Xp très augmenté ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous, je découvre L2 et je suis étonné par la vitesse à laquelle on monte de niveau.

En rendant une quête j'ai level up puis dans les logs il c'est inscrit "Nevit's advent blessing shines strongly from above. You can almost see his divine aura" et là comme par magie j'ai reçu 300 000 xp et 60 000 sp ... pour un lvl 15 ca fait 3 lvl environ.


Que c'est-il passé exactement ?!
Updates après updates, NC Soft a toujours rajouté (prioritairement) du contenu pour les joueurs haut level. Il y a un an, le jeu "commençait" au niveau 76. Aujourd'hui j'imagine que tout se passe au 85.

Donc, updates après updates, ils ont grandement accéléré la progression des niveaux "où il ne se passe plus grand chose", avec un tas de petites aides et une révision de la courbe d'XP. S'ils avaient gardé la courbe de progression initiale, celle de la release, il aurait probablement fallu entre 1 et 2 ans pour atteindre le niveau 76. Et sans doute presque autant pour atteindre ensuite le 85. J'imagine mal quelqu'un se lançant aujourd'hui sur L2 avec pour objectif d'être 85 dans 3 ou 4 ans, surtout à l'aube de l'arrivée du contenu 85+.

Pour info, à la release, il fallait compter environ 1 mois pour atteindre le level 20 (cas d'un joueur régulier, 4h/jour). Aujourd'hui, j'ai entendu dire qu'il fallait moins de 3 heures à certains.
Citation :
Publié par andrep
Le truc c'est que ca l'a fait que pour un level donc j'aurai aimé savoir ce qu'il c'est passé.
Quand tu fais toutes les quêtes indiquées par le newbie helper, celui-ci te file une "petite" récompense.

Perso, j'ai trouvé ça plus long de faire toutes les quêtes que de bash directement du mob donc bon, ça donne pas tant que ça au final.
Misère quand je repense au temps que j'avais mis pour enfin atteindre ce foutu niveau 40 sur mon Shilien Knight à la release...et dieu sait que j'étais beaucoup plus nolife que maintenant.
Super smartass NCsoft, le jeu passe en free2play et 90% des joueurs nouveaux vont traverser les zones Lv0 à 70 en 1 semaine pour ensuite stagner du 80 au 99 dans les même zone ou instance durant des mois...
Je pense que certain dev on du sérieusement être fini à la pisse.
spa vraiment cela le probleme, je pense que cela concerne plus l économie de marché des nouveaux serveurs.

A gagner vite des niveaux tout le reste est dénigré! ( Monnaie,compos etc etc)

donc la en testant vite fait j ai peur de ce que va donner pour les personnes du nouveaux serveur....
Citation :
Publié par Megaelle
Urana, tu as testé sous GOD ?
Non, je répondais à la question qui est de savoir, sur les serveurs actuels, pourquoi le newbie donnait tout à coup autant d'xp. Ayant fait l'expérience avec mon main puis monté quelques reroll, je me suis rendue compte que même avec le bonus non négligeable, il était tout de même plus rentable de bash que d'aller tuer 300 keltirs bleus a un endroit puis 50 araignées à un autre pour faire les quêtes.
Citation :
Publié par [Abelena]
Ok urana bash ^^
Moi sa me va je prendrais 3 lvl sur une quete que tu sera encore en train de farm ton lvl à cruma marshland.
Citation :
Publié par Urana
Non, je répondais à la question qui est de savoir, sur les serveurs actuels, pourquoi le newbie donnait tout à coup autant d'xp.
Merci, j'adore m'auto quote
Évidemment, par "actuels", j'entends Naia et Chronos.
Non pas encore dispo, seulement en Russie, oui oui le contraire.
Pour en revenir à l'XP, vous êtes surs que sur les nouveaux serveurs, on aura encore les aides de stuff, de buff et d'XP ? aucun intérêt puisqu'il n'y aura pas de HL ... si c'est le cas c'est dommage, autant fermer les 3/4 d'Aden qui ne servira à rien
Sans aide, sans buffeur HL, sans matos +16, donc un L2 à l'ancienne, ça serait dire aux joueurs : "ben si vous jouez pas 16h/jour 7j/7 vous serez level 85 dans 2 ans (à moins que vous ne fassiez quelques achats sur notre boutique)".
Qui aujourd'hui se lancerait dans un MMO en sachant qu'il n'aura pas accès au tout nouveau contenu 85+ avant des mois et des mois ?

Il faut se faire à l'évidence : les levels 1-76 sont aujourd'hui des levels "sacrifiés", que l'on ne fait plus que traverser.
Si aujourd'hui je me co sur le serveur européen, je peux prendre un peu d'avance quand ça passera F2P ? (je sais pas, avec Innova qui va faire des serveurs) Et si c'est le cas, quel serveur pour l'europe ?
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
Si aujourd'hui je me co sur le serveur européen, je peux prendre un peu d'avance quand ça passera F2P ? (je sais pas, avec Innova qui va faire des serveurs) Et si c'est le cas, quel serveur pour l'europe ?
Si tu commences maintenant, tu ne seras pas sur un nouveau serveur tout neuf d'Innova, mais sur un serveur NCWest regroupant des joueurs en place depuis plusieurs années pour certains d'entre eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés