E
Autre chose. Si l'effet s'applique aux godstones, et vu le fonctionnement de celles ci (et surtout le fait qu'une GS peut être résistée, mais que dans ce cas on ne verra AUCUN log indiquant que la GS a proc mais a été résistée), il devient carrément très difficile de faire des tests pour vérifier le fonctionnement de cette caractéristique. Dans un tel cas, il faudrait faire des tests sur, allez, quelques milliers d'attaques pour avoir quelque chose d'à peu près correct au niveau probabilités.
Tu le vois dans les logs de l'attaquant : une gostone qui proc mais qui est résisté, tu as dans tes logs "pierre de silence a été activée".
Si l'effet n'a pas été appliqué, c'est que l'effet a été résisté.
Evidemment, ça demande de la coordination pour tester ça.
C'est plus simple pour celles de degats : tu vois clairement "pierre de machin activée" mais il n'y a pas de log de degats derrière si ça a été résisté.
Concernant cette stat, je pense qu'elle ne se cumule pas avec la stat de rm actuelle, mais avec la stat globale qui est également utilisée quand un personnage de plus bas niveau en attaque un plus haut, avec plus de 3 niveaux d'écart. Je le vois souvent avec mon twink quand je tape un violet. Ma pierre s'active souvent, mais l'effet ne s'applique jamais.
Donc j'en reviens à mes chiffres plus haut qui sont, à mon avis, très proche de la réalité : actuellement, 50 de résistance au silence = 5% de chance de résister à l'effet de silence activé via une pierre de silence (et non tout sort entrainant le statut silence, puisque cet effet est directement "résisté" dés lors que tu résistes au sort lui même, et là c'est bien en fonction de ta RM).
Maintenant, la question est de savoir si, pour les sorts entrainant le statut silence, il y aura 2 jets de dés ou pas ? Le premier avec la RM pour résister au sort, et s'il n'est pas résisté, un 2eme jet de dés pour savoir si on résiste ou non à l'effet de silence... A mon sens ça me parait pas déconnant que ça fonctionne ainsi.
|