ecran 27 pouces

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je compte m'acheter un écran 27 pouces mais voila j'aurais plusieurs questions à vous poser :

1. Un écran 27 pouces n'est-ce pas trop grand pour jouer ?

2. Doit-on être positionner à une certaine distance de l'ecran pour pouvoir jouer convenablement ?

3. Si vous en avez un ou en avez utilisé un pouvez vous me dire votre avis ?

Merci !!
Je suppose que pour qu'un écran soit "trop grand" il faut qu'on soit obligé de bouger la tête pour le parcourir, hors avec une vision binoculaire à 120° ça laisse une certaine marge.
Enfin, pour 27" il faut avoir plus de 50cm pour que ce soit confortable.
pour avoir un 26 pouces 1920*1200 depuis longtemps franchement pour jouer c'est le top avec assez de recul bien sur.
d'ailleurs maintenant je pourrai plus utiliser plus petit.
La taille de l'écran doit être adaptée au recul que tu as.

Après 24 ou 27", tant que ça reste du full HD (1920x1080) ça passe très bien pour du jeu. Mais il faut avoir une carte graphique adaptée.

Perso, je n'ai qu'un 24" (1920x1200) sur un bureau "normal", et je pense que c'est la taille idéale pour que ça soit confortable avec les 70 cm de recul que ça me fait.
J'ai testé un 22" et j'ai trouvé ça trop petit.
La distance nécessaire est très subjective...pour ma part je ne dois même pas être à 70cm. Par contre, à faible distance, on devient très vite intraitable sur l'alignement de l'écran ( bien perpendiculaire à l'axe ).

Sinon en 27", un seul modèle : le B2712HDS-B1.
Citation :
Publié par archra
Bonjour je compte m'acheter un écran 27 pouces mais voila j'aurais plusieurs questions à vous poser :

1. Un écran 27 pouces n'est-ce pas trop grand pour jouer ?

2. Doit-on être positionner à une certaine distance de l'ecran pour pouvoir jouer convenablement ?

3. Si vous en avez un ou en avez utilisé un pouvez vous me dire votre avis ?

Merci !!
1. Non, j'ai joué à Starcraft 2 sur ma télé 46 pouces un soir, j'ai même gagné !

2. Comme dis plus haut, ça dépend des gens.

3. J'ai un 26 pouces en 1920x1200. J'étais passé d'un 19 pouces CRT à ce dernier, pendant 3 ou 4 jours, j'étais complètement perdu. Après on s'y habitue, et y a vraiment aucun problème, c'est que du bonheur.
Je viens de me payer le Samsung 27" LED SyncMaster S27A750D ... et pour le moment j'en suis super content !

La 3D marche nickel avec mon ati 5870. Et en 2D , le 120hz est tout simplement énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés