[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso ca m'en touche une sans bouger l'autre que certains cherchent à débloquer plus vite les armes etc... Je ne vois meme pas ca comme de la triche en fait, de toute facon tout le concept est stupide, il est loin le temps ou tu avais acces à l'ensemble des armes d'entrée de jeu ( quelle régression depuis CS )..
Tout ca parce qu'on est à une époque du jeu vidéo fastfood, et qu'il faut artificiellement augmenter la durée de vie.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Perso ca m'en touche une sans bouger l'autre que certains cherchent à débloquer plus vite les armes etc... Je ne vois meme pas ca comme de la triche en fait, de toute facon tout le concept est stupide, il est loin le temps ou tu avais acces à l'ensemble des armes d'entrée de jeu ( quelle régression depuis CS )..
Tout ca parce qu'on est à une époque du jeu vidéo fastfood, et qu'il faut artificiellement augmenter la durée de vie.
Dans le dernier BF sorti (2142) tu débloquais tout en très peu de temps.. Je pense que toutes ces conneries viennent de la série CoD.

Enfin moi aussi je trouve ça à chier. A une époque t'avais aucune récolte de stats (à part intra serveur), tu pouvais changer de pseudo quand tu voulais et en cours même de partie, tout le monde avait les mêmes possibilités d'équipement dès la première minute de jeu, tu pouvais modder et faire des trucs custom etc..
Mais de nos jours tout est fait pour infantiliser le consommateur et lui laisser 0 marche de manoeuvre. C'est dommage mais faut aussi se dire que les jeux se sont jamais autant vendus donc ça risque pas de faire marche arrière
Hônnetement le rang sert à rien une fois que t'as débloqué l'arme que tu veux avec les items, le mec lvl100 se fera farmer par un bon joueur lvl 15.
Hm non, dans les BF les hauts rangs sont systématiquement plus forts que les bas rang. C'est juste logique (pour arriver au rang max faut aligner des jours et des jours de jeu, encore heureux que t'es meilleur que le mec qui joue depuis 5h)
Ouais je suis pas fan de ce genre de truc dans un FPS.

Autant un JDR, devoir pexer pour débloquer les derniers sorts ou pour crafter l'équipement ultime, cela me choque pas.
Autant sur un FPS, devoir farmer pour débloquer des armes / accessoires c'est un peu chiant.
Surtout que certains sont bien puissants et deviennent donc nécessaire si tu veux pouvoir jouer sérieusement ton rôle.

Après c'est sans doute parce que je m'investis moins dans un FPS que dans un JDR.
Un JDR j'ai envie de vivre l'histoire, de voir la montée en puissance de mon perso.
Un FPS j'ai surtout envie de jouer direct et de frags des mecs. Pas de passer des heures à grind avant d'être opti.
Citation :
Publié par Bureau
Hm non, dans les BF les hauts rangs sont systématiquement plus forts que les bas rang. C'est juste logique (pour arriver au rang max faut aligner des jours et des jours de jeu, encore heureux que t'es meilleur que le mec qui joue depuis 5h)
Le skill n'a rien à voir avec le rang. T'as beau être rang 150 et tu peux te faire piner par un mec qui vient d'avoir le jeu qui est rang 5 mais supérieur à lui et ce même avec une arme de moineau.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Perso ca m'en touche une sans bouger l'autre que certains cherchent à débloquer plus vite les armes etc... Je ne vois meme pas ca comme de la triche en fait, de toute facon tout le concept est stupide, il est loin le temps ou tu avais acces à l'ensemble des armes d'entrée de jeu ( quelle régression depuis CS )..
Tout ca parce qu'on est à une époque du jeu vidéo fastfood, et qu'il faut artificiellement augmenter la durée de vie.
C'est pas vraiment artificiellement en fait. Les succès c'est de l'artificiel. Les médailles et autres millions de conneries qu'on peut voir sur le battlelog et que tu débloques, pour certaines, après 100h de jeu avec x chose, c'est artificiel. Débloquer des armes au fur et à mesure c'est intéressant. Ca pousse à jouer avec toutes les armes et à gagner en skill au fur et à mesure plutôt que tout le monde aille vers les mêmes meilleures armes au départ. Le principal problème c'est que du coup l'équilibre du jeu n'est pas génial. A niveau égal, celui qui a la meilleure arme, les meilleurs atouts, les meilleurs accessoires, sera le plus fort. Donc d'un côté ce système de débloquer au fur et à mesure stimule les joueurs et rend le jeu plus intéressant, mais d'un autre côté il déséquilibre le jeu et peut décourager.

Je ne pense pas vraiment qu'il soit adapté à Battlefield en fait. Ca a plus sa place dans un Call of Duty. Ou alors il faudrait qu'il soit mieux adapté au système de Battlefield. Pourquoi pas un mode de jeu où tout est débloqué ?

Pour l'instant j'attends vraiment des patchs. Ce jeu est encore en phase bêta...
J'ai refait un logo pour le platoon JoL, si la personne responsable veut en changer et surtout si il plait aux gens. Bon j'ai la moitié de la main brûlée donc j'en chie un peu au stylet mais j'aime pas rester 10 jours sans dessiner donc voilà.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : logojolbf3.jpg
Taille : 650x650
Poids : 217,0 Ko
ID : 146471  
Citation :
Publié par Menthane
En fait, DICE ne peut strictement rien faire contre ces personnes. Pourquoi ? Parce que Battlefield 3, en soi, ne possède aucune règle du jeu. Il y a bien évidemment une législation, des règles évidentes de non-utilisation de programmes tiers, mais ce n'est pas de cela que nous parlons ici.

Ces "tricheurs", aux scores incroyables et au grade 150, sont en fait des personnes au bord de la légalité qui organisent des parties en 2 VS 2, en toute bonne entente. Chacun est Assaut, et les coquins se rassemblent tous les quatre en carré à un seul et unique endroit. Pour vous faire le dessin rapidement, chacun tue à tour de rôle un adversaire, l'allié ressuscitant le mort, et on continue dans la lancée pendant une, deux, cinq heures de suite... Le score obtenu est dès lors immonde (ribbons de kills multiples à x200 voire x500 points, le kill + headshod à 120 points, le rescue team à 110 points, tout cela en environ vingt secondes; il suffit de voir les comptes après une seule petite heure de magouille).

Ce comportement est bien sûr dégoûtant, autant pour les concepteurs du jeu que pour les joueurs eux-mêmes, mais la politique de ces "tricheurs" est bien rodée : ils évoquent en effet le long temps de déblocage des armes de haut niveau et disent qu'ils ne veulent que les débloquer au plus vite, pour jouir de tout le contenu qu'ils ont acheté.
En bref, ils ont ôté toute idée de triche de leur esprit et s'imaginent être de bons samaritains détenteurs de bonnes idées.

En conclusion, et c'est surtout ça qui compte, des gars peuvent monter rang 150 sans vergogne et sans être stoppés. Et DICE ne dira rien, car potentiellement le studio ne peut rien dire à ce propos.



En fait, certains clans sont même bâtis sur ces bases-là et des vidéos existent sur YouTube. Ne voulant pas non plus favoriser le mouvement, et tout ceci étant au bord de la légalité, je préfère ne pas donner directement les liens.
C'est clairement pas de la triche. Et c'est d'ailleurs absolument pas chiant pour les autres.
La triche c'est les wallhack, auto-aim, personnes qui tuent tout le monde en boucle sur leur serveur on sait pas comment, ce genre de choses. Parce que ça pourrit le plaisir des autres.
Mais si le mec a trouvé un moyen de monter rang max en tuant un pote en boucle, bah pourquoi pas écoutez.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Perso ca m'en touche une sans bouger l'autre que
Cette expression

Citation :
Publié par Jangho
J'ai refait un logo pour le platoon JoL, si la personne responsable veut en changer et surtout si il plait aux gens. Bon j'ai la moitié de la main brûlée donc j'en chie un peu au stylet mais j'aime pas rester 10 jours sans dessiner donc voilà.
Woot je le trouve bien stylé ce logo, aux couleurs de JoL, pour moi il est nickel
Ça me fait penser qu'il faudrait que je join le platoon jol tiens


Bon sinon j'ai fini la campagne solo ce matin (ouais, même si c'est un jeu multi je suis curieux, donc je l'ai faite) et franchement je l'ai trouvé pas dégueu du tout, surtout pour un titre orienté full multi.
On sent qu'ils ont fait des efforts et même si certains passages sont pas très intéressants on fini par bien s'amuser (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé les 2 dernières missions).

NOW MULTI § qui veut mon dogtag ?
Citation :
Publié par peng!
Le skill n'a rien à voir avec le rang. T'as beau être rang 150 et tu peux te faire piner par un mec qui vient d'avoir le jeu qui est rang 5 mais supérieur à lui et ce même avec une arme de moineau.
Nan tu rêves^^
Fais une partie avec 16 rang 50 contre 16 rang 15 sur BC2, ça va être un massacre intégral.

Un mec rang max déjà il connaît toutes les maps par coeur, il sait exactement comment fonctionne les armes, il connaît les chemins à prendre et à éviter, les spots de positionnement (campe), les flanking possibles, les couvertures, les endroits où lancer une grenade, les endroits ou pop les véhicules etc.
Un mec qui débarque même en étant pro sur d'autres FPS se fera défoncer automatiquement car il n'aura aucune connaissance du jeu.

C'est simple regarde ta prochaine partie, regarde l'équipe qui a la plus haute moyenne de ranking, tu verras bien que c'est celle qui gagne.
Oui, parce qu'on associe rang avec temps de jeu, forcément.

Mais là on parle des mecs qui ont up lvl 100 par des moyens détournés. Et là, on peut dire que les avantages octroyés par les armes et gadgets qu'ils ont unlock n'auront que peu d'impact contre un mec qui joue bien aux fps et aux bf mais n'est encore que lvl 20.
Citation :
Publié par tego
Ouais je suis pas fan de ce genre de truc dans un FPS.

Autant un JDR, devoir pexer pour débloquer les derniers sorts ou pour crafter l'équipement ultime, cela me choque pas.
Autant sur un FPS, devoir farmer pour débloquer des armes / accessoires c'est un peu chiant.
Surtout que certains sont bien puissants et deviennent donc nécessaire si tu veux pouvoir jouer sérieusement ton rôle.

Après c'est sans doute parce que je m'investis moins dans un FPS que dans un JDR.
Un JDR j'ai envie de vivre l'histoire, de voir la montée en puissance de mon perso.
Un FPS j'ai surtout envie de jouer direct et de frags des mecs. Pas de passer des heures à grind avant d'être opti.
Sauf que même avec mes armes de bases, si tu as du skills, ça change rien.
J'ai croisé un type ce matin sur Xbox, il prenait aucune balle.
On était 3 dessus, à vider nos chargeurs, balancer grenades et même quelques roquettes, aucun hitmarker, le type était toujours à 100%.

Sinon, je keaf le SV-98 avec lunette x4. La lunette permet de zoomer plus rapidement, il suffit de bien se déplacer et c'est un pur bonheur d’enchaîner les headshot.

Par contre vachement déçu par le nerf de l'ump 45, il ne vaut plus grand chose je trouve.
Citation :
Publié par Darkhain
Sauf que même avec mes armes de bases, si tu as du skills, ça change rien.
Ouais si tu veux.
Mais à skills équivalents, cela peut jouer pas mal
Citation :
Publié par Prinnis
J'ai croisé un type ce matin sur Xbox, il prenait aucune balle.
On était 3 dessus, à vider nos chargeurs, balancer grenades et même quelques roquettes, aucun hitmarker, le type était toujours à 100%.

Sinon, je keaf le SV-98 avec lunette x4. La lunette permet de zoomer plus rapidement, il suffit de bien se déplacer et c'est un pur bonheur d’enchaîner les headshot.

Par contre vachement déçu par le nerf de l'ump 45, il ne vaut plus grand chose je trouve.
C'est de plus en plus fréquent sur 360 , encore y a 30mn , un mec sur Grand Bazar il fait du 41-0 , il pose la charge et se barre on le mitraille sa race il prend rien quoi.
Citation :
Publié par Prinnis
J'ai croisé un type ce matin sur Xbox, il prenait aucune balle.
On était 3 dessus, à vider nos chargeurs, balancer grenades et même quelques roquettes, aucun hitmarker, le type était toujours à 100%.

Sinon, je keaf le SV-98 avec lunette x4. La lunette permet de zoomer plus rapidement, il suffit de bien se déplacer et c'est un pur bonheur d’enchaîner les headshot.

Par contre vachement déçu par le nerf de l'ump 45, il ne vaut plus grand chose je trouve.
C'est pas (forcement) du cheat, ca m'est arrivé alors que j'ai rien demandé, mais ca a duré genre 2 minutes.
Citation :
Publié par Bureau
Nan tu rêves^^
Fais une partie avec 16 rang 50 contre 16 rang 15 sur BC2, ça va être un massacre intégral.

Un mec rang max déjà il connaît toutes les maps par coeur, il sait exactement comment fonctionne les armes, il connaît les chemins à prendre et à éviter, les spots de positionnement (campe), les flanking possibles, les couvertures, les endroits où lancer une grenade, les endroits ou pop les véhicules etc.
Un mec qui débarque même en étant pro sur d'autres FPS se fera défoncer automatiquement car il n'aura aucune connaissance du jeu.

C'est simple regarde ta prochaine partie, regarde l'équipe qui a la plus haute moyenne de ranking, tu verras bien que c'est celle qui gagne.
Oui grâce à un temps de jeu plus conséquent il connait tout ça mais ça ne veut pas dire qu'un joueur de rang inférieur sera moins bon. Un mec qui est lvl 150 en 15h de jeu en magouillant n'est pas meilleur qu'un mec avec aussi 15h de jeu mais rang 12.
Citation :
Publié par Jangho
J'ai refait un logo pour le platoon JoL, si la personne responsable veut en changer et surtout si il plait aux gens. Bon j'ai la moitié de la main brûlée donc j'en chie un peu au stylet mais j'aime pas rester 10 jours sans dessiner donc voilà.
Je trouve ton logo vraiment génial, mais malheureusement les contraintes techniques imposées par DICE en ce qui concerne la création de logos est incroyablement chiante. En fait, on dispose d'un panel d'objets (et non d'outils) comme des rouages, des bâtonnets, des chiffres et des logos de tanks, lesquels peuvent être dispatchés comme des autocollants sur le logo du Platoon.
On ne peut pas héberger d'image ou faire preuve d'une trop grande créativité : tout se limite au set de couleurs assignées par DICE et leurs petits symboles laids et enfantins.

Personnaliser la chose à partir de ça relève de l'art, clairement.
(Si tu te sens quand même d'attaque pour jouer avec les outils du LOGO, tu peux me contacter par privé pour que je te donne les droits nécessaires. Au moins, tu pourras sûrement faire quelque chose de mieux qu'actuellement ! )



Autre point au sujet du Platoon JOL-BF3 : nous comptons à cet instant 90 membres au sein de I'm BF3, JOL!
Une fois le nombre de 100 atteint, il deviendra impossible de rejoindre le platoon en tant que membre. Seul le titre de "Fan du Platoon" subsistera (la seule différence tient, il me semble, dans le listing des membres et la publication d'infos dans l'organigramme du platoon). C'est une restriction assez bête imposée par DICE et qu'il est impossible de contrer.

Puisqu'il serait assez ridicule d'ouvrir un second platoon (tout l'intérêt d'un seul groupe réside en fait dans la lecture facilitée que l'on peut faire de la liste des membres), l'idéal sera maintenant de passer par JOL pour s'inscrire et faire valider la demande d'admission.
Un petit message ici, dans le référencement des Joliens sur BF3, suffira à m'indiquer que vous êtes bien de JOL et ainsi dignes de rejoindre notre cher groupe (indiquez votre pseudo BF3 tout en faisant une demande d'admission dans le groupe JOL). Cela privilégiera quand même les JOLiens et évitera la venue de personnes ne connaissant pas vraiment JOL !
Citation :
Publié par peng!
Oui grâce à un temps de jeu plus conséquent il connait tout ça mais ça ne veut pas dire qu'un joueur de rang inférieur sera moins bon. Un mec qui est lvl 150 en 15h de jeu en magouillant n'est pas meilleur qu'un mec avec aussi 15h de jeu mais rang 12.
Oui c'est sûr je dis pas le contraire
Les mecs lvl 100 et plus ils font que utiliser des programmes pour monter de niveau, c'est pas une histoire de pl, il faut énormément d'xp pour passer lvl 145, entre 45 et 46 par exemple c'est 230 000 points. Sa revient aux hacks sur COD pour passer prestige 10, enfin bon aucun intérêt, quand tu regardes le profil des mecs ils ont que peu d'heures de jeu, des stats assez mauvaises etc.
En plus de tous ces joueurs il y a les milliers de joueurs qui se pl, c'est pas illégal mais bon vla le fun, ou qui jouent sur metro 64 .
Globalement dans 3-4 mois tout le monde sera grade 45, on est loin de BC2 et de BF2.
En tout cas pour l'instant c'est assez peu gênant, j'ai très rarement croisé des mecs susceptibles de cheat de quelque manière, à voir pour la suite.
Citation :
Publié par Quint`
C'est clairement pas de la triche. Et c'est d'ailleurs absolument pas chiant pour les autres.
La triche c'est les wallhack, auto-aim, personnes qui tuent tout le monde en boucle sur leur serveur on sait pas comment, ce genre de choses. Parce que ça pourrit le plaisir des autres.
Mais si le mec a trouvé un moyen de monter rang max en tuant un pote en boucle, bah pourquoi pas écoutez.
Ça reste de l'exploit et là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que ce genre de pratique à automatiquement un répercutions sur le plaisir de jeu des autres étant donné qu'il est impossible de se fier au système de stats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés