Les mystères de dofus (futur implantation?)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eckhaert
Ce qui est antérieur à la 2.0 tu peux oublier on t'a dit. Il y a autant de chance que ça soit mis en jeu que la mort d'Orcen.
Pourquoi l'entrée de Ku'tan, Ilyzaelle, sanctuaire hotomani, sont toujours la alors? Pourquoi les avoir refait en 2.0? On oublie aussi le dofus Ébène alors? Et pourquoi ils auraient ajoutés tout ce contenu en 1.2x alors qu'ils savaient que la 2.0 arrivé?

Et les screens où l'on voit donjon ku'tan et Ilyzaelle provienne de la 2.0.

Ces drôle parce que je suis sur que j'aurais pu sortir des info sur grozilla et grasmera en version 1.1 et dire «les mecs ya deux dragons qui sont les enfants de crocabulia et on les verra un jour IG» Et tout le monde m'aurait dit «mes lol des dragons tes fou toi et puis quoi encore tu veut que ça soit la fin de dofuusssss LOLilOLOLL les fou lui»
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par daddy
Source
Dans l'Artbook 2 de Dofus, l'ivoir est nommé comme l'un des 6 originaux.
Quand tu termines la mission "Connaître Dark Vlad" Zoyo te dit que le "Dofus Blanc" est dans un certain lieu de pandala. Il spécifie qu'il est dans un cachot au nord-ouest de pandala, sûrement dans le cachot firefoux.

Edit: Il me semble qu'a pandala Feu, plus précisement au sur-ouest de pandala feu, il y a une grande porte (pas vérifier sur la 2.x)

Enfaite ce qui est frappant c'est que la position du donjon firefoux a changer entre la 1.29 et la 2.0 ils prévoient probablement l'implantation du péki-garou qui en plus apparaît dans le changelog 1.25 ''werepeki'' ou un truc dans le genre.

Finalement ils se pourraient que le dofus ivoir soit situé au nord est de pandala (comme prévu) c'est-à-dire une extension à pandala feu.

Mais bien sûr tout cela fait parti de la 1.29 (et 2.0) osef ils ont probablement changer le péki péki de place pour le fun n'est ce pas?!

Péki lobo = péki garou

http://img263.imageshack.us/img263/5314/mysteredofus.png

ça aussi il l'on fait pour le fun j'imagine

Edit En bas: Il y a plusieurs autres zones dans le même cas pourquoi celle là particulièrement? (zoth...) Et ça obligé les gens à s'aligner pour accéder au donjons c'était pas si mal, mais maintenant la guerre entre bonta brakmar il en reste plus rien de toute manière...

Dernière modification par Compte #303721 ; 11/12/2011 à 03h38.
Partons d'un principe de base quand même (je parle pour les plus perplexes) le jeux s'appelle : Dofus, les Dofus sont des objets que l'on doit trouver (quêtes, drop), On connait déjà leur nom et une partie de leur histoire est implanté (pour les Dofus non implantés bien entendu)et ce de source sûr donc. Ensuite ! Le but du jeux, si je ne m'abuse, est de réunir les Dofus !! Alors pourquoi partir du principe qu'avec la 2.0 le but du jeux ait changé ? C'est absurde...

Après j'pense pas que dans n'importe quel boulot (car créer un jeux vidéo c'est un boulot) on se fasse chier à créer des PNJ, des maps, des mobs, des skins, des définitions, ... pour des brouettes (autrement dit perdre des heures de travaille et donc de la rentabilité (bah oui business is business) car de ce que l'ont a pus voir, beaucoup de choses ont été travaillé!)!
Après peut-être que Frigost est sortie pour relancer les anciens joueur après la MAJ 2.0, on ne connait pas les objectifs (commerciales sans nul doute) mais je pense que c'était plus pour relancer le game play que pour continuer l'histoire des Dofus déjà existant.

C'est somme toute subjectif, mais ça tient plus la route qu'un vulgaire :

Citation :
Ce qui est antérieur à la 2.0 tu peux oublier on t'a dit. Il y a autant de chance que ça soit mis en jeu que la mort d'Orcen.
Après Ankama peut se dire "on balaye les bases des histoires et on en crée d'autre" mais alors déjà que leurs histoires sont, par moment, capillotractées ... ça deviendrait un vrai fouillis tout ça !!
Mais bon, Wait and see.
Je précise pour la bonne consultation de ces pages qu'il serait VRAIMENT TRES APPRÉCIABLE QUE VOUS RÉDUISIEZ (ou fassiez référence au lien de) VOS IMAGES.
J'ai un écran de 1024x600 pixels, je dois faire 3 scroll par image pour avancer dans la discussion, merci.

Je vais répondre dans l'ordre :
- Le changelog ("carnet de bord") 1.25 est disponible en Français sur le forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...7-version-1-25 il n'y est fait nulle-part mention d'Ilizaelle ni de Ku'Tan. Cela pourrait tout à fait être un événement/histoire lié à des évents prévus sur des serveurs internationaux, sans avoir pour l'instant de trace réelle sur nos serveurs Fr.
- Le Donjon des Firefoux a été déplacé le 25/05/2010 pour la version "2.0" de Dofus : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...n-2-0-25-05-10
Citation :
Publié par Lichen
Donjon Firefoux : l’entrée du donjon est désormais située dans une zone d’alignement neutre aux coordonnées [26,-45]. Il est désormais possible de sortir du donjon. La possession des clefs du donjon est désormais vérifiée correctement. Le fonctionnement de plusieurs cellules interactives est corrigé.
Il n'y a pas de raison évoquée à ce déplacement, si ce n'est qu'il est "en zone neutre" donc probablement pour éviter de léser les joueurs qui devaient attendre devant la porte de Pandala feu pour taper sur les gardes puis entrer.
- Je ne vois pas (mis à part le skin de l'objet, mais ceci n'est qu'un détail futile quand on sait que les personnages changent leur bouclier de main suivant leur position (oui, je rage)) ce qui te fait penser qu'il y a ne serait-ce qu'un début de relation entre le "Dofus démoniaque incomplet" et le "Dofus Ébène". Je ne dis pas, ils sont très jolis. Mais il y a autant de rapport de skin entre un Oeuf de Tofu et un Oeuf de Dragoeuf Blanc : ils ont longtemps partagé un skin identique, bien que ce ne soit peut-être plus le cas, et ils n'avaient pas de rapport pour autant.
- Grozilla et Grasmera existent sur Dofus depuis trèèèès longtemps (à peu-près aussi longtemps que le multi-compte, la vache !), la technique simple pour les battre était de les laisser s'entre-tuer. Mais ça, Beji l'a dit avant moi, il s'agit juste de l'observation de leur IA en jeu, pas de leur BackGround supposé. D'autant plus que je parierais fort qu'ils n'avaient pas encore de BG à l'époque de leur création en jeu.
- Le but du jeu dans Dofus n'est pas terminé. En effet, la quête principale (la récolte des oeufs de dragons) n'est pas totalement implantée, et ce depuis que le jeu existe, soit grosso-modo 10 ans ('tain ). Il est toujours temps pour qu'un revirement de situation intervienne, et que la récolte de ces Dofus soit le déclencheur de la fin du Monde des Douze, que les Dieux s'en mêlent, et que ça finisse dans un bazard apocalyptique formant une aurore-pourpre2 se terminant par le Dieu Xélor remettant la trame du temps dans le bon sens et on est repartis comme en 634. L'imagination des scénaristes du jeu (on a pu le voir ces dernières années avec les évents de tous poils) est vraiment débordante, il n'y a pas à en douter.

Le scénario d'un jeu est ce que ses concepteurs veulent bien en faire, donc je ne sais pas comment vous pouvez vous permettre de dire des choses aussi absurdes que :
Citation :
Tout cela est en PAUSE parce que y a eu Frigost, Sakai, ile nowel, le passage en 2.0, l'équilibrages des classes...
Et.. d'où tu tiens cette information comme-quoi ces évents sont en pause ?
Plus précisément, d'où tiens-tu les informations comme-quoi ces événements ont été réellement en cours de préparation un jour ?
Ce n'est pas parce-que les PNJs parlent des Tabis depuis l'origine de Dofus (sisi, lisez donc la description d'une graine de chanvre ) qu'il y a quoi que ce soit qui ait été l'ombre d'un évent s'en rapprochant. Il y a bien une quête d'alignement qui demande de soigner un Tabi, et je pensais (comme d'autres, probablement) qu'il s'agirait des futures montures élevables.

Eh bien non, donc conclusion :
Pas de bras source, pas de chocolat.

Dofusément,
Za.
Lichen parlait passé un temps de dofus via des quêtes donc concernant le dofus ivoire je doute qu'il s'obtienne en killant un mob .
C'est bien beau mais pour la communauté francophone on a jamais rien on est même pas les premiers averti quand ya des news importante souvent etc La communauté espagnol est celle qui a le plus investi dans cette recherche sur le dofus Ébène et je ne crois pas que tout les sujets que j'y est trouvé ne sont qu'une rumeur ou un hasard. Même la description du dofus Ébène en français est à chier et ne donne aucun indice alors que celle en espagnol est bien plus intéressante.

Fr:
Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalorasalar le Dragon Noir a créé le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu'un oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas.

Es:
''Vous êtes venus à temps pour éviter la création du Dofus. Celui-ci est un objet magnifique, mais pour le présent il est inutile. Et vous avez pensé que vous pourriez l'ajouter à votre collection?''

D'ailleurs il n'y a même pas mention de deux dofus Ébène en francophone...

Et TOUT les sujets sur le forum off parlant du dofus Ébène et des quêtes liée à Henual n'ont JAMAIS été fermer par un modo ou un devs pour cause de troll ou mauvaise information divulgué. Comme tout le monde trouvé que c'était une TRÈS bonne piste et que les nom des quêtes sont véridique il me semble que dans ce genre de cas ils n'hésitent pas à fermer les post ou donner leur avis.

Ogrest n'a pas d'impact sur l'histoire ig de Dofus, il n'a aucun impact sur le jeu mais l'histoire des dofus et leur obtention, oui.

Ces ''évents'' existe et ont été en préparation, ils les ont ajoutés et refait pour la 2.0.

Va voir l'entrée de Ku'tan dans les lande de sidimotes elle est encore là et va voir l'entrée d'Ilyzaelle toujours implanter.

Tout comme le lénald qui parle du dofus Ivoir et qui nous informe que celui-ci se trouve au nord est de pandala dans la cachot firefoux,

tout comme les indices et screen rapportant l'existence d'un monstre frère au Péki, péki-garou.

Tout comme l'existence et l'apparition d'une île mystérieuse, Îlot estich, où vivrait puumba et Harry Gator.

Tout comme Henual le pnj qui surveille l'horloge Divine et parle de passage temporel et de certaine position.

Il y en à des preuves, j'ai même mit la plupart des screens ici, mais je comprend que VOUS en avait rien a foutre mais je vous oblige pas à me croire (moi et les centaines de sujet sur le forum off) et à regarder. Vous pouvez retourner xpxpxp drop drop tkt. En plus, il vous suffit de laisser se sujets ''tombé'' dans les oubliettes et quand j'aurais encore plus d'information je reviendrais. C'est si dur à faire?
Citation :
Publié par Drakonne
Fr:
Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalorasalar le Dragon Noir a créé le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu'un oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas. Ça, c'est la description du Dofus Ébène

Es:
''Vous êtes venus à temps pour éviter la création du Dofus. Celui-ci est un objet magnifique, mais pour le présent il est inutile. Et vous avez pensé que vous pourriez l'ajouter à votre collection?'' Ça, c'est la description du Dofus Ébène incomplet, ça ne prouve rien...

D'ailleurs il n'y a même pas mention de deux dofus Ébène en francophone... Et d'où tu sais qu'il y à mention de deux Dofus Ébène en espagnol? Ils y ont eu accès via un MJ, ce qui fait qu'on peut aussi y avoir accès...

Et TOUT les sujets sur le forum off parlant du dofus Ébène et des quêtes liée à Henual n'ont JAMAIS été fermer par un modo ou un devs pour cause de troll ou mauvaise information divulgué. Comme tout le monde trouvé que c'était une TRÈS bonne piste et que les nom des quêtes sont véridique il me semble que dans ce genre de cas ils n'hésitent pas à fermer les post ou donner leur avis. Se baser sur la modération du fofo officiel pour faire un argument, c'est mauvais. Particulièrement quand on considère qu'on a eu la même chose à propos de sujets sur le Crocoburio/l'ancien temple roublard. Les gens donnaient plein d'hypothèses, d'un seul coup quelqu'un a dit le vrai truc et le lock a été immédiat. Au mieux, on peut considérer que ça veut tout simplement dire qu'ils avaient tort. Même si je crois plutôt qu'ils ont été ouverts parce qu'un MJ avait divulgué quelques infos pour animer la communauté. Mais non, là encore, ce n'est pas une preuve.

Ogrest n'a pas d'impact sur l'histoire ig de Dofus, il n'a aucun impact sur le jeu mais l'histoire des dofus et leur obtention, oui.
Dofus le jeu et l'histoire des Dofus est liée, donc désolé, mais oui Ogrest à un impact IG.

Ces ''évents'' existe et ont été en préparation, ils les ont ajoutés et refait pour la 2.0.
Source? Ta clef du donjon Péki garou, elle n'a pas été refaite... Pour la majorité des objets, ils ont juste fait un copier-coller massif de leur base de donnée 1.29 (et de celle de Wakfu, et de celle de Wakfu les Gardiens). Donc les objets qui n'étaient pas implantés se ont juste vus leur skin 1.29 transféré à la 2.0.

Va voir l'entrée de Ku'tan dans les lande de sidimotes elle est encore là et va voir l'entrée d'Ilyzaelle toujours implanter.
Ils ont refait toutes les maps du jeu pour qu'elles soient semblables à ce qu'elles étaient. Le fait que certaines grottes mystérieuses sans rôle aient été reproduites telles quelles ne prouvent, là encore, rien. D'ailleurs, je m'avance peut-être pour rien, je n'en suis pas certain, mais ton entrée du donjon Ku'Tan, c'est pas plutôt la deuxième entrée du donjon Bworker?

Tout comme le lénald qui parle du dofus Ivoir et qui nous informe que celui-ci se trouve au nord est de pandala dans la cachot firefoux,
Faux! Il spécifie presqu'île au nord-est de Pandala, il ne parle jamais de Firefoux. Et il parle aussi de pont, à ma connaissance il n'y a aucun pont entre Pandala feu et le reste de Pandala... Grobe ou une nouvelle extension correspond plus à la description.

tout comme les indices et screen rapportant l'existence d'un monstre frère au Péki, péki-garou.
Des screens rapportant son existance? Lesquels? Quelqu'un à juste joué dans la base de donnée, c'est tout. D'ailleurs, le péki-garou n'a aucune entrée dans le bestiaire officiel du jeu, à l'inverse de monstres comme la Momie Nova ou l'écureuil terrifiant, qui ne sont pas en jeu mais qui sont dans le bestiaire officiel depuis des années...

Tout comme l'existence et l'apparition d'une île mystérieuse, Îlot estich, où vivrait puumba et Harry Gator.
Raté, à ma connaissance, Puumba a été mis dans le Dofus Mag qui faisait publicité à l'Île d'Otomai... Et Harry Gator, sur le ''screen'' montré, apparaît dans une zone correspondant au village côtier de l'île d'Otomai ou de la plage de Corail...

Tout comme Henual le pnj qui surveille l'horloge Divine et parle de passage temporel et de certaine position.
Un PNJ qui dit quelques phrases n'est pas une preuve. Si tu acceptes ça, tu acceptes aussi que je dise que Dofus se fera engloutir par Plasmogrine l'invincible alors, puisqu'Otomai en parle. Les PNJ du jeu servent souvent à donner plus de profondeur au BG du jeu, ils n'annoncent pas forcément de méga-mise-à-jour-révolutionnaire, désolé.

Il y en à des preuves, j'ai même mit la plupart des screens ici, (des déductions de ta part, point, pas des preuves) mais je comprend que VOUS en avait rien a foutre (C'est clair que des gens aussi investis dans le BG du jeu, et qui en connaissent autant en ont rien à foutre hein...) mais je vous oblige pas à me croire (moi et les centaines de sujet sur le forum off) et à regarder. Vous pouvez retourner xpxpxp drop drop tkt (et hop, on descend dans le troll pour faire valoir son point, cool) . En plus, il vous suffit de laisser se sujets ''tombé'' dans les oubliettes et quand j'aurais encore plus d'information je reviendrais. C'est si dur à faire?
On essaie juste d'argumenter avec toi tu sais... Mais vu comment tu le prends aussi...
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Ce ne serait pas plutôt un magnifique hommage à ce merveilleux jeu de plateforme ?
Faites juste une partie pour perdre, ne vous inquiétez pas. Vous comprendrez pourquoi je pense à cette référence...

Za.
vu le nom des bottes je n'en suis pas sur "mes petits sabots".
Je veux une panoplie rainbow dash. Elle sera 20% plus cool que toutes les autres.
Nan, vraiment, j'en veux une.
Vraiment.
Même si un hommage à robot unicorn attack c'est déja cool. Je veux rainbow dash dans dofus.
Je veux une panoplie rainbow dash. Elle sera 20% plus cool que toutes les autres.
Nan, vraiment, j'en veux une.
Vraiment.
Même si un hommage à robot unicorn attack c'est déja cool. Je veux rainbow dash dans dofus.
Une panoplie qui laisse une trace "arc en ciel" sur le sol aussi ?
Citation :
Publié par Hinde
Oui c'est sur c'est bientôt la fin de Dofus avec ogrest blablabla c'est pourquoi ils se cassent la tête à sortir ça !
Bientôt ? Qui a dit bientôt ?
Citation :
Publié par Paile
Bientôt ? Qui a dit bientôt ?
Paile, allez fais un effort... On dit "Source ? " quand on est bien élevée.

Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
vu le nom des bottes je n'en suis pas sur "mes petits sabots".
L'un n'exclue pas l'autre. Il est néanmoins possible que vous ayez raison pour la référence, même si le casque me rappelait vraiment Robot Unicorn Attack.

Citation :
Publié par Hinde
Citation :
Publié par Eckhaert
La fin de Dofus c'est pas difficile : Ogrest vieillit et commence à réunir les dofus comme on le sait, et à un moment ça va partir en grosse baston et il va tout péter puis pleurer comme une fillette => migration générale sur Wakfu.

Mais on a le temps, ça sera l'event d'enterrement du jeu quand celui-ci sera essoufflé, c'est-à-dire pas encore.
là encore .. source ?
Ah, là par-contre, la source, c'est le BG de Wakfu et l'histoire d'Ogrest, dont tu pourras trouver quelques détails dans ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1013808

Dernière modification par Famille Za,ruit?&%/" ; 12/12/2011 à 10h36. Motif: Correction : nouille instantanée au menu du jour, pas en discussion.
Ah, un peu HS, mais pas totalement... Tout le monde connaissait déjà les potions de camouflage etc en hotel de vente... J'ai vu néanmoins beaucoup moins de personnes connaitre...

(Tappez costume en recherche de vente hotel alchimiste(ou un de ses synonymes, j'ai un trou), ou encore "esque " craesque " fécaesque " etc !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés