Dofus emeraude... Lol ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je crée ce sujet pour vous faire part d'une chose à laquelle j'ai pensé cet aprem'... L'utilité du dofus émeraude.
Je pense qu'avec la venu des trophées, la plupart des personnes préfèrent remplir une de leur case par ces trophées, et s'ils ont besoin de vita, le trophées +80vita est bien plus accessible qu'un émeraude et serait un bon jet pour cette relique.
Une revalorisation me semble nécessaire, je ne trouve pas normal qu'un dofus, une des ressources les plus précieuses du jeu soit mis au rang des trophées qui sont quand même facile d'accès.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Ha désolé, y'avait trop de pages pour moi !
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Faut up l'item, c'est évident et ça a déjà été dit des dizaines de fois.
On frôle même la dizaine d'année pour la demande
Un équilibrage est clairement à faire, mais ça fait tellement longtemps désormais qu'on a du mal à penser que la situation de ce dofus va s'arranger
N'oubliez pas que le Dofus émeraude et le trophée survivant majeur peuvent se cumuler

Même s'il est faible à l'heure actuelle, ça doit être quelque chose de relativement difficile à équilibrer en cas de modification.
Etant donné que c'est un vrai Dofus, il est vrai que son utilité doit être revue à la hausse.
Le problème c'est que je n'ai aucun souvenir d'un officiel évoquant ce sujet.
Comparé aux autres Dofus il fait en effet bien pâle figure.
(Je préfère même 50 sagesse à 100 vitalité)
A l'époque, ça pouvait encore aller, mais maintenant avec les items +VI et les 5pv/niveau, c'est sûr qu'il est ridicule.

Pourquoi pas un truc variable en fonction du niveau ? Ca permet de donner un bonus vitalité sans qu'il soit abusé pour la tranche BL.
Nan mais vous êtes ouf ou vous avez un probleme avec les %age.

100% sa veux dire que si t'as 4000 vita avec le dofus t'en a 8000 ....
20% c'est largement suffisant.

EDIT: ok j'ai lu trop vite. Mais je pense qu'un équivalent à Vitalité (le sort) reste le mieux.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Bah c'est pas pire qu'un turquoise qui file 20CC et qui met le sucre dans ton café aussi
oui mais l'émeraude se drop beaucoup plus facilement qu'un turquoise
Pour au dessus dans mes souvenirs ils ont exactement le même taux de drops et le degré de difficulté entre le DC et le DV est clairement moindre.

Et sinon il me semble que contrairement aux jets fixes (comme ceux des trophées) les jets aléatoires ne sont pas modifiables en claquant des doigts.
Citation :
Publié par Slythe
Pour au dessus dans mes souvenirs ils ont exactement le même taux de drops et le degré de difficulté entre le DC et le DV est clairement moindre.

Et sinon il me semble que contrairement aux jets fixes (comme ceux des trophées) les jets aléatoires ne sont pas modifiables en claquant des doigts.
Non le taux de drop du turquoise est clairement inférieur à celui de l'emeraude.
Pour l'emeraude on pourrait rajouter un bonus de 5% de la vitalité totale du joueur en plus de son bonus ? On aurait ainsi :

+51 à 100 vitalité
+5% vitalité
Je pense qu'il faudrait également revoir ce Dofus.

L'avis de lichen sur la question de l'Emeraude dans le sujet du Kolizeum.
Citation :
Publié par lichen
06 Septembre 2011

Le cas de l'Emeraude est un peu à part, il reste potentiellement utile pour les rares personnages qui voudraient maximiser leurs points de vie au détriment des autres caractéristiques et bonus. Ça ne lui conférera peut-être pas une utilité suffisante pour être utilisé, j'en conviens.
Cependant, nous voulons rester prudents sur les augmentations de PV de ce type d'objets car ils n'ont pas le même impact sur toutes les classes (Sacrieur...). Revoir ce Dofus avec un bonus en pourcentage pourrait donc poser quelques problèmes par exemple. Commencer à faire des exceptions d'effets sur les objets en fonction de la classe qui en profite n'est pas faisable actuellement.

Pour l'instant, nous estimons que la majorité des Dofus actuels n'ont pas réellement d'équivalent dans les trophées et gardent donc une utilité suffisante.
Le côté légendaire des Dofus ne pourra de toutes façons pas être amélioré tant que leurs moyens d'obtentions seront aussi aléatoires.
Zone des 48

TwitterBlogYoutube

Dernière modification par Mage-Noir ; 28/10/2011 à 19h33.
Citation :
Publié par Dina
oui mais l'émeraude se drop beaucoup plus facilement qu'un turquoise
Un abus ne peut pas se justifier par sa rareté.

Je pense aussi que l'émeraude doit être réhaussé, mais plutôt que de rentrer dans des % compliqués (problème du sacrieur par exemple) pourquoi on ne mettrait pas un jet fixe plus haut ? Genre +300 pdv, ça me parait pas abusé, mais ça reste une augmentation conséquente, comme si on rajoutait un item.
Parce que là, franchement, l'émeraude, à part le nom, il n'a plus grand chose d'un dofus...

Loule ~Hearts~, powned

Dernière modification par Ayutharca ; 28/10/2011 à 23h38. Motif: pour ~Hearts~
Citation :
Publié par ~Hearts~
Ou tout simplement mettre un jet fixe, et rehausser le nombre d'hp.
Par exemple mettre +300 HP fixe (chiffre au hasard).
Oui et comme ça, les mulasses BL PvP, au lieu d'avoir 1800pdv, en ont 2100 ? Tu imagine l'abus ? Non non non. Il faut qu'il évolue avec un pourcentage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés