A propos du Colisée de l'Ordalie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'aimerai bien lancer une petite discussion sur les nouvelles arènes PvP du Colisée de l'Ordalie.
Je sais qu'on en a déjà parlé de manière fragmentaire dans d'autres fils de discussion, mais ici j'aimerais recueillir les avis et expériences de chacun.

Pour commencer, petite introduction pour les non-connaisseurs :
L'entrée du Colisée de l'Ordalie se trouve dans l'Académie de Kaisinel pour les Elyséens et celle de Marchutan pour les Asmodiens.

Le Colisée de l’Ordalie se divise en deux types d’arènes : l’Arène du Chaos et l’Arène de la Discipline.
- A l’Arène de la Discipline, les joueurs peuvent mener un combat à un contre un entre deux joueurs de l’une ou l’autre race. Elle comprend 3 manches, vous gagnerez des Insignes de l’Ordalie et des médailles en éliminant vos ennemis.
- A l’Arène du Chaos, 6 à 10 joueurs des deux races combattent chacun pour leur compte pendant les 3 manches. Suivant le nombre de points gagnés en éliminant vos adversaires, vous pouvez obtenir des Insignes et médailles de l’Ordalie ainsi que Points abyssaux.

Pour entrer, vous devez disposer d'un ticket d'arène donné par un PNJ. c'est une quête journalière et il en distribue DEUX par jour. Les tickets sont cumulables pendant SEPT jours, ensuite ils disparaissent.

Pour plus d'infos : Notes de Version Aion 2.7
Quelques détails sur : Arène de la DISCIPLINE

Pour rappel, Les arènes du Colisée de l'Ordalie sont ouvertes :
- en semaine, de 12 à 14Hr et de 18Hr à 2Hr du matin.
- le week end de 10Hr à 2Hr du matin, non stop.
Il existe aussi un Dojo d'entraînement ouvert non stop et sans ticket d'accès.

Récompenses :
On gagne des insignes de l'Ordalie (identiques à celles de l'Ordalie PvE), des médailles de l'Ordalie (spécifiques au PvP) et des points abyssaux.
Pour les moins bons, c'est 30 à 35 Médailles, 350 à 400 Insignes et au moins 700 points Abyssaux. Pour les meilleurs, 75 médailles et nettement plus d'insignes.

Cela permet d'acquérir des armures et armes PvP. Entre 100 médailles pour l'entrée de gamme et 2000 pour les meilleurs items.

Bonne discussion.
Bon, ben je vais me lancer sur ce que j'ai pu observer sur une cinquantaine de parties.

Je joue avec 3 persos principaux que j'alterne en fonction des besoins du moment.
Je suis un joueur Casu, donc pas vraiment énormément de temps pour enchaîner tout ce qui se présente.
J'ai un perso un peu PvP mais loin d'être overstuff et les 2 autres bien équipés mais en matos PvE.
L'idée, c'est de faire le Colisée en boucle pour permettre de m'équiper mieux en stuff PvP.

Sur le serveur (à défaut d'avoir des statistiques fiables) il doit bien y avoir quelque chose comme 20% de joueurs PvP et 80% de joueurs PvE (sans compter les mules qui ne sortent pas des capitales).

Première constatation : dans le Colisée, c'est pratiquement l'inverse. On trouve facilement 80% de joueurs PvP équipés en Abyssal et 20% de joueurs PvE équipé en normal. Pour les PvE, le combat est perdu d'avance, ils finiront quasi systématiquement dans les 3-4 dernières places. La différence d'équipement est telle (c'est quasi du simple au triple) qu'ils ne peuvent pas concurrencer un full abyssal gemmé à +10.

Seconde Constatation : c'est dingue le nombre de clercs qu'on rencontre à l'intérieur. C'est très fréquent d'en trouver 3 voire plus. Et bien évidemment, ce sont des clercs DPS avec stigma adéquates. C'est facile, ils portent quasi tous un bâton plutôt que le combo Marteau/Bouclier.

Le Colisée étant une arène PvP, c'est plus que normal de retrouver des PvP en haut du classement. Par contre un ratio de 80/20 en pourcentage de présence, montre clairement que les joueurs PvE n'y vont pas et donc ne pourront pas s'équiper de matos PvP du Colisée. C'est dommage, cela aurait pu être une bonne occasion pour amener du monde PvE vers le PvP. Là c'est raté.
Ceci dit pour les PvE, faut être un peu maso et aimer se faire taper sur la tronche à longueur d'instance. On peut comprendre qu'à la longue çà fatigue et çà lasse.

Pour les PvP, équipement du Colisée est de moins bonne qualité que l'abyssal qu'ils portent. A la limite, ils n'ont rien à y faire. On peu penser que c'est pour le fun. Pour les PvE, le seul moyen d'avoir du matos PvP (même de moindre qualité par rapport à l'abyssal), c'est d'y participer coûte que coûte en serrant les dents dans l'attente de jours meilleurs.

C'est dur mais .... VENEZ.

Je rajouterai qu il y a aussi un très très gros déséquilibre vu que les classes ne sont absolument pas balanced en 1 vs 1.

J'ai testé en assa ... c'est disons ... chiant

sachant que l assa joue tout ou presque sur la surprise ...Sans parler du fait de repop au milieu des ennemis et quand il y a 2 ou 3 glad c'est encore mieux ....

Donc au final de mon point de vue on retrouve énormément de glad / templier / soso / clerc.

Des classes capables de tuer vite/control/résister longtemps.

Mais bon, même si au final c'est une déception pour ma part ce n'est en rien une surprise puisque on retrouve les mêmes soucis qu'en open ou presque a part pour le spirit qui se fait hacher menu en arène en général. Il n'y a eut qu'une transposition d'un open médiocre vers une arène merdissimale.
Citation :
Publié par TiTiJe
. Pour les PvE, le combat est perdu d'avance, ils finiront quasi systématiquement dans les 3-4 dernières places.
Ce n'est pas forcément vrais, la classe joue énormément aussi personnellement avec mon reroll glad qui était full stuff pve(expert 53) pas enchanté du tout,aucun bijou pvp. Je sort souvent dans les premiers (il m'est même arriver de sortir premier avec xD). Du coup je me suis déjà payer l'arme/torse et jambière conditionnement 1 avec .
Après quand je regarde mon aede full pvp 55 +10 je fais à peut près pareil, mais étant spe buff et étant une classe plus fragile de base et moins bourrine bah c'est plus délicat ^^.

Citation :
Donc au final de mon point de vue on retrouve énormément de glad / templier / soso / clerc.
Tout à fait.
-Templier tu es tellement résistant qu'au final personne se fait chier à te taper
-Glad c'est spé leach dès que tu as une mêlée tu cherche pas et du vas dans le tas
-Et Clerc spe survit dès que tu as un pépin => pouff boubou et généralement les mecs cherchent pas à te courir après.

Soso par contre à par OS un mec de temps à autre et faire chier avec tes jumps qui déselectionne c'est pas top, en plus comme le spirit t'es souvent focus.

Pour les récompense, le max que j'ai fais c'est 101 insigne de courage en sortant premier mais en général c'est environ 96 en finissant premier.

Après pour le stuff c'est plutôt pas mal ça permet aux gens de se constituer un stuff pvp correct (pas ultime) sans pour autant jouer comme des bourrins (Pour un no stuff en 1 ou 2 mois tu te fais le full stuff condition 1) et permet aussi aux autres de se faire un stuff secondaire (beaucoup de plate commencent à faire la maille ordalie pvp pour faire un stuff RM).

Après l'arène n'est pas non plus transcendante en effet, c'est juste un plus qui au final aurait pu être mis bien plus tot. Le truc que je regrette: Pas de stuff level 50 Ordalie pvp alors qu'il y a une catégorie 46-50 (qui donne moins d'insigne).
Citation :
Publié par Obi Elros Or-Azur
Ce n'est pas forcément vrais, la classe joue énormément aussi personnellement avec mon reroll glad qui était full stuff pve(expert 53) pas enchanté du tout,aucun bijou pvp. Je sort souvent dans les premiers (il m'est même arriver de sortir premier avec xD). Du coup je me suis déjà payer l'arme/torse et jambière conditionnement 1 avec .
Tu es probablement l'exception qui confirme la règle. Habituellement j'essaie de prendre un screenshoot du tableau de résultat final (si les joueurs ne deco pas trop vite). Cà me permet d'essayer de comprendre ce qui s'est passé en allant voir le stuff des participants sur aiononline.
Sur 30 screenshoot's, je n'ai pas vu un seul vainqueur non abyssal. TOUS, sans exception étaient fittés full PvP gemmé costaud. Le meilleur résultat d'un PvE était 3ème sur un Clerc PvE mais orienté DPS.

En fait le maître mot, c'est Tanker ou taper fort et très vite (burst). Le glad combine les 2 et à ce jeu, il s'en sort pas mal.
Le templier tank bien mais dès qu'il est un peu amoché, c'est la ruée des autres pour l'achever.
Le clerc DPS tape assez fort mais surtout se soigne. A moins de se prendre un burst énorme ou de se faire mezz, silence, ou para, il risque peu.
Le Soso doit burt et tuer dans les 3 sec sinon c'est lui qui y passe et ensuite courir comme un lapin pour ne pas se faire accrocher le temps de se refaire ses CD.

Un combat qui dure plus de 6-7 sec, c'est le charognard assuré qui viendra t'achever. Mais bon eux aussi doivent survivre ...

Pour essayer de faire un peu de résultat, faut voir les meilleurs moments pour y aller. Si c'est rempli de Full PvP Orange Gemmés et +10, là c'est cuit.

J'en fais maintenant en mode afk. Avec ma spirit 55, je glande, je ramasse 34 insignes.. je jous j'en ramasse 37 donc personnellement c'est vite vu (avec ma rodeuse 47 c'est un peu différent mais pareil, en arene solo, j'en viens a taper les joueurs a coup blanc pour qu'il me tue plus rapidement et que le chrono se termine plus vite).

Pour ma spirit les 3/4 des map rendent le familier obsolete (soit il reste bloqué dans une marche d'escalier, soit il se casse la figure, et j'en passe). Map pas assez grande, donc ennemi trop concentré et le fait que je fais zero dps.. m'arrive de jouer mais en mode "charognard" comme tu dis, je balance des dot sur tout ce que je croise, un zest de fear par ci, par la, un zest de dispell.. je creve et je ramasse qques points. Mais ca va pas plus loin.

Heureusement que l'obtention du stuff orange meme en conditionnement 2 est facile a avoir... ce qui est bon aussi pour un nouveau joueur ou un reroll qui commence des le 46 et qui arrive a avoir un complet a son 55 sans forcer (et franchement c'est le seul avantage que je vois aux arenes).

Voila c'est mon point de vue.
Pour ma part, je joue avec 3 personnages:

Lilieth, ma spiritualiste, quasi full PVP 55 orange
Aethel, clerc en abyssal 30 + bijoux pve+ bâton de l'aîné (N50 gold) en spé dps
Acellia, glad en abyssal 30 + bijoux pve + espadon de l'ordalie

L'arène du chaos est abordable par toutes les classes, avec plus ou moins de difficulté. Mieux vaut être clerc ou templier, même avec peu de stuff, la survie est carrément plus simple. Après, quelle que soit la classe, mieux vaut avoir un gros burst, histoire de se débarrasser rapidement d'un adversaire.
L'arène est souvent très tactique, le but étant de faire des points (donc récolte d'objets ou kills) sans trop se faire remarquer. Selon les arènes, et selon les classes, il y a diverses possibilités. Attention en particulier à la 3e phase d'arène où on gagne un max de points en tuant les 2 premiers. On peut facilement revenir au classement avec un bon burst des premiers.
Je recommande fortement de garder les gros CD pour rattraper à la dernière phase, et notamment de ne pas hésiter à utiliser ses DP4K à ce moment là. Le classement peut évoluer très vite.

Pour ma part, tous mes persos finissent en général entre 3e et 5e, avec quelques fois même la place de 1e, et ce malgré un stuff pas forcément délirant. Je constate d'ailleurs, au contraire de ce qui a été dit plus haut, qu'il y a beaucoup de joueurs en PVE. Les gros joueurs pvp semblent plutôt lancer à 12H et à 18H, alors que vers 13H et à partir de 21H les joueurs pvp sont moins présents.

A mon avis, il est largement possible d'obtenir un stuff pvp potable pour un joueur pve en assez peu de temps, et pour ça l'arène est plutôt intéressante. Mais évidemment ça dépend largement de la classe jouée.
J'ai un petit chanter niveau 53 (pas vraiment bien stuffé du tout) avec 2 bouts de pvp 40, 2 morceaux DP golds et des bijoux golds voire bleus. Bâton pièces de platines avant la MAJ (19%)

Ben je peux vous dire que c'est vraiment dur de pas finir dans les 3 derniers effectivement.

J'ai réussi une fois à faire 4ème ou 5ème (60 medailles), mais j'ai eu de la chance sur les niveaux mais j'avais eu moins de niveaux ou c'est full combat (genre le marais là...) et j'ai pu faire marcher mon cerveau en grattant quelques loots/mobs.

Evidemment, à part un sorc/spirit en cooldown sans boubou, ou un no stuff glad/assa/ranger qui passent, je ne peux pas faire beaucoup de dégâts, alors c'est vite chiant (surtout en se faisant chain kill au repop).

Je vais continuer à faire les instances mais je vais peut être passer en mode afk aussi car faire de son mieux pour gagner 33-37 médailles... Autant rester afk.

Dernière modification par Kracken ; 02/11/2011 à 10h30. Motif: fautes
Tu gagnes en moyennes combien dans l'arene 1 vs 1 en moyenne?

J'avais trouvé l'arene du chaos justement beaucoup plus rentable que la discipline car suffit que tu tombes contre un full stuff quand tu es unstuff et là tu es cuit et tu te fais farmé en boucle.

Alors que dans l'arene du chaos en te planquant bien tu peux crapillé et leach un peu des points sur deux-trois objets pendant que tout le monde se tape dessus au centre, pour ensuite finir les joueurs restant sans trop te sentir useless et tout le temps die en boucle...
Citation :
Publié par Genjuro
65 en victoire écrasante, 64 en victoire simple, 35 en défaite.

Je ne pratique que la discipline, avec mon ping en chaos, je démarre 5 secs après tout le monde.
La chaos est quand même beaucoup plus rentable.
Je n'ai pas une classe qui prête a la victoire facile au chaos ( spirit ), mais je suis déjà arrivé premier quelques fois (donc entre ~95 et 100 insignes), la plupart du temps je finis 2 à 4ème (~60 à 75 insignes), et les mauvais jours ( comme hier où mes skills se lançaient une seconde après que j'ai appuyé dessus ) je finis 5 - 6ème. ( ~ 35-40 insignes je crois pas sur ). Enfin tout ça pour dire qu'être régulièrement dans les 4 premier revient à gagner tous ses 1v1 ( et plus si on est bon )
Citation :
Publié par Genjuro
En arene de groupe avec mon stuff shulack je finissais au mieux 7eme.
Au mieux je gagnais 36-37 insignes de courage, pour 10min très loooongue.

Depuis que je fais la solo, je suis à 50-50. J'en ai gagné la moitié et perdu l'autre moitié : 65 insignes en gagnant et 35 en perdant, sachant que quand je perd en general c'est rapide, donc je perd moins de temps, et quand je gagne je trouve cela fun car il y a du challenge, mais pas tout le temps (parfois des mecs afk, bon ben idem c'est rapide).

Résultat : en 1 semaine hop 3 piece conditionnement 1. Il me manque surtout des insignes de l'ordalie en fait.
Citation :
Publié par orchis
Pkoi partir sur le cond1 plutôt que sur le cond2 direct? (même si ça met un peu plus de temps à l'obtenir bien sur ... )
Parce que c'est pour un reroll, et non pas mon main.
Dans cette optique, le conditionnement 1 est parfait : rapide et pas trop d'effort.
Et il coute quedalle à conditionner, contrairement à la version 2.

Le conditionnement 1 peut également être intéressant pour un stuff secondaire, surtout pour faire des tests.
ok c'est une bonne raison... ^^

PS: me reste plus qu'à monter mon reroll au lvl 46 pour commencer à collectionner les médailles en attendant de up le 55 ... mais je vise qd même le cond2 direct
Si vous voulez vraiment viser à long terme, économisez carrément déja pour le stuff 60 ( qui contient de l'Annulation Magique (nouvelle stat) et sera donc indispensable s'il laissent la stat comme elle l'est actuellement ). Car il faut en moyenne ( à coup de 130 insignes/jours ), ~ 2 mois pour la full armure, et 1 mois de plus pour l'arme.
Citation :
Publié par Lyael
65 en victoire écrasante, 64 en victoire simple, 35 en défaite.

Je ne pratique que la discipline, avec mon ping en chaos, je démarre 5 secs après tout le monde.
en fait c'est 65 en victoire écrasante, si les deux adversaires montent leurs points tu peut max à 68 d'après ce que j'ai pu gagner.
Citation :
Publié par sha'vre
en fait c'est 65 en victoire écrasante, si les deux adversaires montent leurs points tu peut max à 68 d'après ce que j'ai pu gagner.
Tiens, j'ai jamais réussi à monter à 68. Pourtant j'ai pris des piquettes mais j'ai mis aussi des écrasantes du genre 6 - 0 + ramassage de tous les items. Comment t'as fais, tu t'en rappelles ?
Citation :
Publié par Lyael
Tiens, j'ai jamais réussi à monter à 68. Pourtant j'ai pris des piquettes mais j'ai mis aussi des écrasantes du genre 6 - 0 + ramassage de tous les items. Comment t'as fais, tu t'en rappelles ?
Lorsque ton adversaire fait le boulet sur l'arche et dans la zone de vol je pense que la grande diff de point donner ce genre de "bonus" , en tout cas je me souviens avoir déja win a 68 pts en 1v1 aussi mais n'ai rien fait de plus que d'habitude.

( templar spé taunt , je me contente de ramasser le pve et faire le kikoo ensuite.)

Lya tu veux un cookie ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés