Les mystères de dofus (futur implantation?)

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci de supprimer les liens quand vous faites (ou que vous partagez) des screens, c'est reloud ces spams même en dehors du jeu. :/
(J'éditerai quand l'image sera modifiée.)

Concernant Grozilla et Grasmera, euuh... Lol ?
Vulkania est passé si vite hors des mémoires ?
Ils sont passés du stade de monstres légendaires à attraction touristique, tout de même. Ce n'est pas rien !
Putain ça a trop la classe. Need une implantation, au moins pumba et le peki garou.

Ce que je me demande c'est comment les gens ont trouvé tout ça x) (joueurs)
Parfois une simple recherche Gogole suffit... Le web se charge du reste, tient par exemple, maintenant, quand je tape "dofus îlot stitch", j'ai mon avatar en premier résultat

D'ailleurs la bonne orthographe est "L'îlot Estitch"
@ Yaki: je suis pas d'accord avec toi sur le "la demoiselle en détresse est jiva, le démon est djaul". Après quelques recherches sur la demoiselle, je peux t'assurer de source sûre qu'il s'agit d'une dénommée Ilyzaelle (une petite recherche de ce nom sur le fofo off pourrait te le prouver). Pour le démon, je dirais plutôt qu'il s'agit d'Hecate, le personnage étant féminin.

@ Whale: on ne peut en effet plus voir le nom de cet îlot sur la map, mais tous ceux qui on remarqué qu'il était là s'en souviennent.

Need le dofus ivoire !
Les différents images ne sont pas justes des skins présents dans la BDD ? Le genre de trucs que certains faisaient en 1.xx et qui changeaient des joueurs en tofu royale, ce genre de choses (bien entendu seul celui qui trafiquait sa BDD pouvait les voir ainsi).
Citation :
Publié par Lyto
@ Yaki: je suis pas d'accord avec toi sur le "la demoiselle en détresse est jiva, le démon est djaul". Après quelques recherches sur la demoiselle, je peux t'assurer de source sûre qu'il s'agit d'une dénommée Ilyzaelle (une petite recherche de ce nom sur le fofo off pourrait te le prouver). Pour le démon, je dirais plutôt qu'il s'agit d'Hecate, le personnage étant féminin.

@ Whale: on ne peut en effet plus voir le nom de cet îlot sur la map, mais tous ceux qui on remarqué qu'il était là s'en souviennent.

Need le dofus ivoire !

Si tu parle du premier screen, jpense pas que ce soit Hecate, les jambes et la coiffure sont pas la même par rapport au deux screen, jdirais plus que c'est Ku'tan
Citation :
Publié par Lyto
je peux t'assurer de source sûre qu'il s'agit d'une dénommée Ilyzaelle (une petite recherche de ce nom sur le fofo off pourrait te le prouver). Pour le démon, je dirais plutôt qu'il s'agit d'Hecate, le personnage étant féminin.
Je suppose que tu as raison pour la fille, je me fais tout petit ! Je ne connaissais pas cette "chef des centaures" (un intitulé de donjon a son nom a même été aperçu sur la version espagnol l'espace d'une journée. Mais là-bas elle se nommait Nivelaj).
En revanche le démon, je persiste et signe ; Leur combat a même servi d'image d'accueil de la version 1.27.
Sur le screen des monstres précédents, le Gamino sur un Tofu est en fait un skin buggué de la version 1.29 (et antérieures). À partir d'un certain nombre de PA supplémentaires (donnés par les Scaratos, ou un Osa/autres), celui-ci lance un sort (Chevauchée Malicieuse), lui donnant divers buffs, avec un don de PM et un changement d'apparence qui n'était pas fonctionnel, mais on peut déduire qu'il devait adopter cette apparence.
http://img195.imageshack.us/img195/6995/dofuspandala2.gif

Le dragon blanc à pandala feu à six main, il y a six vrai dofus , on peut remarqué aussi que chaque main pourrai accueillir ces dofus de même taille

http://img42.imageshack.us/img42/5971/dofuspandala.jpg

Peu être que le dofus ivoire ce trouve dans le repaire de daïgoro qui ce trouve au nord-est de pandala accessible par un pont

Dernière modification par Pjaisse ; 29/10/2011 à 22h25.
On est toujours en train de spéculer sur d'éventuel dofus cachés, ou futurs ajouts de la part d'AG, alors qu'on sait que ça n'arrivera pas (/avant quelques années).

Cela dis, j'aime beaucoup lire ce genre d'enquêtes, c'est classe, vous avez trouvé pas mal de truc, dommage que tout ca ne soit pas implanté.. en gros on est en train de chercher plein de détails, comme ci c'étais une enygme présente en jeu, alors que quand ils vont décider d'ajouter un dofus ils vont nous le dire et y'aura aucun rapport avec ce qu'on a trouvé en jeu.
@ Yaki: Pour l'image d'accueil de la 1.27, je dirais plutôt qu'il s'agissait de Jiva et Djaul, m'enfin, je peux me tromper.

@ Pjaisse: Ce serait beaucoup trop simple d'avoir a farmer un donjon pour niveau <100 pour obtenir le dofus ivoire (surtout qu'ankama semble plutôt vouloir s'axer sur une obtention automatique des dofus au cours de quêtes).

@ Tokeii: on sait plus ou moins qu'il faudra faire la majorité des quêtes de Frigost pour obtenir le Dofus de Glace, mais on ne sait pas lesquelles. Le but de notre "enquête" est de déterminer quelles seront les quêtes a faire pour obtenir ce Dofus (même si en l'état c'est impossible parce qu'on ne connait pas les quêtes de Frigost 3).

On peut faire une enquête du genre pour a peu près n'importe quoi qui a trait a Dofus, parfois on sait que ça va être implanté (donc l'enquête révèle toute son importance), parfois on ne sait pas, donc on espère, on y croit, puis ça permet de passer du bon temps, et si au passage on donne des idées a Ankama, tant mieux pour nous

@ Reliaxaaaaaaaah: par "différents lieux" je pense que l'OP voulait plutôt dire "les mêmes lieux a différents moments, ce qui fait qu'on se retrouve plus ou moins avec des lieux différents mais les mêmes PNJ/mobs." Un flashback suivit d'un "retour vers le futur" pour cette quête du Dofus Ébène me semble plutôt a privilégier. Reste a voir si on fera plusieurs voyages dans le passé ou un seul.
J'ai tout lut, bah c'est fascinant de voir des enquêtes comme celles-ci, bravo à ceux qui étudient ce genre de truc, j'ai beaucoup aimé la mise en relation du RP des personnages et la liaison aux dofus cachés.

Bon petit up, j'ai quelques réponses, et comme vous, encore plus de question.

Citation :
Publié par Admal
J'ai tout lut, bah c'est fascinant de voir des enquêtes comme celles-ci, bravo à ceux qui étudient ce genre de truc, j'ai beaucoup aimé la mise en relation du RP des personnages et la liaison aux dofus cachés.

Ouais, et c'est pas fini. Pour ma part, un truc m'intrigue vachement, c'est la démarcation entre le dofus démoniaque incomplet et l'ébène, étant donné que le skin du premier, c'est tout simplement celui de l'ébène en 1.XX... (ceci dit, finement joué si c'est volontaire de la part d'AG car c'est vrai que ça lui donne vraiment un aspect "passé" du coup ).

D'ailleurs avant de prendre moi-même connaissance des recherches de la communauté espagnole à propos d'Henual, je pensais qu'il s'agissait du PNJ ultime, c'est à dire celui à aller voir une fois les 6 (vrais) dofus en notre possessions pour qu'il pète un cable à cause du dérèglement de l'horloge, qu'une brèche temporelle apparaisse, qu'Ogrest en sorte et veuille nous récupérer les Dofus. Et le combat final aurait lieu. Un scénario dans le genre
Le nom des 5 quêtes détruit facilement mon hypothèse. Tant pis.
En revanche, il est tout à fait possible que la quête pour obtenir l'ébène soit implantée. Sauf que pour la lancer... il faut posséder les 5 autres, dont l'ivoire

Citation :
Peu être que le dofus ivoire ce trouve dans le repaire de daïgoro qui ce trouve au nord-est de pandala accessible par un pont
C'est possible. Mais peu probable, comme l'a dit Lyto, Ankama souhaite en finir avec les Dofus en drop. Le plus cohérent pour enfin implanter ce foutu ivoire, ce serai d'ajouter une suite à la quête de Ronald.
J'aimerai surtout savoir comme les Lenalds ont récupéré le dofus puisqu'il était entre les mais d'Hyrkul il y a un demi-millénaire.

Citation :
En revanche, je crois me souvenir qu'une personne du studio avait un jour dit que ce lieu était uniquement destiné au RP. Mais qui sait, dans l'optique d'ajouter du contenu, peut être qu'ils s'en serviront un jour...
C'est vrai, on le dirait pas comme ça mais pour les rôlistes, cette tour est importante et chargée d'histoire. Mais il y a peu, Ankama lui a trouvé une petite utilité : on y retrouve Lethaline pour la quête sur les origines de Goultard. C'est un début.

Citation :
Pour ce qui est de Ku'tan, une autre priorité a sûrement pris le dessus ; Ou le projet n'est qu'en pause, ou il est carrément abandonné.
Pour beaucoup, Ku'tan et Ilyzaelle sont là en prévision aux dernières quêtes d'alignement. Le projet est donc apparemment bien en pause depuis le temps qu'on attends les dernières, mais abandonné, ce serai fort de la part d'AG. Le donjon d'Ilyzaelle a été révélé sur la carte un temps dans la montagne gauche de Cania (probablement à son implantation) sans doute par erreur, ce qui nous a permis de voir qu'elle semblait être foutue à peu près comme Ku'Tan (un donjon privé non-loin de la ville qui correspond à son alignement).

Pour ceux qui se demandent qui sont l'ange et le démon qui se battent, c'est je pense, définitivement Ilyzaelle et Djaul. Ilyzaelle qui peut tout à fait être Jiva sous une autre forme. Un bon débat existe (en français, ouf) sur son identité (http://forum.dofus.com/fr/1072-cote-...2568-ilyzaelle). Mais dire qu'il s'agit de Jiva tout court est une erreur, car elles ne se ressemblent absolument pas (comparez les deux screen, Jiva n'a pas du tout la même tête^^).

L'ilot Estitch a été dégagé avec la 2.0 surement. Entre Frigost et le déplacement de l'île de Nowel, il n'était sans doute plus à sa place (à priori ce serai une île avec un climat plus de type Otomaï/Vulkania). Là par contre, niveau projet abandonné, c'est du lourd. Idem pour le peki-garou ?
Tout va bien alors puisque je n'ai jamais parlé d'une erreur.
L'argument de la carte Wakfu TGC, je le connais. Et il ne me gène pas, puisque pour moi, Jiva = Ilyzaelle. Toutefois si changement de forme il y a bien (La Jiva de Frigost montre encore des signes distinctifs trop différents de notre mystérieuse ange), il est tout de même important de le préciser, notamment pour les rôlistes. À ce que je sache, tu ne dis pas "Je vais taper goultard" en allant faire un Dark Vlad.
Mais tant que le lien entre les deux ne peut pas être officiellement prouvé, bah ça reste un mystère.
Dans l'intro de Frigost on voit Jiva ressemblant exactement à Ilyzaelle. Ce pourrait être la même personne. Jiva = Ilyzaelle.

http://www.noob.fr/upload/68a99_2jpg.jpg
*Uk not'Allag

Ilyzaelle serait tout simplement Jiva en pnj (IG comme le screen). Je confirme qu'elle et Ku'tan seront là pour les quêtes d'alignement.

http://www.noob.fr/upload/c0a25_1jpg.jpg

*Grozilla

Les deux légendes en haut a gauche serait les enfants du Crocabulia

Grozilla: Crocabulia + le Dragon noir d'Osamodas Ouronigride
Grasmera : Crocabulia + le dragon blanc d'Osamodas Hélioboros

Grozilla et Grasmera sont des frères qui se déteste. On pouvait même voir dans les version antérieur qu'ils se frapper entre eux durant un combat.

Ce qui explique aussi
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/246590/image/img_inconnu2.png

Le 2ième Dofus (épiné) serait une quête (voir dropable) sur Grozilla et Grasmera dans un future lointain ()

On voit aussi deux monstres de l'îlot estich (?) Puumba et Harry Gator (le crocodile).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Drakonne
Les deux légendes en haut a gauche serait les enfants du Crocabulia

Grozilla: Crocabulia + le Dragon noir d'Osamodas Ouronigride
Grasmera : Crocabulia + le dragon blanc d'Osamodas Hélioboros

Grozilla et Grasmera sont des frères qui se déteste. On pouvait même voir dans les version antérieur qu'ils se frapper entre eux durant un combat.
Absolument pas...

Crocabulia a eu deux relations et ce ne sont pas avec les 3 fils d'Osamodas mais avec leurs descendances :
- Elle a eu une première relation avec Grougalorasalar, le Dragon noir, avec lequel elle aura Crocoburio.
- Puis elle eut une relation avec le rival du dragon noir, Croulaklakoss, le dragon blanc et aussi le tueur de Grougalorasalar quand ce dernier attaquera Bonta en compagnie de son fils. C'est avec ce dragon qu'elle eut Grozilla et Grasmera qui ne ce sont jamais détestés le moins du monde, en tout cas, ça n'a jamais été dit et il n'y a aucune raison apparente (merci de ne pas prendre l'IA douteuse des mobs comme une raison...).
Heureusement que les trois derniers posteurs au-dessus de moi sont venus à la rescousse, car je commençais à prendre peur devant tout ça ! Sérieusement, quel mystère y a-t-il derrière ces quelques images ?

Les protecteurs des mois n'ont rien de surprenant, Momie Nova et Péki Garou sont deux monstres de légende dont l'accès n'a semble-t-il jamais été donné aux joueurs, et cet ange puis ce démon semblent très logiquement participer aux quêtes finales d'Alignement.

Et comme tendent à le signaler Accipiens et Beji, il y a d'énormes bourdes placées dans les screens : Grozilla et Grasmera sont des rejetons et n'ont pas un milliardième de la splendeur d'Ouronigride et d'Hélioboros; Ménalt n'a normalement plus toute sa tête () et je doute qu'il puisse apparaître entier ici; le reste est un amas de skin non-utilisés, d'objets inaccessibles et de secrets n'ayant encore jamais été percés. Pour répondre à la question réelle de l'OP, "oui, ce me semble bien être un contenu dont l'heure de gloire viendra bien plus tard".
Je ne veux pas parraitre pessimiste mais tout ces screens sont des projets abandonnés par ankama faute de temps / volonté. Il n'y a probablement aucun "secret" non decouvert dans le jeu en ce moment. Dofus a été vidé et farmer entierement sans que AG ne suive le rythme en incorporant du nouveau contenu. Il n'y a rien à decouvrir sur ce jeu pour l'instant. Ce topic n'a donc pas grande utilité sauf peut etre faire marcher l'imagination des joueurs.

Et c'est bien dommage.
C'est peut être grâce a notre imagination et nos idées que Ankama fait avancer des projets?

Sinon, oui, pleins de projets ont été abandonnés par Ankama, mais bon d'un autre côté ils y travaillent sur les nouveaux contenus, la sécurité des comptes e.t.c.

A quand la sortie d'une nouvelle île, bien plus intéressante que Frigost ou Otomaï?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés