[Actu] NC Soft : une G-Star 2011 sous le signe de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
La G-Star est surtout l'occasion pour NCSoft de présenter le jeu aux asiatiques, pour parler large.

GW1 est populaire surtout en occident puis aux USA, mais pas plus que ça en Asie.

Les mecs d'NCSoft veulent voir si le truc prend là bas, rien de plus, c'est sans doute pour ça qu'ArenaNet ne fait aucune annonce sur ça.

Sinon globalement dans ton post tu dis que les mecs d'ArenaNet sont maladroits dans la façon de donner les infos, bien souvent j'en pense pas moins.

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 03/11/2011 à 04h10.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
GW1 est populaire surtout en occident puis aux USA, mais pas plus que ça en Asie.
J'en profite que tu abordes ce point pour poser une question, un peu HS mais que je me suis toujours demandé.

Au début de GW, le HoH était complètement monopolisé par les coréens. Puis j'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins disparu d'un coup (bien avant le nouveau système de bénédiction des dieux). Quelqu'un se souviens de ça aussi ou je me fais des idées ? Vous avez une idée de ce qu'il s'est passé à l'époque ?
Citation :
Publié par Layka
Quelqu'un se souviens de ça aussi ou je me fais des idées ? Vous avez une idée de ce qu'il s'est passé à l'époque ?
Oui, oui, je m'en souviens. Ba j'imagine qu'il y a eu pas mal de concurrence ua niveau MMO à un moment, ce qui les a fait migrer la bas.
GW est quand même bien particulier comme jeu, et les coréens ont plus pour habitude, d'user et d'abuser des MMO à base de bash (le type MMO coréen quoi ).
Pas sur que cela attire grande foule chez eux pour le 2. Difficile de détrôner les mastodontes/futurs hits coréens là bas tel que Aion 3.0, TERA ou encore Blade and Soul.
Oui, c'était à l'époque du spam spirit, et effectivement ils holdaient le hoh en boucle à cette période.
Lorsque ça a été nerfé (et heureusement, vu comment c'était totalement abusé), ils ont commencé à disparaître (cause à effet ?), et les quelques restants sont partis jouer en inter.
Citation :
Publié par Darm
J'commence à me demander ce que ça peut bien leur fou... apporter de nous laisser nous faire les dents sur des trucs dont tout le monde se fout (cf la vidéo où ils nous parlent du son ... Quand j'ai vu ça j'me suis dit "Nan ... c'est un fake", puis je me suis demandé s'ils étaient naïfs au point de se dire que tient, ça allait peut être intéresser les gens ... oO)
Justement non, même si je fais peut être partie d'une minorité de joueurs, je me plaît à jouer dans un MMO où les musiques et les bruitages sont beau, bien fait, intéressants et non répétitifs.
Imagine que sur ton MMO ou whatever, on te passe la même musique en boucle pendant que tu joue, et qu'à chaque action que tu fais, même s'il y en a 130, il y ait 5 bruitages différents, tu vas forcément couper le son et passer autre chose en fond sonore.
Maintenant joue au même jeu mais avec un pool de 40 musiques d'ambiances différentes (et encore, je trouve ça peu), un millier de bruitages différents, dont 2 ou 3 différents pour la même action.

Après il faut savoir être patient, même si je peux comprendre que pour certains ils attendent ce jeu depuis 4 ans, mais il faut comprendre ANet, ils veulent faire de GW2 le nouveau standard du MMO, ils ne peuvent pas faire ça en 2 ans, ou un faire une campagne indé (blaclée) à la même vitesse que Blizzard (sachant que leur dernière extension qui apportait véritablement quelque chose au jeu sans que l'on se dise que ça soit une arnaque était Wrath of the Lich King, bon, après c'est un avis personnel, encore une fois).

Sinon j'espère que nous auront quelques petites choses à se mettre sous la dent quand même, pas forcément une vidéo gameplay, la date de CBT ou une 8eme profession, étant donné qu'ils ont infirmé ces rumeurs, mais quelque chose qui indique que le jeu est vraiment sur la fin, parce que le manque d'infos commence à se faire ressentir
Citation :
Publié par Nauth
Justement non, même si je fais peut être partie d'une minorité de joueurs, je me plaît à jouer dans un MMO où les musiques et les bruitages sont beau, bien fait, intéressants et non répétitifs.
Hmmmm c'est vrai que je ne peut pas être objectif là dessus, bien souvent je coupe le son et j'me passe des musiques tout en jouant !
Citation :
Publié par Darm
J'commence à me demander ce que ça peut bien leur fou... apporter de nous laisser nous faire les dents sur des trucs dont tout le monde se fout (cf la vidéo où ils nous parlent du son ... Quand j'ai vu ça j'me suis dit "Nan ... c'est un fake", puis je me suis demandé s'ils étaient naïfs au point de se dire que tient, ça allait peut être intéresser les gens ... oO)
C'est toi qui est bien naïf de croire que seul les vidéos de gameplay intéresse les gens, il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.
Au delà des MMO, l'ambiance sonore (musique/son d'ambiance/doublages) d'un jeu est extrêmement important pour moi, et quand j'apprends que des personnes coupent les sons/musiques de certains jeux à la bande son excellente (parfois même pour mettre leur musique à eux, genre go mettre du RNB sur Dead Space 2), ça me fait criser

Et pour GW2, le fait que Jeremy Soule ait réalisé la musique, et la vidéo de la conception du son d'ambiance du jeu qui a été posté sur le blog d'Arenanet pèsent tous deux énormément en faveur du jeu pour moi.

Teste Bubsy 3D et reviens dire que l'ambiance sonore est sans importance.
Nan, en fait, il s'apprêtaient a révéler l'envout il y a déjà quelques mois mais devant la pression populaire, ils ont décidé de ne rien montrer par pur sadisme.
Il se peut tout simplement que la dernière classe ne soit pas prête. Un virage à 180 degrés sur sa façon de fonctionner ou sa modélisation par exemple. De fait, ils n'ont pas grand chose à montrer. J'espère juste qu'on aura un aperçu avant la beta.
Citation :
Publié par Layka
J'en profite que tu abordes ce point pour poser une question, un peu HS mais que je me suis toujours demandé.

Au début de GW, le HoH était complètement monopolisé par les coréens. Puis j'ai l'impression qu'ils ont plus ou moins disparu d'un coup (bien avant le nouveau système de bénédiction des dieux). Quelqu'un se souviens de ça aussi ou je me fais des idées ? Vous avez une idée de ce qu'il s'est passé à l'époque ?
Ils ont juste pu farmer tous les skills et jouer des builds qui fonctionnaient bien au début ( Iway ), mais dès que les gens normaux ont pu arriver à débloquer tous les skills, la suprématie Coréenes s'en est allé ( les builds les plus élaborés ne sont jamais venu des Coréens ).

Seul quelques teams mature comme les Evil pride ont toujours pu tenir le haut du classement.

J'y était et j'y suis toujours, les coréens à l'époque ont pris branlé sur branlé et ils ont rage quit pour la plupart.

Dernière modification par Originz ; 03/11/2011 à 17h28.
Citation :
Publié par Twanga
Teste Bubsy 3D et reviens dire que l'ambiance sonore est sans importance.
Ou pas (d'ailleurs j'ai jamais dit une chose pareille)

Citation :
Publié par Originz
Ils ont juste pu farmer tous les skills et jouer des builds qui fonctionnaient bien au début ( Iway ), mais dès que les gens normaux ont pu arriver à débloquer tous les skills, la suprématie Coréenes s'en est allé ( les builds les plus élaborés ne sont jamais venu des Coréens ).
Ça se remarque dans la plupart des jeux à l'européenne ! Les coréens sont binaires ... Dès que ça marche plus, ils arrêtent et passent à autre chose ! Rappelez vous cette époque où il fallait se battre pour avoir la faveur des Dieux ! Quand les coréens sont partis, c'était mort pour l'Asie pour avoir la faveur !
Est-ce-que GW2 va marcher en Corée ? J'crois qu'on le saura une fois IG ... On en aura un aperçu pendant cette G-Star !

Dernière modification par Darm ; 03/11/2011 à 18h11.
Citation :
Publié par Darm
Nan mais t'as trop raison en fait ... J'vais arrêter de faire ce que je veux et ce qu'il me plait quand je joue je pense ... Ça vaudra mieux ... J'vais faire ce que tu me dis, et j'espère un jour ne plus être naïf ! Parce que la, tu m'as trop convaincu quoi ... Comment j'ai pu être aussi ignorant pendant toutes ces années ? Heureusement que tu es intervenu, c'était utile.
Ah et tu pourras aussi me dire quelle classe j'vais créer en main stp ? Parce que j'en ai marre d'avoir mes opinions, mes idées, mes envies, j'préfère me reposer sur toi ... En fait, j'te considère comme mon Dieu
Le fait est que tu t'es aussi exprimer pour les autres. Je pense qu'il est malvenu de ta part de critiquer Twanga la dessus, surtout qu'il ne te dis pas d'oublier ce que tu aime juste de ne pas faire de généralité de ton cas.
De la même manière certain se fiche de la musique et préfère le gameplay etc... comme toi, (ce qui n'est pas une critique) d'autre regarde certain aspect du jeu et en ignore d'autre.
J'ai en aucun cas dit que j'me fichais de la musique, j'ai juste dit que leur vidéo était nulle, ça n'a strictement rien à voir.
Ne vas pas me faire croire que c'est le genre de vidéo d'actus que tu recherchais et attendais en actualisant le site officiel, autrement tu serais de mauvaise foi

Et d'autre part, j'ai cité cet article en guise d'exemple pour soutenir mon idée de "thème" pour la G-Star, une discussion sur ce même article n'a rien à faire ici.
Si Twanga la main de Dieu avait une requête à faire, libre à lui de créer un Topic ! Etayez si vous le souhaitez, cette discussion sans but ni fin s'arrête ici pour moi

Dernière modification par Darm ; 03/11/2011 à 18h09.
Citation :
Publié par Darm
Ne vas pas me faire croire que c'est le genre de vidéo d'actus que tu recherchais et attendais en actualisant le site officiel, autrement tu serais de mauvaise foi
Ce sont des détails du jeu qui me font plaisir, de même que le lore des races de la Tyrie. Les news que tu estime plus importante finiront par arrivé, je ne vais pas m'impatienter pour une classe ou un mode de jeu...
Pour le moment je regarde un peu tout les jours les infos, mais je préfère de loin m'occuper à mes loisirs actuel et non pas sur un jeu qui ne sortira pas avant plusieurs mois. Les infos arriveront en temps et en heure, de même que le temps de l'essayer pour savoir si cela sera un jeu sympa.
Citation :
Publié par kais3
je commence à croire qu'il n'y aura pas de CBT avant 2012...
J'en suis pas si sûr, pourtant j'en attends plus beaucoup ...
Tu sais, ils ont tellement du mal à annoncer les choses ... Je pense donc que s'ils ont pris "le risque" d'annoncer une CBT fin 2001 (edit : oops 2011 désolé ^^ on aura qu'à dire "lapsus révélateur"), c'est qu'ils comptent quand même dessus ...
Ils sont trop prudents (en tout cas ils le paraissent) pour dire des trucs un peu à la légère ...
Qui vivra verra

Dernière modification par Darm ; 03/11/2011 à 20h00.
Citation :
Publié par Darm
Si Twanga la main de Dieu avait une requête à faire, libre à lui de créer un Topic !
Merci pour le taunt à 2 balles.

Citation :
Publié par Darm
J'ai en aucun cas dit que j'me fichais de la musique, j'ai juste dit que leur vidéo était nulle, ça n'a strictement rien à voir.
En écrivant "leur vidéo est nulle" tu voulais pas plutôt dire "le sujet de la vidéo ne m’intéresse pas"?

Citation :
Publié par Darm
C'est vrai mais cette vidéo, aussi inattendu qu'elle a été, je l'ai appréciée. A l'inverse de toi qui crache dessus comme un enfant qui n'a pas eu ce qu'il voulait pour Noël. Arenanet ne communique pas pour toi mais pour tous.
On souffle un coup, on se décontracte (non non pas besoin de se pencher en avant ) ... et on reprend le sujet ... sans attaques, sans pull, sans critiques sur les goûts et les couleurs de chacun.

Merci bien !
Je m'excuse pour l'emportement.

Et sinon si ils ont annoncé que le lancement de la bêta ne sera dévoilé le week-end de la G-Star, c'est peut-être qu'ils la lanceront AVANT la G-Star, et ça collerait avec la news selon laquelle la G-Star accueillerait Arenanet suite au lancement de la bêta

On a toujours le droit de rêver
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés