Jeux vidéos avec "mode enfant"

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde

Mon fils de trois ans et demi nous voit souvent sur l'ordinateur, ma compagne et moi, et du coup, il a a envie d'imiter.
J'ai cherché quelques jeux vidéos pour enfants de cet âge, mais rie ne lui plaît (Adibou, etc...).

Un jour j'ai chargé "Ricochet Infinity"

ricochet-infinity_3_big.jpg

Tout simplement le meilleur casse-brique que j'ai pu voir.

Dans ce jeu, il y a un mode "Kid", qui rajoute une barre en bas de l'écran et qui fait donc qu'il est impossible de perdre.

Est-ce qu'il existe d'autres jeux proposant une option de la sorte ?

P.S. : Je ne cherche que des jeux tournant sous Windows.
Citation :
Publié par Schtroumpf Musicien
Minecraft pourrait être un bon jeu pour son éveil, il reprend les principes des légos et des kaplas .
Puis comme ça il fera des cauchemards avec des creepers et des zombies, bonne idée
le mien a 3 ans et il adore purble place (le jeu était déjà sur le pc, j'ai vista), il y a aussi Tux paint, que j'ai découvert grâce à un jolien, qui a eu son effet. Il joue aussi à des mini-jeux sur jeu.fr, c'est souvent accessible pour eux, bien sûr il ne faut pas oublier d'activer le contrôle parental au cas où car c'est sur le net.

Après des jeux qui ont un mode enfant en plus d'un mode normal, je n'en connais pas.

Citation :
Publié par Dr. Intouch
Par curiosité, c'est courant maintenant de mettre son enfant sur l'ordinateur à 3 ans ?
Je ne pense pas que cela soit courant, en tout cas dans mon entourage...
Ca dépend ..... ma petite soeur a fait tout les lapin malin/and co depuis qu'elle a l'âge de voir sur un écran

J'ai joué à des jeux de moto/course sur le volant alors que je touchais pas les pédales vers 4 ans. Hum, ça dépend de tes parents, mon père aimait bien les jeux de course donc j'voulais tester aussi.
hop, des pistes de jeux pour enfants en bas âge dans ce sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showt...t=jeux+enfants

les premiers reply sont du style "mais c'est pas bien de mettre un enfant devant un pc/télé/écran en général..." jusqu'à ce qu'un modo recadre le sujet et là, ça devient intéressant

par contre, pas de jeux mode "enfant" comme tu le demandes, je savais même pas que ça existait

Citation :
Par curiosité, c'est courant maintenant de mettre son enfant sur l'ordinateur à 3 ans ?
oui, enfin dans mon entourage.

Les enfants aiment bien faire comme leurs parents, des enfants qui voient leurs parents sur un pc veulent y aller aussi, normal
Citation :
Publié par Dr. Intouch
lol, vivent les sous-entendus des biens-pensants \o/

Citation :
Publié par Dina
le mien a 3 ans et il adore purble place
Idem ici!
Citation :
Publié par NarDz
Après ca reste une étude sans réel preuve.
Bah tout ce que je peux dire c'est qu'on est nombreux dans mon entourage (+ moi) à avoir commencé à jouer vers 3~5 ans, et pas qu'à des jeux tout mignons.
A part pour un, on s'en porte plutôt bien.
Je ne pense pas qu'on met plus facilement les enfants devant un écran qu'avant, c'est juste que maintenant presque tout le monde a un PC ou une console. Quand j'étais môme c'était loin d'être le cas.
Plus que le jeux en lui meme c'est en fait tout écran qu'il est généralement conseillé d'éviter avant 3 ans. Ca, c'est un fait plutot partagé et accepté. Que le jeu vidéo soit plus ou moins nocif que la télé, à cet age et un peu plus tard, par exemple, là c'est beaucoup plus controversé et on a pas forcément des preuves tangibles.

Après, dans le principe c'est bien, mais a peu près tous les parents savent que c'est vraiment très difficile d'éviter totalement tout écran avant 3 ans . Tout est une question, à mon sens, de degré et de temps passé. Si c'est un temps limité et varié, c'est évidemment pas catastrophique. Mais bon on s'éloigne du sujet pour le Salon là... A la limite, on peut juste rappeler qu'il faut pas juger le jeu pour enfant avec ses propres critères d'adulte : par exemple sur le temps des sessions de jeu, ce qui nous parait bien trop court pour profiter sera dèjà largement assez long pour un petit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés