[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keynus
La difficulté je pense c'est aussi de se tenir au RP de cette classe tout en y ajoutant un contenu nouveau, à la bace l'ecaflip c'est vraiment celui qui joue avec sa chance, je trouve que ça commence déjà à perdre de son sens avec la disparition des jets relativement aléatoires..


Donc là si on va dans une voie soin encore plus impressionnante que l'eniripsa le "pileface" serait donc ou DD ou méga-soigneur ?


Mouais, donc on aurait une race capable de tout, retrait po / pa / pm / soin / gros dommages / déplacements / se rajouter une vita / se booster correctement / don de pa pm


Soit, m'enfin si les sorts sont trop up la classe deviendra un truc cheaté, c'est un peu la chose qui m'effraie, de bons ecaflip qui jouent bien y'en a, c'est dur à battre, mais si on donne une capacité à ce personnage de "pouvoir tout faire", il serait alors incontournable en pvpm..
Faut pas tout confondre, il retirera jamais aussi bien des PM qu'un cra/enu/sadi, il retirera jamais aussi bien des PA qu'un xelor/cra, etc.

Je préfère justement une classe qui ne puisse pas tout faire mais fasse bien ce qu'elle fait, qu'un espèce de mix de plein de trucs. Le seul endroit où l'eca est roi c'est l'érosion sur laquelle il atteint 50% en un sort.

Citation :
Faut arrêter de déblatérer des ânneries sur ce thread mec. La strigide ne file absolument aucun bonus portée.
Ouais et elle prend 3 items sur 8 slots.

[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Compte #303721 ; 26/11/2013 à 06h56.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais et elle prend 3 items sur 8 slots.
La strigide n'est pas "géniale" sur l'Ecaflip. Pour plusieurs raisons : manque de PO, manque d'invocs, malus res crit (donc encore plus de vulnérabilité à l'érosion dans le cas où on est malgré tout protégé), peu d'autres panoplies compatibles donc 11 PA forcé, pas d'intelligence donc pas de soin, grande part d'aléatoire (quand ça ne CC pas, on est frustré), et pas de fuite/tacle (en tout cas, pas assez pour que ce soit vraiment utile).

Alors on peut chipoter "oui les 6 PO ça se trouve, les invocs et les res crit ça se FM, ..." mais ça reste une gêne importante quand on construit un stuff.

A moins d'avoir une compo extrêmement spécifique, cette panoplie est une mauvaise idée. D'autres combinaisons de panos feront mieux.
Le combo strigide "à la sram" avec un coiffe fuji, une logis et d'autres shit permet de porter une hache hériphe, d'avoir un mode terre/air très violent, et d'être pété de res. C'est un eca de contact à peu près autant que la granduk mais c'est pas du full air ( et j'ai envie de dire qu'en terre air la po tu t'en contrefout ).
On a jamais dit que la strigide était une pano parfaite non plus, mais le mec qui dit on a 0 po en strigide faut pas déconner.

Je viens de faire un build strigide sur DB en 11/6/6 3 invo, 26 tacle/70 fuite.
Bon bon bon..... J'ai mon super mate, qui est aussi notre cher et vénéré modérateur Freeman, qui a trouvé de bon ton de me faire un fake changelog éca quand je suis rentré aujourd'hui. Je...... ma vengeance sera terrible. J'ai rarement été autant content et déçu à 10min d'intervalle o/

Je vous le link pour le plaisir, il faut que j'extériorise ma frustration, peut-être que ça donnera des idées. Je rappelle encore une fois que toutes ces modifications sont fictives, totalement inventées.

En tout cas, j'aurais tellement aimé x)


Ecaflip :

Pile ou Face :
Le fonctionnement du sort est modifié : il inflige désormais des dégâts dans l'élément Air aux ennemis, et soigne les alliés.
Les dommages sont plus stables à tous les niveaux du sort.
Les soins sont désormais indexés sur un pourcentage de la vitalité maximale.
Les points de sort investis sont rendus.

Tout ou Rien :

La zone d'effet passe à 5 cases.
Les dommages sont désormais occasionnés dans l'élément Terre, et réduits sur les alliés.
Les soins sont désormais indexés sur un pourcentage de la vitalité maximale.
Les soins sont augmentés sur le lanceur du sort.
Les points de sort investis sont rendus.

Topkaj :

Le nombre de lancer par cible passe à 2 aux niveaux 1 à 5 et 3 au niveau 6.

Griffe Invocatrice :

Les soins sont augmentés sur les alliés.
L'invocation bénéficie désormais au début de son tour d'un bonus passif en zone aux soins pour les alliés.

Esprit Félin :

Le fonctionnement du sort est modifié : il occasionne désormais des dommages Terre à courte portée, il est lançable tous les deux tours uniquement, mais occasionne des dommages plus importants s’il est lancé 2 tours après un lancer.
Le sort peut désormais être lancé dans le vide pour en éviter le contrecoup.
Les points de sort investis sont rendus.

Bluff :

Le fonctionnement du sort est modifié : il inflige désormais des dégâts dans les éléments Feu et Air pour une durée de 2 tours.
Les jets sont plus stables à tous les niveaux du sort.
Le cumul maximum par cible passe à 2 à tous les niveaux du sort.
Les points de sort investis sont rendus.

Rekop :

Le fonctionnement du sort est modifié : il inflige désormais des dégâts à une cible le tour suivant le lancer. Les dégâts deviennent de type poison, et ne sont plus réduits par les résistances.
La nature des dommages demeure inchangée.
Les dommages sont lissés à tous les niveaux du sort.
Le cumul maximum par cible passe à 1 à tous les niveaux du sort.
Les points de sort investis sont rendus.

Félintion :

Les dommages passent en vol de vie Feu.
Les points de sort investis sont rendus.



Plutôt pas mal je trouve, en tout cas moi je signe tout de suite si on me le propose.
J'avoue ça va rendre l'éca feu encore plus broken et l'éca air aussi. Bye bye Eca terre et Eca eau.

Je signerais jamais un truc déséquilibré pareille...
Moi j'aime bien ...

Je comprends ta déception. Venges toi !

Sinon même si certains trucs sont totalement fumés, sur le principe, c'est toujours mieux que ce qu'on a actuellement ( plus de voie eau inutile et encore plus contraignante que ce qui existait déjà ; esprit félin qui devient jouable ; rekop plus prévisible concernant le moment de l'activation ; ... ).

Pour ce qui est de l'eca eau, c'est un mode de jeu qui apporte vraiment peu et ce nouveal élément fout encore plus le bordel qu'avant concernant l'équilibrage et l'incompatibilité des éléments. Je ne vais pas pleurer sur sa disparition, ce n'était déjà pas équilibré avant, je ne vois pas l'intérêt de rajouter une donnée dans l'équation avec ce nouvel élément.
Citation :
Publié par Liloushka
....
Pour ce qui est de l'eca eau, c'est un mode de jeu qui apporte vraiment peu et ce nouveal élément fout encore plus le bordel qu'avant concernant l'équilibrage et l'incompatibilité des éléments. Je ne vais pas pleurer sur sa disparition, ce n'était déjà pas équilibré avant, je ne vois pas l'intérêt de rajouter une donnée dans l'équation avec ce nouvel élément.
Y a des modes de jeu très viable et atypique avec l'élément eau. Le meilleur que j'ai vu: Eca Terre/eau/do pou.

Après il y a l'éternel eca air/eau (bluff).
C'est tout de même très limité, très restreint, et ça rend encore plus difficile de s'optimiser pour profiter de l'intégralité de son panel de sort ( dans un sens comme dans l'autre : pour l'exploiter, et pour ne pas être pénalisé par ce nouvel élément sur ToR ).

On avait déjà ce problème avant avec l'incompatibilité force - intelligence, et la nécessité d'avoir un minimum de chance pour rekop / bluff ( sachant que ce n'est pourtant qu'une ligne sur 4 et 50% de chance de taper eau ), rajouter l'élément eau dans la balance ne fait que compliquer les choses vu qu'il devient lui aussi incompatible avec l'intelligence si on veut profiter des soins ou des dommages de ToR, en plus de la force qui était déjà dans ce cas.

En prime on est la seule classe dont le sort de classe est élémentaire, et en plus maintenant dans un élément clairement minoritaire / marginal ( le heal peut compenser, mais c'est pareil, ça ne concerne clairement pas tout le monde vu qu'il dépend de l'intelligence ).

Non franchement, je ne vois pas l'intérêt de rajouter cet élément. Ou en tout cas, pas comme ça, pas en amplifiant des problèmes déjà présents. D'autant plus que l'équilibrage ecaflip traîne depuis des années sans qu'on s'attaque au fond / à des trucs récurrents malgré les différentes màj comme le sort de classe élémentaire + l'incompatibilité des éléments, le fait qu'être parchoté puisse être pénalisant. Quelle nécessité de rajouter un élément de plus à prendre en compte ? Il aurait été beaucoup plus simple de se focaliser sur 3 éléments. Et puis quelle nécessité de faire ça de manière à amplifier des problèmes déjà présents ?

Je ne doute pas qu'on puisse trouver des builds atypiques autour de la chance et prendre du plaisir à les jouer. Ce n'est pas pour autant que cet ajout est forcément une bonne chose pour la classe et qu'on ne peut pas envisager un équilibrage qui laisse cet élément de côté au profit des autres, déjà bien plus ancrés et présents dans le panel ecaflip.
Citation :
Publié par Devblog
Au programme de cette mise à jour 2.17 :

  • Affrontez un nouveau Super-Vilain : Ombre vous attend dans son donjon, entouré d’un bestiaire inédit !
  • Partez à la poursuite du Dofus vert! Le bonus et le mode d’obtention du fameux Dofus Émeraude ont changé : une quête de longue haleine vous amènera à affronter les plus illustres héros, des Bandits de Cania à Dark Vlad lui-même !
  • Rejoignez les Justiciers du Krosmoz: ils vous proposeront des quêtes contre les forces du mal !
  • Des rééquilibrages :entre autres, une partie des sorts ecaflips ont été revus pour revaloriser leur rôle de soigneur, et la formule des dommages de poussée a été améliorée.
  • Le système de compagnons sera intégré au jeu en même temps que cette MàJ 2.17. Changera-t-il votre manière de jouer ?
  • Quelques surprises supplémentaires, telles que de nouveaux équipements et une fonctionnalité pour vous aider à confectionner des objets à partir des ressources qui traînent dans votre inventaire, seront également de la partie. Mais vous en saurez davantage la semaine prochaine…
He bah, j'espère qu'ils vont pas nous mettre encore plus dans le rouge. Role de soigneur, ca n'augure rien de bon.

La beta c'est pour today, donc on sera bientot fixés
Citation :
Ecaflip :

Esprit Félin :
Le sort se débloque désormais au niveau 42.
La portée passe à 1.
Peut désormais se lancer en ligne également.
Permet désormais de se téléporter symétriquement derrière la cible.
Les dommages reçus par le lanceur au tour suivant le lancer sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.

Roue de la Fortune :
Le bonus de puissance est augmenté.
Le lanceur ne perd plus 10% de sa Vitalité à la fin de l'effet du sort.
Applique désormais un malus de 15% de faiblesses élémentaires sur la cible pendant 2 tours avec un délai de 3 tours.
Fixe le temps de relance du sort Trèfle à 3 tours.
Les points de sort investis sont rendus.

Réflexes :
Les dommages infligés sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.

Langue Râpeuse :
Le malus de portée est augmenté mais ne dure plus qu'un tour.
Applique un bonus de portée au tour suivant.
La limite de cumul des bonus passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.

Tout ou rien :
Le regain de point de vie est augmenté.

Rekop :
Le coût en PA passe à 5.
Les dommages sont augmentés.
La limite de cumul passe à 1.
Les points de sort investis sont rendus.

Chance d’Ecaflip :
La cible du sort est désormais systématiquement soignée sur coup reçu durant le tour en cours.
Le tour suivant, les dégâts qu'elle subit sont doublés.
Les points de sort investis sont rendus.

Trèfle :
Le sort se débloque désormais au niveau 48.
Le fonctionnement du sort est modifié.
La durée du sort est fixée à 3 tours, ses effets ne peuvent pas être retirés par un sort de désenvoûtement.
Le temps de relance est fixé à 5 tours.
Applique désormais un bonus aux soins et un malus aux dommages fixes.
Fixe le temps de relance de roue de la fortune à 3 tours.

Modifie les sorts suivants :

Tout ou rien ne fait plus de dommages aux alliés et ne soigne plus les ennemis.

Pile ou Face n'inflige plus de dommages aux alliés, ne soigne plus les ennemis.

Griffe joueuse occasionne des dommages dans l'élément Eau en vol de vie.

Esprit Félin n'occasionne plus de dommages (ni à la cible, ni au lanceur).

Perception rend des points de vie.
Les dommages de Topkaj sont réduits.
Les points de sort investis sont rendus.

Griffe Invocatrice :
Le sort se débloque désormais au niveau 13.
Les points de sort investis sont rendus.

Félintion :
La portée minimale passe à 3.
Peut aussi se lancer en diagonale.
C'est quand même vraiment intéressant pour le coup. Vivement les tests.
La voie eau devient très viable d'un coup.

Toujours riens sur bond du felin

Plus de trèfle + cc. Go s'acheter un tutu

Rekop, reste a voir les dommages eau

Chance d'eca = Immunité d'un tour. Tres gros sur un eca air qui va tacler. Si c'est debuffable au 2nd tour, risque de faire des gros combo

Ca a l'air intéressant tout ca
Je suis globalement très déçu

Pour être viable l eca devra OBLIGATOIREMENT être multi élément.

Le malus de 15% sur roue rend juste le sort injouable en pvp, se prendre -15 sur une classe qui doit obligatoirement se rapprocher c est du suicide.


Esprit félin toujours obligé de spam sinon on se reprend quand même un retour de bâton ou alors on lance trèfle mais la tu passes ta joueuse en eau (??).

Trèfle va compliquer le jeu

À tester mais je pense que ça aurait pu (du) être + simple
Citation :
Publié par wazaminator
le "Modifie les sorts suivants" c'est d'une manière général ou quand trèfle est actif?
Il me semble. L'Ecaflip dispose en quelque sort d'un état désormais.
Contrairement à Mr au dessus, je suis pas mal satisfait.

Une voie Feu/Eau qui s'ouvre et qui va s'averer trés interessante.

Chance d'Eca abusé en multi avec des sorts de zone de nos petits copains.
Je suis globalement très content des nombreuses modifications. De grosses modifications, c'est tout ce que j'attendais. Je suis surpris par Ankama, je n'aurais jamais pensé qu'ils auraient été aussi loin et qu'ils auraient instaurés des mécanismes aussi compliqués que le nouveau Trefle. Ca me plait beaucoup moi en tout cas.

J'ai quand même l'impression que la voie terre est morte pour de bon. Les voies feu/air/eau deviennent largement plus intéressantes. Du moins à la lecture du changelog, il faudra bien entendu voir toutes les nouvelles valeurs IG pour se donner une idée concrète, mais c'est l'impression et le ressenti que j'ai à l'instant t.

Râpeuse et Roue de la Fortune prennent quand même de sacrées claques dans la gueule quand même. Là on est vraiment dans l'esprit contrecoup dont parlait lichen (ou sylfaen) dans la Z48. -15% de res, c'est énormissime, j'ai juste un peu peur que ce sort devienne un must have en pvm et ne soit quasiment pas joué en pvp. Mais nous verrons bien.

Et le nouvel Esprit Félin, que dire à part Enfin un sort de potentiel détaclage, ça va tellement faire du bien !


Bref, j'ai vraiment très très hâte de tester tout ça
Et j aime pas le fait que roue bloque trèfle et trèfle bloque roue.
Si pour une raison tactique tu veux passer en "mode trèfle" tu ne peux pas car tu as lancé roue 2 tours avant...

L un aurait du annuler l autre en gardant le temps de relance normal.

À quand un malus -15% sur puissance du iop ?
Une vague d'ecaflips eau/feu va débarquer

Pour le rekop à voir directement selon les nouvelles valeurs mais sur le papier il a pri un sale coup....

effectivement le role de soigneur (et regen) de l'eca s'en voit tres amélioré (ne l'obligeant pas à jouer Full intel pour profiter pleinement de tous ses sorts à capacité soignante.

J'aime bien le concept de l'etat trefle mais j'aurai instauré Roue de la fortune comme un autre état avec des effets "rox" contrairement à trêfle qui favorise pas mal le soin.
Par contre 15% de faiblesses sur 2 tours?? je trouve cela énorme, reste a voir le bonus de puissance en contrepartie mais je ne suis pas sur que le jeu en vaudra la chandelle

interrogations aussi sur les valeurs de reflexes et du malus PO de la langue rapeuse.

Bref de l'espoir mais beaucoup de flou aussi

j'attend avec impatience de voir cela a l'oeuvre
Citation :
Publié par Angeloo
Une vague d'ecaflips eau/feu va débarquer

Pour le rekop à voir directement selon les nouvelles valeurs mais sur le papier il a pri un sale coup....

effectivement le role de soigneur (et regen) de l'eca s'en voit tres amélioré (ne l'obligeant pas à jouer Full intel pour profiter pleinement de tous ses sorts à capacité soignante.

J'aime bien le concept de l'etat trefle mais j'aurai instauré Roue de la fortune comme un autre état avec des effets "rox" contrairement à trêfle qui favorise pas mal le soin.
Par contre 15% de faiblesses sur 2 tours?? je trouve cela énorme, reste a voir le bonus de puissance en contrepartie mais je ne suis pas sur que le jeu en vaudra la chandelle

interrogations aussi sur les valeurs de reflexes et du malus PO de la langue rapeuse.

Bref de l'espoir mais beaucoup de flou aussi

j'attend avec impatience de voir cela a l'oeuvre
Bonus de 350 puissance en CC et 300 en normal. A mon avis, c'est pour éviter l'abus du côté soigneur de l'Ecaflip. L'Ecaflip sera en mesure de soigner réellement comme un malade sous l'état veinard ou même voler un paquet de vita entre Félintion et sa zone devenue énorme et griffe joueuse qui passe en vol de vie eau sous l'état veinard, donc il fallait bien une contrepartie dans le cas où l'Ecaflip s'oriente dommages.

Sérieusement, j'adore ce changelog, ça promet et l'Ecaflip joue clairement avec le feu via ses états tout en sachant très bien ce dont il est capable et ce dont il risque. On ne peut pas dire que tout se joue sur l'aléatoire désormais. Je trouve déjà ce changelog bien plus énorme que celui de février.

Edit : en tout cas, on se retrouve certainement dans l'obligation de jouer au moins eau ou feu. On aurait donc le choix entre être un DD/soigneur en prenant des risques, être un DD/voleur de vie en prenant des risques ou être un pur soigneur/vol de vie si on souhaite éviter de prendre des risques avec roue de la fortune. Mais ne pas user d'un des éléments feu ou eau serait à mon avis une erreur.

Dernière modification par speedfoxx ; 26/11/2013 à 16h09.
Un peu déçu par le bonus de Roue étant donné le malus énorme qu'il apporte. Mais bon, c'est du contrecoup, je m'y ferais. Il faudra bien alterner les phases Roue/Trefle. Et Roue est lançable sur ennemi ! Ca m'a l'air très prometteur

Dommage également que Râpeuse fasse des dmg sur ses alliés. Ca aurait pu être cool pour virer 5PO à un allié, puis lui en filer 5 le tour d'après. Là le fait de prendre les dommages ça rend le truc tout de suite moins intéressant.


Ca me plait beaucoup tout ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés