C'est tout de même très limité, très restreint, et ça rend encore plus difficile de s'optimiser pour profiter de l'intégralité de son panel de sort ( dans un sens comme dans l'autre : pour l'exploiter, et pour ne pas être pénalisé par ce nouvel élément sur ToR ).
On avait déjà ce problème avant avec l'incompatibilité force - intelligence, et la nécessité d'avoir un minimum de chance pour rekop / bluff ( sachant que ce n'est pourtant qu'une ligne sur 4 et 50% de chance de taper eau ), rajouter l'élément eau dans la balance ne fait que compliquer les choses vu qu'il devient lui aussi incompatible avec l'intelligence si on veut profiter des soins ou des dommages de ToR, en plus de la force qui était déjà dans ce cas.
En prime on est la seule classe dont le sort de classe est élémentaire, et en plus maintenant dans un élément clairement minoritaire / marginal ( le heal peut compenser, mais c'est pareil, ça ne concerne clairement pas tout le monde vu qu'il dépend de l'intelligence ).
Non franchement, je ne vois pas l'intérêt de rajouter cet élément. Ou en tout cas, pas comme ça, pas en amplifiant des problèmes déjà présents. D'autant plus que l'équilibrage ecaflip traîne depuis des années sans qu'on s'attaque au fond / à des trucs récurrents malgré les différentes màj comme le sort de classe élémentaire + l'incompatibilité des éléments, le fait qu'être parchoté puisse être pénalisant. Quelle nécessité de rajouter un élément de plus à prendre en compte ? Il aurait été beaucoup plus simple de se focaliser sur 3 éléments. Et puis quelle nécessité de faire ça de manière à amplifier des problèmes déjà présents ?
Je ne doute pas qu'on puisse trouver des builds atypiques autour de la chance et prendre du plaisir à les jouer. Ce n'est pas pour autant que cet ajout est forcément une bonne chose pour la classe et qu'on ne peut pas envisager un équilibrage qui laisse cet élément de côté au profit des autres, déjà bien plus ancrés et présents dans le panel ecaflip.
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