[Actu] BlizzCon 2011 : Starcraft II: Heart of the Swarn se dévoile en cinématique

Répondre
Partager Rechercher
je suis assez d'accord avec yin oO

J'ai aussi un poil l'impression qu'ils font leur malin avec les burrows.
Genre tu met la vision des invi sur un corrup, tu défonce l'obs et ez win.

Dans l'ensemble j'ai l'impression d'un gros buff zerg, les t ont des truc un peu situationnels et les toss ont plein de nouveaux gadgets.

Si je devais parler que des toss je dirait que l'unité pour harass a l'air très bonne mais faut voir le build time/prix. Ca ferait un opening stargate qui force hydra a tout les coups. le truc d'harass pourquoi pas, mais je suis pas 100% convaincu. Ca fait gadget pour recycler l'unité en mid En gros j'ai peur que le ff sur le mineral line soit trop OP pour que l'unité soit abordable.

Le tempest est Oo. La encore je vois bien l'unité bien trop OP sur le papier mais si c'est sortable un mix colosses/tempest va etre juste affreux

le réplicant me laisse perplexe encore pour son prix...

Dernière modification par Daen ; 22/10/2011 à 15h39.
Ils ont l'air d'avoir pondu un tas de trucs bien fumés.

Ce qui m'a fait vraiment peur c'est l'ultra qui blink et le réplicachose qui se retrouve avec tous les uppgrades (s'il copie une banshee sans cloak, il aura cloak).
Puis les warhounds qui 3 shoots les tanks comme les immortels et les hellions qui tank un truc complêtement wtf c'était pas mal non plus.

Dans les trucs que j'ai bien aimé y a l'unit toss pour harass avec des FF (j'trouve ça vraiment sympa) et le shredder T (même si je vois pas à quoi il peut servir, j'aime le concept xD).

Dernière modification par Ganil ; 22/10/2011 à 16h02.
Citation :
qui se retrouve avec tous les uppgrades
nan qui se retrouve avec tte les upgrades que l'unité avait déja pas celle qu'elle avait pas =)

L'oracle a l'air bien fumé aussi en combinaison avec des phénix et si le truc qu'il met sur les spore crawler les empeche pas seulement de tirer mais aussi de detecter, alors en combinaison avec des dt aussi....
en tout cas l'oracle sera marrant a joueur je pense lol.

Enfin le pire je pense ca reste le mass recall sur tout les nexus.

Imo protoss semblent completement OP, les zergs boost a mort aussi mais de maniere completement differente (sur les fights) et les terrans semblent un peu les perdants dans l'histoire meme si le shredder a l'air sympa et si les battlehellion dropé risque d'etre assez horrible en harass early.

Apres faut pas s'alamer d'ici que ca sorte ils auront le temps d'un peu tout changer, moi ce qui m'inquiete c'est pas vraiment la force de x ou y mais plus les concepts foireux qui pourront difficilement etre équilibré. (genre le shredder j'aime pas, soit ce sera useless soit ca empechera tout run by et ca donnera le map controle pdt que le terran fera ses drops et dans ce cas ce sera negatif pour le gameplay)
D'ailleurs globalement je trouve que les run by et le harass zerg risque de devenir sérieusement useless contre terran et toss, et ca ca me fait peur pas en terme d'equilibre mais en terme de style de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Si j'ai pigé, les muta seront absoluments contrables en terran, et la compo banelings/glings/muta ne sera plus autant puissante, ca va faire mal ca.
J'ai lolé pour le delet du momaship, et un ultra thor pour le terran, ca va etre drole en ladder ou tournois.
Par contre les helions enfin efficaces contre les zealots, ca va pogner severe la compo helion/bio.
Le ghost, j'ai un doute sur son cloak, j'ai peur de ne plus pouvoir nuker autant qu'avant.
Et le regen du reaper, ca va etre terrible en early game ca.
Pour les zerg, leur unité blindé me fais penser au broodlord, ca peut etre pas mal.

Par contre les banelings qui bougent, wtf? sans deconner, maintnant il faudra exclusivement partir robo ou fast spatioport contre zerg, et sortir la detection supervite. Sachant qu'e plus ces 2 detecteurs son plus lent que l'armée de base, il faudra tout micro parfaitemen.
Citation :
Publié par Ekélio
Ouai mais bon... c'est des pros aussi puis c'est TRES occasionnelle
Tu vois souvent des motherships et des carriers en ladder toi ?
A très bas niveau, des carriers, oui, plein.

Beaucoup de joueurs jouent à la tortue sur deux bases et font du carriers dès qu'ils peuvent. Et face à un joueur de faible niveau (dans mon genre) il peut arriver qu'ils arrivent à en sortir 4 ou 5... et c'est Izi win si en face ça tente de s'y confronter, au lieu d'avoir pris B4 et 5 et de contourner la chose...

Après, pour suivre du stream très (trop ) beaucoup ... je suis bien d'accord que oui c'est rare
Citation :
Publié par yiN / Hati
moi des momo j'en vois de temps en temps en zvp et c'est pas dégueux du tt.
par contre les carriers ca sux et j'en vois jamais lol
Les carriers sont très puissant mais très difficile à atteindre.
C'est une unité comme l'infestateur : un DPS monstrueux grace à la capacité de créer des unités pas pris en compte dans la population.
En ZvP tu as qu'un seul contre au carrier c'est le corrupteur, et encore, les carrier sont quand même très efficace contre les corrupteurs.
jiko c'est une blague ?
les carriers efficace contre corru ? ils se font déboiter oué et le carriers met dix ans a sortir de tte facon alors que son contre se pointe en 2s a ce niveau de la partie tt zerg a sa spire presque.
Citation :
Publié par jikolpmu
Les carriers sont très puissant mais très difficile à atteindre.
C'est une unité comme l'infestateur : un DPS monstrueux grace à la capacité de créer des unités pas pris en compte dans la population.
Fake, le dps est pas terrible (surtout pour le prix et la pop) contrairement à ce que dit la légende urbaine.
C'est probablement l'unité la plus pourrie du jeu atm.
Les intercepteurs qui coutent de la tune, se creer pas vite, le vaisseau coute un bras, prends 15ans à construire, et necessite l'upgrade pour les intercepteurs...

C'est tout sauf comparable à un infest

Dernière modification par Daen ; 23/10/2011 à 16h24.
Nan mais il a raison, les carrier ont le dps le plus grand du jeu et en masse ils sont pratiquement invulnérables.

Après bonne chance pour sortir mass carrier en 1v1, c'est impossible.
peut etre que le mec s'est complètement gourré mais ce topic montre le contraire.
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=115345

et même s'il avait un dps un poil plus gros, si tu remet ça en dps/pop c'est nettement pas rentable

Et j'ai pu qu'une seule fois sortir carrier (genre 8-10) en 1v1 j'ai perdu a cause de ça --; (+ ou - trade army + repop)

Dernière modification par Daen ; 23/10/2011 à 17h32.
La seule force du carrier, c'etait de pouvoir attaquer une base sans etre a portée d'un tourelle ou d'un anti air au sol en perdant seulement les intercepteurs qui sont reprod assez vite avec l'upgrade.

Mais contre l'aerien, c'etait de la merde, qques vikings/corru/voids rays, et on en parle plus.
Je profite qu'on parle des unités aériennes pour poser une question, actuellement, contre des mutas, avec quoi je peux les contrer en TvZ? Les Vikings se font dépop, les marines doivent être en gros nombre (et je hais jouer bioball en TvZ), les thors sont trop lents, les seules unités viables seraient le corbeau avec missile mais ça coûte cher, et les BC mais c'est long et couteux
la seul solution est le marine stream à partir d'un certain nombre de muta les turret sont useless, les thors sont lents et surtout ya la magique box c'est nimp mais en 1 action ca te ridiculise ta plus grosse unité de tec rajouté au fait que c'est ultra lent.

Une sensor tower pour avoir t'es marines ready pour les recevoir ya que ca à faire
Citation :
Publié par Anatiel
la seul solution est le marine stream à partir d'un certain nombre de muta les turret sont useless, les thors sont lents et surtout ya la magique box c'est nimp mais en 1 action ca te ridiculise ta plus grosse unité de tec rajouté au fait que c'est ultra lent.

Une sensor tower pour avoir t'es marines ready pour les recevoir ya que ca à faire
J'ai ri
le vrai contre au mass muta c'est marine thor. L'un sans l'autre c'est bof pour la raison suivante : mass marine ça perd de son efficacité quand les mutas sont packées, thor ça perd de son efficacité quand elles ne le sont pas, du coup le zerg a plus trop d'option de micro efficace et il se fait ouvrir par l'un ou l'autre en fonction de son choix.
ensuite pour la défense de tes bases y a plusieurs trucs qui aident : 1 ou 2 thors par base, recherche d'armure + portée sur les tours, packs de marines sur les trajectoires d'harass probables.
Citation :
Publié par Mogdar
le vrai contre au mass muta c'est marine thor. L'un sans l'autre c'est bof pour la raison suivante : mass marine ça perd de son efficacité quand les mutas sont packées, thor ça perd de son efficacité quand elles ne le sont pas, du coup le zerg a plus trop d'option de micro efficace et il se fait ouvrir par l'un ou l'autre en fonction de son choix.
ensuite pour la défense de tes bases y a plusieurs trucs qui aident : 1 ou 2 thors par base, recherche d'armure + portée sur les tours, packs de marines sur les trajectoires d'harass probables.
Non mais serieusement, tu met gling/baneling, et ton contre il part en fumée, c'est pas pour rien que la compo baneling/gling/muta est ultra casse burne en terran.

Les muta, c'est cher, ca tape pas fort, c'est fragile, mais ca a 2 atouts, c'est light, donc contré par aucun aerien terran, et c'est rapide, donc ca peut esquiver tout le terrestre.
Le souci, c'est quand t'a 15/20 mutas, bah la le dps est la, et la fragilité est plus la meme, tu focus pas les muta avec ta tourelle alors qu'elle ne va taper qu'une fois avant d'etre detruite non?

C'est pour ca que les nouveaux goliaths, ca va etre puissant, ca coutera plus la blinde, et en plus ca pourra etre utile en combat terrestre (bon, pas en tvz hein)
Mais au moins, ca sera utile a tous les matchup.
Après le banelings/muta, il est pas gratuit en gaz donc assez long à mettre en place, non ?
Donc c'est aussi au Terran d'inquiéter assez le Zerg pourqu'il ne puisse pas le sortir ad libido ?
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est pour ca que les nouveaux goliaths, ca va etre puissant, ca coutera plus la blinde, et en plus ca pourra etre utile en combat terrestre (bon, pas en tvz hein)
Mais au moins, ca sera utile a tous les matchup.
Même avec le nuage des vipers pour que les gogo ne tape qu'au cac ?
Je le vois bien comme l'ami des mutas ce viper
IL y a déjà archon/temp pour les mutas
Contre les mutas j'ai les sentiments que le tempest ne servira quasiment à rien. Il faudra le fleet, il va couter un bras, il viendra tard, 1 seul ou 2 ne seront pas suffisant, les upgrades air toss coutent une burne et il suffira de box dessus comme pour les thors. quand on voit le fleet sortir il suffira de faire une fournée de corrupteurs pour les massacrer. Enfin, dans le pire des cas il sera sans aucun doutes plus lent que les mutas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés