Woh. Du lourd. Dire qu'ils avaient annoncé ne pas vouloir modifier l'ecaflip sous peu ... C'est un choc !
Dans l'ensemble, j'aime : un jeu plus déterministe, des effets kisscool sur les sorts, un jeu sur les états, des gros effets avec des grosses contrepartie ... Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion, ça ne sortira pas en l'état pour certains trucs ( perception à ce que j'ai compris ). Mais l'idée générale est sympa !
Les seuls bémols pour moi sont :
- L'impossibilité de switch d'état plus souvent ( genre masques zobal, mais c'est sûrement plus simple à faire pour le contrecoup de roue de la fortune vu qu'il se déclenche après le buff puissance, sinon ça veut dire qu'il est soit annulé, soit tombe sous trèfle ).
- Rekop. Je me doute que ce sort est difficile à équilibrer mais le 5 pa + le cumul à un / tour ( même si, avec un peu de chance, tu peux en avoir plusieurs dans un tour au final ) font beaucoup pour un gain considérable en terme de dommages mais pas en terme de gameplay. Ce qui me gêne surtout c'est de ne pas pouvoir choisir ou influencer le tour auquel il va se déclencher pour pouvoir adapter son jeu en fonction ( en team en pvm par exemple on a toujours le problème suivant : le rekop se déclenche trop tôt et ça ne sert pas à grand chose ; il se déclenche trop tard et le mob focus est mort avant - sans compter le fait de devoir virer l'état invulnérable pour certains monstres ).
Non franchement dans le fond, j'aime. C'est beaucoup plus tactique, il y a vraiment l'idée de gros sort mais contrecoup, c'est plus souple, la voie eau n'est plus uniquement un handicap ... On est sur la bonne piste !
@ angeloo : regarde les messages de Shugga juste au dessus, il y répond justement.
|