[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dommage également que Râpeuse fasse des dmg sur ses alliés. Ca aurait pu être cool pour virer 5PO à un allié, puis lui en filer 5 le tour d'après. Là le fait de prendre les dommages ça rend le truc tout de suite moins intéressant.
C'est -5/+5? les malus/bonus PO réels?
Citation :
Publié par serpentjaune
Quelqu un à les données du nouveau rekop? Car cumul de 1 c est violent

Si j ai bien compris, je le lance 1 fois et j attend qu il tombe pour le relancer sur la même cible ?

Oui c'est ça, pas de déterminisme sur le tour auquel le Rekop tombe, c'est bien dommage.

D'après un collègue, il y a une moyenne de 20 dmg par ligne maintenant, et plus de coup critique. Autant dire que ça cogne quand ça tombe quand même

PS : Oui Angeloo.
Citation :
Publié par -Risor-
Oui c'est ça, pas de déterminisme sur le tour auquel le Rekop tombe, c'est bien dommage.

D'après un collègue, il y a une moyenne de 20 dmg par ligne maintenant, et plus de coup critique. Autant dire que ça cogne quand ça tombe quand même

PS : Oui Angeloo.
Boh, pour 5pa avec le soucis déjà évoqué des lignes de res', ca sera toujours pas un sort de DD
Sarcastique
Trèfle 6 = +50 soins / -50 dmg, si j'opti un Eca, il sera au Thanos, parce que +200 soins pour 4 PA, sur une bonne base d'intell et du +soin sur le stuff, paye ta recons-like en zone bâton ! Avec Pilou / ToR modifiés par Trèfle, l'Eca feu devient mieux qu'un eni

Sinon, pour le malus/bonus PO de Rapeuse, ça dépend du niveau du sort, -5/+5 c'est pour le lvl 6.

Pour finir, déjà actuellement, le duo Ecaflip + Féca est complètement pété, mais alors là... on va atteindre des sommets ! '.'

• Chance d'Eca + Immunité / Trêve / RdS --> 2 tours d'affilés pour être intouchable
  • Combo soins monstrueux + réductions fixes du Féca
  • Roue de la Fortune + BF / MeG --> 0 contre-partie
Faut pas que le rekop tombe lorsque tu es sous trèfle sinon 5 PA de perdu...

Ça gêne que moi le fait de lancer 1 sort a 5 pa (rekop) tous les 3 tours pour des dégâts sans +? Si encore c était une mini colère de iop...Mais c est pas le cas
j'vois bien le combo pour anticiper le sacrifice sur un sacri: sacrifice le tour ou un allié prend cher, s'il sacrifie, le tour suivant spam dégats de zone et à la limite RdF sur le sacri, et c'est le 1turn \o/
Rekop 18 à 22 doms x4. Autant dire que si y'a des res en face, ça sert a rien pour 5PA.

J'aime bien la nouvelle chance d'éca, il y a des combos sympas à faire. Chance + rapeuse sur toi-même avec un odo bien calé ou des bdf pour un tour de soin+fuite, prochain tour +5PO .

Le fait que RdlF mette les -% res au 3ème tour permet quand même pas mal d'anticiper.

L'écaflip devient compliqué à jouer, c'est bon ça ! surtout avec trèfle, j'ai pas encore tout étudié, mais ça promet !

Eca feu up, encore une fois, un petit Thanos pour les +50 soins ? x)
Dofus - Iop
Les -15% résistances s'appliquent à la fin du bonus de puissance, il y a donc d'abord les 3 tours de boost puissance, PUIS, ensuite les -15% résistance sur 2 tours. Ça me parait normal, sinon ce serait donner un free sort de vulné aux Ecaflips...

Le -15% res est débuffable
, mais en tout cas pour les débuff type Souillure / Fantômatique, il faut attendre que l'effet soit en place pour le débuffer. Quelqu'un peut-il tester Ronce Insolante pour voir si on peut directement éviter d'activer ces %faiblesse ?
Citation :
Publié par serpentjaune
Faut pas que le rekop tombe lorsque tu es sous trèfle sinon 5 PA de perdu...

Ça gêne que moi le fait de lancer 1 sort a 5 pa (rekop) tous les 3 tours pour des dégâts sans +? Si encore c était une mini colère de iop...Mais c est pas le cas
Si c'est comme avant tu pourras toujours les cumuler, par exemple tour 1 tu lances un durée 3, tour 2 tu lances un durée 2, tour 3 tu lances un durée 1, et bah ça peut cumuler car c'est pas les mêmes buffs. Et tour 4 il va s'en prendre 3.

Bon par contre la durée aléatoire dessus brise bien le sort à mon goût, faudrait avoir un peu plus de contrôle dessus.
Sarcastique
Citation :
Publié par Rigby
Perception est complétement abusé héhé, soyez surs que ca sortira pas en l'etât.
OMFG

A poil, avec 0 intell 0 soins... Perception + Trèfle 6 = +13x PdV rendus en zone

Quelqu'un a des chiffres avec des vrais stats feu ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Si c'est comme avant tu pourras toujours les cumuler, par exemple tour 1 tu lances un durée 3, tour 2 tu lances un durée 2, tour 3 tu lances un durée 1, et bah ça peut cumuler car c'est pas les mêmes buffs. Et tour 4 il va s'en prendre 3.

Bon par contre la durée aléatoire dessus brise bien le sort à mon goût, faudrait avoir un peu plus de contrôle dessus.
Pas loupé :

1385482406-rekopnew.png

J'aime ce rekop beaucoup mieux du coup.
Citation :
Publié par Bjorkio
OMFG

A poil, avec 0 intell 0 soins... Perception + Trèfle 6 = +13x PdV rendus en zone

Quelqu'un a des chiffres avec des vrais stats feu ?
Je suis monté à 980 avec une bonne base d'intel et des soins.

Par contre pas eu le temps de m'apercevoir si ca ne concernait que les alliés dans la zone? les mobs éventuels sont soignés aussi?
Citation :
Publié par Rigby
Je suis monté à 980 avec une bonne base d'intel et des soins.

Par contre pas eu le temps de m'apercevoir si ca ne concernait que les alliés dans la zone? les mobs éventuels sont soignés aussi?
Clairement, pouvoir soigner >800, dans une zone immense, pour 2 PA/tour, sans compter qu'à côté, il reste Pilou / ToR / Félintion + Thanos ou Hétype...

L'Ecaflip feu écrase complètement l'Eniripisa... c'est complètement fumé en l'état !
J'ai eu une réaction vis à vis de trèfle: tiens, ça ressemble à ma proposition de "pioche"
Juste dommage que les modifications orientent l'éca vers un rôle de soigneur qu'il n'avait jusque là aucun mal à avoir.
Pour le reste, à tester, mais j'aime plutôt.
Et à la limite pour contrer les -15% rés, tu fais chance, et tu fuis.
Citation :
Publié par Bjorkio
Clairement, pouvoir soigner >800, dans une zone immense, pour 2 PA/tour, sans compter qu'à côté, il reste Pilou / ToR / Félintion + Thanos ou Hétype...

L'Ecaflip feu écrase complètement l'Eniripisa... c'est complètement fumé en l'état !
Maintenant, incapable de dire si ca n'a pas été influé par la Vitalité, jouant full feu j'ai forcemment une solide base de Vita.
AU niveau du rekop,
prenons l'exemple ou j'en lance 1 au premier tour qui se declenche dans 2 tours et 1 au 2 eme tour qui se declenche dans 1 tour.

cela fait donc 2 rekops au tour 3 du coup le 2 eme est il annulé car tomnant en même temps que le premier?

ou alors c'est juste qu'on ne peux en lancer que 1/tour?

si c'est la premiere possibilité c'est nul (voulant dire que j'ai mis 5 PA dans le vent).

Merci de m'eclairer
Woh. Du lourd. Dire qu'ils avaient annoncé ne pas vouloir modifier l'ecaflip sous peu ... C'est un choc !

Dans l'ensemble, j'aime : un jeu plus déterministe, des effets kisscool sur les sorts, un jeu sur les états, des gros effets avec des grosses contrepartie ... Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion, ça ne sortira pas en l'état pour certains trucs ( perception à ce que j'ai compris ). Mais l'idée générale est sympa !

Les seuls bémols pour moi sont :
- L'impossibilité de switch d'état plus souvent ( genre masques zobal, mais c'est sûrement plus simple à faire pour le contrecoup de roue de la fortune vu qu'il se déclenche après le buff puissance, sinon ça veut dire qu'il est soit annulé, soit tombe sous trèfle ).
- Rekop. Je me doute que ce sort est difficile à équilibrer mais le 5 pa + le cumul à un / tour ( même si, avec un peu de chance, tu peux en avoir plusieurs dans un tour au final ) font beaucoup pour un gain considérable en terme de dommages mais pas en terme de gameplay. Ce qui me gêne surtout c'est de ne pas pouvoir choisir ou influencer le tour auquel il va se déclencher pour pouvoir adapter son jeu en fonction ( en team en pvm par exemple on a toujours le problème suivant : le rekop se déclenche trop tôt et ça ne sert pas à grand chose ; il se déclenche trop tard et le mob focus est mort avant - sans compter le fait de devoir virer l'état invulnérable pour certains monstres ).

Non franchement dans le fond, j'aime. C'est beaucoup plus tactique, il y a vraiment l'idée de gros sort mais contrecoup, c'est plus souple, la voie eau n'est plus uniquement un handicap ... On est sur la bonne piste !

@ angeloo : regarde les messages de Shugga juste au dessus, il y répond justement.
Citation :
Publié par Angeloo
AU niveau du rekop,
prenons l'exemple ou j'en lance 1 au premier tour qui se declenche dans 2 tours et 1 au 2 eme tour qui se declenche dans 1 tour.

cela fait donc 2 rekops au tour 3 du coup le 2 eme est il annulé car tomnant en même temps que le premier?

si c'est la premiere possibilité c'est nul (voulant dire que j'ai mis 5 PA dans le vent).

Merci de m'eclairer
Je me pose la même question

Shuggaaaaa please i need ur help
Ce qui serait sympa c'est d'avoir les effets des sorts en état veinard clairement affichés dans les sorts correspondants, genre la valeur de dégâts de griffe joueuse est toujours la même quand elle passe en VdV eau? parce que paie ta violence avec ta zone 3 et l'absence de LdV.

Dans tous les cas j'vais reprendre illico un Eca, ça a l'air ultra nerveux et fun à jouer
Citation :
Publié par Angeloo
AU niveau du rekop,

Merci de m'eclairer
Y a 3 types de rekop :
Un qui se déclenche au suivant
Un qui se déclenche dans 2 tours
Un qui se déclenche dans 3 tours

On peut pas cumuler deux rekops du même type (d'ailleurs ça mettra le buff à jour : si je lance un rekop 3 tours et qu'un tour avant qu'il se déclenche j'en relance un autre, ça va le remettre à 3 tours il me semble)

Par contre on peut cumuler un rekop 3, un rekop 2 et un rekop 1 donc au plus avoir 3 rekops qui se déclenchent en même temps.

Du coup on peut toujours en lancer plusieurs sur la même cible en même temps mais :
- soit ils seront de la même durée du coup 5 PA gâchés (car ça écrasera le premier)
- soit ils seront de durées différentes mais ils se déclencheront pas en même temps

Du coup ça me fait toujours chier que la durée soit aléatoire. Parce que en tentant de cumuler on a à chaque fois une chance sur 3 de mettre 5 PA pour rien (ou en tout cas juste rafraîchir la durée)

Bon sinon esprit félin est maintenant un super sort. Ca résout pas mal de problème notamment les problèmes de fuite. Ca fait bien mal sur un allié par contre.

Dernière modification par Shuggananas ; 26/11/2013 à 17h57.
Le fonctionnement de Rekop est effectivement toujours problématique. C'est l'un des derniers sorts mal foutu, nous n'avons plus qu'à prier pour que quelque chose soit fait dessus.

Sinon, on me souffle dans l'oreille que lorsque que l'Ecaflip est sous Trefle, il se passe les choses suivantes :
- On ne prend pas les dégâts de TOR et on a bien les soins.
- On ne prend pas les dégâts de Pile ou Face, mais on n'a pas les soins pour autant non plus.
N'y aurait-il pas un petit problème quelque part ?

Sinon je rejoins je ne sais plus qui, c'est effectivement dommage que la description des sorts ne soit pas complète : il faudrait indiquer les effets de base des sorts, et les effets lorsque l'Ecaflip est sous l'état Veinard. Ca apporterait un peu plus de simplicité !
Citation :
Publié par Angeloo
AU niveau du rekop,

Merci de m'eclairer
L idéal aurait été que le rekop se place automatiquement là ou il ne risque pas de s annuler
Citation :
Publié par -Risor-
- On ne prend pas les dégâts de TOR et on a bien les soins.
- On ne prend pas les dégâts de Pile ou Face, mais on n'a pas les soins pour autant non plus.
N'y aurait-il pas un petit problème quelque part ?
Si j'ai bien lu le CL c'est un bug!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés