|
Peut être qu'il s'est aussi rendu compte, après coup, qu'il avait dit n'importe quoi de chez n'importe quoi lors de son intervention sur le sujet Ecaflip en Z48
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
On va attendre mardi avant de dire quoi que ce soit, c'est une annonce commerciale, ça veut dire qu'il n'y a probablement pas que ça de retouché.
|
![]() |
|
#303721 |
#303721 |
#303721 |
|
Citation :
Lichen affirme ici que 3 sorts offensifs viables d'un élément + un cac lui semble être un panel offensif suffisant pour un personnage mono-élément. Sur l'Ecaflip on a : 4 sorts terre 2 sorts air + 1/2 sort air 2 sort eau + 1/2 sort eau 2 sorts feu 1 sort quadri-élément (cas particulier). (je ne parle ici que de l'aspect offensif des sorts Ecaflip, si on prend en compte les sorts de soin et les sorts communs, c'est encore plus déséquilibré, mais bon, ça fait des années que je dis que les sorts communs sont une connerie). Déjà du point de vue mono-élément, c'est complètement déséquilibré. La voie terre dispose du plus gros panel offensif avec 4 sorts(bien qu'un des sorts soit difficilement jouable en mode terre/feu). La voie air ne dispose pas de trois sorts purement air. L'un d'eux nécessite de jouer également eau pour être à pleine puissance. Même topo pour l'élément eau, à la différence que l'un des sorts peut ou non être affaibli par l'élément feu selon la façon dont on le joue. La voie intel ne dispose que de deux sorts offensifs. Alors en effet, Lichen n'interdit pas non plus 4 éléments sur une classe, mais il affirme également qu'ils préfèrent avoir 3 éléments viables chacun plutôt que 4 éléments plus difficiles à jouer. On est clairement dans la deuxième catégorie pour je ne sais quelles raisons. Avoir 4 éléments sur l'Ecaflip ne serait pas un problème si certains sorts ne perdaient pas de leur puissance à cause d'un second élément. Mais là en l'état, on se retrouve avec l'élément eau injouable en mono-élément, un sort terre injouable avec l'élément feu (et vice versa), un sort air injouable sans l'élément eau (et vice versa), un sort eau à jouer de préférence avec l'élément feu, un autre sort eau à jouer de préférence sans l'élément feu. C'est un bazar complet. Le fait de posséder 4 éléments dans un panel réduit logiquement le nombre de sorts offensifs par élément. C'est déjà une contrainte en soi puisque cela incite à jouer bi-élément pour pouvoir bénéficier d'un plus grand nombre de sorts offensifs. Sans compter les combos qui incitent à faire de même. Mais pourquoi faut-il qu'on nous impose des contraintes élémentaires du type pile ou face ou bluff (le pire avec bluff, c'est que cela demande de jouer bi-élément et en plus 1/2CC, pourquoi ce sort n'est-il toujours pas exploitable correctement sans CC). Il faudrait que les Devs fassent un choix entre nous empêcher de jouer mono-élément tous les éléments et nous empêcher de jouer certains sorts en bi-élément, surtout s'ils maintiennent le quadri-élément. Edit : comme tu le dis Drakonne, Lichen n'a pas interdit dans ses propos le quadri-élément. En revanche, il parle bien de préférer 3 éléments viables chacun plutôt que 4 éléments plus difficiles à jouer. Ben des sorts faciles à jouer, moi je les vois sur les Iop quoi. Qu'on vienne pas me dire que les sorts Ecaflips sont faciles à jouer. C'est blindé de contraintes comme je le disais dans ce post. Dernière modification par speedfoxx ; 24/11/2013 à 20h46. |
![]() |
|
#303721 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|