[Actu] NC Soft : une G-Star 2011 sous le signe de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kais3
Plus de news avant le 10 novembre?
C'est dans pas très longtemps finalement.... ça va passer vite avec halloween et compagnie... Aller faire les évents d'Halloween de GW1 en attendant ! ^^
Dommage qu'en France on n'est pas des stands de cette envergure... mais faut avouer qu'en France, déjà pour poser un carton par terre faut remplir 3 fiches en double exemplaire...

Sinon, comme vous, j'attend des news fraîches. Sinon, on peut toujours parler politique... lol
Citation :
Publié par Xehn
Personne n'a dit qu'on aurait des news pendant la G-star hein.
On peut s'y attendre quand même pas mal. Vu les détails qui nous manquent encore avant l'arriver de la béta (toujours prévu pour "fin 2011").
Surtout que cela fait un moment qu'on a plus de nouvelles.
Citation :
Publié par Jurian
On peut s'y attendre quand même pas mal. Vu les détails qui nous manquent encore avant l'arriver de la béta (toujours prévu pour "quand ça sera prêt").
Surtout que cela fait un moment qu'on a plus de nouvelles.
Fixed.
Béta -> fin 2011
Release -> when it's done (quand ce sera prêt)

la release étant liée à la béta, car sera fonction des retours des joueurs (et ajustement à faire)
Cela n'as pas bougé depuis.
Si, comme dit plus haut, la beta est toujours prévue pour la fin de l'année, ce salon sera l'occasion d'annoncer une probable date et au moins la dernière classe (si la date de beta est proche).
Citation :
Publié par Xehn
Beta fermée biensur, histoire que personne ne s'emporte.
Une vrai beta est toujours fermée. Une beta ouverte ce sont en général des stress test ou bien un coup marketing quelques jours/semaines avant la sortie du jeu
Pour info, 2 interventions d'Eric sur GURU, ici et .

En d'autre termes, pas de date de CBT ni de 8ème profession à la GSTAR.

Il va y avoir un Blogpost pendant la semaine du 11, mais qui dit blogpost dit news pas forcement transcendantale.

On sait que bientôt on a des infos sur les combo inter-professions et sur le Rôdeur. Le blogpost va sans doute porter sur l'un des deux, ou peut-être sur les 2.

Faut pas s'attendre à plus que ça.
Bon du coup, je me sens moins triste de ne pas aller à la G-Star cette année. J'avais prévu d'y faire un tour mais je ne peux partir que plus tard en Corée finalement. Il pourrait être intéressant de mater les sites coréens pendant cette période par contre,il y aura peut-être des news intéressantes.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Pour info, 2 interventions d'Eric sur GURU, ici et .

En d'autre termes, pas de date de CBT ni de 8ème profession à la GSTAR.
.
Ben non ça va être donné avant la GSTAR c'est sûr

Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
On sait que bientôt on a des infos sur les combo inter-professions
Ah c'est déjà très intéressant comme sujet. J'espère qu'ils vont dévoiler un max d'interactions.
Citation :
Publié par ekztatic
Ah c'est déjà très intéressant comme sujet. J'espère qu'ils vont dévoiler un max d'interactions.
Ah bon ? Perso c'est pas du tout ce qui m'intéresse (pour rester poli).

J'commence à me demander ce que ça peut bien leur fou... apporter de nous laisser nous faire les dents sur des trucs dont tout le monde se fout (cf la vidéo où ils nous parlent du son ... Quand j'ai vu ça j'me suis dit "Nan ... c'est un fake", puis je me suis demandé s'ils étaient naïfs au point de se dire que tient, ça allait peut être intéresser les gens ... oO)

On vie pas dans le monde des bisounours, faut arrêter de se dire que le fait que Candy ait couchée avec Naruto allait assouvir notre soif de connaitre des points importants du jeu.

Après bon, j'exagère un peu, ça peut être sympa d'en connaitre un peu plus sur les intéractions, mais bo*del, c'est quoi concrètement l'intérêt pour une boite comme ça de nous faire attendre avant de dévoiler la dernière classe ??? C'est commercial ??? Pour que les gens appuient sur F5 sur leur site officiel ??? Par pur sadisme ? Un coup de marketing pour faire patienter les gens ??

Je suis le seul à penser ça ou ... ?
Citation :
Publié par Darm
c'est quoi concrètement l'intérêt pour une boite comme ça de nous faire attendre avant de dévoiler la dernière classe ??? C'est commercial ??? Pour que les gens appuient sur F5 sur leur site officiel ??? Par pur sadisme ? Un coup de marketing pour faire patienter les gens ??
Aucun de tout ces intérêts je pense.

M'enfin patience, de toute façon ils vont forcement la dévoiler.... quand elle sera prête

Citation :
Publié par Darm
J'commence à me demander ce que ça peut bien leur fou... apporter de nous laisser nous faire les dents sur des trucs dont tout le monde se fout (cf la vidéo où ils nous parlent du son ... Quand j'ai vu ça j'me suis dit "Nan ... c'est un fake", puis je me suis demandé s'ils étaient naïfs au point de se dire que tient, ça allait peut être intéresser les gens
Les goûts et les couleurs, etc... Ce genre de Blogpost est effectivement là pour meubler, mais de là à dire que ça n’intéresse personne, c'est faux, dans une moindre mesure.
Citation :
Publié par Darm
Ah bon ? Perso c'est pas du tout ce qui m'intéresse (pour rester poli).

J'commence à me demander ce que ça peut bien leur fou... apporter de nous laisser nous faire les dents sur des trucs dont tout le monde se fout (cf la vidéo où ils nous parlent du son ... Quand j'ai vu ça j'me suis dit "Nan ... c'est un fake", puis je me suis demandé s'ils étaient naïfs au point de se dire que tient, ça allait peut être intéresser les gens ... oO)

On vie pas dans le monde des bisounours, faut arrêter de se dire que le fait que Candy ait couchée avec Naruto allait assouvir notre soif de connaitre des points importants du jeu.

Après bon, j'exagère un peu, ça peut être sympa d'en connaitre un peu plus sur les intéractions, mais bo*del, c'est quoi concrètement l'intérêt pour une boite comme ça de nous faire attendre avant de dévoiler la dernière classe ??? C'est commercial ??? Pour que les gens appuient sur F5 sur leur site officiel ??? Par pur sadisme ? Un coup de marketing pour faire patienter les gens ??

Je suis le seul à penser ça ou ... ?
Tu dis ça parceque t'es enervé

Bon plus sérieusement, comme le dit Yazoo "Les goûts et les couleurs" ...
Perso, la mécanique du jeu m'intéresse fortement, et les interactions inter classes en font partie et seront peut être determinantes pour aborder certaines zones du jeu. Maintenant, je peux concevoir que d'autres personnes soient plus captivées par d'autres aspects du jeu, et je ne dirai pas qu'ils sont naïfs
Ceci dit j'ai plus hâte de connaître la dernière profession du jeu que la date de la beta. Encore un point de vue bien personnel...
Citation :
Publié par ekztatic
Tu dis ça parceque t'es enervé
Crois moi loin de là ! Ça fait longtemps (très longtemps) que j'ai perdu espoir quand aux news de GW² !!! ^^ Je suis juste un peu cru dans mes propos ! Et je ne suis pas spongieux ! Je n'accepte pas gentiment tout ce qu'on me donne ^^

J'annonce juste qu'il faut arrêter de nous prendre pour des guignols ^^ Sans rire ! J'espère ... mais très sincèrement, qu'ils savent très bien que de nous parler, pour un tel salon, des combos, ne servira qu'à faire du remplissage ! J'espère qu'ils en ont conscience et que comme moi, ils préfèreraient, mais LARGEMENT, nous parler de choses plus intéressantes (qui a parlé de la dernière prof ? ) !!!

Car si ça n'est pas le cas, j'aurais envie de leur dire "Ohhhhh il est mignooon" et j'espère qu'ils n'en sortiront jamais de leur pays des merveilles imaginaire parce qu'ils risquent d'être sacrément déçu de ce qu'il se passe dans la tête des gens !

Plus sérieusement, tout comme toi ekzta, j'ai moi aussi plus hâte de connaitre la dernière profession plutôt que d'avoir une date !

Par contre j'en reviens à ma question (oui c'était une vraie question ^^ pas seulement rhétorique !) :
Quel est l'intérêt pour une boîte comme Anet de ne pas vouloir/pouvoir dévoiler la dernière des professions et d'attendre des semaines comme celà ?
En reformulant, on pourrait se demander
Qu'est ce qui empêche Anet de nous dévoiler cette profession ?

Juste pour du suspens ? La classe n'est pas prête ? Pour cette dernière, il me semble que la classe rôdeur est loin d'être prête aussi visiblement, pourtant on est au courant qu'elle existe ! Pourquoi ne pas juste nous annoncer sur quel type de classe ils travaillent ?

Dernière modification par Darm ; 03/11/2011 à 00h54.
Citation :
Publié par Darm
Par contre j'en reviens à ma question (oui c'était une vraie question ^^ pas seulement rhétorique !) :
Quel est l'intérêt pour une boîte comme Anet de ne pas vouloir/pouvoir dévoiler la dernière des professions et d'attendre des semaines comme celà ?
En reformulant, on pourrait se demander
Qu'est ce qui empêche Anet de nous dévoiler cette profession ?

Juste pour du suspens ? La classe n'est pas prête ? Pour cette dernière, il me semble que la classe rôdeur est loin d'être prête aussi visiblement, pourtant on est au courant qu'elle existe !
Ma théorie du complot, c'est que cette classe n'est pas tout à fait prête, qu'ils doivent encore en rôder certains aspects et qu'ils ont encore certains doutes sur leurs choix au vu des attentes des joueurs sur la dernière profession. Donc omerta sinon pfiou! pfiou!

Citation :
Publié par Darm
Pourquoi ne pas juste nous annoncer sur quel type de classe ils travaillent ?
Parceque depuis le début ils suivent un certain plan de communication cohérent sur le jeu, en parallèle à leur processus de développement, et il ne serait pas logique de s'en éloigner.
Là à mon avis si tu vois rien c'est qu'ils ont même pas 4 vidéos de compétences à te montrer.
Citation :
Publié par Darm
Quel est l'intérêt pour une boîte comme Anet de ne pas vouloir/pouvoir dévoiler la dernière des professions et d'attendre des semaines comme celà ?
En reformulant, on pourrait se demander
Qu'est ce qui empêche Anet de nous dévoiler cette profession ?

Juste pour du suspens ? La classe n'est pas prête ? Pour cette dernière, il me semble que la classe rôdeur est loin d'être prête aussi visiblement, pourtant on est au courant qu'elle existe ! Pourquoi ne pas juste nous annoncer sur quel type de classe ils travaillent ?
Non elle n'est pas prête à être dévoilée, ça va pas plus loin. Ils préfère faire attendre plutôt que dévoiler un truc qu'ils estiment pas fini. Le Rôdeur c'est un tout autre sujet puisque pour eux il était fini lorsqu'ils l'ont présenté, mais ils sont revenu dessus presque un an après, du fait de la façon dont ils développent.

Et si, dans l'attente et même si elle est pas fini, on n'a pas la moindre info concrète sur la prochaine classe, c'est aussi purement et tout simplement... pour créer le Buzz lors de sa révélation.

Pour comparaison, pourquoi donner au compte goûte les nouvelles features de l'Itéléphone6, suffit de bien cacher le truc, et de tout balancer en même temps lors d'une keynote @"c'est une révolution" pour créer le buzz au maximum
Exactement, pourtant faut voir l'ampleur que ça prend (tout fansites confondues)

La révélation des classes, c'est le fil rouge des annonces depuis avril 2010, début de la présentation concrète du jeu.

La révélation de la dernière est forcement quelque chose de très important (et très attendu), plus important que n'importe quelle autre classe du fait que c'est la dernière, et ça se confirme vu l'engouement qu'elle suscite.

Cette annonce marque normalement la fin de l'attente vu comment ils ont décidé de présenter les choses, d’où le fait d'en faire tout un fromage, selon moi.

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 03/11/2011 à 02h31.
Ça se tient.
Après, peut-être craignent-ils que le jeu tombent aux oubliettes si l'attente entre des annonces aussi "massives" et déterminantes que sont les classes du jeu et la sortie du jeu en lui même s'étalent sur plusieurs mois ?
Seulement, c'est aussi à ça que sert les salons comme la G-Star, non ?!
À remettre les gens aux gouts du jour et à se faire un nom pour appâter le plus de monde d'ici à la release ?!

Avec une boîte de prod aussi grosse qu'est NCSoft, et avec le public qu'il avait déjà conquis sur le premier du nom, ainsi qu'avec toute la pub qu'ils ont déjà étalé, est-ce qu'ils ont vraiment besoin de se faire un buzz là dessus, pour se dire "ok les gars, on annonce la dernière classe au dernier moment, comme ça on sort la beta juste après parce que de toute façon on aura plus de quoi les faire attendre !" ?!
Pour moi, les gens sont déjà conquis, plus besoin de ça ... Point de vue perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés