[ABC] Revenge

Répondre
Partager Rechercher
Ah, merci pour ta sollicitude Airman !

Saison 4, épisode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le recours à la torture s'est montré assez amusant : Émilie se félicitant de ne jamais avoir tué quiconque, ce qui fait sa principale différence avec Victoria, je me demande comment elle se serait occupée de sa victime si Nolan ne l'avait pas libérée à temps. L'aurait-elle relâché ? J'ai un doute; elle ferait n'importe quoi pour son père, ce qui plus que jamais la rend instable là-dessus.

Le coup des nanomachines pouvait effectivement être évité. Bon, Nolan a toujours été "à la pointe de la technologie" et au-travers les différentes saisons de Revenge, j'ai toujours vu son aide et son apport à la cause d’Émilie comme un Deus Machina Ex Machina. Du coup, cela reste un joker sorti de nulle part comme un autre, à la différence près que celui-là semble moins crédible que les précédents !

Je n'ai pas vu non plus venir l'antagoniste sous la forme de cette jolie jeune femme. Les plus dangereuses sont souvent les plus belles, n'est-ce pas ?
Il me tarde de voir où les scénaristes veulent en venir avec ce "méchant plus méchant que Conrad"; quel genre d'atrocité a bien pu commettre David pour atteindre de tels retranchements et un tel changement de personnalité ? La dernière décennie a vraiment dû le transformer et bientôt peut-être verrons-nous l'agent responsable de cette transformation !
Saison 4, épisode 10 :

C'était vraiment l'épisode des adieux pour Daniel. Les scénaristes promettaient un mort, les spectateurs y ont eu droit. Joshua Bowman, l'acteur jouant le fils de Victoria et de Conrad, sentait depuis un moment déjà son rôle dans la série s'essouffler et pour la saison 3 menaçait déjà avec son départ et souhaitait tout bonnement la mort de son personnage (1, 2). À y réfléchir de plus près du coup, cela ne surprend guère de voir Daniel manger les pissenlits par la racine. Je suis néanmoins heureux qu'il parte en héros : son personnage a tout bonnement sauvé Émilie et ce n'est pas une moindre affaire.

Il faut également entendre toutes les implications de cette mort. Notre journaliste française risque de le prendre assez mal - ceci est un euphémisme - et il me tarde en particulier de voir Victoria réagir à cette scène dans le manoir aux côtés de David. En réalité, c'est la plus grosse punition pour notre bien-aimée garce depuis la début de la série : à vouloir triompher d’Émilie en la vendant à l'ennemi juré de son adorable David, elle en vient à sacrifier son propre fils faute à un karma clairement orienté contre elle ce jour-là. J'espère que c'est l'heure de la fessée pour madame, tant elle a jusque-là glissé telle une anguille entre les circonstances aggravantes, se tirant même de justesse d'un potentiel empoisonnement pourtant mérité.

Je peine d'ailleurs toujours autant à comprendre le personnage de David à l'heure actuelle. Que cherchait-il à accomplir ? Il ne peut pas avoir voulu l'empoisonner pour ses mensonges : les révélations de Victoria réussissent à le prendre par surprise, si bien qu'il redoute ce verre de vin qui aurait pu lui empêcher d'entendre ces douloureux aveux. Du coup, je finis par me demander s'il n'y a pas un réel problème psychique dans l'éventail des maux acquis en une décennie. Il nous manque encore des clefs pour comprendre les circonstances de sa délivrance par exemple, surtout auprès d'un homme supposé "maître des secrets" et intouchable. La mort de sa fille risque d'ailleurs de déplaire et les conséquences seront clairement aggravantes.

En fin de compte, c'est la scène à venir dans le manoir qui va fixer tout le reste de la saison. Victoria peut jouer cartes sur tables, David lui le doit absolument, tandis que l'ombre de la mort de Daniel déliera certainement les langues pour le meilleur comme pour le pire. J'imagine la mère perdre sa composition, ou au moins je l'espère, puisqu'en fin de compte cette série - et surtout avec la mort du brave garçon - commence à manquer de gens "vrais".

Vengez-vous, oui ! Mais vengez-vous avec plus de vérité que de passion.
En même temps il a raison son personnage (comme d'autre un peu) tournait en rond. Au début de la saison 1 c'était juste le fils pourri gaté, mais très vite ça a juste été sa valse hésitation entre être comme ses parents ou essayer d'être quelqu'un de correct ..
Je trouve que l'épisode et sa sortie son bien réussi, on voit ses contradictions et son désir de bien faire qu'il a eu tout le long de la série mais n'a pas toujours suivi souvent par lacheté, et en fait sa fin tragique au moment ou il faisait le bilan parce qu'il savait qu'il allait être père en fait un des personnages (si ce n'est le personnage) le plus humain de la série.

Je l'aimait beaucoup plus qu'Emily et Victoria qui sont toujours dans leur course à la vengeance.
Revenge s4 13 !
Apres une fin de mi saison inattendue nous voila avec un épisode des plus bizarres
Entre les differentes interactions et les scenes d'action et le final digne des films des années 90
J'aime bien la fin , ca laisse présager du bon vu que j'aime bien le perso et que ce perso a des motivations plus que légitimes pour faire tomber l’héroïne
Ca manque d'un méchant homme charismatique quand même ; Malcolm etait moyen je trouve et Ca sent la fin pour Victoria

Qui pense qu'on aura au prochain episode un genre "4 years after "
4x13

C'est quand même assez bizarre ce milieu de saison. On nous introduit un nouveau méchant en quelques épisodes pour finalement l'éliminer aussi vite qu'il est apparu. Je trouve le changement de comportements de Victoria complètement invraisemblable : elle était prête à tout pour David et ça lui fait ni chaud ni froid de savoir qu'il voulait la tuer au final. Pire encore, elle tente de sauver Amanda. On sent clairement qu'il manque désormais un fil rouge, d'où l'idée de la vengeance de Margaux qui apparaît comme une Victoria bis en plus fade. Non franchement ça tourne beaucoup trop en rond et y'a plus assez d'enjeu selon moi (depuis que le père est revenu enfait). Et je parle même pas de l'histoire entre Nolan et Louise qui est inintéressante au possible et sans aucun lien avec les autres personnages.

Allez, je prie que ça soit la dernière saison et qu'on puisse finir sur quelque chose de positif.

Même impression, comme le fait qu'ils essayent d'introduire une nouvelle rivale pour Victoria.
D'ailleurs pourquoi maintenant que Malcolm Black est mort, ils ne peuvent pas dévoiler la vérité au sujet de Jack ? Ca aurait suffit à calmer Margaux, puisque comme elle l'a dit Daniel est mort pour sauver Emily, s'ils le disent elle va pas détruire celle qu'il a sauvé.

Pour le retrait de Victoria de son combat contre Emily, par contre c'est plus logique. Elle est quitte avec Emily, elle est quitte avec son père comme elle le lui a fait admettre, si les circonstance avait été inversées, il aurait fait le même choix.

Bon c'est comme toutes les séries qui trainent en longueur, c'est de moins en moins intéressant et logique mais on regarde que par habitude
Tu parles de quelle vérité à propos de Jack ? Sinon Margaux veut se venger d'Emily car elle est le point commun entre tous les malheurs qui sont arrivés (la mort de Pascal, celle de Daniel). Elle sait que Daniel a voulu sauver Emily mais ça change rien au fait qu'il n'aurait pas eu à le faire si Emily arrêtait de mettre tout le monde en danger. Chaque mort est constamment liée à Emily donc pour Margaux il faut la mettre derrière les barreaux. J'vois pas trop qu'est-ce qui pourrait la calmer...
Ca a repris !

Bon c'est toujours pas ça. J'aime bien l'idée que la situation pour Emilie soit désormais inversée : c'est elle qui est la cible d'une vengeance cette fois. Ca risque d'être assez fade en comparaison du conflit Victoria vs Emilie mais si Margaux arrive réellement à mettre en danger Emilie, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Mais en dehors de ce fil rouge, c'est d'un ennui total entre l'histoire d'héritage de Victoria dont on en a rien à carrer et le couple Nolan-Louise où Louise n'est qu'un faire valoir.

On sent que la série n'a plus grand chose à donner puisqu'elle se dirige lentement vers une sitcom à l'eau de rose classique avec l'héroïne partagée entre 2 prétendants (toujours pas compris pourquoi elle "ne peut pas" sortir avec Jack alors qu'elle n'attendait que ça tout au long des précédentes saisons). J'sais pas je trouve que les personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, même David n'est plus qu'un figurant. Comme dis plus haut, je suis par habitude désormais plus que par intérêt.

UP pour le 4x16 ! Des gens suivent encore ? ^^ Perso je m'accroche mais ça devient vraiment ennuyeux.

L'intrigue sur l'héritage de Victoria est sans intérêt et la vengeance de Margaux est trop caricaturale pour qu'on y croit. Pis bon finalement tout le monde joue un double jeu à chaque fois, c'est lourd... Toujours le même schéma du personnage qu'on croit pris au piège alors que c'est l'inverse (y'a plus aucun suspens c'est ridicule).

Dernière modification par totopotter ; 17/03/2015 à 21h56.
Si si y en a encore qui suivent

J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode 18
J'ai cru un instant qu'Emily allait se prendre une balle durant sa déclaration...
Que réserve Louise ?
Et la vendetta qui semble à nouveau revenir à Victoria (faut bien justifier sa présence)
Mais bon sang : quand donc Jack va t il enfin avoir sa fin heureuse ?

Dernière modification par Nevermind ; 31/03/2015 à 21h11. Motif: (m'etais trompée de numero d'épisode : il s'agit bien du 18)
Je suis Revenge avec la même assiduité !

Cette seconde partie de quatrième saison me paraissait très étrange au départ. La saison dans son intégralité consistait à la base de toute façon en un énorme tournant pour la série, tant les codes narratifs de celle-ci nous étaient promis à la fin de la saison 3 de changer du tout au tout.

Nous pouvons enfin voir sous l'armure d’Émilie, ce qui comporte à la fois ses vertus et ses torts. Je commencerai par ces (relatifs) derniers : nous imaginons une héroïne forte, nous la voyions depuis toujours maîtriser son sujet et son environnement, et là enfin celle-ci propose quelques vulnérabilités qui peuvent dépayser brusquement le téléspectateur.
C'est cependant et à mon sens une très bonne chose : la série commençait à trop s'enliser dans une routine composée de scènes convenues, investissant peu le spectateur à l'intérieur de la mécanique émotionnelle finalement très privée et contenue dans l'environnement direct des personnages, et les scénaristes se sont ici permis de changer aussi bien le terreau que les bulbes plantés là au départ.

Il y a une sorte d'audace qui me plait dans ce retournement de situation et la quatrième saison semble réussir à tenir ses promesses d'un "renouvellement" de l'ambiance. Je n'ai pas commenté ici depuis l'épisode 10, mais ce n'est guère un problème : je m'en tiendrai à un petit récapitulatif sous "spoiler" de mes impressions en m'appuyant sur le dernier épisode paru, S04E18 !

Je trouve une certaine pertinence dans le personnage de David Clarke ; on aura beau dire mais c'est aussi déboussolant pour Émilie que pour le téléspectateur, ce genre d'apparition en force dans le casting !

Le voir retourner dans la vie de la demoiselle en tant que "papa" est assez mignon. La saison a démarré sur les chapeaux de roues avec une intrigue retentissante et féroce ; là nous avons affaire au père de famille et aux intrigues plus intimes, où David dialogue avec la mère du potentiel petit ami en vue d'apaiser les tensions. C'est simple, simpliste peut-être, mais j'aime cette perspective moins accablante et un retour du "David paternel" auprès de notre belle protagoniste.

Pour Jack d'ailleurs, j'éprouve une certaine déception : combien de fois ont-ils fait se frôler les deux personnages depuis le démarrage de la série ? J'ai du mal à m'assortir à cette idée que c'est "trop tard" et que sa confession arrive au mauvais moment ; y a-t-il un mauvais moment pour une héroïne épique que d'enfin recevoir les aveux d'amour de la part de son partenaire d'enfance ? Je n'ai pas non plus trouvé d'alchimie entre Émilie et son compagnon actuel, ce qui peut expliquer ma réaction assez franche à ce sujet. Il n'y a donc pas qu'un sentiment d'impatience et de déception, ou au moins ceux-ci sont-ils éclipsés par une certaine incompréhension devant les actes de la demoiselle. Elle voulait protéger Jack des représailles de la petite française blonde en fureur, je l'entends bien, mais n'est-ce pas une esquive un peu facile et trop "contextuelle" ? Affaire à suivre.

S'agissant de notre journaliste française, j'ai beaucoup de mal là encore à trouver une compatibilité entre son mensonge et le fait, pendant tout l'épisode suivant (ce dix-huitième), de "protéger" Émilie en tâchant d'éteindre le feu des représailles. Il y a une sorte d'inadéquation entre les deux actes, même s'il est possible de voir a) un déni et un déplacement de la perte de la grossesse vers Émilie ; et b) l'intention de déléguer la guerre contre Émilie à une Victoria qui sait décidément bien mieux s'y prendre. Et Victoria d'ailleurs, sans sa rogne des premiers jours et les airs de défi à l'égard d’Émilie, n'était plus réellement elle-même depuis quelques temps. J'adore toujours autant l'actrice et son jeu cinglant, mais le personnage en lui-même méritait de franchir l'étape du deuil depuis quelques épisodes déjà. Il était donc temps !

La révélation finale me fait beaucoup d'effet, évidemment. Nous attendions cela depuis un très, très long moment et des années en fait. C'est d'ailleurs soudain et à mon sens assez pauvre cinématographiquement parlant : on aurait espéré de meilleures lumières, une scène plus grande, plus d'effets en somme pour "mettre en valeur" cette situation si exaltante pour la demoiselle. Là, nous avons affaire à une scène qui n'est même pas la sienne, comme si dans l'urgence elle souhaitait crever une sorte de petit abcès alors qu'au fond nous avons quand même là le secret le mieux défendu Émilie - Amanda.

Il me tarde de voir les implications d'un tel aveu public, tant il la rend à la fois plus forte et plus vulnérable en même temps. La série fait fort et à deux reprises cette saison-ci elle nous fournit de quoi dynamiser son scénario. Si vous avez lâché la série depuis quelques temps, essayez de faire un petit tour par ici de nouveau ; vous y constaterez des changements, assurément.
Citation :
Publié par totopotter
Ca a repris !

Bon c'est toujours pas ça. J'aime bien l'idée que la situation pour Emilie soit désormais inversée : c'est elle qui est la cible d'une vengeance cette fois. Ca risque d'être assez fade en comparaison du conflit Victoria vs Emilie mais si Margaux arrive réellement à mettre en danger Emilie, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Mais en dehors de ce fil rouge, c'est d'un ennui total entre l'histoire d'héritage de Victoria dont on en a rien à carrer et le couple Nolan-Louise où Louise n'est qu'un faire valoir.

On sent que la série n'a plus grand chose à donner puisqu'elle se dirige lentement vers une sitcom à l'eau de rose classique avec l'héroïne partagée entre 2 prétendants (toujours pas compris pourquoi elle "ne peut pas" sortir avec Jack alors qu'elle n'attendait que ça tout au long des précédentes saisons). J'sais pas je trouve que les personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, même David n'est plus qu'un figurant. Comme dis plus haut, je suis par habitude désormais plus que par intérêt.

UP pour le 4x16 ! Des gens suivent encore ? ^^ Perso je m'accroche mais ça devient vraiment ennuyeux.

L'intrigue sur l'héritage de Victoria est sans intérêt et la vengeance de Margaux est trop caricaturale pour qu'on y croit. Pis bon finalement tout le monde joue un double jeu à chaque fois, c'est lourd... Toujours le même schéma du personnage qu'on croit pris au piège alors que c'est l'inverse (y'a plus aucun suspens c'est ridicule).
Oui je suis pour ma part la fin de l'épisode 18 tue tout

J'espere effectivement qu'après ils vont changer le schéma scenaristique , on tombe un peu dans la facilité avec emilie godthorne

J'aime bien la nouvelle tueuse , dommage que sa mission soit annulée
Je ne m'attendais pas à une fin d'épisode de cette manière.

Ok, il était temps qu'Emilie avoue le fait qu'elle est Amanda parce que ça tournait vraiment en rond, à la longue. Mais je ne sais pas, j'imaginais qu'elle ferait cette révélation car elle est dos au mur et non pas pour laver le nom de Daniel. Son personnage a évolué, je l'admet, mais j'aurai aimé que ça soit différent.
Episode 20!

Ca sent franchement la fin de la série avec tous leurs flashbacks... Sans compter que si Victoria est vraiment morte, la série perd un sacré personnage. Je trouve que la série s'est vraiment améliorée lors des derniers épisodes, il y a moins cet esprit de vengeance mais les personnages gagnent en profondeur et on se perd plus dans des intrigues secondaires inutiles. Bref, j'me réjouis de voir comment ça va se terminer... j'imagine qu'il y aura encore un mort, sûrement le père, histoire de terminer tout en émotion ^^
Cette fin d'épisode était vraiment à couper le souffle ..
Amanda sortie de l'ombre ne sera entourée que pour voir tous ceux qui l'entourent disparaître (y compris sa Némésis.. quoique! il y a des chances qu'elle s'en sorte : n'est elle pas en principe avec un garde du corps ? celui ci aurait pu la sauver in extremis)
Si effectivement disparition il y a : Margaux et Louise ne seront pas à la hauteur de cet héritage

Génial cet épisode 21!

Jusqu'au bout j'ai cru qu'Amanda allait réussir à s'en sortir ! Décidément Victoria aura été une sacrée biatch jusqu'au bout, j'adore ^^ Moi qui pensais qu'on allait doucement vers la fin de la série, j'me demande comment tout ça va se terminer désormais Triste pour Nolan car il méritait vraiment son happy ending
Episode 21

Je ne m'attendais pas à ce que Victoria fasse tout ça mais ça me semblait bizarre que Mason repop comme ça à la fin de l'épisode 20. Je me doutais bien qu'il allait jouer un rôle par la suite et, effectivement, il est le seul alibi pour Amanda.

Sinon, j'espère que la série va bientôt s'arrêter. Ca tourne en rond et on a fait largement le tour de l'histoire.
J'espère aussi que ça va s'arrêter, même si ça me plaît.
Et pas qu'ils nous sortent une saison 5 avec David qui blanchit le nom d'Amanda
Par contre, jusqu'au bout j'y croirais...Jack & Amanda ! Depuis la saison 1 j'attends ça
Il y a matière à vraiment solidifier une intéressante conclusion à partir de cet épisode 21, oui ! Je lisais quelques réactions ailleurs sur l'internet et j'y ai constaté la même peur de la "saison de trop" s'ils venaient à poursuivre l'aventure de façon excessive.

Cette saison a beau s'être alourdie de quelques poids, de certains personnages secondaires (et surtout leurs arcs secondaires) à mon sens négligeables, elle n'en reste pas moins satisfaisante par le sentiment de complétion présent pour la première fois dans la série Revenge. Et ça fait du bien !

Edit pour en-dessous :
Citation :
Publié par Nevermind
Menthane : qu'est ce que c'est que ce travail ? tu m'avais habituée à une intervention avec avis/résumé de long en large !
Je suis navré de te désappointer ! J'ai une quantité monstre de travail en ce moment et cela m'empêche de trop écrire... Je compte néanmoins repasser sur le fil de Revenge une fois mon agenda plus gentil avec moi. Il y a beaucoup de petites choses intéressantes depuis quelques épisodes, et le final se rapprochant il sera sage de produire une synthèse.

Dernière modification par Menthane ; 29/04/2015 à 12h23.
Perso j'ai adoré cette fin
Cette série arrive à me maintenir en haleine et même quand je pense que c'est bon c'est fini y a toujours un truc "impossible" qui arrive
Bon ok je suis peut être "bon public"

Il reste quoi, un ou deux épisodes au pire ? est ce que tout peut se résoudre en si peu de temps ? je doute. Donc je crains qu'il ne faille encore une saison ?

Menthane : qu'est ce que c'est que ce travail ? tu m'avais habituée à une intervention avec avis/résumé de long en large !
Justement le nombre d'épisode restants est largement suffisant pour conclure la série à mon avis. C'est déjà énorme qu'ils aient réussi à tenir 4 saisons vu le matériau de base, et en plus elles ont été toutes assez bonnes dans l'ensemble.

A part ça, si j'ai bien suivi, on ne sait toujours pas qui a attaqué Victoria dans le parking non ? Perso je suis quasiment sûr que c'était Charlotte...
A propos du spoil d'au-dessus

Je l'avais complètement oubliée, elle. Une chose est sûre, la personne avait vraiment la carrure d'être une femme mais ce n'était pas Emily étant donné qu'elle a juré ne pas être au courant de ça quand Louise l'a interpellé au bar. D'ailleurs, elle me saoule un peu Louise depuis qu'elle n'est plus avec Nolan. Pareil pour Margaux que je trouvais super cool avant mais là, je les trouve juste inintéressantes et, limite, leurs scènes me semblent être une perte de temps.

Sinon oui, il y a moyen de finir la série en 2 épisodes parce que je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec une saison de plus. Déjà que là, je trouve ça plutôt limite... mais certains aiment bien, à priori. Tant mieux pour eux.
Pareillement, à propos du spoiler ci-dessus - et dont le contenu concerne grosso modo les trois derniers épisodes parus (voyons large pour ne pas risquer un mauvais clic de la part des lecteurs) - j'ai quelques petites idées :

Je pense qu'il s'agit de Lydia Davis. À l'instar de Mason Treadwell, elle a été happée par la spirale Amanda Clarke au moment de sa vengeance et a écopé d'un mandat d'arrêt lorsque nous l'avons vue pour la dernière fois, s'échappant des Hamptons.

À vrai dire je crois tricher un peu puisque mon intuition s'appuie énormément sur le clip "Précédemment dans Revenge" se lançant au début de chaque épisode. Pour celui où Victoria a été attaquée justement, nous y voyons Lydia Davis puis cette scène où Émilie/Amanda la pilonne en l'accusant dans le manoir Grayson devant les médias. Or, en général ce "Précédemment..." intervient toujours de façon probante pour nous rappeler quels angles scénaristiques seront repris, et c'est systématique ; dans cet épisode-là, si ma mémoire ne me trompe pas déjà, je n'ai ni vu ni entendu d'allusions à Lydia et c'est ce qui me laisse supposer son rôle justement dans l'agression de Victoria.

L'actrice de Charlotte, Christa B. Allen, a me semble-t-il quitté la série ; son personnage ne reviendra pas de sitôt à mon avis, même si l'émotion de Victoria et son potentiel suicide ensuite, en plus de la perte très volontaire de la Clé USB, semblent montrer que son agresseur l'a vraiment affectée tant elle devait être surprise de son identité. Ce dut être un élément très fort pour elle.

Ce pourrait être sinon cette chère Ashley Davenport, la midinette qui a tenté à son tour de séduire Daniel ou d'autres gens de pouvoir avant de se faire expulser des Hamptons par Émilie/Amanda. Ashley Madekwe, son actrice, est néanmoins actuellement sur la série Salem (personnage de Tituba) et je doute qu'il lui soit aujourd'hui possible de manger aux deux râteliers.

Les paris sont en tout cas ouverts ! Je suppose que l'identité de cet "agresseur" jouera un rôle prépondérant pour la fin de saison à venir.
Le problème c'est que j'vois pas pourquoi Lydia ou Ashley aurait agressé Victoria (elles devraient en avoir après Emilie). Par contre, l'actrice jouant Charlotte avait confirmé récemment qu'elle apparaîtrait à nouveau avant la fin de la saison, d'où mes suspicions ^^ Et c'est la seule femme de la série qui aurait un réel motif en apprenant les révélations d'Amanda
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés