L'expression moyenne du RP sur un MMO étant de coller "messire" à chaque fin de phrase, du type "t'as pas des po crédits plz messire".
bien vu ^^
Publié par
Lindoriel Elentir
Je dirais oui et non à la fois, limité parce que tout le serveur n'est pas RP loin de là, non parce que Technomancia était une sorte de société secrète.
Je ne dirai pas que le sentiment d'appartenance à l'élite de la part de TCM n'aura échappé à personne, et ce dès TR, mais tout simplement que vous avez pratiqué du vrai RP de qualité avec des évents de qualité. Sur SWG il y a eu également du très bon RP, avec notamment Eclipse ou les Larmes (de mémoire), et c'était autre chose que de l'injure à base de "you fool" ou pire, non c'était vraiment du rp.
Quand on parle de rp dinette on ne fait référence ni à tcm ni à ecps (ou bien d'autres) mais à des guildes sans doute moins expertes en rp, sur d'autres jeux qui c'est vrai donnent du messire à tout bout de champ même quand on joue un pauvre gars du coin, leur rp se limitant généralement (et ce n'est pas une exagération) à dansouiller pendant que d'autres jouent de la zic, et faire de temps en temps du haha hoho en coeur. (je l'ai encore vu online la semaine dernière et je déteste ça.)
Sur estel j'ai vu passer par contre une annonce que j'ai trouvée très bien: guilde d'assassins et d'espions. l'idée n'est pas mauvaise vu que les quêtes consistent à tuer pour du pognon, et à s'infiltrer etc., c'est techniquement adéquat. jouer un pourri dans un mmo, jeu dans lequel (sauf vanguard avec sa diplo) on passe son temps à tout tuer me parait plus juste que .. .de jouer un juste un pur, qui tue quand meme tout ce qui bouge... ("oh mon dieu j'ai froid tuez 20 oiseaux je veux une couette", mais c'est dégueulasse en fait.. dans fallen earth on passe son temps à ramener des têtes coupées, bon ben go alors. Soyons clairs, même si la cible est un bandit, avoir pour mission de le tuer et de lui trancher la tête pour la ramener au généreux payeur est qd même faire preuve de belle sal...)
Reste que, mais seuls les BT peuvent le dire ( merci au nda toujours maintenu, jusqu'à quand ?) j'ai du mal à imaginer un thème park hyper scénarisé (ne parlons pas du huttball à mon sens totalement rédhibitoire pour un vrai rôliste) offrant une totale liberté au joueur:il me semble qu'il y a là une contradiction fondamentale. Alors que l'on fasse son petit rp en comblant ci ou là oui, mais faire du vrai rp et le concrétiser, autrement que par des émotes, dans un thème park une fois encore, je ne vois pas comment c'est possible.
Pour le rp il faut être libre, et le plus open dans le monde des mmos souvent fermé, c'est le sandbox. Sinon, on va sur NN et on fait son scénar entre potes. sinon, on aura beau parloter, on va juste tuer du streum pour avoir du stuff... et il y a un moment ou même avec un esprit fertile, on aura du mal à combler...
NB je ne suis pas rôliste mais j'apprécie le vrai rp, qui enrichit un jeu. par contre le rp à deux balles, je le trouve grotesque, je préfère encore le mec qui joue tout simplement; Point de vue personnel qui n'engage que moi. reste que le premier qui m'appellera messire en jeu, aura droit à son coup de blaster direct dans la tronche et sans sommations et sans blabla préalable. comme je jouerai probablement chasseur de primes et surement pas porteur de néons, comme sur swg, ça sera mon rp à moi d'être "basique et efficace". ça se tient. dommage qu'il n'y ait pas de full loot, ça serait parfait pour un tel rôle.
que jouer RP c'est créer du contenu rolistique en devenant finalement Maitre de jeu : créer des events RP, participer à des events RP etc. C'est louable mais je trouve que c'est se substituer au jeu en lui meme finalement comme si on voulait un bac a sable immense. Notez que je ne suis pas en opposition avec ça mais de mon point de vue c'est totalement accessoire et peu aisé avec un jeu vidéo. Si c'est ce que je recherche autant inviter des potes à la maison et se faire une partie de jdr sur table dont je serai le Maitre de Jeu.
Ce ne peut être qu'accessoire dans un thème park, mais ça devient central dans un sandbox. car on agit sur le monde, pas seulement sur le mot.