché à ce moment la ça peut ne pas lui plaire suivant ce qui se trouve sur le disque.
Chez moi c'était un problème de Net-boot, il tentait de démarrer depuis le réseau, puis laissait tomber au bout de X secondes avant de booter enfin sur le disque dur, j'ai pu résoudre ça via l'outil de récupération que tu démarre en maintenant Cmd+R au démarrage de l'ordi.

Voici un petit lien utile :
http://support.apple.com/kb/HT1533?viewlocale=fr_FR
Pour les Mac qui rament pas mal dès l'allumage, un reset SMC et un reset PRAM ça peut faire l'affaire parfois.

Reset PRAM : Tu maintiens Cmd+Alt+P+R dès l'allumage du Mac (laisse enfoncé jusqu'à ce que tu entendes le "dong" une deuxième fois).
Reset SMC : Tu branches le MagSafe sur l'ordi, et tu appuies sur Shift+Ctrl+Alt+Power en même temps, puis tu les relâches en même temps.
Citation :
Publié par De Jol
...
i-FunBox permet de naviguer et transférer les dossiers/fichiers depuis son iPhone vers son PC, et inversement

@Whol : comme dit précédemment, essaye un reset PRAM et si le problème persiste essaye de boot en mode "recovery" (CMD + R pendant toute la durée du boot) ou à partir du CD d'installation d'OS X et lance une réparation des permissions et un check du DD à partir de l'utilitaire disque. Et btw tu as une assistance téléphonique gratuite avec ta garantie.
http://www.tgdaily.com/security-feat...g-security-bug
Apple, ou comment ban les développeurs qui trouvent les failles.

Et au passage le patch de battery fix il marche chez vous ? Un pote à moi se plaint tjr du même drain de batterie sur le 4s, il dit que c'est limite même pire quand il laisse le wifi on...
Citation :
Publié par liva
i-FunBox permet de naviguer et transférer les dossiers/fichiers depuis son iPhone vers son PC, et inversement

@Whol : comme dit précédemment, essaye un reset PRAM et si le problème persiste essaye de boot en mode "recovery" (CMD + R pendant toute la durée du boot) ou à partir du CD d'installation d'OS X et lance une réparation des permissions et un check du DD à partir de l'utilitaire disque. Et btw tu as une assistance téléphonique gratuite avec ta garantie.
Au passage, c'est déconseillé de faire une réparation des autorisations depuis un DVD avec une version de l'OS différente, même mineure, de celui qui est installé (exemple 10.6.0 contre 10.6.1). Bon et je vais radoter mais ça fait quelques années que ce n'est plus vraiment nécessaire la réparation, ou alors c'est que t'es allé touché manuellement des autorisations de fichiers systèmes ou que t'as utilisé un installateur datant d'il y a 7 ans. À la base si il y a cet utilitaire c'était pour la cohabitation OS 9 / OS X, vu qu'OS 9 n'était pas un Unix et donc qu'il en avait rien à carré des autorisations, il pouvait foutre la merde dans les fichiers d'OS X. Après ça ne peut pas faire de mal

Sinon le SAV Apple est efficace, ça se trouve il y a un défaut avec ton disque, n'hésite pas à t'en servir.
On m'a filé un iPhone neuf sans discuter en 5min suite à un problème de bouton home, le mec n'avait même pas vérifié.


Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
http://www.tgdaily.com/security-feat...g-security-bug
Apple, ou comment ban les développeurs qui trouvent les failles.
Je crois qu'il y a un truc qu'on appelle conditions d'utilisation, d'autres licences, et tout ce beau monde, bienvenu aux USA.
Normal les -13% de batterie en une nuit en mode veille, sans appli ouverte, après la maj 5.0.1 (iPhone 4)?

Dernière modification par Dol' ; 12/11/2011 à 17h55.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
http://www.tgdaily.com/security-feat...g-security-bug
Apple, ou comment ban les développeurs qui trouvent les failles.

Et au passage le patch de battery fix il marche chez vous ? Un pote à moi se plaint tjr du même drain de batterie sur le 4s, il dit que c'est limite même pire quand il laisse le wifi on...
Pour le coup, je pense surtout que le mec de l'App Store qui est tombé là-dessus n'a pas cherché à comprendre si c'était un black hat ou Gandhi derrière l'appli et l'a retirée et banni le dev dans la foulée.
Quant au battery fix, apparemment il a pas l'air super efficace mais Apple a reconnu qu'ils cherchaient encore d'où ça venait ; ce bug est quand même super étonnant, sachant qu'il touche au hasard des personnes qui ont pourtant le même matos et le même OS (certains l'ont même corrigé en faisant un reset+restauration de leur téléphone).
Attends le mec il a fait une video youtube pour montrer la faille, il mail apple pour dire qu'il y a la faille, et il se passe rien, alors il fait son appli il la fout dans l'app store pour prouver que ça passe à travers la vérification et il se fait ban surtout que c'est pas la premiere faille d'iOS qu'il met à jour et donne à apple.
Ça rentre pas en contradiction avec le fait que le mec qui a retiré l'appli du Store a jugé bon de bannir son éditeur dans la foulée, si ? Il a prévenu Apple de la faille et vu qu'ils bougeaient pas, il a publié son appli, mais il les a pas prévenus pour leur dire ça.
Enfin c'est quand même touchant de bons sentiments que tu t'inquiètes à ce point de la sécurité d'iOS, en sachant que même Charlie Miller n'en fait pas tout un plat et dit que tout ce qu'il voulait c'est que la faille soit corrigée le plus vite possible, ce qui a été fait avec 5.0.1...
Coucou,

J'ai un petit problème avec mon mbp pro late 2010, le modèle avec la Geforce GT 330M 512mb. Le truc c'est que dès que le mac passe sur la carte graphique si je regarde une vidéo en HD, ou si que je lance un jeu, bah ça saccade sévère. Si je passe sur la puce intégrée intel HD graphics avec le petit logiciel GFX card status, j'ai plus aucun problème de ralentissement, sur des vidéos du moins.

Est-ce un problème provenant de la carte graphique ? Ou seulement un problème software ? J'ai regardé un peu les forums de fanboy mac, j'ai pas retrouvé un problème similaire au mien.
Citation :
Publié par liva
i-FunBox permet de naviguer et transférer les dossiers/fichiers depuis son iPhone vers son PC, et inversement
Je suis OS Lion par contre

D'ailleurs ma molette de la souris c'est inversé, j'ai le même cas pour le trackpad, c'est assez génant
Citation :
Publié par LeChuck
Lion a inversé le défilement, mais tu as la possibilité de choisir ton sens de défilement dans les préférences systèmes.
Ah oui j'ai trouvé.

Pour ceux qui sont dans le même cas faut décocher "Déplacer le contenu dans la direction..." dans le menu de la souris
J'avais pas vu qu'il y avait un nouveau thread, donc pas vu vos réponses.
Merci à tous, je vais regarder ça de plus près et tester vos solutions.
Salut, je galère un peu à trouver un player video qui me convienne sur iPhone.

Actuellement j'ai AVPlayer. Il me convient mais possède deux gros défauts. Le premier c'est que l'appli est moche, ça à la limite je m'en contente, mais le deuxième c'est qu'une fois les fichiers transférés dans l'appli, ils ne sont plus accessible via iTunes. C'est chiant.

Du coup je viens vers vous pour savoir ce que vous utilisez. Ca ne me dérange absolument pas de payer, mais ça me gave un peu de toute les acheter pour les tester, et me rendre compte qu'elles ne font pas l'affaire. OPlayer lite j'ai testé et ça rame, son décalé etc. Bref techniquement c'est pas du tout au niveau d'AVPlayer.
Citation :
Publié par Tarama
Salut, je galère un peu à trouver un player video qui me convienne sur iPhone.

Actuellement j'ai AVPlayer. Il me convient mais possède deux gros défauts. Le premier c'est que l'appli est moche, ça à la limite je m'en contente, mais le deuxième c'est qu'une fois les fichiers transférés dans l'appli, ils ne sont plus accessible via iTunes. C'est chiant.

Du coup je viens vers vous pour savoir ce que vous utilisez. Ca ne me dérange absolument pas de payer, mais ça me gave un peu de toute les acheter pour les tester, et me rendre compte qu'elles ne font pas l'affaire. OPlayer lite j'ai testé et ça rame, son décalé etc. Bref techniquement c'est pas du tout au niveau d'AVPlayer.
Si tu dois convertir tes vidéos pour ton lecteur, et que tu veux que ce soit lisible dans iTunes, pourquoi ne pas simplement utiliser la solution native ?
Car ça passe par une conversion systématique de toutes les vidéos et que je suis soumis à l'utilisation de mon ordinateur pour les transferts alors qu'avec une appui tierce, je peux mettre des vidéos sur mon tel via la section Apps de iTunes sur n'importe quel ordi il me semble.

Edit: Bon en fait il y avait une option à cocher dans les settings. Du coup je suis pleinement satisfait d'AVPlayer

Dernière modification par Tarama ; 15/11/2011 à 11h19.
Ah ok je pensais que tu voulais que ça passe par le système vidéo d'iTunes. Et oui normalement tout ce qui est fichiers d'application, tu peux en ajouter depuis n'importe quel iTunes (je m'en servais avec AirSharing).


Sinon un petit résumé de l'offre iTunes Match vu que ça n'avait pas l'air très clair pour tout le monde. Ça arrive aux USA, il faut croisé les doigts pour la France.

http://www.igeneration.fr/itunes/itu...a-marche-67202
Si certains d'entre vous ont un ipod nano 1G : http://iphoneaddict.fr/post/news-380...sous-condition
Normalement vous avez dû recevoir un mail mais on ne sait jamais. J'ai l'impression que le miens est concerné, il avait fini dans les cartons il y a 3-4 ans de ça parce que défectueux (Bouton play HS), j'ai bien fait de le conserver. Enfin on verra, il n'y a pas vraiment de confirmation d'apple, en gros j'ai entré mon numéro de série et directement ils m'ont mis ce message :
Citation :
Votre demande a bien été envoyée.
Apple vous enverra une boîte accompagnée d’instructions vous indiquant la marche à suivre pour nous envoyer votre iPod nano par courrier. Apple vous fera alors parvenir un iPod de remplacement.
Enregistrez une copie PDF de cette page pour vos propres archives. Munissez-vous du numéro de réparation indiqué sur la gauche de l’écran pour suivre l’état de votre demande sur la page Suivi de la réparation.
Donc j'en ai déduis que j'étais concerné...
Salut, j'ai un problème sur le récepteur jack de mon ipod touch 1G, en gros le son déconne pas mal dans le casque ( le casque fonctionne très bien hein ), j'ai nettoyé avec un coton tige l'intérieur. J'ai sorti pas mal de merde mais ça marche toujours pas, j'imagine que c'est un faux contact, j'ai cherché un peu sur le net mais j'ai rien trouvé d'extraordinaire pour corriger ce défaut légèrement chiant. Je fais donc appel aux experts, merci d'avance !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés