A propos du Colisée de l'Ordalie

Répondre
Partager Rechercher
A noter qu'en Corée, ils avaient au début deux tickets suite au même bug, puis sont passés à un ticket, puis de nouveau à deux tickets par la suite.

Pour moi, le gros point noir de Blade & Soul, c'est qu'il sera géré par NCWest.
(HS on) pour B&S, ils n'ont pas intérêt à faire de la merde, sinon il fera un flop direct à sa sortie en 2012 (HS off/)

Sinon pour les tickets, il faudra voir avec le temps, si il feront comme en corée avec le retour des 2 tickets/jour ou pas ...
L'aventure s'arrête pour moi sur Aion. J'avais repris depuis 2 mois après une grosse pause mais les points négatifs sont trop nombreux :
Un stuff qui a une part trop grande dans les résultats pvp, l'absence d'immune sur les cc en chaine, des cac qui se font kill au kitting, les pierres divines qui déséquilibrent trop les combats,...
Bref bon jeu à tous.
Bon, une petite question à ceux qui savent ?

A quoi çà sert sur l'armure PvP de l'Ordalie le bonus Résistance au silence.
Tout cumulé, on doit avoir qqch comme +50 (51?)

Bah quelques % de chance de résister au silence, c'est toujours appréciable. Surtout qu'il est évident que les bonus seront bien plus importants à la 3.0 avec des armures niveau 60.
Bon je vais reformuler : un de mes amis spirit qui a depuis peu le set tissu ordalie PvP et donc le max de resist silence s'est mangé 8 silences sur ... 8 tentatives lors de la dernière arène (contrôle sur les log). Du coup j'ai essayé avec mon clerc : ben idem 7 sur 7.
Avec un bonus de +50, on resist à rien. Pire j'ai même l'impression de m'en prendre plus qu'avant.
Je vais faire quelques tests pour augmenter l'échantillon. Mais là çà part mal.
En plus,+50 çà correspond à quoi ? 5% ? 50% ? 0% ?

Citation :
Publié par TiTiJe
Bon je vais reformuler : un de mes amis spirit qui a depuis peu le set tissu ordalie PvP et donc le max de resist silence s'est mangé 8 silences sur ... 8 tentatives lors de la dernière arène (contrôle sur les log). Du coup j'ai essayé avec mon clerc : ben idem 7 sur 7.
Avec un bonus de +50, on resist à rien. Pire j'ai même l'impression de m'en prendre plus qu'avant.

J'veux pas dire de conneries mais il me semble de la resist para/silence c'est en rapport avec les pierres divines, pas avec les skills.

Enfin ça me semble logique sinon c'est un peu abusé de faire un armure qui permet de resist à un skill qui permet des combo cheat et une autre qui permet de resist à une pierre 2% de proc...
Citation :
Publié par orchis
Je crois vraiment que je vais garder mes médailles pour le stuff 60 moi ...
Désolé pour le double poste.

Mais il me semble que d'apres le patch note on aura des médailles de Mitrhil et non de platine pour le stuff 60
Citation :
Publié par ichii

Mais il me semble que d'apres le patch note on aura des médailles de Mitrhil et non de platine pour le stuff 60
Je confirme
Il n'est écrit nul part que la fontaine d'inggi/gelk sera une fontaine d'échange de plat=>mithril:

Dans le patch note on à juste ça:
Citation :
2. Ajout de nouvelles médailles en mithril.

- Les médailles en mithril peuvent être obtenues grâce à des quêtes ou dans les Fontaines aux pièces des nouvelles régions de Sarpan, Tiamaranta et du quartier résidentiel élyséen d’Elian.La Fontaine aux pièces du quartier résidentiel asmodien "Place Pernon" n’a pas encore été ajoutée. Elle le sera prochainement.
Et d'après le magmike et sa trad du powerwiki coréen, il y aura une fontaine à plus haut taux d'échange dans la zone pvp au centre de Tiamaranta.
http://forum.magmike.org/viewtopic.php?f=53&t=1664
Citation :
Publié par ichii

entièrement d'accord avec toi, mais j'avais plus en tête les insignes/médaille obtenue avec l'ordalie puisque sur ce set on obtient la comp de résistance au silence...
Citation :
Publié par TiTiJe

Si on s'en réfère aux stats actuelles, on peut estimer que 50 de résist silence = 5%. Pas très étonnant que tu obtiennes 7/7 ou 8/8 de passé.
Après, il semble effectivement que ça soit lié aux pierres de silence et non aux skills de silence. A vérifier :-/

Maintenant, on peut se dire que 50 c'est queudale, en fait il faut avoir en tête que le stuff 60 de la 3.0 (notamment les bijoux) auront également ce type de résistance, ce qui nous fera monter encore plus haut.
M'est aussi avis que ça ne sert que sur les GS, sinon ça serait ptetre un peu abusé, surtout que pour la résist para bah .. y'a aucun skill qui para.
tu me diras même 5% en partant de rien c'est bcq surtout contre un assas qui proc ses pierres silence et para en continue ...

hier dudu ordalie pvp avec un assas, je n'ai rien pu passer en 2 séries !
Même s'il n'était pas excessivement bien stuff, ses GS ne m'ont permis de ne rien faire ... limite si j'attendais pas le coup de grâce !!!!
Citation :
Publié par beholder2
Si on s'en réfère aux stats actuelles, on peut estimer que 50 de résist silence = 5%. Pas très étonnant que tu obtiennes 7/7 ou 8/8 de passé.
Après, il semble effectivement que ça soit lié aux pierres de silence et non aux skills de silence. A vérifier :-/

Maintenant, on peut se dire que 50 c'est queudale, en fait il faut avoir en tête que le stuff 60 de la 3.0 (notamment les bijoux) auront également ce type de résistance, ce qui nous fera monter encore plus haut.
Bon je confirme, çà doit arrêter 5% grand max.
En gros c'est vraiment de la merde .... strictement inutile
En arrêter 1 sur 20, j'aurais préférer avoir une autre stat plus utile que cette connerie.

Confère la fin de mon post précédent.
Cette stat atteindra un score bien plus élevé avec les armures de la 3.0

Maintenant, entre 0 chance et une infime chance, mieux vaut avoir une infime chance, c'est toujours ça de pris.
Demande à ceux qui ont mis la godstone 1% lolilol. 1% c'est quedalle, mais quand ça proc, c'est gégé t'es mort dans la plupart des cas.

Et c'est pas comme si Aion n'était pas aléatoire land hein.
Citation :
Publié par TiTiJe
Bon je confirme, çà doit arrêter 5% grand max.
En gros c'est vraiment de la merde .... strictement inutile
En arrêter 1 sur 20, j'aurais préférer avoir une autre stat plus utile que cette connerie.

Et comment le confirmes tu ? Comment as tu fait tes tests ? As tu vérifié toutes les possibilités ?

Pour le moment, la seule vraie remarque est qu'on ne sait pas comment cela fonctionne.

Un exemple. Si la résistance au silence est un bonus à la résistance magique contre les effets de silence. Si tu as 1200 de RM, et ta cible 1800 de PRM, tu ne verras aucune différence avec ou sans. De là à en déduire que ça ne sert à rien, il n'y a qu'un pas ... qui serait totalement faux. La seule conclusion que tu pourrais en déduire c'est "dans le cadre de mon expérience, cela ne sert à rien". Si au contraire tu as 1800 de RM et ton attaquant 1200 de PRM, dans cette hypothèse, tu résisterais à 65% des silences au lieu de 60% (en tenant compte de 50 de résistance au silence), soit une augmentation de près de 10% de tes résistances - ce n'est pas rien.

Autre chose. Si l'effet s'applique aux godstones, et vu le fonctionnement de celles ci (et surtout le fait qu'une GS peut être résistée, mais que dans ce cas on ne verra AUCUN log indiquant que la GS a proc mais a été résistée), il devient carrément très difficile de faire des tests pour vérifier le fonctionnement de cette caractéristique. Dans un tel cas, il faudrait faire des tests sur, allez, quelques milliers d'attaques pour avoir quelque chose d'à peu près correct au niveau probabilités.
Citation :
Publié par nenyx
E
Autre chose. Si l'effet s'applique aux godstones, et vu le fonctionnement de celles ci (et surtout le fait qu'une GS peut être résistée, mais que dans ce cas on ne verra AUCUN log indiquant que la GS a proc mais a été résistée), il devient carrément très difficile de faire des tests pour vérifier le fonctionnement de cette caractéristique. Dans un tel cas, il faudrait faire des tests sur, allez, quelques milliers d'attaques pour avoir quelque chose d'à peu près correct au niveau probabilités.
Tu le vois dans les logs de l'attaquant : une gostone qui proc mais qui est résisté, tu as dans tes logs "pierre de silence a été activée".
Si l'effet n'a pas été appliqué, c'est que l'effet a été résisté.
Evidemment, ça demande de la coordination pour tester ça.

C'est plus simple pour celles de degats : tu vois clairement "pierre de machin activée" mais il n'y a pas de log de degats derrière si ça a été résisté.

Concernant cette stat, je pense qu'elle ne se cumule pas avec la stat de rm actuelle, mais avec la stat globale qui est également utilisée quand un personnage de plus bas niveau en attaque un plus haut, avec plus de 3 niveaux d'écart. Je le vois souvent avec mon twink quand je tape un violet. Ma pierre s'active souvent, mais l'effet ne s'applique jamais.

Donc j'en reviens à mes chiffres plus haut qui sont, à mon avis, très proche de la réalité : actuellement, 50 de résistance au silence = 5% de chance de résister à l'effet de silence activé via une pierre de silence (et non tout sort entrainant le statut silence, puisque cet effet est directement "résisté" dés lors que tu résistes au sort lui même, et là c'est bien en fonction de ta RM).
Maintenant, la question est de savoir si, pour les sorts entrainant le statut silence, il y aura 2 jets de dés ou pas ? Le premier avec la RM pour résister au sort, et s'il n'est pas résisté, un 2eme jet de dés pour savoir si on résiste ou non à l'effet de silence... A mon sens ça me parait pas déconnant que ça fonctionne ainsi.
On le voit dans presque toutes les mécaniques du jeu nécessitant un random (c'est à dire, euh, tout?), que NCsoft aime le /random 1000. Blocage, RM, parade, etc... Qu'ils aient conservé le même principe pour les résistances aux effets silence/para est logique.

Même si ça veut dire que la stat en plus sur l'armure a un effet insignifiant.
Citation :
Publié par nenyx
Et comment le confirmes tu ? Comment as tu fait tes tests ? As tu vérifié toutes les possibilités ?
(...)
Comme l'a décrit Beholder2, c'est par étude des Log.
Sinon pour les tests, c'est pas super rigoureux au sens scientifique du terme mais çà porte sur 43 occurrences. 41x silence et 2x résistance probable. C'est statistiquement faible mais çà permet de détecter une tendance.

En gros, je fais la différence entre les skills de silence mago, rôdeur, etc... et les silences de GS. Elles apparaissent clairement dans les Logs et on les voit aussi à l'écran. Le plus compliqué, c'est de détecter correctement l'impact de la RM sur les résistances GS. C'est pas très clair où alors je ne regarde pas là où il faut.

La seule chose qu'on peut dire sous forme de tendance, c'est qu à la louche, bonus de 50 sur résistance au silence çà se traduit par du 5%; que la RS ne s'applique qu'au GS et pas au skill classique donnant du silence.

Çà vaut ce que çà vaut mais c'est mieux que rien.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés